CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

DébutPage précedente
«1  ... 280281282283284285286287288289290  ... 1499»
Page suivanteFin
GrayFullbastard GrayFullbastard
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 15:57:15

https://www.youtube.com/watch?v=GwyXR7hR7Ok

JPP

Xefray Xefray
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 18:25:44

Le 05 janvier 2017 à 15:50:36 MisterGamer a écrit :
Maintenant que j'y pense, Mahr n'est pas au courant du pacte ? Parce qu'ils veulent récupérer l'Axe, c'est bien beau, mais ils ne pourront rien en fait. Le dernier royal chez eux c'est Zeke (et ils ne sont peut-être même pas au courant) et il sera sous l'influence de la volonté du 145e Roi, comme tous les Fritz.
Ils ne doivent même pas savoir qu'il faut du sang royal pour utiliser le pouvoir pleinement (Kenny Ackerman qui était bien informé, l'a appris au dernier moment grâce à Rod).

Donc Mahr court après quelque chose qui ne leur servira à rien concrètement...
D'après Kruger ils veulent s'en servir pour éradiquer les Eldiens et contrôler les titans. Ils ne pourront faire ni l'un ni l'autre. Après si c'est juste pour récupérer le pouvoir afin que les Fritz ne puissent pas s'en servir, ça se comprend (sauf qu'ils ne peuvent pas s'en servir de toute façon, à cause du pacte).

Enfaite les Mahr ne sont pas du tout au courant que le mère de Zeke était de sang royal car comme l'avait dit Eren ( la chouette ) il a préféré qu'il la laisse ce faire transformé en emportant le secret car sinon il l'aurait torturé jusqu'à sa mort tout en lui faisant procréer plein de descendants...

Et le But principal des Mahr c'est juste que l'île du paradis regorge de matières fossiles dont les fameux bambou d'acier (voir Before The fall) qui est l'acier extrêmement résistant qu'on utilise pour les lames contre les Titans donc il veulent conquérir l'île pour le pétrole, le charbon et le gaz...

[[sticker:p/1kkr]]

c'était le But de la chouette d'aller chercher l'axe

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 19:02:05

Les mahrs n'ont pas besoin de pouvoir utiliser l'Axe :( le simple fait que l'Axe soit inutilisable par les Eldiens est suffisant pour envahir l'ile, vu que les titans dans les murs ne serviraient à rien.
Les titans errants en dehors des murs seraient tués par les Shifters côté Mahr, voir par leurs armes qui doivent être suffisantes pour les titans lambdas.

Sinon je pense que vous sur-interprètés le cliff du dernier chap.
Le fait que Kruger parle d'Armin et Mikasa c'est pour montrer que tout les Shifters sont liés, qu'il y a un "destin" d'écrit (je veux dire par là que Eren était destiné à devenir un Shifter)
Ou alors c'est juste Eren qui "hallucine" dans les souvenirs de son père et Kruger, mais ce ne serait pas cohérent vu que Grisha répond et tout...

Nabroleon Nabroleon
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 21:10:14

Le "destin" tu le sort encore plus de ton cul que les théories fumeuses sur le voyage dans le temps mec. C'est un thème qui a jamais été abordé, et ça serait illogique, car si destin il y'a, y'a pas besoin de souhaiter que Krisha fasse quelque chose, vu qu'il le fera, vu que c'est écrit.

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:49:18

Le 05 janvier 2017 à 21:10:14 Nabroleon a écrit :
Le "destin" tu le sort encore plus de ton cul que les théories fumeuses sur le voyage dans le temps mec. C'est un thème qui a jamais été abordé, et ça serait illogique, car si destin il y'a, y'a pas besoin de souhaiter que Krisha fasse quelque chose, vu qu'il le fera, vu que c'est écrit.

Ils ont dit que tout les Eldiens était connectés, encore plus les Shifters :( Mais c'est vrai que ca reste bancal

Nabroleon Nabroleon
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 21:51:27

Par contre l'hallucination que t'évoquais c'est plausible mais ça serait un peu trop facile je pense.

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:51:35 par Nabroleon
lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:54:40

Le 05 janvier 2017 à 21:51:27 Nabroleon a écrit :
Par contre l'hallucination que t'évoquais c'est plausible mais ça serait un peu trop facile je pense.

J'avais pensé que ça pouvait être un trouble mental avec tout les souvenirs mélangés qu'Eren possède + il est plus trop dans son état normal... Mais j'ai trouvé bizarre que Grisha réponde donc faudra attendre le prochain chap pour comprendre

Aphexion Aphexion
MP
Niveau 21
06 janvier 2017 à 01:31:17

Le 05 janvier 2017 à 21:10:14 Nabroleon a écrit :
Le "destin" tu le sort encore plus de ton cul que les théories fumeuses sur le voyage dans le temps mec. C'est un thème qui a jamais été abordé, et ça serait illogique, car si destin il y'a, y'a pas besoin de souhaiter que Krisha fasse quelque chose, vu qu'il le fera, vu que c'est écrit.

Vas y on écoute ta théorie à toi, parce que ça critique beaucoup mais propose rien

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
06 janvier 2017 à 14:31:36

Le 06 janvier 2017 à 11:59:32 Hivernale a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 06:22:29 exorepublic a écrit :

Franchement la théorie du voyage dans le temps ce serait un gros plot twist mais vraiment ça me décevrait beaucoup de la part de l'auteur surtout qu'en général une théorie comme ça on s'en rend compte surtout à la fin et on pose pas ça comme ça :noel: pour l'instant je préfère la théorie du lien Eldien qui lie les souvenirs etc :oui:

Je comprends pas votre théorie de voyage dans le temps. Je saisis pas le but.
OK admettons : Eren a remonté le temps, il se réveille donc au pied de l'arbre, et après ? Il a fait quoi depuis ? Rien. Donc l'intérêt ? S'il avait déjà vécu tout ça ; il aurait arrêté Reiner et Annie directement et y'aurait pas eu d'histoire. Or, on voit bien qu'Eren ne sait rien sur rien. Il découvre tout quand Rod le touche et quand il lit les livres.

Eren pleure au début et Kruger parle de Mikasa/Armin tout simplement parce que les Eldiens sont liés, point. Et c'est encore sûrement plus vrai pour les shifters.
Eren n'avait aucun pouvoir à l'époque mais OSEF, ça reste un Eldien, fils de shifter en plus, et qui était destiné à le devenir. Donc les souvenirs peuvent se balader d'une époque à l'autre et d'une personne à l'autre, comme ça l'a été expliqué.
Rien que le fait qu'un Titan soit transféré automatiquement à un nouveau né en cas de mort, ça suffit pour expliquer le reste.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 15:06:26

Le 06 janvier 2017 à 14:31:36 MisterGamer a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 11:59:32 Hivernale a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 06:22:29 exorepublic a écrit :

Franchement la théorie du voyage dans le temps ce serait un gros plot twist mais vraiment ça me décevrait beaucoup de la part de l'auteur surtout qu'en général une théorie comme ça on s'en rend compte surtout à la fin et on pose pas ça comme ça :noel: pour l'instant je préfère la théorie du lien Eldien qui lie les souvenirs etc :oui:

Je comprends pas votre théorie de voyage dans le temps. Je saisis pas le but.
OK admettons : Eren a remonté le temps, il se réveille donc au pied de l'arbre, et après ? Il a fait quoi depuis ? Rien. Donc l'intérêt ? S'il avait déjà vécu tout ça ; il aurait arrêté Reiner et Annie directement et y'aurait pas eu d'histoire. Or, on voit bien qu'Eren ne sait rien sur rien. Il découvre tout quand Rod le touche et quand il lit les livres.

Eren pleure au début et Kruger parle de Mikasa/Armin tout simplement parce que les Eldiens sont liés, point. Et c'est encore sûrement plus vrai pour les shifters.
Eren n'avait aucun pouvoir à l'époque mais OSEF, ça reste un Eldien, fils de shifter en plus, et qui était destiné à le devenir. Donc les souvenirs peuvent se balader d'une époque à l'autre et d'une personne à l'autre, comme ça l'a été expliqué.
Rien que le fait qu'un Titan soit transféré automatiquement à un nouveau né en cas de mort, ça suffit pour expliquer le reste.

Ah non mais on est complètement d'accord moi non plus j'adhère pas à cette théorie :noel: je serais grave déçue si c'était ça parce que selon moi l'auteur aurait pas mis autant d'énergie à développer l'histoire de l'axe, des mémoires qui se transmettent de shifter à shifter et le lien invisible qui lie les eldiens pour nous pondre une explication comme ça m'enfin ca c'est mon avis :-p

livai-sama livai-sama
MP
Niveau 3
06 janvier 2017 à 20:29:58

Toujours pas de vf

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 21:20:31

Ah j'étais pas le seul qui pensais au destin, ou du moins aux souvenirs connectés à travers les Shifters... Il faudra voir dans les prochains chapitres pour confirmer tout ça [[sticker:p/1jnf]]

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
07 janvier 2017 à 04:37:49

Le 06 janvier 2017 à 15:06:26 Hivernale a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 14:31:36 MisterGamer a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 11:59:32 Hivernale a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 06:22:29 exorepublic a écrit :

Franchement la théorie du voyage dans le temps ce serait un gros plot twist mais vraiment ça me décevrait beaucoup de la part de l'auteur surtout qu'en général une théorie comme ça on s'en rend compte surtout à la fin et on pose pas ça comme ça :noel: pour l'instant je préfère la théorie du lien Eldien qui lie les souvenirs etc :oui:

Je comprends pas votre théorie de voyage dans le temps. Je saisis pas le but.
OK admettons : Eren a remonté le temps, il se réveille donc au pied de l'arbre, et après ? Il a fait quoi depuis ? Rien. Donc l'intérêt ? S'il avait déjà vécu tout ça ; il aurait arrêté Reiner et Annie directement et y'aurait pas eu d'histoire. Or, on voit bien qu'Eren ne sait rien sur rien. Il découvre tout quand Rod le touche et quand il lit les livres.

Eren pleure au début et Kruger parle de Mikasa/Armin tout simplement parce que les Eldiens sont liés, point. Et c'est encore sûrement plus vrai pour les shifters.
Eren n'avait aucun pouvoir à l'époque mais OSEF, ça reste un Eldien, fils de shifter en plus, et qui était destiné à le devenir. Donc les souvenirs peuvent se balader d'une époque à l'autre et d'une personne à l'autre, comme ça l'a été expliqué.
Rien que le fait qu'un Titan soit transféré automatiquement à un nouveau né en cas de mort, ça suffit pour expliquer le reste.

Ah non mais on est complètement d'accord moi non plus j'adhère pas à cette théorie :noel: je serais grave déçue si c'était ça parce que selon moi l'auteur aurait pas mis autant d'énergie à développer l'histoire de l'axe, des mémoires qui se transmettent de shifter à shifter et le lien invisible qui lie les eldiens pour nous pondre une explication comme ça m'enfin ca c'est mon avis :-p

Euh non mais justement c'est ce que le manga dit clairement. Kruger a clairement dit que l'Axe transcende l'espace et le temps.Je disais qu'il y a un lien avec le temps, parce que l'Axe lie tous les eldiens peu importe le temps/l'époque et le lieu dans laquelle les eldiens se trouvent. Donc y a forcement une histoire de temps, puisqu'il y a l'Axe dont Kruger a parlé.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas juste une théorie.

Le fait qu'Eren ne sache pas tous du futur ne change rien au fait que les eldiens sont liés à l'Axe et donc à des souvenirs futurs ou passés. Leurs mémoires est peut être simplement altéré, peut être est-ce dû à la modification de la mémoire par le 145ème Roi... Mais ça change rien qu'il y a l'Axe.

Message édité le 07 janvier 2017 à 04:40:02 par Exorepublic
MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
07 janvier 2017 à 10:44:21

Le 07 janvier 2017 à 04:37:49 exorepublic a écrit :
Le fait qu'Eren ne sache pas tous du futur ne change rien au fait que les eldiens sont liés à l'Axe et donc à des souvenirs futurs ou passés. Leurs mémoires est peut être simplement altéré, peut être est-ce dû à la modification de la mémoire par le 145ème Roi... Mais ça change rien qu'il y a l'Axe.

Oui ça on est d'accord. Les Eldiens sont connectés par des liens qui transcendent le temps et l'espace. Mais Eren n'a pas remonté le temps, point. Il se réveille en pleurant avec une pseudo vision pour X raisons, mais pas parce qu'il remonte le temps.

De toute façon le mangas devrait bientôt toucher à sa fin j'imagine. Le gros de l'intrigue est passé, maintenant ce ne sont plus que des détails. Ils savent qu'ils sont sur une île donc ils doivent décider quoi faire (attaquer Mahr, rester dans les murs, maîtriser l'Axe pour au moins éradiquer les titans sur l'île, etc.)

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 12:20:08

Mais en fait c'est ce que je dis depuis le départ :noel: dans mon tout premier post théorique en plus j'avais bien précisé à la fin que j'avais vu que beaucoup ont parlé de théories sur le fait qu'eren aurait remonté le temps mais que je m'asseyais dessus royalement :hap:

En plus dans les scans c'est pas précisé le temps il me semble mais au moins que ça transcende l'espace. C'est pour ça que j'avais dit que si ça transcende l'espace c'est probable que ce soit la même chose pour le temps et les souvenirs accumulés et même pour les souvenirs futurs parce que techniquement Kruger a jamais dit que ça traverse le temps mais juste l'espace dans les scans... Après me semble qu'en japonais le Kanji pour 'espace' 'intervalle' peut aussi vouloir dire temps mais j'ai pas lu le scan en RAW du coup je sais pas, faudrait que je lise en japonais pour voir si c'est le bon kanji :fou:
https://www.noelshack.com/2017-01-1483787982-tumblr-inline-ohxiuqvmhb1svl7o9-500.png

Et qu'il y a comme un genre de dimension où sont stockés les corps des titans et que c'est par ces chemins que les corps des titans shifters apparaissent quand ils se transforment, j'avais supposé que les souvenirs également étaient stockés dedans (et passent donc par les mêmes chemins que les corps des titans shifters)

Message édité le 07 janvier 2017 à 12:24:11 par Hivernale
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 12:28:15

Eren est pas dessiné en vieillard, c'est juste le dessin de l'auteur qui a toujours été douteux

pourquoi sur une case il serait jeune et sur celle d'après vieux

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
07 janvier 2017 à 15:42:54

Le 07 janvier 2017 à 12:20:08 Hivernale a écrit :
Et qu'il y a comme un genre de dimension où sont stockés les corps des titans et que c'est par ces chemins que les corps des titans shifters apparaissent quand ils se transforment, j'avais supposé que les souvenirs également étaient stockés dedans (et passent donc par les mêmes chemins que les corps des titans shifters)

Oui ça c'est vrai. C'est ce qui explique l'éclair lors d'une transformation. Il est faux de dire qu'un shifter se transforme en titan. Les shifters reçoivent le corps du titan et le contrôlent (comme un mecha dans Gundam).
D'ailleurs ça m'intrigue : quand ils font les tests sur Eren, au bout de la troisième transformation, ils disent qu'Eren commence à fusionner avec le titan... que se passerait-il alors ? Ça deviendrait un titan débile ? Il serait bloqué dans le titan (son corps disparaitrait) mais toujours conscient ? Il errerait à jamais jusqu'à se faire bouffer ou buter et le pouvoir serait transférer ?

En tout cas, les corps et les esprits/souvenirs des 9 titans sont bien stockés dans une autre dimension.
Un truc que je ne comprends pas aussi : Ymir divise ses pouvoirs en 9 titans mais parmi les 9, y'a quand même le titan originel, à savoir le Coordinate. Pourquoi ? Normalement pour il faudrait réunir les 9 titans pour recréer le titan originel (qu'un shifter bouffe tous les autres).
Comme dans Naruto : Juubi a été divisé en 9 démons. Et pour l'invoquer, faut réunir les 9. Mais aucun démon à queue n'est plus important qu'un autre (même si Kyuubi est relativement OP, mais c'est de la puissance brute, comme le titan Colossal).
C'est particulier comme choix de l'auteur de diviser les pouvoirs mais pas comme la logique le voudrait.

_ntgasnk _ntgasnk
MP
Niveau 5
07 janvier 2017 à 16:12:05

Le chapitre est disponible en français. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2017 à 16:22:58

Ouais j'ai pas pigé le Eren vieux , l'auteur a merdé , c'est un "gag" mal placé ou ?

kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
07 janvier 2017 à 16:37:00

Possible qu'Eren ait le même pouvoir que Bran Stark dans Games of throne?
Voir le passé et en changer certains évènements?
Du style : Hold the door! Hold the door! ...Hodor ...Hodor! ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment