CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 248249250251252253254255256257258  ... 1498»
Page suivanteFin
Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 22:26:03

Certains pensent qu'il y a... un quatrième mur beaucoup plus loin!

SkuLL-Knight SkuLL-Knight
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 23:47:40

Le 10 septembre 2016 à 22:26:03 Gadget_97 a écrit :
Certains pensent qu'il y a... un quatrième mur beaucoup plus loin!

Ouais j'ai vu cette théorie

Je la trouve totalement débile

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 00:24:05

Bizarre, parce que la représentation de 3 murs devait plus ou moins symboliser les 3 murs du Tartare grecque, et donc ressortir le côté enfer, cruel en outre du côté isolationniste. Qu'il y ait un 4ème paraîtrait pas logique.

Après reste à voir ce qui s'est vraiment passé au-delà du Mur. Y'a la légende de Dot Pixis sur la guerre entre des hommes, la fresque qui apparaît par-ci par-là dans le manga et à la fin de l'ending 2 de l'anime.

Y'a aussi le flashback où on montre Rod Reiss vouloir affronter les Titans, connaître les secrets du monde. Qu'est-ce qui l'a convaincu de garder cette humanité confinée ici ?

Et pour ceux qui ont lu/regardé le chapitre/oav sur Ilse , y'a quelque chose à savoir de la part d'Ymir.

Bref, tant de choses à savoir !

Integrityway Integrityway
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 01:24:26

Le 09 septembre 2016 à 23:14:31 _Antinomy_ a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 22:27:53 toutoune134 a écrit :
Mon avis sur la question :

Les bouquins de Grisha vont raconter l'histoire de l'humanité ainsi que la création des titans, de l'axe et des murs. On saura aussi pourquoi il a décidé de fuir et rejoindre les murs. Cependant on ne découvrira pas ce qui s'est pas passé ces ~20 dernières années concernant l'humanité au delà des murs, étant donné que Grisha n'a pas pu savoir ce qui se passait (à moins qu'il ait eu des contacts à l'extérieur).

Restera donc une grosse zone d'ombre : qu'est il arrivé à l'humanité au delà des murs ces dernières années, au point d'envoyer des enfants soldats aller chercher l'axe et tuer l'humanité vivant entre les murs. Pourquoi vouloir tous les tuer ? Quelle est l'importance réelle de l'axe ? Pourquoi envoyer uniquement des enfants soldats et non des adultes comme Sieg ?

Les paroles de Bertolt dans le chapitre 78 indiquent qu'ils veulent la mort de l'humanité parce que c'est nécessaire, non pas parce qu'il ont fait quelque chose. Le seul fait de vivre est donc une raison pour tuer tout le monde, ce qui a mes yeux n'a qu'une seule explication : les résidents des murs sont tous porteur d'un mal qu'il faut éradiquer. Ça pourrait être un gène, un virus, un parasite ou tout autre élément biologique pouvant être présent dans l'organisme. Reste ensuite à connaître la nature de cet élément.

Je suis en parti d'accord avec toi sauf sur la fin parce que lors du clash des titans, Bert dit justement que vu qu'Eren est là ils n'ont plus besoin de détruire toute l'humanité. Ils veulent le coordinateur mais on ne sait pas pourquoi vu que Sieg peut déjà contrôler les titans...
Par contre le village de Reiner, Bert etc n'est pas le meme endroit dont Grisha provient je crois. Je dis ça pour plusieurs raisons :

- Dans ce village ils n'ont pas l'air plus avancé que l'humanité dans les murs
- Bert et Reiner ne connaissaient pas Sieg avant de le rencontrer
- Leur village est si petit que dans le cas où il reste une humanité hors des murs elle ne peut être uniquement dans ce village

Le titan bestial peut contrôler uniquement les titans qu'il a créé alors que Eren lui peut tous les contrôler sauf les shifters :oui:

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
11 septembre 2016 à 05:09:35

Le fait que l'histoire se passe 18-19ème siècle c'est pas nouveau, il y a juste à regarder le design des maisons à l'intérieur des murs, leur habits etc pour le savoir. On le savait depuis le tout début du manga en réalité.
Cependant, ce serait une grande erreur de dire que l'humanité à l'intérieur des murs est peu évolué technologiquement. Ils ont tout de même créer l'équipement tridimensionnel et y a même un spin off pour la création de cet équipement (before the fall) et de plus Sieg ne savait pas ce que c'était.
Ils sont tous deux avancés mais dans des objets et domaines différents je pense.

