Je ne sais pas mais au moi 5/6 je pense.
Leviathan, Beelzebub, Lucifer, Asmodeus, Lilith, Abbadon... et encore d'autre.
Son des possibilités "d'inspiration" pour les fils de Satan.
Le chiffre 7 étant surement le chiffre clé.
Déjà les huit rois de la Gehenna je crois c'est ses fils non
"Le chiffre 7" ça sort d'où ça?
Oui voilà! toutà l'heure en disant 5/6 je voulais parler d'un groupe puissant de démon, comme sateel je crois qu'ils sont ses fils.
Je pense qu'il y a les huit rois du monde des démons, Mephisto, Rin et Yukio.
Yukio est son fils, mais pour les pouvoirs c'est encore a voir.
Ouais je sais, j'en suis qu'au tome 4 mais je n'ai pas pu me retenir de lire vos posts et j'ai vu que Yukio avait eu des "symptomes" de démon dans la suite de l'histoire
Ha oui sateel :/
Désolé du spoil.
Nan c'est pas grave c'est moi qui ai lu délibérément
Salut
Concernant la popularité de Blue Exorcist en occident,c'est pas très grave si elle est faible(même si j'en ai pas l'impression) dans la mesure où les mangas sont avant tout destinés au public japonais(les occidentaux c'est optionnel).
Salut Yuno!
Je sais pas si c'est vraiment pour les japonais...
Fin je pense pas, l'histoire n'est pas trop "tradition" japonaise. donc ça va.
Oui il y a même des éléments bien européens(comme l'académie de la croix-vraie inspirée du Mont Saint-Michel)
Dans mon esprit à moi,manga = lecteur japonais en priorité(comme les films Ghibli par exemple),les autres on y pense un peu mais pas trop(même si aujourd'hui les japonais savent très bien que nous français et françaises sommes friands de mangas,j'ai pas l'impression que les mangas sont écrits en pensant à nous,si ça va nous plaire ou non)
Je sais pas, mais il essayent par la suite de le généralisé pour toucher un plus grand public je pense
Un plus grand public "japonais" (bien le bonjour au passage ),je pense comme Yuno,un manga c'est fait pour les japonais,si ça plaît aux autres tant mieux mais c'est vraiment pas une priorité,l'histoire d'un manga sera toujours adaptée de sorte à plaire aux japonais avant toute chose(sauf si le public visé est occidental,pas courant dans le monde du manga).
Bonsoir ichigo,
Je pense comme vous, mais je crois vraiment que si un manga fonctionne alors ils essayent de le faire de sorte a ce qu'il le soit partout et pour tout les publics.
Lisez Bakuman et vous en serez convaincu, un simple manga ne deviendra pas le meilleur au monde sans une histoire parfaite pour convaincre tout le monde
bah c'est connu les bonnes histoires sont universelles
Tout a fait
Les rois ( Il y en a 8 mais j'en ai que 6 )
Astaroth, Amaimon, Azazel, Iblis, Egyn, Belzeebub
Je pense qu'il y en a 5, comme là :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110814195835/aonoexorcist/images/f/fa/Ao-no-exorcist-2556865.jpg