Vous pensez que le groupe va mal réagir suite au choix en faveur d'Armin ?
C'est-à-dire ? Le choix de l'avoir sauvé ? J'en doute vu ce qui reste du Bataillon.
Après , on s'attend à du changement du côté d'Armin, peut-être aussi dans ses relations avec Eren dans un certain point.
Le 02 septembre 2016 à 15:08:40 Deadman93 a écrit :
Quand je disais friter, j'entendais par là qu'elle a tient tête à ces titans, qu'elle les a même blessés. Oui oui, elle n'a pas ni OS, ni rekt, y'a pas de doute. Mais ça traduit bien une distinction parmi les autres combattants. Des soldats qui tiennent face à face à des Shifters, y'en a pas légion. En plus dans l'épisode 24 de l'anime, elle se démarque de tous les autres. Et d'ailleurs, c'était même pas en 1vs1. On la voit presque jamais en solo mais sa présence impacte sur le résultat.
J'pense que ça reste symbolique que ce soit elle qui décroche le Titan Féminin ou qui donne le "coup final" au Cuirassé ( ça aurait pu être un autre, pour faire genre "c'est la team, l'humanité entière qui a réussi à le neutraliser". Mais c'était son job de le mettre K.O).Ensuite elle dit elle-même que Livaï est supérieur en tout point durant la poursuite du Titan Féminin. Quoi de plus normal : avec son passé sous l'aile de Kenny + 6 ans d'XP chez les Bataillons. C'est une pierre taillée alors que Mikasa est une pierre brute à polir. Ça aurait pas plu à tout le monde si elle commençait à le dépasser de suite, comme dans n'importe quel shonen.
J'vois pas en quoi ne pas avoir d'exploit personnel décrédibilise son talent au combat. Oui son caractère et sa façon de penser l'empêchent d'affiner ses compétences ( ce qui la rend chiante), mais à dire qu'elle apporte peu dans les combats...
On est loin de Sakura Haruno qui aurait dû être une mini-Tsunade mais dont les conneries sont toujours rattrapées par ses 2 compagnons.Après on peut mal s'adonner à l'exercice de comparer X à Y en baston dans SnK vu les situations inégales : par la durée, l'environnement et l'état d'esprit sans les humains vs Shifters , rare sont les 1vs1 .
Le soucis c'est que justement, Levi était déjà au top de sa performance même avant de rentrer dans le bataillon. Dans les épisodes ou tomes qui retracent son passé on a pu clairement l’apercevoir lorsqu'il a tué le titan déviant à la fin la façon dont il a l'a massacré et pourtant il est encore un tout nouveau dans le bataillon il venait à peine de rentrer, tandis que Mikasa c'est pas trop ça mais c'est mieux que d'autres persos ça c'est sûre.
Oui , il est OP de base. D'ailleurs dans le manga de No Regrets, il tue tous les Titans ayant causés la mort d'Isabel et de Farlan ( dans l'anime, y'a qu'un déviant) . Personne conteste sa position de Nuker ultime.
Le 02 septembre 2016 à 16:10:19 Jalis-Snake a écrit :
Vous pensez que le groupe va mal réagir suite au choix en faveur d'Armin ?
y'aura forcément des regrets quand Armin sera passer dans le camp des guerriers
Le 31 août 2016 à 20:33:18 Kongming- a écrit :
Bonjour,
J'ai découvert ce manga il y a peu (enfin ça doit faire 2 ans qu'on m'en parle mais j'avais encore jamais pris le temps de m'y intéressé), j'ai dévoré les scans (oui je sais pas bien blablabla) en quelques jours, et sur un site ça s'arrêtait au chapitre 66, sur un autre au 84
Vous me confirmez que c'est bien le dernier sorti à ce jour ?Et sinon, bon j'apprécie ce manga, mais on me l'a vendu comme un truc avec une masse de morts choquantes, où les persos n'étaient pas épargnés et tout ça.
Certes le début prend assez aux tripes (et après on s'habitue à voir des gens se faire bouffer), mais à part la mère d'Eren, et à la limite à la fin de leur formation (où on était pas encore habitué on va dire), y'a quoi comme mort choquante ?
Quels sont les persos importants, ou qu'on imaginait avoir un vrai gros rôle à l'avenir, qui sont morts ?
J'ai tout lu assez rapidement, peut-être que j'ai oublié des trucs, mais là vraiment, je vois pasMarco ? Il n'est devenu "important" qu'après sa mort en fait, avant c'était juste le gogol qui voulait servir un roi dont on sait maintenant que ce n'était qu'un trou d'balle inutile. Et jusqu'à maintenant si je suis à jour, il n'était en fait important que de part sa mort pour faire évoluer Jean.
