Le 01 mai 2017 à 14:24:19 Hollowfap a écrit :
Qui pense à un forshadowing avec l'amiral qui se demande si il n'y a pas un titan avec des ailes ?
Non mais sérieusement avec la fin de l'opening de la saison 2 et cette image je me demande si y'a pas un lien avec les animaux, genre le coordinate pourrait contrôler les animaux !?!?
Parce que le délire des coeurs de l'opening Isayama le réutilise dans ce chapitre 93 !
Ou la nature en général (ex se faire pousser des ailes) !?
Jvais peut être un peu loin...
Le 01 mai 2017 à 14:24:19 Hollowfap a écrit :
Qui pense à un forshadowing avec l'amiral qui se demande si il n'y a pas un titan avec des ailes ?
Obligé.
Ca devient super intéressant ici (si on met de côté le délire du titan volant ).
La traduction de base était vraiment foireuse, j’ai cru à tout un tas de révélations qui n’existaient pas.
Le 30 avril 2017 à 14:41:11 sami54 a écrit :
j'ai du mal a croire que elle soit lui wtf?
Le nez ressemble pas mal je trouve.
Le 30 avril 2017 à 16:02:47 Kenetec a écrit :
Sinon voila à quoi ressemble la carte du monde une fois retournée :
Tiens ça me dit quelque chose ...
Par contre les proportions ne collent pas avec notre monde, donc on peut pas dire que ça se passe dans notre univers.
Ce serait très intéressant de connaître l'échelle pour savoir à quel point Mahr domine le monde. Comme ca ca a l'air assez impressionnant.
Le 30 avril 2017 à 21:53:21 AshuraOtsutsuki a écrit :
il y a une théorie un peu tirée par les cheveux en ce moment et je voulais vos avisBeaucoup de personnes pensent que Lorsque Reiner dit aux enfants de pas s'aventurer dans la ville et qu'il fait le parallèle entre ses amis et les 4 enfants on voit un mec de dos dans la planche du bas qui ressemble énormément à Eren (la coupe de cheveux) et surtout il porte le brassard eldien à droite alors que tout le monde doit le porter à gauche et il semble les suivre
Super bien vu, c'est possible. Maintenant qu'on en parle je trouverais logique que Paradis ait envoyé tout un tas d'espions découvrir les différents pays du monde. Ils n'ont pas forcément besoin d'avoir récupéré les bateaux ennemis, souvenez vous des péniches du tout début du manga, celles qu’utilisent Eren et Mikasa pour fuir leur ville d’origine. Au sujet des bateaux disparus on peu aussi imaginer que le bataillon d'exploration ait fait pas mal de prisonniers. Imaginez que parmi ces prisonniers il y ait quelques ingénieurs.
En ce qui concerne Ymir, Galliard dit clairement dans ce chapitre qu’avec la mémoire de celle-ci il est parvenu à la comprendre et que rendre « la mâchoire » de son frère était aussi son souhait.
Donc ça ce base réellement dans notre monde mais y'a que des blancs (Je me base sur la carte que j'ai vu)
Pas d'indien, d'arabe, de noir ou de Latinos c'est triste la vision des Japonais sur le monde
Bon sinon en dehors de ça ça a avancer au niveau de ceux qui sont sur l'île du Paradis svp
Le 01 mai 2017 à 18:01:53 Dr_Fate a écrit :
Donc ça ce base réellement dans notre monde mais y'a que des blancs (Je me base sur la carte que j'ai vu)
Pas d'indien, d'arabe, de noir ou de Latinos c'est triste la vision des Japonais sur le mondeBon sinon en dehors de ça ça a avancer au niveau de ceux qui sont sur l'île du Paradis svp
Si je me trompe pas l'Union du Moyen-Orient contre laquelle Mahr se bat depuis les deux-trois derniers chapitres c'est des arabes. La ville annexée où se déroule le chapitre 93 a également une architecture qui rappelle le Moyen-Orient/Mahgreb de notre monde.
Par contre, vu que la carte du monde de SnK est celle de notre monde mais inversée, il est possible que les noirs se trouvent en Europe.
Ce manga bordel
Pendant tout le manga tu donnerai n'importe quoi pour voir le monde exterieur et ce qu'il s'y passe
Et là,alors que justement les chapitre sont centrer sur ça,tout ce que t'a envie c'est de revoir le peuple des mur pour voir comment ils ont evoluer depuis
Si je me trompe pas l'Union du Moyen-Orient contre laquelle Mahr se bat depuis les deux-trois derniers chapitres c'est des arabes. La ville annexée où se déroule le chapitre 93 a également une architecture qui rappelle le Moyen-Orient/Mahgreb de notre monde.
Je dirais plutôt les ottomans, ils portent le "fes" qui est déjà fort caractéristique de leur armée (mais pas que) ensuite comme SnK à l'air de se retrouver au niveau de la technologie de la première guerre mondiale ( en ne comptant pas évidement le cas de Paradise ) et au vu de l'Histoire ça devient évidement que tout pointe vers cet empire qui était dans le déclin à l'époque.
Ils sont dans quelle ville quand Zeke parle des fesses là avec l'autre gars? Et la ville où Reiner est avec les gamins? À la fin ils sont dans un train, ils vont où? Je sens que la grande bataille approche mais vu la taille de l'Empire Mahr sur la carte et qu'on voit que Paradis est ridiculissimement petit face à Mahr, ça ne serait pas cohérent que les Walldiens gagnent la guerre. J'espère qu'on apprendra plus sur les autres peuples, pays et ethnies.
Le 01 mai 2017 à 19:39:22 Wolf_Totem a écrit :
Je dirais plutôt les ottomans, ils portent le "fes" qui est déjà fort caractéristique de leur armée (mais pas que) ensuite comme SnK à l'air de se retrouver au niveau de la technologie de la première guerre mondiale ( en ne comptant pas évidement le cas de Paradise ) et au vu de l'Histoire ça devient évidement que tout pointe vers cet empire qui était dans le déclin à l'époque.
En effet, mais dans SnK c'est plutôt l'inverse, c'est les Mahr qui sont en déclin et les autres comprenant la ligue du Moyen Orient qui émergent.
Non mais sérieux y'a une couille avec le 9e shifter. Mahr ne possédait ni le Titan Originel ni le Titan Assaillant et ils disent bien aux eldiens qu'ils vont recruter 7 enfants pour hériter des 7 shifters que possédaient Mahr. On sait qu'il y avait Reiner (cuirassé) Bert (colossal) Marcel (mâchoire ?) Annie (féminin) Zeke (bestial) et Pieck (cargo) ce qui fait 6 et on a jamais présenté de 7e shifter chez Mahr. Elle est la l'incohérence sachant que le Titan assaillant était en possession de Kruger et que donc Mahr ne savait pas.
Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est mal expliqué
Je suis le seul à être un peu déçu que l'histoire se passe dans notre monde ?
Le 01 mai 2017 à 22:47:10 Anaximene a écrit :
Je suis le seul à être un peu déçu que l'histoire se passe dans notre monde ?
C'est pas vraiment notre regarde les peuples etc
C'est juste pour que le lecteur s'identifie un mimim aux conditions de vie et aux paysages plutôt que de nous sortir un monde à la Naruto n'importe comment
En effet, mais dans SnK c'est plutôt l'inverse, c'est les Mahr qui sont en déclin et les autres comprenant la ligue du Moyen Orient qui émergent.
Oui au final c'est de l'inspiration libre pour son oeuvre, en aucun cas il a besoin de respecter des faits historiques ou quoi.
Le 01 mai 2017 à 21:51:35 _Antinomy_ a écrit :
Non mais sérieux y'a une couille avec le 9e shifter. Mahr ne possédait ni le Titan Originel ni le Titan Assaillant et ils disent bien aux eldiens qu'ils vont recruter 7 enfants pour hériter des 7 shifters que possédaient Mahr. On sait qu'il y avait Reiner (cuirassé) Bert (colossal) Marcel (mâchoire ?) Annie (féminin) Zeke (bestial) et Pieck (cargo) ce qui fait 6 et on a jamais présenté de 7e shifter chez Mahr. Elle est la l'incohérence sachant que le Titan assaillant était en possession de Kruger et que donc Mahr ne savait pas.Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est mal expliqué
Je pense pareil sérieux je comprends pas du tout c'est super mal amené cette histoire de 9e shifter
Hâte de revoir Eren et les autres
Armin aura des lunettes et Eren une petite barbe on parie ?
Le 02 mai 2017 à 09:07:05 Edsil a écrit :
Hâte de revoir Eren et les autresArmin aura des lunettes et Eren une petite barbe on parie ?
