Désolée j'ai pas lu tous les posts mais pourquoi faudrait qu'il mange aboslument Historia?
Manger Zeke reviendrait au même et serait mieux non? Car il a du sang royal aussi étant le fils de Dina (ah bah dsl le mec au dessus de moi vient de le dire j'avais pas vu lol)
Juste une question hs mais pourquoi Zeke il arrive à contrôler les titans "crétins" ou leur donner des ordres? Genre c'est une caractéristique de son titan étant donné qu'il peut parler ou alors c'est autre chose? Ca m'a perturbé étant donné que sans le coordinate/axe il a été mentionné par Kruger qu'ils ne sont que des simples machines à tuer sinon.
Juste une question hs mais pourquoi Zeke il arrive à contrôler les titans "crétins" ou leur donner des ordres? Genre c'est une caractéristique de son titan étant donné qu'il peut parler ou alors c'est autre chose? Ca m'a perturbé étant donné que sans le coordinate/axe il a été mentionné par Kruger qu'ils ne sont que des simples machines à tuer sinon.
On connait pas le détail de ses pouvoirs, mais on sait qu'il peut transformer des Eldians en Titan. (Comment ? On sait pas).
Et il peut ensuite contrôler ces même Titan.
Mais uniquement ceux qu'il a transformé, pas les autres.
En général ils mettent combien de temps à traduire un chapitre ? J'ai bouffé tous les scans en une journée, j'ai besoin du 89
Le 02 janvier 2017 à 20:54:54 Nabroleon a écrit :
En général ils mettent combien de temps à traduire un chapitre ? J'ai bouffé tous les scans en une journée, j'ai besoin du 89
Le 89 est sorti en anglais il y a quelques jours.
Oui justement, la traduction anglaise vers le francais met combien de temps en general ?
Sinon truc très simple mais tout con. Le pouvoir de eren s'est activé lorsqu'il a touché la première femme de son père. Alors peut-être le simple contact de historia avec eren pourrait marcher.
Juste on m'explique comment Historia a reçu la lettre d'Ymir? J'ai raté quelque chose je crois.
C'est Reiner qui transmet la lettre durant la bataille de Shiganshina une fois qu'il a été battu.
Je ne me rappelais pas de ça tiens, merci.
Hésitez pas à me dire pour ceux qui sont à jour vous en pensez quoi de ce chapitre 89 et sur ce que ça pourrait signifier la fin parce que ca me trotte trop dans l'esprit je need savoir
J'espère aussi que c'est pas une histoire de voyage dans le temps, ça serait cheap.
J'avoue qu'au regard des derniers chapitres, j'ai absolument AUCUNE idée de comment le manga pourrait se terminer.
Ou même la direction qu'il va prendre dans les prochains arcs.
On a appris tellement de trucs qui rabattent toutes les cartes que c'est dur d'imaginer la suite.
Perso je sais pas, je verrais bien les Marley finirent par envahir l'île avec leur technologie de pointe.
Puis Eren et Historia briseraient les 3 murs en relâchant tous les Titan pour se défendre.
Là, méga bataille de fou => Eren + Armin VS Reiner + Zeke => Pleins de morts dans les deux camps, y compris tous les personnages principaux => Pas vraiment de vainqueur => Mais un nouveau départ pour tous le monde.
Ça correspondrait à la soit disant fin triste prévue au départ.
On a déjà eu une sacré bataille avec celle de Shiganshina.
Voyage dans le temps hein.
Le 03 janvier 2017 à 23:03:30 Xefray a écrit :
Puis l'année apparaît "845" comme si c'était pour nous montré qu'on a bien remonté le temps.
Le tout avec le titre "à toi dans 2000ans..."
Ce qui signifie que le manga est peut-être une boucle temporelle.
Eren ne va pas remonter le temps, tout simplement car il n'a pas ce pouvoir. Et puis même si c'était le cas, il remonte le temps et après quoi ? Il n'a aucun souvenir du "futur" qu'il a vécu, donc il va reproduire exactement les mêmes erreurs (la preuve, le mangas se déroule et il découvre tout au fur et à mesure ; or s'il avait déjà vécu tout ça, il aurait pu tout éviter).
Donc il est bloqué dans une boucle qui se répète ? Quel intérêt (surtout que Kruger qui a vécu avant lui parle déjà de cette boucle) ? Quand on remonte le temps, c'est pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Donc s'il a bien remonté le temps, ça ne lui sert pas à grand chose vraisemblablement... Puis le titre "à toi dans 2000 ans", c'est juste destinés aux futurs terriens pour qu'ils comprennent le passé de l'humanité.
845, c'est sûrement la fin de l'ère des titans, donc tout doit être dans des recueils à destination des civilisations suivantes.
A la rigueur s'il y a un remontage dans le temps, je veux bien imaginer que le dernier shifter a ce pouvoir et qu'il a renvoyé Eren à un moment donné car les choses ne s'étaient pas passés comme prévu. Mais Eren n'est pas capable de ça et n'a gardé aucun souvenir de son futur, donc aucun intérêt.
Effectivement, Kruger et Zeke parlent de répéter les mêmes erreurs. Mais en 100 ans, sait-on vraiment ce qui s'est passé ? On nous dit que les murs tombent pour la première fois en 845, mais on en sait rien. Peut-être que Mahr a déjà attaqué Paradi plusieurs fois par le passé et que tous les rois suivants ont effacé la mémoire du peuple à chaque fois. Peuple qui s'est sacrifié pour contrer les titans (d'où la boucle).
Enfin bon, on en sait vraiment rien. Je ne sais pas où l'auteur va mais j'espère qu'il ne va pas se perdre.
Et puis comme tous les Eldiens sont connectés et que les souvenirs se baladent un peu comme ils veulent, c'est aussi ce qui peut donner cet effet de boucle temporelle et pourquoi Eren voit certaines choses.
Je me demande pourquoi ils mettent autant de temps
Le 03 janvier 2017 à 21:37:38 Kenetec a écrit :
Hésitez pas à me dire pour ceux qui sont à jour vous en pensez quoi de ce chapitre 89 et sur ce que ça pourrait signifier la fin parce que ca me trotte trop dans l'esprit je need savoir
J'espère aussi que c'est pas une histoire de voyage dans le temps, ça serait cheap.
J'avoue qu'au regard des derniers chapitres, j'ai absolument AUCUNE idée de comment le manga pourrait se terminer.
Ou même la direction qu'il va prendre dans les prochains arcs.On a appris tellement de trucs qui rabattent toutes les cartes que c'est dur d'imaginer la suite.
Perso je sais pas, je verrais bien les Marley finirent par envahir l'île avec leur technologie de pointe.
Puis Eren et Historia briseraient les 3 murs en relâchant tous les Titan pour se défendre.Là, méga bataille de fou => Eren + Armin VS Reiner + Zeke => Pleins de morts dans les deux camps, y compris tous les personnages principaux => Pas vraiment de vainqueur => Mais un nouveau départ pour tous le monde.
Ça correspondrait à la soit disant fin triste prévue au départ.
L'auteur a dit lui même qu'il avait premièrement envisagé une fin apocalyptique où tout le monde meurt mais au vu du succès de son oeuvre il a été contraint a rallongé le manga lol et revoir une fin donc finalement si il se tient à sa première idée c'est possible ce que tu dis si il adapte un peu
Perso je n'ai pas tenté de développer la théorie du voyage dans le temps parce que je pense également que tout simplement Eren n'a pas cette capacité.
Pour moi le "à toi 2 000 ans plus tard" c'est pas forcément de Eren mais je le voyais plus de la part d'Ymir Fritz...
En tout cas je creuserai voir si ca peut coller si on a des infos sur ça dans les chapitres précédents parce que y'a des détails dans certains dialogues qui me semblent importants et qu'on capte pas encore... mais comme je veux pas d'une fin comme ça j'ai même pas envie de chercher
Mais après la théorie du voyage dans le temps peut ne pas être impossible car à ce moment là Zeke dit ceci :
Donc Zeke donne l'impression qu'il est au courant que quelque chose se reproduit toujours de la même façon, mais ça a pas l'air d'être lui le déclencheur parce que sinon il aurait fait en sorte que ca ne se reproduise plus j'imagine
ps : dsl g été owned by tab
Ca serait super con le voyage temporelle et ça résoudrait rien.
Je pense qi'l va avoir un truc quand même la dessus, ou sur une transmission quelconque, mais l'auteur est trop original pour tomber dans un cliché comme celui ci.
Yo
En temps que prolo, je pensais prendre l'édition de France Loisirs (honte à moi), 86€ au lieu de 106€ les 16 tomes.
Mais c'est de la bonne chez eux ? Ou c'est merdique niveau Panini ?
Le 04 janvier 2017 à 21:43:04 Nabroleon a écrit :
Ca serait super con le voyage temporelle et ça résoudrait rien.
Je pense qi'l va avoir un truc quand même la dessus, ou sur une transmission quelconque, mais l'auteur est trop original pour tomber dans un cliché comme celui ci.
Complètement d'accord jusqu'ici il a été assez imprévisible quand même ce serait grave nul et facile de finir comme ça
Honnêtement j'en sais rien Conceptiste mais pour le prix ca m'a l'air rentable :clown:
Quand Sieg parle d'erreurs du passé, je pense qu'il fait allusion à la rébellion qu'à commis son père, qui se répète avec la bataille de Shiganshina.
Maintenant que j'y pense, Mahr n'est pas au courant du pacte ? Parce qu'ils veulent récupérer l'Axe, c'est bien beau, mais ils ne pourront rien en fait. Le dernier royal chez eux c'est Zeke (et ils ne sont peut-être même pas au courant) et il sera sous l'influence de la volonté du 145e Roi, comme tous les Fritz.
Ils ne doivent même pas savoir qu'il faut du sang royal pour utiliser le pouvoir pleinement (Kenny Ackerman qui était bien informé, l'a appris au dernier moment grâce à Rod).
Donc Mahr court après quelque chose qui ne leur servira à rien concrètement...
D'après Kruger ils veulent s'en servir pour éradiquer les Eldiens et contrôler les titans. Ils ne pourront faire ni l'un ni l'autre. Après si c'est juste pour récupérer le pouvoir afin que les Fritz ne puissent pas s'en servir, ça se comprend (sauf qu'ils ne peuvent pas s'en servir de toute façon, à cause du pacte).