La garde rapprochée d'Eren dans la forêt ? OK ces soldats d'élite proches de Rivaï étaient balèzes, pendant un petit instant je me suis dit qu'au moins la fille et la grande gueule resteraient dans l'histoire parcequ'on pourrait pas compter sur la petite blonde et miss patate pour faire tout le boulot, mais en y pensant ils ont eux aussi été beaucoup plus utiles à l'histoire de part leur mort rapide : montrer que Rivaï avait des sentiments mais pouvait continuer d'agir sans les laisser le submerger, et surtout montrer que Mikasa et lui étaient tellement balèzes qu'à 2 ils ont fait bien mieux que ces 4 soldats d'élite.
Sérieux à part Erwin je vois pas, mais c'est tout récent et il avait déjà eu sa survie miraculeuse de toutes façons (d'ailleurs après le trou qu'on a vu dans le bidet, je trouve sa survie légèrement abusée)
Je suis d'accord, la survie des membres de la promo tout au long du manga alors qu'ils sont en permanence dans des situations désespérées où tout le monde meurt (soldats d'élites compris) sauf eux commence à confiner à la bouffonnerie. D'ailleurs je pense que l'auteur s'en rend compte, quand Bertholt remarque que seul les membres de la 104ème ont survécu miraculeusement j'ai pas pu m'empêcher d'y voir une pointe de sarcasme.
Ça ressemblait pour moi à du troll envers le perso' , j'trouve. Il meurt dans le désespoir complet.
Sinon sérieusement, si on lui a vendu le manga comme si c'était un GoT-like, y'a de quoi être très déçu.
Faut plus considérer le party comme un tout, comme ceux qui ont survécu à Trost et qu'on va suivre tout au long du manga. Encore faut-il que tous les trainees de la 104ème soient tous suffisamment développés pour porter un intérêt si l'un d'eux meurt. Je prends le cas de Sacha et Connie.
On pourrait penser que la mort programmée de Sacha aurait été mieux fondée, un perso' tué dans l'œuf quand l'auteur lui présente un développement. Ça a du bon du côté scénaristique mais aussi du mauvais.
Tous les perso's ne sont pas sur le même pied d'escale sur leur développement mais ils ont de la présence. Faut les voir comme représentants de l'humanité dont la narration se tourne autour d'Eren, qui est non pas un Élu, mais l'élément perturbateur qui fait avancer le scénario.
Les soldats de l'escouade de Livaïn'ont pas été balèze juste pour un instant, ils l'ont toujours été comme les autres soldats du Bataillon. On casse les rapports de force dans le manga.
Y'a quasiment pas de mort importante dans SnK , elles n'influent que de peu mais servent à retranscrire la réalité de l'univers. Je prends la mort de Marlowe: le perso' a ses idées et n'est point intéressant, mais il crèvera pour les causes qui lui ont poussé à rejoindre le Bataillon. L'enjeu dans SnK est authentique.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/03/60-millions-de-copies-de-LAttaque-des-Titans-en-cours-dimpression
60 millions d'exemplaires vendus.
Le 04 septembre 2016 à 00:56:03 Deadman93 a écrit :
Ça ressemblait pour moi à du troll envers le perso' , j'trouve. Il meurt dans le désespoir complet.Sinon sérieusement, si on lui a vendu le manga comme si c'était un GoT-like, y'a de quoi être très déçu.
Faut plus considérer le party comme un tout, comme ceux qui ont survécu à Trost et qu'on va suivre tout au long du manga. Encore faut-il que tous les trainees de la 104ème soient tous suffisamment développés pour porter un intérêt si l'un d'eux meurt. Je prends le cas de Sacha et Connie.
On pourrait penser que la mort programmée de Sacha aurait été mieux fondée, un perso' tué dans l'œuf quand l'auteur lui présente un développement. Ça a du bon du côté scénaristique mais aussi du mauvais.
Tous les perso's ne sont pas sur le même pied d'escale sur leur développement mais ils ont de la présence. Faut les voir comme représentants de l'humanité dont la narration se tourne autour d'Eren, qui est non pas un Élu, mais l'élément perturbateur qui fait avancer le scénario.
Les soldats de l'escouade de Livaïn'ont pas été balèze juste pour un instant, ils l'ont toujours été comme les autres soldats du Bataillon. On casse les rapports de force dans le manga.
Y'a quasiment pas de mort importante dans SnK , elles n'influent que de peu mais servent à retranscrire la réalité de l'univers. Je prends la mort de Marlowe: le perso' a ses idées et n'est point intéressant, mais il crèvera pour les causes qui lui ont poussé à rejoindre le Bataillon. L'enjeu dans SnK est authentique.
Je dirai pas qu'on me l'a vendu comme un Games of Throne (heureusement car j'aime pas du tout cette série), mais niveau mort de persos l'idée est là ouais (et encore, moi je m'attendais à ce que les gars qui meurent toutes les 10 pages soient les vrais gentils tous mignons)
Et la mort de Marlowe est je pense la plus choquante/triste depuis celle d'Hannes.
Je vois ce que tu veux dire sur les morts qui représentent l'humanité, et je suis tout à fait d'accord, mais n'empêche que ça aurait davantage d'impact de voir Jean crever après sa résolution de ne pas rejoindre les brigades spéciales que 15 anonymes qui meurent dans l'explosion du Titan colossal
(Sacha devrait mourir juste après avoir partagé une patate avec quelqu'un )
Enfin là même Reiner échappe à une mort certaine pour la 3e fois
Moi aussi ça m'a fait marrer le commentaire de Bertholdt à propos de la 104e (lui par contre bien qu'il en faisait partie... )
Sinon on est d'accord que le Titan poilu, et ce dès sa 1ère apparition, est de loin le plus flippant ?
Le 04 septembre 2016 à 14:53:37 Kongming- a écrit :
Le 04 septembre 2016 à 00:56:03 Deadman93 a écrit :
Sinon on est d'accord que le Titan poilu, et ce dès sa 1ère apparition, est de loin le plus flippant ?
Bah quand tu vois qu'il s'est fait bolosser par Livaï, tout d'un coup il fait beaucoup moins flipper
C'est vrai que le voir se faire niqué par Levi lui a retiré cet aura d'invincibilité qu'il avait
Maintenant c'est Levi qui a l'air d'être invisible avec sa plot armor de merde
Sérieux j'aime beaucoup le personnage mais pour le bien du manga il doit mourrir ou prendre cher un jour
Je me rappelle la premiere fois qu'on le voit quand il victimise Mike j'étais genre la putain
Salut je suis snk depuis le debut et comme snk est mon manga prefere je voulais savoir ce que vous pensiez du dernier arc?
Moi perso je l ai trouve magnifique
Nan mais c'est Rivaï quoi, le mec tout pété depuis le début, et en plus il aurai surement pas réussi son coup sans la diversion.
Le poilu la toute 1ère fois où on le voit au travers les yeux de Mike, pareil je me dis "oh putain lui il est flippant", et quand il se met à parler alors là...
C est vrai que livai est pete du coup ca justifie qu il survive
parconte des gens comme conny et sacha qui sont toujours vivant s j trouve ca bizarre
Connie passe encore, mais Sasha à part dire à Misaka de faire gaffe, qu'est ce qu'elle a déjà réussi ?
A chaque fois qu'un truc foire (j'en veux pour exemple la toute récente tactique de décrocher la mâchoire de Reiner) ça vient d'elle XD
Et pour que le manga se rattrape niveau "on fait crever plein de gens", Rivaï aussi devra y passer avant la fin
Pour que livai passe ce sera complique vu sa puissance
C'est quoi tout ces jaloux de Levi sérieux ?
Sinon allo depuis le début du manga Levi a été présenté comme un personnage invincible, et plus fort que les titans même les shifters, c'est pour cela qu'il a eu la garde d'Eren... Je trouve que le faire mourir ça décrédibiliserait le manga. Quand il est revenu saint et sauf sans aucunes blessures après qu'il est vaincu le titan poilu c'était peu étonnant à mes yeux, c'est pas comme si que c'était Armin qui serait revenu saint et sauf après avoir vaincu le titan poilu...
Jaloux ? C'est mon perso préféré (oui il est tout pété dès le début, mais ce n'est pas une critique, de part ça il me rappelle un peu Kenshin, mon perso préféré tout manga confondu), et celui dont la mort me causerai le plus de douleur
En plus comme tu le dis dès le début il a été montré comme surpuissant (mais pas invincible, cf sa blessure à la jambe contre Annie).
Donc si LUI meurt, c'est que tout le monde peut crever, et sa mort est de celles (sinon celle) qui auront le plus d'impact tant sur l'univers du manga que dans le cœur des fans.
Voilà pourquoi, si on veut un manga bien violent et plein de désespoir, ce cher Rivaï doit crever.
Je ne suis pas jaloux, je suis maso
Le probleme c est qu il detruit tout les titans shifter donc ca parrait difficile qu il meurre