Mais Blue Exorcist se vend bien quand même ( en même temps c'est compréhensible ce manga et énorme :D )
Mais ouais j'ai pas penser sur d'autre topic
On ne peut pas encore comparer Blue exo. a OP...
On ne le pourra jamais je pense, OP est mon manga favoris je l'avoue mais il sera indétrônable je pense..
J'espère juste que BE tiendra son rang encore un moment et montra petit à petit
En termes de vente,il n'y a personne qui peut se frotter à OP de toute façon
Quand aux deux histoires,là on peut établir certaines comparaisons subjectives("oui je préfère Ao no Exorcist parce que blablabla,dans OP il manque ça et ça") même si cela reste difficile à faire entre un manga très jeune de 8 tomes et un blockbuster vieux de 10 ans du haut de ses 66 volumes.
Oui pour moi la comparaison reste difficile.
Mais on peut dire que souvent (pas toujours hein..) les nouveautés reprennent c qui se fait de bien dans les blockbuster, style DBZ, OP, Naruto...
Dans le shonen nekketsu en général c'est le cas,on s'inspire du passé(enfin c'est le cas pour tout le monde au delà même du manga) pour pondre son oeuvre à soi même,ça donne OP,Bleach qui ont beaucoup de points communs avec des oeuvres du passé comme Dragon Ball,etc comme tu le dis,aujourd'hui encore on retrouve le même phénomène (Par exemple Buster Keel partage quelques similitudes avec Fairy Tail,notamment d'un point de vue graphique et certains traits de caractère de personnage que l'on retrouve dans beaucoup de shonens "le héros glouton,idiot,etc").
Même si certains shonen nekketsu arrivent à avoir une certaine originalité (je pense à Tegami bachi ou D.Gray Man),en dehors du registre nekketsu mais toujours dans le shonen,c'est plus varié,expérimental la plupart du temps et original par contre (Death Note,Hajime no Ippo,Hikaru no go pour ne citer qu'eux)
je suis d'accord que c'est compliqué de comparé Blue Exorcist avec One Piece.
Je verrais plutôt une comparaison possible avec des mangas du genre FMA, c'est a peu près dans le même style d'histoire.
Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^
si on peut comparé un manga avec One piece c'est Toriko par exemple, son style se rapproche plus de ce premier (tout comme Dragon Ball).
Je trouve que BLue exorcist prendrais plus sur D.Gray-man sans le coté sombre et peut être un peu soul eater pour le côté camarades de classes "spéciaux".
Et oui le perso idiot, glouton, qui fonce sans réfléchir... C'est usé jusqu’à la corde
Monkey => ah oui je suis d'accord, avec l'univers des démons etc...
mais FMA ça marche aussi en quelque sorte les hommonculus sont des sortes de démons (les 7 péché capitaux) au fond ^^
Ha okaye
Je n'ai jamais accroché a ce manga
Sinon je trouve que Blue Exorcist ressemble a Supernatural (La série) si vous connaissez...
ouaip je connais assez bien supernatural (fan obligé) ^^
mais bon la ressemblance serait vers les débuts de la série par la suite non
Oui je parle du début, pour moi Kazue a du un peu s'en inspirer
FMA c'est de la bombe
Le design de Blue Exorcist rappelle celui de D.Gray-Man mais à ses débuts(vu que maintenant c'est plus du tout dessiné de la même façon).Les camarades de Rin sont pas spéciaux je trouve,c'est des débutants pas forcément doués(ce qui contraste avec Soul Eater et le trio Maka Albarn/Death The Kid/Black Star)
Ce que je voulais dire par spéciaux c'est qu'ils sont exorcistes
Si c'est pas être spécial...
Oui DGMan a beaucoup changé Au point d'être assez "moche" je trouve...
Monkey_d_haru => possible, les jap ont bien fait une adaptation anime de supernatural
ichigo19 Voir le profil de ichigo19
Posté le 25 juin 2012 à 13:23:39 Avertir un administrateur
FMA c'est de la bombe
=> c'est le Nekketsu par excellence
de bonne qualité de A à Z, on sent bien que la mangaka a pris de son temps et n'a pas subit du gros boulot avec le temps chaque semaine comme d'autres mangaka (c'était en gros chapitre et par mois il me semble, enfin ce n'était pas toute les semaines).
Le problème d'une parution chaque semaine ça peut affecter la qualité d'un manga.
Sinon gros point positif malgré le succès de son manga elle a quand même terminé son manga comme elle le voulait, elle n'a pas subit la pression de rallonge ^^
Et je dis que non,ils n'ont rien de spécial dans la mesure où être exorcistes dans leur section,c'est relativement normal ,l'école est divisée en deux parties,une pour les étudiants normaux friqués et une autre petite partie pour les apprentis exorcistes.Si on prend l'école dans la globalité,c'est sûr qu'ils sont spéciaux,mais si on parle seulement de la partie réservée aux exorcistes,ils n'ont rien d'incroyable,c'est ce que je voulais dire
Je m'adresse à Haru
Bah devient exorcist
Si pour toi c'est être normal
J'invoque tout les matins naberius pour me préparer mon petit dej' moi
Westen: J'aime beaucoup les auteurs qui font ce qui leur plait
Comme pour Bakuman les auteurs ont fait 20 tomes et n'ont pas voulu rallonger! Je trouve ça très pro et ça ne gache pas l'histoire.
C'est bien pour ça que j'ai arrêté Naruto qui me semble trop tiré par les cheveux...
Je dis juste qu'être Exorciste n'est pas une chose rare dans le monde de Rin
Dans le monde réel,ce serait grave frais
Naruto,faut que Kishimoto arrête le saké c'est pas bon pour lui
Plus sérieusement,j'ai l'impression qu'il mène son histoire plus par contrainte que par envie,avec cette guerre insensée.
Mais y a des mangas à rallonge qui arrive à maintenir une qualité très élevée(je pense à Berserk)