Non mais stop avec le délire d'Annie qui se réveille, les humains sont pas cons non plus hein.
C'est le seul shifter qu'ils ont réussi à capturer moyennant beaucoup de sacrifices (une centaine de soldats et une ville amochée), ils ne vont pas l'exhiber sur la place publique.
Elle est surement détenue dans un lieu ultra sécurisé, genre un cachot très étroit, bien sous terre histoire qu'elle n'utilise pas son titan pour s'échapper, et sous surveillance constante. A moins qu'elle soit aidée par quelqu'un, impossible pour elle de s'échapper.
Sinon j'ai un théorie sur les premiers shifters
Pour moi la titanisation s'apparente à une maladie cad que chaque individu y réagit différemment par rapport à son code génétique
Les 1ers shifter était peut être les premiers à avoir développer des anticorps à cette maladie ça expliquerai les mutations bizarre comme le titan cargo
Par contre ça n'explique pas pourquoi les shifters sont si peu nombreux
La raison des guerriers pour ce battre est elle réel ? Ou ce sont juste des barbare qui veulent tuer c'est quoi leur objectif
Le 29 août 2016 à 23:18:22 RAYANOL32 a écrit :
La raison des guerriers pour ce battre est elle réel ? Ou ce sont juste des barbare qui veulent tuer c'est quoi leur objectif
Ben je pense que ce sont les reiss qui sont à l'origine des titans et les guerriers devaient être soit des cobayes soit leurs soldats dans un premier temps.
Les guerriers se sont retourner contre les reiss et par accident (ou pas ) les titans lambda se sont propagé au reste du monde.
Ensuite les Reiss construisent les murs et zappe la mémoire de la population en pensant que les guerriers sont morts. Ils auraient d'ailleurs peut être la solution pour guérir les titans depuis le début.
Du coup les guerriers voudraient se venger dévoiler la vérité au monde et guérir tout le monde.
C'est la théorie la plus plausible à mon avis d'après les éléments qu'on a.
Après c'est possible qu'ils soient juste des enfoirés manipulé par sieg.
Merci et je suis sur qu'il y a un lien avec le titan bestiale et le père de eren se sont peut être des frères ? Et le père deren cetait un guerrier ? Ou il a juste eu la chance de bouffers un shifter et est redevenue humain ?
Le 29 août 2016 à 23:18:22 RAYANOL32 a écrit :
La raison des guerriers pour ce battre est elle réel ? Ou ce sont juste des barbare qui veulent tuer c'est quoi leur objectif
Ce qui est sur en tout ça c'est qu'ils essayent de fuir les titans mais eux n'ont sans doute pas de jolies murailles ....
Je pense qu'ils peuvent également guérir les titans mais pour une raison ou une autre ils ne peuvent pas le faire sans l'axe
Sieg sur le mur parle de mettre un terme à cette malédiction et quelle est la maléiction de SNK ?
Les titans sans oubliez les flashback de Bertolt
Par contre un truc que je comprend pas c'est pourquoi d'un coup ils ont eu comme 2 ème objectif de buter tout les humains dans le mur alors qu'à la base ils voulaient juste l'axe
Le 30 août 2016 à 00:14:18 RAYANOL32 a écrit :
Merci et je suis sur qu'il y a un lien avec le titan bestiale et le père de eren se sont peut être des frères ? Et le père deren cetait un guerrier ? Ou il a juste eu la chance de bouffers un shifter et est redevenue main ?
Le père d'Eren était p-e pas un guerrier mais un mec de leur village, un docteur
Il a fuit leur village pour des raisons inconnus
Sinon oui je pense que Sieg et Grisha sont frères c'est la théorie la plus plausible
Sinon Isayama a dit que chaque persos du Bataillons avait son némesis chez les guerriers
J'annonce le nemesis de Grisha le traître intelligent : Armin le traître intelligent
Bonjour,
J'ai découvert ce manga il y a peu (enfin ça doit faire 2 ans qu'on m'en parle mais j'avais encore jamais pris le temps de m'y intéressé), j'ai dévoré les scans (oui je sais pas bien blablabla) en quelques jours, et sur un site ça s'arrêtait au chapitre 66, sur un autre au 84
Vous me confirmez que c'est bien le dernier sorti à ce jour ?