Après mon avis est que le gouvernement oblige la population à rester à l'intérieur des murs pour préserver leur pouvoir en les obligeant en restant à l'intérieur à travailler au sein même du "Royaume", au sein des murs. Par contre, les titans restent un problème, on sait toujours pas qui les a créer, comment pourquoi etc. Si c'est le gouvernement qui les a créer, c'est bizarre que les titans représentent aussi un danger pour le gouvernement. Et surtout, pourquoi le clan des guerriers veut exterminer la population qui est à l'intérieur des murs ? Si leur ennemi c'est le gouvernement pourquoi ne pas seulement s'attaquer au gouvernement. J'espère que les révélations sur ce dernier point sera pas révélé trop vite quand même.

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 08:09:42

En parlant d'un quatrième mur, peut être serait-ce LE quatrième mur, celui qui sépare les lecteurs des personnages du manga :noel:

Grisha est en réalité de notre monde, les personnages et leur malheurs ont été crées pour notre amusement:oui:

Nous sommes les titans.

xHunTerBlade xHunTerBlade
MP
Niveau 21
11 septembre 2016 à 13:18:12

Personnellement , je suis très content et étonné de cette révélation ! :oui:

Je pense que c'est mieux que une X révélation trop exagéré et gâchant le manga. :(
Là , on se pose encore plus de question et ça élargit la possibilité de l'auteur aussi [[sticker:p/1kkr]]

Vivement la suite et j'aimerais vraiment savoir ce que sont devenus Reiner et Sieg ! [[sticker:p/1jnh]]

[Le_faucheur [Le_faucheur
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 14:45:50

Ce qui est intrigant c'est pourquoi avoir attaqué le mur il y a 5 ans alors qu'ils ont rien foutu pendant un siècle, et pourquoi est-ce qu'ils se sont arrêtés au premier mur ? Après tout ils auraient pu tout aussi bien continuer jusqu'au bout et flinguer les 3 murs... On part du principe que "l'axe" c'est le pouvoir du roi mais si ça se trouve on se plante. Peut-être que le pouvoir de l'axe c'est un pouvoir différend qui est celui du titan de Grisha (traitre..?) et qu'ils viennent que pour ça... [[sticker:p/1jnh]]

CrayonRouge314 CrayonRouge314
MP
Niveau 3
11 septembre 2016 à 17:15:06

Ce chapitre époustouflant! :bave:

Moi je suis pas déçu, au contraire j'adore la pléthore de nouvelles questions que la cave a créé!
D'après les différents indices, je pense qu'on est à la fin du 19ème siècle, maxi début 20ème. J'avais argumenté cette date, y'a un bout de temps sur le topic en datant des objets, les maisons,...

Les motivations des guerriers restent ultra obscures, ce qui semble certain c'est qu'il y a un lien de parenté entre Grisha et Sieg. Sûrement des frères ennemis vu que Sieg dit que Grisha a trompé tout le monde.
L'histoire de la monarchie s'éclaircira toute seule avec les révélations de Grisha.

Dans les prochains chapitres, on aura à coup sûr le contenu des 3 livres avec des flashbacks de Grisha comme illustration. Un réveil d'Annie, j'y crois pas, elle est enfermée dans son cristal dans un genre de coma donc elle sait rien de ce qui se passe en dehors de sa prison, pourquoi elle se réveillerait juste à ce moment de l'intrigue? Par contre, des infos sur Ymir, c'est déjà plus plausible (via des scènes au village des guerriers avec Sieg qui interroge Ymir, par exemple).

Le plus important c'est pourquoi cette partie là de l'humanité a été enfermée? Hasard avec une maladie comme des VDD l'ont dit? Châtiment pour un crime commis il y a 100 ans? (mais quel intérêt de punir les descendants des criminels?) J'y ai pensé car dans le chapitre 66, Frieda (la fille de Reiss qui avait hérité des souvenirs du premier roi) dit en parlant de l'humanité: " que nous étions des pécheurs et que nous méritions ce qui arrivait ".

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 22:39:01

Omg la révélation tellement nul.

à la limite t'as jamais vu de film, t'as jamais lu de livre et on serait en 1920 tu pourrais trouver ça cool et innovant, mais là non quoi tu peux pas sortir un truc comme ça en 2016.

HEUREUSEMENT qu'il y a encore plein de questions sans réponses. Mais franchement ça va encore partir en complot entre clans humains et hierarchie le truc qui m'a bien soulé pendant 20 chapitres et dont on s'en fout éperdument.

Puis putin les background des perso ultra secondaires (Historia et ses 2500 proches et Ymir dont tu sais jamais si c'est un mec ou une meuf ) avec leur histoire de famille et d'héritage qu'est-ce qu'on s'en TAPE bordel.

Moi je veux de l'humains vs titans pas mater un feuilleton pour savoir qui aura les rênes du pouvoir et manipuler le peuple blablabla

Message édité le 11 septembre 2016 à 22:40:14 par Lucienmalchance
mimimimimimimi mimimimimimimi
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 22:44:23

j'avoue que la revelation est archi classique, le scan précédant était surement le meilleur scan de toute la série pour l'instant.

La ca va partir en seul vs le monde

Hydrei Hydrei
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 22:50:12

dont on s'en fout éperdument. Puis putin les background des perso ultra secondaires (Historia et ses 2500 proches et Ymir dont tu sais jamais si c'est un mec ou une meuf ) avec leur histoire de famille et d'héritage qu'est-ce qu'on s'en TAPE bordel.

Moi je veux de l'humains vs titans pas mater un feuilleton pour savoir qui aura les rênes du pouvoir et manipuler le peuple blablabla

Next retard boy.

xHunTerBlade xHunTerBlade
MP
Niveau 21
11 septembre 2016 à 22:56:27

Le 11 septembre 2016 à 22:39:01 LucienMalchance a écrit :

à la limite t'as jamais vu de film, t'as jamais lu de livre et on serait en 1920 tu pourrais trouver ça cool et innovant, mais là non quoi tu peux pas sortir un truc comme ça en 2016.

HEUREUSEMENT qu'il y a encore plein de questions sans réponses. Mais franchement ça va encore partir en complot entre clans humains et hierarchie le truc qui m'a bien soulé pendant 20 chapitres et dont on s'en fout éperdument.

Puis putin les background des perso ultra secondaires (Historia et ses 2500 proches et Ymir dont tu sais jamais si c'est un mec ou une meuf ) avec leur histoire de famille et d'héritage qu'est-ce qu'on s'en TAPE bordel.

Euuuuh .... :pf:

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 23:02:40

Le 11 septembre 2016 à 22:39:01 LucienMalchance a écrit :

C'est vrai qu'en 2016 le "nous contre eux" seulement sur le mode "on se défonce la gueule" c'est du jamais vu :sarcastic:

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 23:18:47

Don't feed, c'est un troll.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 00:16:47

Prélude des réactions de certains pour la saison 2. :noel:

Message édité le 12 septembre 2016 à 00:17:02 par Jalis-Snake
Hades024 Hades024
MP
Niveau 9
12 septembre 2016 à 00:32:02

Putain la saison 2 bordel les kikoo titan qui vont ragé [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 02:08:20

Si ça tournait pas sur les humains, ça finirait comme dans un zombie-survival. On des trucs genre un remède concocté après mille sacrifices ou une arme d'extermination massive.

Le scénario ne tiendrait pas aussi longtemps. Après une dystopie classique implique généralement une hiérarchie et une autorité des hommes sur ses semblables. Et SnK n'en déroge pas à la règle.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
12 septembre 2016 à 02:26:46

J'ai trouvé ce chapitre et la révélation ÉNORME.

C'est complètement la porte ouverte a une autre vision de l'oeuvre, beaucoup d'éléments passés font réfléchir et trouve un sens. Ça serai tellement énorme que le Manga termine comme il a commencé ; Armin en colossal Titan qui vient détruire les remparts de ceux qui sont derrière tout ça, les offrants en pâture aux titans avec l'aide d'Eren etc..
C'est beau de rêver mais ça serai mérité [[sticker:p/1lmb]]
Sinon, imagination mise a part, j'avais vraiment peur du Deus ex machina pour que Eren puisse utiliser son pouvoir malgré son sang.Ouf, ça confirme que Grisha lui a bien "Offert" le pouvoir pour arrêter avec ces conneries de perte de mémoire.

Pour ceux qui disent que c'était prévisible, cette putain de mauvaise foi. Je suis cinéphile, et oui le schéma a déjà été utilisé, mais moins bien dans la plupart des cas, et dans l'univers de Snk c'est complètement inattendu.

Alors stop peter plus haut que votre cul, vous allez puez de la nuque a cette allure. Et pour ceux qui critique le background :rire: "NE VEU DE LA BAGAREUH

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
12 septembre 2016 à 08:40:29

Ymir c'est un perso secondaire et pourtant ce personnage m'a toujours intrigué, surtout depuis le spin off sur elle où un titan l'a vénère et la respecte. Je me demande vraiment ce que contient sa lettre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer