CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

DébutPage précedente
«1  ... 242243244245246247248249250251252  ... 1498»
Page suivanteFin
Lena083 Lena083
MP
Niveau 1
20 août 2016 à 15:49:24

On rage pas à cause de ça. Je trouve que Mikasa pourrait être un personnage plus intéressant si l'auteur lui apportait plus de profondeur.Par apport Eren et Armin je trouve qu'elle est plus en retrait et qu'elle n'a pas souvent de rôle important dans les différentes intrigues menées par le manga,ce qui est bien dommage.Eren étant un titan shifter et Armin un bon stratège et maintenant lui aussi un titan shifter j'espère que l'auteur feras quelque chose pour que Mikasa est une place aussi importante que Eren et Armin.
Je pense pas que la motivation des guerriers soit de trouver un remède sinon pourquoi Sieg transforme-t-il les gens en titans? ça m'étonnerait que ça soit pour en faire des cobayes puisqu'ils ont été créés pour exterminer la race humaine.
Je trouve se personnage vraiment intéressant car il est plein de mystère et j'adore sa forme de titan :) .

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 18:58:55

Mikasa sert principalement dans les scènes où y'a de l'action. C'est normal qu'elle soit négligée dans cet arc, comme Jean,Connie et Sacha. Après, y'a le LN "Lost Girls" où ça se focalise sur elle et Annie si ça t'intéresse.

Faudra voir ce que ça donne au prochain arc.

Horney Horney
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 22:09:55

Bon j'viens de lire le dernier scan et jai quelques questions :hap: (PS : Je suis sur mobile et je sais pas comment mettre les balises spoil donc :

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

--------------------------------

1) Vu qu'Armin a mangé Bertolt, il a donc acquis le pouvoir du titan colossal non ? Il pourra donc se transformer en titan colossal par la suite ? :hap:

2) Les titans semblaient obéir aux ordres de Sieg, il posséde donc le pouvoir de diriger les titans comme Eren non ? (cf le moment ou les titans sont disposés en arc de cercle autour de Sieg)

3) Il me semblait avoir lu que ce fameux pouvoir n'était possédé que par l'héritier de la famille Reiss, alors pourquoi Sieg le possède-t-il ? :(

--------------------------------

/!\ FIN SPOILER /!\

Voila si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa :-)

TheDespair TheDespair
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 22:46:30

Plus besoin de spoil, le chapitre est sorti depuis un moment, c'est surtout vers les débuts de la sortie qu'on doit faire attention.

Le 20 août 2016 à 22:09:55 Horney a écrit :
1) Vu qu'Armin a mangé Bertolt, il a donc acquis le pouvoir du titan colossal non ? Il pourra donc se transformer en titan colossal par la suite ? :hap:

On peut le penser oui, un titan aussi grand ça ne doit pas être naturel, certainement une particularité absorbable. Mais bon, il doit pas le maîtriser encore.

2) Les titans semblaient obéir aux ordres de Sieg, il posséde donc le pouvoir de diriger les titans comme Eren non ? (cf le moment ou les titans sont disposés en arc de cercle autour de Sieg)

Il a plus l'air de communiquer avec eux que de se faire obéir, le premier titan minuscule qui voulait bouffer Mike ne lui a pas obéit.

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
22 août 2016 à 08:47:32

Le 19 août 2016 à 23:03:57 Sunaton a écrit :

En revanche, je suis le seul à regretter que l'auteur ne soit pas allé au bout de sa logique en sacrifiant Armin? :(

A part les kikoo et les fanboys on est tous d'accord la dessus ...

Au pire je m'en foutait que se soit l'un ou l'autre qui survive, ils se ressemblent de toute façon :ok:

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
22 août 2016 à 08:54:08

Le 19 août 2016 à 23:06:35 Sunaton a écrit :

Mikasa est une super perso, calmez votre rage les groupies boutonneuses sérieux, tout ça parce qu'elle a maté votre Livai au calme :hap: Moi j'ai bien aimé cette scène au contraire, bien sûr l'auteur prend soin de préciser que Livai est exténué (faut pas froisser les prépubères, hein? ;p )

+9999999

Autant j'aime bien le perso je déteste sa fanbase .... tout les Jeans Sasuke en plus il a une plot armor pire que Reiner ce fdp ca serait tellement beau si Sieg le butait

Le problème c'est que j'aime pas les personnages dépendants et Mikasa est dépendante d'Eren c'est ce qui la rend très faible et donc inintéressante. Eren aurait voulu faire agriculteur elle serait agricultrice aujourd'hui donc bon.
Je préfère milles fois les perso féminin de type Annie, forte intelligente indépendante avec du charisme que Mikasa n'a pas. D'autant plus que Mikasa fait quasiment que des mauvais choix et mets en danger tous le monde à chaque fois. Et puis, pour l'instant, elle n'a jamais réalisée de grands exploits au combat :pf:

Message édité le 22 août 2016 à 08:56:44 par Tryinway
FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 12:55:30

En principe le pouvoir d'un Titan est déterminé par le contenu de la seringue et non pas du shifter bouffé.