Et sinon, bon j'apprécie ce manga, mais on me l'a vendu comme un truc avec une masse de morts choquantes, où les persos n'étaient pas épargnés et tout ça.
Certes le début prend assez aux tripes (et après on s'habitue à voir des gens se faire bouffer), mais à part la mère d'Eren, et à la limite à la fin de leur formation (où on était pas encore habitué on va dire), y'a quoi comme mort choquante ?
Quels sont les persos importants, ou qu'on imaginait avoir un vrai gros rôle à l'avenir, qui sont morts ?
J'ai tout lu assez rapidement, peut-être que j'ai oublié des trucs, mais là vraiment, je vois pas
Marco ? Il n'est devenu "important" qu'après sa mort en fait, avant c'était juste le gogol qui voulait servir un roi dont on sait maintenant que ce n'était qu'un trou d'balle inutile. Et jusqu'à maintenant si je suis à jour, il n'était en fait important que de part sa mort pour faire évoluer Jean.
La garde rapprochée d'Eren dans la forêt ? OK ces soldats d'élite proches de Rivaï étaient balèzes, pendant un petit instant je me suis dit qu'au moins la fille et la grande gueule resteraient dans l'histoire parcequ'on pourrait pas compter sur la petite blonde et miss patate pour faire tout le boulot, mais en y pensant ils ont eux aussi été beaucoup plus utiles à l'histoire de part leur mort rapide : montrer que Rivaï avait des sentiments mais pouvait continuer d'agir sans les laisser le submerger, et surtout montrer que Mikasa et lui étaient tellement balèzes qu'à 2 ils ont fait bien mieux que ces 4 soldats d'élite.
Sérieux à part Erwin je vois pas, mais c'est tout récent et il avait déjà eu sa survie miraculeuse de toutes façons (d'ailleurs après le trou qu'on a vu dans le bidet, je trouve sa survie légèrement abusée)
C'est plutôt surprenant qu'Armin ait obtenu ce pouvoir, en effet. Mais ce qui est intéressant, c'est justement qu'il n'est pas taillé pour le combat ou autre. On peut se demander s'il comptera un jour l'utiliser ou non, s'il aura plus de considération, comment ça va changer le développement du perso' etc. Ou ça sera juste accessoire.
Pour Grisha, y'a encore des mystères dessus. M'enfin , ça me ferait bizarre qu'il soit le frère de Sieg, et par-dessus le marché, l'oncle d'Erwin, m'voyez.
Après, j'suis partisan de la théorie qu'il serait devenu Shifter quelque temps avant que Shadis le trouve et qu'il a dû retrouver la mémoire entre temps ( à moins que ce procédé ne soit possible que chez les Reiss )
Le 28 août 2016 à 07:09:51 Tryinway a écrit :
Le 25 août 2016 à 19:34:57 Deadman93 a écrit :
Le 22 août 2016 à 19:10:12 [PurPlehaP] a écrit :
Pourtant Eren après avoir mangé Grisha a obtenu des cheveux longs dans sa forme de titan et ses pouvoirs alors ça serait pas le cas avec Armin ?On ne sait pas s'il y a une corrélation entre les caractéristiques d'un titan et l'aspect morphologique de son Shifter mais je pense que c'est plus juste. Faudra attendre encore des chapitres pour voir if si les théories entre Grisha et Sieg sont fondés. Après c'est possible qu'il y ait acquisition des capacités d'un titan en dévorant.
Pour la force du Rogue Titan, ça s'explique par le fait qu'Eren s'affranchit des limites rationnelles de son corps humain en titan. C'est pour ça que ses mains/bras tiennent pas le choc de puissants coup comme quand il décapite un titan à Trost ou au 1er combat face au Titan Féminin. Ou bien est-ce cette force est tirée du titan de son père ?Le 22 août 2016 à 08:54:08 Tryinway a écrit :
Le 19 août 2016 à 23:06:35 Sunaton a écrit :
Mikasa est une super perso, calmez votre rage les groupies boutonneuses sérieux, tout ça parce qu'elle a maté votre Livai au calme Moi j'ai bien aimé cette scène au contraire, bien sûr l'auteur prend soin de préciser que Livai est exténué (faut pas froisser les prépubères, hein? ;p )
+9999999
Autant j'aime bien le perso je déteste sa fanbase .... tout les Jeans Sasuke en plus il a une plot armor pire que Reiner ce fdp ca serait tellement beau si Sieg le butait
Le problème c'est que j'aime pas les personnages dépendants et Mikasa est dépendante d'Eren c'est ce qui la rend très faible et donc inintéressante. Eren aurait voulu faire agriculteur elle serait agricultrice aujourd'hui donc bon.
Je préfère milles fois les perso féminin de type Annie, forte intelligente indépendante avec du charisme que Mikasa n'a pas. D'autant plus que Mikasa fait quasiment que des mauvais choix et mets en danger tous le monde à chaque fois. Et puis, pour l'instant, elle n'a jamais réalisée de grands exploits au combatLe lien entre Mikasa et Eren est fort, c'est un peu normal qui soit surdéveloppé à outrance ( même si on le voit pour l'instant que dans un sens ). Compte tenu en outre de leur passé, c'est obligé qu'ils soient proches.
Après, avoir un "lien" de dépendance n'empêche pas un perso' d'avoir des qualités comme ceux que tu cites: par exemple Mike envers Erwin, Petra pour Livaï , Ymir avec Krista.Après, c'est sûr qu'Annie se démarque plus des autres. Elle fait plus Loup solitaire introverti et à un background mystérieux toutefois brutal pour comprendre le caractère du perso'. Et j'avais bien aimé qu'on lui montre un côté plus humain dans l'anime notamment à la fin de l'arc de Trost ou son rire à Stohess.
Par contre Mikasa elle, est typé. On a pas mal d'équivalent d'elle dans différentes œuvres. Même si elle est froide et dans de rare cas sentimentale , elle reste fidèle à sa personnalité, un peu comme Lightning de FF13 à certains points. Faut pas oublier qu'elle a déjà recadré Eren moult fois et sa montrer sa détermination si on cherchait des problèmes à ce dernier. En plus ,elle a aussi sa conception du monde cruelle comme d'autres perso' et ça construit une partie de ses convictions.Pour les choix, si tu parles de ceux à Trost, à la jambe de Livaï ou au château d'Utgard, ses actions devaient répondre à la situation immédiate. Même si Livaï lui avait averti au sujet du Titan Féminin , elle a saisi une opportunité qu'elle pensait accomplir sans regarder les conséquences derrière, c'est pas un comportement anodin pour ce genre de perso', surtout qu'elle pensait pouvoir la neutraliser, du moins trouver un moyen de sortir Eren de là.
Et pour le combat , les Ackermann sont taillés pour ce domaine avec leur "don" de Nuker. C'est même le seul intérêt qu'on peut au moins reconnaître du perso'. Je ne sais pas quel genre d'exploit tu suggères mais Mikasa est faite pour la baston, en ce qui concerne le Titan Shredding, ses capacités ne sont pas à démontrer.
Leur lien est fort, je vois pas en quoi c'est normal qu'il soit développé à outrance, c'est justement anormal car c'est exagéré. J'aurai voulu le manga un poil plus réaliste quand même.
Annie j'aime bien ce perso même son côté humain qu'elle ne montre quasiment jamais. Je vois pas quel défaut on peut reprocher à Annie honnêtement. Elle se démarque de tous les perso en ce qu'elle dépend quasiment de personne.J'ai conscience que les actions de Mikasa soient en accords avec sa personnalité, hein, justement pour cela que je l'apprécie moins. Sinon j'aime bien sa conception du monde cruelle, ça lui donne un peu plus de profondeur, mais bon ça reste léger.
Pour le combat justement elle est sensé être taillé pour le combat, c'est bien ce que je dis, or jusqu'à présent dans aucun combat elle s'est véritablement démarquée des autres. Je dis jusqu'à présent, car tout comme Armin est le successeur de Erwin, je pense qu'elle sera la futur Levi si jamais Levi venait à mourir lui aussi mais bon ça reste moins certains que pour le cas d'Armin Erwin qui était flagrant.
La relation est exagérée comme dans n'importe quel shonen de base. La première explication était pour bien montrer qu'ils étaient frère et sœur ( faut bien imaginer pour ceux qui ont vu que l'anime par exemple, ça tape pas à tout le monde qu'ils le soient ). Ensuite, le trio de MC servent un peu de personnages point de vue: c'est avec eux qu'on va suivre une grosse partie de l'histoire et les événements à venir. C'est normal qu'ils aient des relations plus développées entre eux qu'avec les autres. C'est le genre de lien qu'on se focalise presque tout le temps, que ce soit lien de parenté, d'amitié ou genre relation maître-disciple / rivaux ( Naruto-Sasuke , la relation la plus useless de tous les Nekketsu, voire des shonens ) . Je te l'accorde que que ça justifie pas l'usage à outrance qui alourdit l'aspect du perso', ça c'est sûr.
Après Isayama avait dit que Mikasa devait servir de base comme la pin-up girl de la série et a changé aux derniers moments, ça peut expliquer le développement mal ajusté du perso'.
Par contre, j'vois pas trop en quoi ça serait réaliste. Le manga s'affranchit de pas mal d'aspect avec les stéréotypes d'œuvres militaires, leurs ambitions ( je vais tous les exterminer, trouver de la flotte salée et des trucs dans une cave ) , le fait que des gosses de 9 ans tuent des gens à l'arme blanche, le sens du sacrifice comme principe moral important etc... c'est appuyé par le contexte de la situation en ces temps obscurs. C'est en utilisant ce contexte qu'on voit du réalisme dans la réaction : e.g la réaction des soldats à Trost, l'attitude de Livaï, Erwin et Hanze durant la rébellion, comment les perso's font face aux Titans avec le peu d'infos qu'ils ont tout en étant dans une dystopie. Le contexte est inédit, on montre des persos sous un autre angle et rationnel. C'est normal qu'Eren et Armin aient 100x plus de valeurs à Mikasa, surtout quand on veut leur peau durant tout le manga.
Pou Annie, on peut pas lui trouver de défauts majeurs car son portrait est simple et suffisant pour correspondre à sa personnalité. On lui accorde le crédit à ses ambitions et à sa façon de penser car on connaît presque rien d'elle. On en sait un peu plus sur sa vision dans Lost Girls mais c'est tout. Ça renforce tout le perso' en n'ayant presque pas d'info sur elle ( comme pour Hisoka de HxH). Le perso' se satisfait à lui-seul.
Dans le cas du combat, on voit Mikasa impliqué avec d'autres perso's contrairement à Livaï ou Annie. C'est assez étrange vu que le travail en équipe, c'est pas sa tasse de thé. Dans un sens, on y peut rien si Isayama ne lui presque jamais mis dans du 1vs1 ou 1vs100 à l'instar de Livaï. Mais ses skills ont indéniables. Elle s'est quand-même fritée le Titan Féminin et un peu le Titan Dansant, et a tué des soldats de l'unité anti-3DMG.
Mikasa et Annie sont deux perso's que j'apprécie. Elles changent pas mal des perso's féminins qu'on peut avoir dans des shonen.
Putain je viens de découvrir la théorie Armin Reiss
Ca sauve mes espoirs sur le changement de camp d'Armin je savais que Isayama ne ferait pas un choix aussi dénué d'intérêt sans fond derrière
Un lien vers cette théorie stp?
Salut les gens, j'ai rattrapé tout le manga hier donc je me permet de squatter le fofo
Les dessins sont pas toujours au top, mais la suite de l'anime m'a bien plu
Le 01 septembre 2016 à 11:37:58 PainzerTensei a écrit :
Salut les gens, j'ai rattrapé tout le manga hier donc je me permet de squatter le fofoLes dessins sont pas toujours au top, mais la suite de l'anime m'a bien plu
Salut à toi
Le 01 septembre 2016 à 11:44:49 Microfox17 a écrit :
Le 01 septembre 2016 à 11:37:58 PainzerTensei a écrit :
Salut les gens, j'ai rattrapé tout le manga hier donc je me permet de squatter le fofoLes dessins sont pas toujours au top, mais la suite de l'anime m'a bien plu
Salut à toi
cc
Le 01 septembre 2016 à 11:25:44 Cheated_Morel a écrit :
Un lien vers cette théorie stp?
https://www.youtube.com/watch?v=Mfc8RtmYPyY
Toi aussi tu regardes les vidéos de DarkLogic à ce que je vois.
Y'a aussi une 2ème partie sur sa théorie. Tout cela n'est pas faux, surtout qu'on ne sait absolument rien de ses parents et de son grand-père.
J'ai aussi bien aimé sa vidéo d'explication sur le choix de Livaï de choisir Armin et de tout ce qu'il a pu penser avec flashbacks etc...
https://www.youtube.com/watch?v=hxIlhr2bwDQ
Le 31 août 2016 à 20:37:38 Deadman93 a écrit :
C'est plutôt surprenant qu'Armin ait obtenu ce pouvoir, en effet. Mais ce qui est intéressant, c'est justement qu'il n'est pas taillé pour le combat ou autre. On peut se demander s'il comptera un jour l'utiliser ou non, s'il aura plus de considération, comment ça va changer le développement du perso' etc. Ou ça sera juste accessoire.Pour Grisha, y'a encore des mystères dessus. M'enfin , ça me ferait bizarre qu'il soit le frère de Sieg, et par-dessus le marché, l'oncle d'Erwin, m'voyez.
Après, j'suis partisan de la théorie qu'il serait devenu Shifter quelque temps avant que Shadis le trouve et qu'il a dû retrouver la mémoire entre temps ( à moins que ce procédé ne soit possible que chez les Reiss )Le 28 août 2016 à 07:09:51 Tryinway a écrit :
Le 25 août 2016 à 19:34:57 Deadman93 a écrit :
Le 22 août 2016 à 19:10:12 [PurPlehaP] a écrit :
Pourtant Eren après avoir mangé Grisha a obtenu des cheveux longs dans sa forme de titan et ses pouvoirs alors ça serait pas le cas avec Armin ?On ne sait pas s'il y a une corrélation entre les caractéristiques d'un titan et l'aspect morphologique de son Shifter mais je pense que c'est plus juste. Faudra attendre encore des chapitres pour voir if si les théories entre Grisha et Sieg sont fondés. Après c'est possible qu'il y ait acquisition des capacités d'un titan en dévorant.
Pour la force du Rogue Titan, ça s'explique par le fait qu'Eren s'affranchit des limites rationnelles de son corps humain en titan. C'est pour ça que ses mains/bras tiennent pas le choc de puissants coup comme quand il décapite un titan à Trost ou au 1er combat face au Titan Féminin. Ou bien est-ce cette force est tirée du titan de son père ?Le 22 août 2016 à 08:54:08 Tryinway a écrit :
Le 19 août 2016 à 23:06:35 Sunaton a écrit :
> Mikasa est une super perso, calmez votre rage les groupies boutonneuses sérieux, tout ça parce qu'elle a maté votre Livai au calme Moi j'ai bien aimé cette scène au contraire, bien sûr l'auteur prend soin de préciser que Livai est exténué (faut pas froisser les prépubères, hein? ;p )
+9999999
Autant j'aime bien le perso je déteste sa fanbase .... tout les Jeans Sasuke en plus il a une plot armor pire que Reiner ce fdp ca serait tellement beau si Sieg le butait
Le problème c'est que j'aime pas les personnages dépendants et Mikasa est dépendante d'Eren c'est ce qui la rend très faible et donc inintéressante. Eren aurait voulu faire agriculteur elle serait agricultrice aujourd'hui donc bon.
Je préfère milles fois les perso féminin de type Annie, forte intelligente indépendante avec du charisme que Mikasa n'a pas. D'autant plus que Mikasa fait quasiment que des mauvais choix et mets en danger tous le monde à chaque fois. Et puis, pour l'instant, elle n'a jamais réalisée de grands exploits au combatLe lien entre Mikasa et Eren est fort, c'est un peu normal qui soit surdéveloppé à outrance ( même si on le voit pour l'instant que dans un sens ). Compte tenu en outre de leur passé, c'est obligé qu'ils soient proches.
Après, avoir un "lien" de dépendance n'empêche pas un perso' d'avoir des qualités comme ceux que tu cites: par exemple Mike envers Erwin, Petra pour Livaï , Ymir avec Krista.Après, c'est sûr qu'Annie se démarque plus des autres. Elle fait plus Loup solitaire introverti et à un background mystérieux toutefois brutal pour comprendre le caractère du perso'. Et j'avais bien aimé qu'on lui montre un côté plus humain dans l'anime notamment à la fin de l'arc de Trost ou son rire à Stohess.
Par contre Mikasa elle, est typé. On a pas mal d'équivalent d'elle dans différentes œuvres. Même si elle est froide et dans de rare cas sentimentale , elle reste fidèle à sa personnalité, un peu comme Lightning de FF13 à certains points. Faut pas oublier qu'elle a déjà recadré Eren moult fois et sa montrer sa détermination si on cherchait des problèmes à ce dernier. En plus ,elle a aussi sa conception du monde cruelle comme d'autres perso' et ça construit une partie de ses convictions.Pour les choix, si tu parles de ceux à Trost, à la jambe de Livaï ou au château d'Utgard, ses actions devaient répondre à la situation immédiate. Même si Livaï lui avait averti au sujet du Titan Féminin , elle a saisi une opportunité qu'elle pensait accomplir sans regarder les conséquences derrière, c'est pas un comportement anodin pour ce genre de perso', surtout qu'elle pensait pouvoir la neutraliser, du moins trouver un moyen de sortir Eren de là.
Et pour le combat , les Ackermann sont taillés pour ce domaine avec leur "don" de Nuker. C'est même le seul intérêt qu'on peut au moins reconnaître du perso'. Je ne sais pas quel genre d'exploit tu suggères mais Mikasa est faite pour la baston, en ce qui concerne le Titan Shredding, ses capacités ne sont pas à démontrer.
Leur lien est fort, je vois pas en quoi c'est normal qu'il soit développé à outrance, c'est justement anormal car c'est exagéré. J'aurai voulu le manga un poil plus réaliste quand même.
Annie j'aime bien ce perso même son côté humain qu'elle ne montre quasiment jamais. Je vois pas quel défaut on peut reprocher à Annie honnêtement. Elle se démarque de tous les perso en ce qu'elle dépend quasiment de personne.J'ai conscience que les actions de Mikasa soient en accords avec sa personnalité, hein, justement pour cela que je l'apprécie moins. Sinon j'aime bien sa conception du monde cruelle, ça lui donne un peu plus de profondeur, mais bon ça reste léger.
Pour le combat justement elle est sensé être taillé pour le combat, c'est bien ce que je dis, or jusqu'à présent dans aucun combat elle s'est véritablement démarquée des autres. Je dis jusqu'à présent, car tout comme Armin est le successeur de Erwin, je pense qu'elle sera la futur Levi si jamais Levi venait à mourir lui aussi mais bon ça reste moins certains que pour le cas d'Armin Erwin qui était flagrant.
La relation est exagérée comme dans n'importe quel shonen de base. La première explication était pour bien montrer qu'ils étaient frère et sœur ( faut bien imaginer pour ceux qui ont vu que l'anime par exemple, ça tape pas à tout le monde qu'ils le soient ). Ensuite, le trio de MC servent un peu de personnages point de vue: c'est avec eux qu'on va suivre une grosse partie de l'histoire et les événements à venir. C'est normal qu'ils aient des relations plus développées entre eux qu'avec les autres. C'est le genre de lien qu'on se focalise presque tout le temps, que ce soit lien de parenté, d'amitié ou genre relation maître-disciple / rivaux ( Naruto-Sasuke , la relation la plus useless de tous les Nekketsu, voire des shonens ) . Je te l'accorde que que ça justifie pas l'usage à outrance qui alourdit l'aspect du perso', ça c'est sûr.
Après Isayama avait dit que Mikasa devait servir de base comme la pin-up girl de la série et a changé aux derniers moments, ça peut expliquer le développement mal ajusté du perso'.Par contre, j'vois pas trop en quoi ça serait réaliste. Le manga s'affranchit de pas mal d'aspect avec les stéréotypes d'œuvres militaires, leurs ambitions ( je vais tous les exterminer, trouver de la flotte salée et des trucs dans une cave ) , le fait que des gosses de 9 ans tuent des gens à l'arme blanche, le sens du sacrifice comme principe moral important etc... c'est appuyé par le contexte de la situation en ces temps obscurs. C'est en utilisant ce contexte qu'on voit du réalisme dans la réaction : e.g la réaction des soldats à Trost, l'attitude de Livaï, Erwin et Hanze durant la rébellion, comment les perso's font face aux Titans avec le peu d'infos qu'ils ont tout en étant dans une dystopie. Le contexte est inédit, on montre des persos sous un autre angle et rationnel. C'est normal qu'Eren et Armin aient 100x plus de valeurs à Mikasa, surtout quand on veut leur peau durant tout le manga.
Pou Annie, on peut pas lui trouver de défauts majeurs car son portrait est simple et suffisant pour correspondre à sa personnalité. On lui accorde le crédit à ses ambitions et à sa façon de penser car on connaît presque rien d'elle. On en sait un peu plus sur sa vision dans Lost Girls mais c'est tout. Ça renforce tout le perso' en n'ayant presque pas d'info sur elle ( comme pour Hisoka de HxH). Le perso' se satisfait à lui-seul.
Dans le cas du combat, on voit Mikasa impliqué avec d'autres perso's contrairement à Livaï ou Annie. C'est assez étrange vu que le travail en équipe, c'est pas sa tasse de thé. Dans un sens, on y peut rien si Isayama ne lui presque jamais mis dans du 1vs1 ou 1vs100 à l'instar de Livaï. Mais ses skills ont indéniables. Elle s'est quand-même fritée le Titan Féminin et un peu le Titan Dansant, et a tué des soldats de l'unité anti-3DMG.
Mikasa et Annie sont deux perso's que j'apprécie. Elles changent pas mal des perso's féminins qu'on peut avoir dans des shonen.
Ok oui je suis d'accords.
Cependant, Mikasa s'est jamais fritée le titan féminin et le titan dansant. Surtout concernant le titan féminin c'est la première fois Levi qui s'est en est seul chargé, la deuxième fois c'est Eren qui s'en est chargé.
Pour l'instant on peut vraiment et réellement pas dire qu'elle a accomplit ne serait-ce qu'un seul exploit au niveau combat. Elle est forte mais elle manque grandement de force mental, d'expérience, et même de capacité au combat comparé à Levi elle semble quand même bien plus lente...
Il est vrai qu'Isayama a été vraiment bien dans les rôles qu'il a attribués aux perso féminins dans son manga..
Quand je disais friter, j'entendais par là qu'elle a tient tête à ces titans, qu'elle les a même blessés. Oui oui, elle n'a pas ni OS, ni rekt, y'a pas de doute. Mais ça traduit bien une distinction parmi les autres combattants. Des soldats qui tiennent face à face à des Shifters, y'en a pas légion. En plus dans l'épisode 24 de l'anime, elle se démarque de tous les autres. Et d'ailleurs, c'était même pas en 1vs1. On la voit presque jamais en solo mais sa présence impacte sur le résultat.
J'pense que ça reste symbolique que ce soit elle qui décroche le Titan Féminin ou qui donne le "coup final" au Cuirassé ( ça aurait pu être un autre, pour faire genre "c'est la team, l'humanité entière qui a réussi à le neutraliser". Mais c'était son job de le mettre K.O).
Ensuite elle dit elle-même que Livaï est supérieur en tout point durant la poursuite du Titan Féminin. Quoi de plus normal : avec son passé sous l'aile de Kenny + 6 ans d'XP chez les Bataillons. C'est une pierre taillée alors que Mikasa est une pierre brute à polir. Ça aurait pas plu à tout le monde si elle commençait à le dépasser de suite, comme dans n'importe quel shonen.
J'vois pas en quoi ne pas avoir d'exploit personnel décrédibilise son talent au combat. Oui son caractère et sa façon de penser l'empêchent d'affiner ses compétences ( ce qui la rend chiante), mais à dire qu'elle apporte peu dans les combats...
On est loin de Sakura Haruno qui aurait dû être une mini-Tsunade mais dont les conneries sont toujours rattrapées par ses 2 compagnons.
Après on peut mal s'adonner à l'exercice de comparer X à Y en baston dans SnK vu les situations inégales : par la durée, l'environnement et l'état d'esprit sans les humains vs Shifters , rare sont les 1vs1 .