Pourquoi pas un gosse tant qu'on y est
Le 01 mai 2017 à 15:36:30 MisterGamer a écrit :
Le 01 mai 2017 à 12:39:42 exorepublic a écrit :
Mais t'as lu le manga ?
Ymir a de son plein gré, rejoint Reiner et Berthold (lorsqu'ils étaient sur paradis, lorsque Reiner et Berthold ont capturés Eren...). Elle aurait pu rester sur Paradis au lieu d'aller avec reiner et berthold. Elle a prévue d'elle même d'aller avec eux. Ensuite on sait pas quand elle s'est fait mangé : si c'était après ou avant la bataille de la forteresse. Mais vu comment galliard était agile y a des chances pour que c'était avant. Quand bien même, Ymir a également pas changé de physique avant et après avoir mangé marcel, donc logiquement, le frère de marcel qui mange ymir ils change pas de physique en mangeant ymir. De plus, Eren a bien deux titans en lui, et pourtant il ressemble juste à l'Assaillant et pas au Coordinate. Pour moi le Coordinate et le dansant c'est plus des capacités seulement, au lieu d'une forme particulière (comme le colossal, le cuirassé, la machoir par exemples).Ensuite c'est pas ma faute si Ymir a pas les mêmes valeurs que toi, c'est une fiction, alors tu te calmes maintenant.
Tu te rends compte que stratégiquement parlant, ça n'a aucun intérêt de donner un second titan à Gaillard ? Ça sert à quoi ? Donc au lieu d'en avoir 5 et avoir plus de puissance de frappe, on en fait 4 ?
Pas vraiment non. Gaillard ne possède que le titan d'Ymir, point.Eren a deux titans parce que Grisha n'avait pas d'autre choix que de bouffer Frieda pour récupérer le Coordinate. Donc forcément Eren hérite des deux (puis ils n'étaient pas dans une logique de constituer une armée de shifters).
Eren ne peut pas ressembler au Coordinate puisque ce dernier n'a pas de physique particulier. Là ça dépend uniquement du sérum utilisé.Donc répond simplement à cette question : pourquoi Mahr perdrait volontairement un shifter en en donnant 2 à un seul guerrier ? Quel est l'intérêt ? C'est pas à Ymir de décider par qui elle se fait bouffer ; comme si Mahr allait l'écouter.
Il manque le 9ème shifter qui, je pense, a été perdu. Ce serait logique car depuis toutes ces années, faut bien qu'il y en ait un qui se perde dans la nature.
Même si Kruger a dit qu'à l'époque 7 shifters avaient rejoint Mahr, peut-être que par la suite l'un d'eux ses barré ou est mort et n'a pu être récupéré.
Sans doutes parce qu'ils ne trouvent aucuns autres guerriers qui puissent hériter de ce shifter. Aussi, ce n'est pas réellement une perte, puisque concrètement les deux shifters ils l'ont et même si c'est 2 en un, du coup ça donne deux fois plus de capacité à un seul personnage, donc logiquement ça le rend plus fort. Ou alors c'est bien le Galliard qui voulait venger son frère en quelque sorte et manger Ymir. Mais peu importe les raisons, puisqu'au final, Galliard a bien deux shifters. C'est dit de manière subtile dans le dernier chapitre. D'ailleurs c'est pas vous qui avez affirmer que le Bestial aurait aussi bouffer Ymir ? Avec ses yeux et ses ongles ?
Oui ça se peut qu'il soit perdu, ou alors que Marh le cache.
Le 01 mai 2017 à 16:05:16 vendetta18888 a écrit :
Mais je suis parfaitement calme, navré si tu te sens agressé ce n'est pas mon but.Ymir a de son plein gré rejoint Berthold et Reiner certes, ça veut pas dire que tout ce qui lui arrivera ensuite se fera de son plein gré.
Bah si, on sait qu'elle s'est fait mangé avant la bataille de la forteresse, et même bien avant, elle s'est probablement fait bouffer il y a 4 ans dès le retour des guerriers, Mahr allait pas garder une prisonnière inutile et attendre avant de pouvoir réutilisé un shifters alors qu'ils avaient une guerre à mener. Enfin techniquement il n'y a pas de preuve certaine, mais qu'elle se soit fait bouffer après serait illogique.
La mâchoire faut pas chercher je pense, c'est juste une utilisation de la cristallisation qui s'avère utile pour le titan dansant comme le titan féminin et attaquant l'utilise pour durcir leur poings.Et juste je répète mais Ymir est attachée, ce qui implique déjà qu'on lui fait ça contre son gré (sinon il l'aurait juste bouffé sans qu'elle soit enchainé) ou que du moins Mahr pense faire ça contre son gré, mais surtout qu'elle ne peut rien faire et que donc Mahr dans le très très hypothétique et improbable pacte qu'il aurait pu passer avec elle, à savoir se faire bouffer par Gaillard (ce qui encore une fois n'a aucun sens, elle n'a aucune raison d'être reconnaissante envers Marcel, et encore moins envers son frère) peut très bien rompre sa promesse et donc la faire bouffer par quelqu'un d'autre sans qu'elle ne puisse réagir.
Puis bon surtout explique moi en quoi c'est agir dans l'intérêt d'Historia de donner un shifters de plus à Mahr pour qu'ils envahissent Paradis ?
Parce que Reiner et Berthold leur avait promis de pas toucher Historia justement si elle se rendait.
Le 02 mai 2017 à 11:13:06 exorepublic a écrit :
Mais t'as lu le manga ?
Ymir a de son plein gré, rejoint Reiner et Berthold (lorsqu'ils étaient sur paradis, lorsque Reiner et Berthold ont capturés Eren...). Elle aurait pu rester sur Paradis au lieu d'aller avec reiner et berthold. Elle a prévue d'elle même d'aller avec eux. Ensuite on sait pas quand elle s'est fait mangé : si c'était après ou avant la bataille de la forteresse. Mais vu comment galliard était agile y a des chances pour que c'était avant. Quand bien même, Ymir a également pas changé de physique avant et après avoir mangé marcel, donc logiquement, le frère de marcel qui mange ymir ils change pas de physique en mangeant ymir. De plus, Eren a bien deux titans en lui, et pourtant il ressemble juste à l'Assaillant et pas au Coordinate. Pour moi le Coordinate et le dansant c'est plus des capacités seulement, au lieu d'une forme particulière (comme le colossal, le cuirassé, la machoir par exemples).Ensuite c'est pas ma faute si Ymir a pas les mêmes valeurs que toi, c'est une fiction, alors tu te calmes maintenant.
Tu te rends compte que stratégiquement parlant, ça n'a aucun intérêt de donner un second titan à Gaillard ? Ça sert à quoi ? Donc au lieu d'en avoir 5 et avoir plus de puissance de frappe, on en fait 4 ?
Pas vraiment non. Gaillard ne possède que le titan d'Ymir, point.Eren a deux titans parce que Grisha n'avait pas d'autre choix que de bouffer Frieda pour récupérer le Coordinate. Donc forcément Eren hérite des deux (puis ils n'étaient pas dans une logique de constituer une armée de shifters).
Eren ne peut pas ressembler au Coordinate puisque ce dernier n'a pas de physique particulier. Là ça dépend uniquement du sérum utilisé.Donc répond simplement à cette question : pourquoi Mahr perdrait volontairement un shifter en en donnant 2 à un seul guerrier ? Quel est l'intérêt ? C'est pas à Ymir de décider par qui elle se fait bouffer ; comme si Mahr allait l'écouter.
Il manque le 9ème shifter qui, je pense, a été perdu. Ce serait logique car depuis toutes ces années, faut bien qu'il y en ait un qui se perde dans la nature.
Même si Kruger a dit qu'à l'époque 7 shifters avaient rejoint Mahr, peut-être que par la suite l'un d'eux ses barré ou est mort et n'a pu être récupéré.Sans doutes parce qu'ils ne trouvent aucuns autres guerriers qui puissent hériter de ce shifter. Aussi, ce n'est pas réellement une perte, puisque concrètement les deux shifters ils l'ont et même si c'est 2 en un, du coup ça donne deux fois plus de capacité à un seul personnage, donc logiquement ça le rend plus fort. Ou alors c'est bien le Galliard qui voulait venger son frère en quelque sorte et manger Ymir. Mais peu importe les raisons, puisqu'au final, Galliard a bien deux shifters. C'est dit de manière subtile dans le dernier chapitre. D'ailleurs c'est pas vous qui avez affirmer que le Bestial aurait aussi bouffer Ymir ? Avec ses yeux et ses ongles ?
Mais je suis parfaitement calme, navré si tu te sens agressé ce n'est pas mon but.Ymir a de son plein gré rejoint Berthold et Reiner certes, ça veut pas dire que tout ce qui lui arrivera ensuite se fera de son plein gré.
Bah si, on sait qu'elle s'est fait mangé avant la bataille de la forteresse, et même bien avant, elle s'est probablement fait bouffer il y a 4 ans dès le retour des guerriers, Mahr allait pas garder une prisonnière inutile et attendre avant de pouvoir réutilisé un shifters alors qu'ils avaient une guerre à mener. Enfin techniquement il n'y a pas de preuve certaine, mais qu'elle se soit fait bouffer après serait illogique.
La mâchoire faut pas chercher je pense, c'est juste une utilisation de la cristallisation qui s'avère utile pour le titan dansant comme le titan féminin et attaquant l'utilise pour durcir leur poings.Et juste je répète mais Ymir est attachée, ce qui implique déjà qu'on lui fait ça contre son gré (sinon il l'aurait juste bouffé sans qu'elle soit enchainé) ou que du moins Mahr pense faire ça contre son gré, mais surtout qu'elle ne peut rien faire et que donc Mahr dans le très très hypothétique et improbable pacte qu'il aurait pu passer avec elle, à savoir se faire bouffer par Gaillard (ce qui encore une fois n'a aucun sens, elle n'a aucune raison d'être reconnaissante envers Marcel, et encore moins envers son frère) peut très bien rompre sa promesse et donc la faire bouffer par quelqu'un d'autre sans qu'elle ne puisse réagir.
Puis bon surtout explique moi en quoi c'est agir dans l'intérêt d'Historia de donner un shifters de plus à Mahr pour qu'ils envahissent Paradis ?
Parce que Reiner et Berthold leur avait promis de pas toucher Historia justement si elle se rendait.
Fait un p'itit effort là, tu réponds juste à ma dernière ligne sur le pavé que j'ai écris.
Et non, Reiner avait dis à Ymir qu'il voulait aussi sauver Historia, il n'a absolument pas fait de chantage à Ymir à ce sujet en menaçant de s'en prendre à Historia et Berthold non plus, les 2 ses sont justes trouvés une cause commune.
Et encore une fois ça n'engage que la situation où Ymir part avec eux, pas le reste. Le fait est que c'est complétement pas dans l'intérêt d'Historia que Mahr récupère un autre shifters pour envahir son île et éradiquer son peuple (et elle avec) et que même si les Mahr promettent qu'Historia aura la vie sauve, Ymir serait débile de croire sur parole des types qui lui ont mentis depuis des années, transformés en titan et cherchent à éradiquer son peuple.
Et pour ta réponse à MisterGamer, pourquoi ils ne trouveraient aucun autre guerriers qui puissent hériter du shifter ? Au pire ils la faisaient bouffer par un eldien lambda qui aurait ensuite été bouffé par un guerrier préparé sélectionné parmi la promotion de Gaby et Falco, ça leur éviterait de gaspiller un shifter. Parce que non, ça le rends certes (un peu) plus puissant d'avoir 2 shifters mais c'est du gaspillage, 2 titans même si un peu moins bon valent mieux qu'un seul, c'est la politique de Mahr et ça l'a toujours été pourquoi ils changeraient ?
Je rappelle juste que ni Gaillard, ni Ymir ni Reiner ni quelque eldiens que ce soit n'a son mot à dire sur qui héritera d'un shifter, c'est uniquement l'état major de Mahr qui décide, alors bon Ymir et Gaillard peuvent formuler tout les souhaits qu'ils veulent les mahriens n'en ont strictement rien à foutre de leur avis.
Le seul truc qui est dit clairement c'est que Gaillard était un des moins bon guerriers et que du coup il n'a pas hérité du cuirassé, donc probable qu'il n'ait hérité de rien du tout et qu'il était prévu qu'il reste sur la touche jusqu'à ce qu'on ait besoin de quelqu'un pour prendre le dansant.
Si tu retrouves la phrase qui dit que Gailalrd a 2 shifters je suis preneur, je n'en ait aucun souvenir.
Le 02 mai 2017 à 12:28:43 vendetta18888 a écrit :
Le 02 mai 2017 à 11:13:06 exorepublic a écrit :
Mais t'as lu le manga ?
Même si Kruger a dit qu'à l'époque 7 shifters avaient rejoint Mahr, peut-être que par la suite l'un d'eux ses barré ou est mort et n'a pu être récupéré.Sans doutes parce qu'ils ne trouvent aucuns autres guerriers qui puissent hériter de ce shifter. Aussi, ce n'est pas réellement une perte, puisque concrètement les deux shifters ils l'ont et même si c'est 2 en un, du coup ça donne deux fois plus de capacité à un seul personnage, donc logiquement ça le rend plus fort. Ou alors c'est bien le Galliard qui voulait venger son frère en quelque sorte et manger Ymir. Mais peu importe les raisons, puisqu'au final, Galliard a bien deux shifters. C'est dit de manière subtile dans le dernier chapitre. D'ailleurs c'est pas vous qui avez affirmer que le Bestial aurait aussi bouffer Ymir ? Avec ses yeux et ses ongles ?
Fait un p'itit effort là, tu réponds juste à ma dernière ligne sur le pavé que j'ai écris.
Et non, Reiner avait dis à Ymir qu'il voulait aussi sauver Historia, il n'a absolument pas fait de chantage à Ymir à ce sujet en menaçant de s'en prendre à Historia et Berthold non plus, les 2 ses sont justes trouvés une cause commune.
Et encore une fois ça n'engage que la situation où Ymir part avec eux, pas le reste. Le fait est que c'est complétement pas dans l'intérêt d'Historia que Mahr récupère un autre shifters pour envahir son île et éradiquer son peuple (et elle avec) et que même si les Mahr promettent qu'Historia aura la vie sauve, Ymir serait débile de croire sur parole des types qui lui ont mentis depuis des années, transformés en titan et cherchent à éradiquer son peuple.Et pour ta réponse à MisterGamer, pourquoi ils ne trouveraient aucun autre guerriers qui puissent hériter du shifter ? Au pire ils la faisaient bouffer par un eldien lambda qui aurait ensuite été bouffé par un guerrier préparé sélectionné parmi la promotion de Gaby et Falco, ça leur éviterait de gaspiller un shifter. Parce que non, ça le rends certes (un peu) plus puissant d'avoir 2 shifters mais c'est du gaspillage, 2 titans même si un peu moins bon valent mieux qu'un seul, c'est la politique de Mahr et ça l'a toujours été pourquoi ils changeraient ?
Je rappelle juste que ni Gaillard, ni Ymir ni Reiner ni quelque eldiens que ce soit n'a son mot à dire sur qui héritera d'un shifter, c'est uniquement l'état major de Mahr qui décide, alors bon Ymir et Gaillard peuvent formuler tout les souhaits qu'ils veulent les mahriens n'en ont strictement rien à foutre de leur avis.Le seul truc qui est dit clairement c'est que Gaillard était un des moins bon guerriers et que du coup il n'a pas hérité du cuirassé, donc probable qu'il n'ait hérité de rien du tout et qu'il était prévu qu'il reste sur la touche jusqu'à ce qu'on ait besoin de quelqu'un pour prendre le dansant.
Si tu retrouves la phrase qui dit que Gailalrd a 2 shifters je suis preneur, je n'en ait aucun souvenir.
Justement, Reiner avait dit à Ymir qu'il voulait sauver Historia, parce que Ymir lui a proposé de se rendre en échange C'est logique puisque, et cela on est tous conscient, même toi, Reiner c'est un guerrier de marh donc il allait forcement s'en prendre à Historia. Ymir a simplement tenté de sauver Historia en se sacrifiant pour Historia, comme elle l'a presque toujours fait je pense. Ensuite, ça nous parait évident à nous que c'est pas dans l'avantage de Historia, mais du point de vue de Ymir c'était la seule solution. Ymir a été débile et oui, mais tous les perso de manga sont pas censés être tous intello aussi sinon n'a aurait aucun intérêt...
Sinon, c'est jouable pour Ymir de tenté de faire valoir ses derniers souhaits. Clair que c'est pas sûre qu'ils vont l'écouter, mais en même temps je pense que c'était plus un acte désespéré qu'autre chose et encore une fois ils sont pas censés être tous intelligents. D'ailleurs moi je me demande toujours pourquoi reiner et berthold et annie n'ont pas rejoints paradis lorsqu'ils y étaient.
Moi, simplement, en lisant le chapitre, j'ai compris que Ymir voulait malgré tout rendre l'appareil à Marcel et du coup le frère de Marcel forcement qu'il a acceptait, ça arrangeait les deux perso. De toute façon elle c'était clairement rendue de son plein gré dans le camp de Marh donc elle savait, et cela de manière certaine, qu'elle sacrifiait sa vie et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a écrit une lettre d'adieu à Historia. C'était au moins pour Historia. Et sinon pour Galliard ça se peut aussi en effet que c'était un potentiel guerrier en atttente d'un shifter justement comme il avait pas eu le colossal...
Ensuite je pense que Galliard a deux shifters parce que selon moi, le titan dansant et le titan qui a la machoir ce ne sont pas les mêmes titans. Mais c'est pas dit clairement par contre c'est vrai. Donc ça reste juste ma supposition.
Le 02 mai 2017 à 04:31:08 AshuraOtsutsuki a écrit :
Le 01 mai 2017 à 21:51:35 _Antinomy_ a écrit :
Non mais sérieux y'a une couille avec le 9e shifter. Mahr ne possédait ni le Titan Originel ni le Titan Assaillant et ils disent bien aux eldiens qu'ils vont recruter 7 enfants pour hériter des 7 shifters que possédaient Mahr. On sait qu'il y avait Reiner (cuirassé) Bert (colossal) Marcel (mâchoire ?) Annie (féminin) Zeke (bestial) et Pieck (cargo) ce qui fait 6 et on a jamais présenté de 7e shifter chez Mahr. Elle est la l'incohérence sachant que le Titan assaillant était en possession de Kruger et que donc Mahr ne savait pas.Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est mal expliqué
Je pense pareil sérieux je comprends pas du tout c'est super mal amené cette histoire de 9e shifter
Pourquoi ? C'est pourtant très clair. Quand Kruger en parle, il dit que Mahr a 7 shifters. Aujourd'hui on en connait 6 (Colossal, Armure, Féminin, Cargo, Mâchoire, Bestial).
Donc soit le 7ème a été perdu entre temps, soit il a pas encore été révélé. Je vois pas où est le problème. Vous vous compliquez la vie pour pas grand chose.
Le 02 mai 2017 à 12:28:43 vendetta18888 a écrit :
Fait un p'itit effort là, tu réponds juste à ma dernière ligne sur le pavé que j'ai écris.Et non, Reiner avait dis à Ymir qu'il voulait aussi sauver Historia, il n'a absolument pas fait de chantage à Ymir à ce sujet en menaçant de s'en prendre à Historia et Berthold non plus, les 2 ses sont justes trouvés une cause commune.
Et encore une fois ça n'engage que la situation où Ymir part avec eux, pas le reste. Le fait est que c'est complétement pas dans l'intérêt d'Historia que Mahr récupère un autre shifters pour envahir son île et éradiquer son peuple (et elle avec) et que même si les Mahr promettent qu'Historia aura la vie sauve, Ymir serait débile de croire sur parole des types qui lui ont mentis depuis des années, transformés en titan et cherchent à éradiquer son peuple.Et pour ta réponse à MisterGamer, pourquoi ils ne trouveraient aucun autre guerriers qui puissent hériter du shifter ? Au pire ils la faisaient bouffer par un eldien lambda qui aurait ensuite été bouffé par un guerrier préparé sélectionné parmi la promotion de Gaby et Falco, ça leur éviterait de gaspiller un shifter. Parce que non, ça le rends certes (un peu) plus puissant d'avoir 2 shifters mais c'est du gaspillage, 2 titans même si un peu moins bon valent mieux qu'un seul, c'est la politique de Mahr et ça l'a toujours été pourquoi ils changeraient ?
Je rappelle juste que ni Gaillard, ni Ymir ni Reiner ni quelque eldiens que ce soit n'a son mot à dire sur qui héritera d'un shifter, c'est uniquement l'état major de Mahr qui décide, alors bon Ymir et Gaillard peuvent formuler tout les souhaits qu'ils veulent les mahriens n'en ont strictement rien à foutre de leur avis.Le seul truc qui est dit clairement c'est que Gaillard était un des moins bon guerriers et que du coup il n'a pas hérité du cuirassé, donc probable qu'il n'ait hérité de rien du tout et qu'il était prévu qu'il reste sur la touche jusqu'à ce qu'on ait besoin de quelqu'un pour prendre le dansant.
+1, rien à ajouter.
Ymir a décidé de rejoindre Reiner pour protéger Historia. Mais au final c'était stupide de sa part, elle a été naïve.
Gaillard n'a qu'un shifter, Mâchoire.