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:44:51

Le 22 août 2016 à 12:55:30 FuckingError a écrit :

En principe le pouvoir d'un Titan est déterminé par le contenu de la seringue et non pas du shifter bouffé.

C'est un peu flou à ce niveau là. On sait qu'Eren est capable de se durcir suite à l'absorption du sérum pour titan cuirassé, ce qui semble signifier qu'un shifter peut empiler différentes capacités s'il absorbe d'autre sérums. C'est très possible qu'Armin ai aussi obtenu le pouvoir de Bertolt, mais on a pas assez d'éléments qui permettent de conclure là dessus.

Sunaton Sunaton
MP
Niveau 8
22 août 2016 à 18:52:21

Ca dépend aussi de la lignée

Le titan de Grisha ressemble à celui de Sieg (surement son frère)

[Purplehap] [Purplehap]
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 19:10:12

Pourtant Eren après avoir mangé Grisha a obtenu des cheveux longs dans sa forme de titan et ses pouvoirs alors ça serait pas le cas avec Armin ?

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:34:57

Le 22 août 2016 à 19:10:12 [PurPlehaP] a écrit :
Pourtant Eren après avoir mangé Grisha a obtenu des cheveux longs dans sa forme de titan et ses pouvoirs alors ça serait pas le cas avec Armin ?

On ne sait pas s'il y a une corrélation entre les caractéristiques d'un titan et l'aspect morphologique de son Shifter mais je pense que c'est plus juste. Faudra attendre encore des chapitres pour voir if si les théories entre Grisha et Sieg sont fondés. Après c'est possible qu'il y ait acquisition des capacités d'un titan en dévorant.
Pour la force du Rogue Titan, ça s'explique par le fait qu'Eren s'affranchit des limites rationnelles de son corps humain en titan. C'est pour ça que ses mains/bras tiennent pas le choc de puissants coup comme quand il décapite un titan à Trost ou au 1er combat face au Titan Féminin. Ou bien est-ce cette force est tirée du titan de son père ? :(

Le 22 août 2016 à 08:54:08 Tryinway a écrit :

Mikasa est une super perso, calmez votre rage les groupies boutonneuses sérieux, tout ça parce qu'elle a maté votre Livai au calme :hap: Moi j'ai bien aimé cette scène au contraire, bien sûr l'auteur prend soin de préciser que Livai est exténué (faut pas froisser les prépubères, hein? ;p )

+9999999

Autant j'aime bien le perso je déteste sa fanbase .... tout les Jeans Sasuke en plus il a une plot armor pire que Reiner ce fdp ca serait tellement beau si Sieg le butait

Le problème c'est que j'aime pas les personnages dépendants et Mikasa est dépendante d'Eren c'est ce qui la rend très faible et donc inintéressante. Eren aurait voulu faire agriculteur elle serait agricultrice aujourd'hui donc bon.
Je préfère milles fois les perso féminin de type Annie, forte intelligente indépendante avec du charisme que Mikasa n'a pas. D'autant plus que Mikasa fait quasiment que des mauvais choix et mets en danger tous le monde à chaque fois. Et puis, pour l'instant, elle n'a jamais réalisée de grands exploits au combat :pf:

:d) Le lien entre Mikasa et Eren est fort, c'est un peu normal qui soit surdéveloppé à outrance ( même si on le voit pour l'instant que dans un sens ). Compte tenu en outre de leur passé, c'est obligé qu'ils soient proches.
Après, avoir un "lien" de dépendance n'empêche pas un perso' d'avoir des qualités comme ceux que tu cites: par exemple Mike envers Erwin, Petra pour Livaï , Ymir avec Krista.

Après, c'est sûr qu'Annie se démarque plus des autres. Elle fait plus Loup solitaire introverti et à un background mystérieux toutefois brutal pour comprendre le caractère du perso'. Et j'avais bien aimé qu'on lui montre un côté plus humain dans l'anime notamment à la fin de l'arc de Trost ou son rire à Stohess. :oui:
Par contre Mikasa elle, est typé. On a pas mal d'équivalent d'elle dans différentes œuvres. Même si elle est froide et dans de rare cas sentimentale , elle reste fidèle à sa personnalité, un peu comme Lightning de FF13 à certains points. Faut pas oublier qu'elle a déjà recadré Eren moult fois et sa montrer sa détermination si on cherchait des problèmes à ce dernier. En plus ,elle a aussi sa conception du monde cruelle comme d'autres perso' et ça construit une partie de ses convictions.

Pour les choix, si tu parles de ceux à Trost, à la jambe de Livaï ou au château d'Utgard, ses actions devaient répondre à la situation immédiate. Même si Livaï lui avait averti au sujet du Titan Féminin , elle a saisi une opportunité qu'elle pensait accomplir sans regarder les conséquences derrière, c'est pas un comportement anodin pour ce genre de perso', surtout qu'elle pensait pouvoir la neutraliser, du moins trouver un moyen de sortir Eren de là.

Et pour le combat , les Ackermann sont taillés pour ce domaine avec leur "don" de Nuker. C'est même le seul intérêt qu'on peut au moins reconnaître du perso'. Je ne sais pas quel genre d'exploit tu suggères mais Mikasa est faite pour la baston, en ce qui concerne le Titan Shredding, ses capacités ne sont pas à démontrer.

Black_goku5431 Black_goku5431
MP
Niveau 2
26 août 2016 à 22:07:49

Si quelqu'un peut me dire le rythme de diffusion des scan et la date de sortie du prochain chapitre merci d'avance :)

Lena083 Lena083
MP
Niveau 1
26 août 2016 à 22:31:57

Ils sortent en générale tout les 9 du mois.

Abramacabre Abramacabre
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 03:46:20

Bonsoir, je suis content qu'Armin survive, bien que cela soit beaucoup trop prévisible, mais j'ai pas compris le délire avec ce que dit Erwin pendant qu'il est inconscient ? il perd la tête ? Il fait exprès ? J'ai pas compris

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
28 août 2016 à 07:07:21

Le 27 août 2016 à 03:46:20 Abramacabre a écrit :
Bonsoir, je suis content qu'Armin survive, bien que cela soit beaucoup trop prévisible, mais j'ai pas compris le délire avec ce que dit Erwin pendant qu'il est inconscient ? il perd la tête ? Il fait exprès ? J'ai pas compris

Je pense qu'Erwin était inconscient mais même inconscient il était toujours préoccupé par la guerre. Je pense que Levi a voulu abréger ses souffrances et le laisser tout simplement reposer en paix.

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
28 août 2016 à 07:09:51

Le 25 août 2016 à 19:34:57 Deadman93 a écrit :

Le 22 août 2016 à 19:10:12 [PurPlehaP] a écrit :

On ne sait pas s'il y a une corrélation entre les caractéristiques d'un titan et l'aspect morphologique de son Shifter mais je pense que c'est plus juste. Faudra attendre encore des chapitres pour voir if si les théories entre Grisha et Sieg sont fondés. Après c'est possible qu'il y ait acquisition des capacités d'un titan en dévorant.
Pour la force du Rogue Titan, ça s'explique par le fait qu'Eren s'affranchit des limites rationnelles de son corps humain en titan. C'est pour ça que ses mains/bras tiennent pas le choc de puissants coup comme quand il décapite un titan à Trost ou au 1er combat face au Titan Féminin. Ou bien est-ce cette force est tirée du titan de son père ? :(

Le 22 août 2016 à 08:54:08 Tryinway a écrit :

+9999999

:d) Le lien entre Mikasa et Eren est fort, c'est un peu normal qui soit surdéveloppé à outrance ( même si on le voit pour l'instant que dans un sens ). Compte tenu en outre de leur passé, c'est obligé qu'ils soient proches.
Après, avoir un "lien" de dépendance n'empêche pas un perso' d'avoir des qualités comme ceux que tu cites: par exemple Mike envers Erwin, Petra pour Livaï , Ymir avec Krista.

Après, c'est sûr qu'Annie se démarque plus des autres. Elle fait plus Loup solitaire introverti et à un background mystérieux toutefois brutal pour comprendre le caractère du perso'. Et j'avais bien aimé qu'on lui montre un côté plus humain dans l'anime notamment à la fin de l'arc de Trost ou son rire à Stohess. :oui:
Par contre Mikasa elle, est typé. On a pas mal d'équivalent d'elle dans différentes œuvres. Même si elle est froide et dans de rare cas sentimentale , elle reste fidèle à sa personnalité, un peu comme Lightning de FF13 à certains points. Faut pas oublier qu'elle a déjà recadré Eren moult fois et sa montrer sa détermination si on cherchait des problèmes à ce dernier. En plus ,elle a aussi sa conception du monde cruelle comme d'autres perso' et ça construit une partie de ses convictions.

Pour les choix, si tu parles de ceux à Trost, à la jambe de Livaï ou au château d'Utgard, ses actions devaient répondre à la situation immédiate. Même si Livaï lui avait averti au sujet du Titan Féminin , elle a saisi une opportunité qu'elle pensait accomplir sans regarder les conséquences derrière, c'est pas un comportement anodin pour ce genre de perso', surtout qu'elle pensait pouvoir la neutraliser, du moins trouver un moyen de sortir Eren de là.

Et pour le combat , les Ackermann sont taillés pour ce domaine avec leur "don" de Nuker. C'est même le seul intérêt qu'on peut au moins reconnaître du perso'. Je ne sais pas quel genre d'exploit tu suggères mais Mikasa est faite pour la baston, en ce qui concerne le Titan Shredding, ses capacités ne sont pas à démontrer.

Leur lien est fort, je vois pas en quoi c'est normal qu'il soit développé à outrance, c'est justement anormal car c'est exagéré. J'aurai voulu le manga un poil plus réaliste quand même.
Annie j'aime bien ce perso même son côté humain qu'elle ne montre quasiment jamais. Je vois pas quel défaut on peut reprocher à Annie honnêtement. Elle se démarque de tous les perso en ce qu'elle dépend quasiment de personne.

J'ai conscience que les actions de Mikasa soient en accords avec sa personnalité, hein, justement pour cela que je l'apprécie moins. Sinon j'aime bien sa conception du monde cruelle, ça lui donne un peu plus de profondeur, mais bon ça reste léger.

Pour le combat justement elle est sensé être taillé pour le combat, c'est bien ce que je dis, or jusqu'à présent dans aucun combat elle s'est véritablement démarquée des autres. Je dis jusqu'à présent, car tout comme Armin est le successeur de Erwin, je pense qu'elle sera la futur Levi si jamais Levi venait à mourir lui aussi mais bon ça reste moins certains que pour le cas d'Armin Erwin qui était flagrant.

Message édité le 28 août 2016 à 07:11:01 par Tryinway
Abramacabre Abramacabre
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 02:01:46

Le 28 août 2016 à 07:07:21 Tryinway a écrit :

Le 27 août 2016 à 03:46:20 Abramacabre a écrit :

Je pense qu'Erwin était inconscient mais même inconscient il était toujours préoccupé par la guerre. Je pense que Levi a voulu abréger ses souffrances et le laisser tout simplement reposer en paix.

Mais ce qu'il a dit c'est quand même bizarre, on dirait qu'avec une petite goutte de la seringue il a direct pété un cable...

RAYANOL32 RAYANOL32
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 04:35:01

Je vient de lire tous le manga en 3 jours je vais lire vos impressions j'ai vraiment adorer ce manga

TitanBestial TitanBestial
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:17:58

Même si j'y crois pas trop j'espère que le plot twist de cet Arc sera Armin qui rejoint les guerriers

Parce que la je capte pas ou Isayama veut en venir en faisant un powerup à Armin on est pas dans Naruto ptn ça n'a aucun intérêt scnéaristique

Si le prochain chapitre c'est juste "Olol Armin t en vi youpi lol " "Allons voir dans la cave " puis un plot twist juste devant la trappe je serais tellement déçu :(

Allez Isayadieu surprend nous comme tu as su le faire pendant 83 chapitres :ange:

TitanBestial TitanBestial
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:20:40

Parce que bon ce chapitre sera le dernier du tome 20 donc on aura droit à notre major plot twist habituelle

Si c'est juste un climax pourri devant la cave ça sera vraiment nul à chier comme conclusion du 2 ème meilleur arc du manga

Ou alors si il nous pond un chapitre merdique au moins un petit cookie genre Annie qui se réveille,la situation de Ymir ou de Sieg ou une vue sur le village des guerriers

Un truc du genre :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer