CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20902091209220932094209520962097209820992100  ... 2509»
Page suivanteFin
[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
03 juillet 2020 à 21:40:14

Ah oui j'avais noté ça les Young Adult, c'est du HC ? Y a beaucoup de titres prévus ?

C'est genre 10€ le comics non ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
03 juillet 2020 à 21:54:37

oui c'est 10€

pour le format aucune idée. y a ces titres de déjà prévus : https://www.fnac.com/c2308950/Marvel-Young-Adult

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
03 juillet 2020 à 22:03:06

Putain c'est quoi cette collection encore?

Doit y avoir un mec chez Panini qu'est payé au nombre de nouvelle collection lancées par an, c'est pas possible. :doute:

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
03 juillet 2020 à 22:12:14

:rire:

en vrai je sais pas, ils arrêtent des collections. remettent à niveau les deluxes, omnibus, annoncent des nouvelles collections... un vent de changement chez eux peut être ? ils ont même remis leur site à jour, après genre 10 ans avec le même design :hap:

j’espère qu'ils comptent vraiment se reprendre et pas juste tourner en rond

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
03 juillet 2020 à 22:26:41

J'ai vu ici les conversations où vous disiez que urban c'était un peu triste avec tous ces gros bouquins noirs qui se ressemblent tous.

Mais perso j'adore, je trouve ça très joli dans ma biblio (qui est trop multicolore justement). Et en prime ça a le mérite d'être hyper clair comme ligne éditoriale :cute:
Tu cherches une série globalement tu l'as et tu peux commencer facilement un univers ah ah.

beaucoup de spider dans cette nouvelle collection visiblement. C'est des tomes 1 ou des one shot ?

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 10:32:33

Doit y avoir un mec chez Panini qu'est payé au nombre de nouvelle collection lancées par an, c'est pas possible.

:rire: Je me suis fait la même remarque y'a peu. Puis paye tes éditions, si tu les mets côte à côte t'as les montagnes russes. Je sais pas vraiment ce qui se passe dans leur tête.

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 10:34:17

On en a débattu mille fois mais perso je préfère. Ne serait-ce que pour l'harmonie, j'ai des milliers de livres à la maison, de tous les formats et de toutes les couleurs imaginables, alors si je calais une biblio toute noire et briquée de BD en face ça ne fonctionnerait même pas.

MP
Niveau 48
04 juillet 2020 à 10:47:37

Oui on en a souvent parlé, je suis adepte de la multitude de formats et couleurs aussi, ça me gène pas. Après je comprends ceux qui aiment les bouquins d'Urban - ce sont de belles éditions - mais perso je trouve ça trop monotone. D'ailleurs je range même pas forcément tous les miens côte à côte sur les étagères pour pas trop concentrer le noir au même endroit.

en vrai je sais pas, ils arrêtent des collections. remettent à niveau les deluxes, omnibus, annoncent des nouvelles collections... un vent de changement chez eux peut être ?

Ils font ça tous les ans. :hap:

Depuis que je les suis à peu près toutes leurs collections ont soit changé de gueule au moins une fois (voire 2/3 pour les best of, les deluxes, les 100%), soit disparu, soit apparu ET disparu dans la foulée, etc.

Ça fait au moins 3 fois depuis le début qu'ils nous font le coup de la remise au propre de leur ligne éditoriale.
:sleep:

Bon sinon y en a qui comptent faire le FCBD aujourd'hui ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
04 juillet 2020 à 10:54:35

je préfère aussi avoir plusieurs éditions différentes

mais ce qui me dérange le plus chez Urban c'est les gros bouquins. la reliure s’abîme beaucoup trop vite

Bon sinon y en a qui comptent faire le FCBD aujourd'hui ?

yep je vais passer tout à l'heure voir ce que je peux prendre :hap:

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 15:53:26

Pas de FCBD dans ma librairie, du coup je suis reparti avec mon Absolute Carnage et mon HoX 2 comme un pauvre malheureux :(

MP
Niveau 48
04 juillet 2020 à 18:43:41

Bon de mon côté j'ai mis la main sur 5 d'entre eux.

Je suis passé à St Michel comme d'hab, Pulp's, Album et Gibert faisaient tous les trois l'opération (Gibert Jeune je suis passé aussi mais j'ai pas vu). J'ai pris d'abord le numéro flipbook Absolute Carnage/Spiderman par JJ Abrams et Curse of the White Knight chez Pulps, puis le truc de Glénat chez Album (ils n'avaient que celui là et les deux autres, d'ailleurs encore une fois les mecs te disent pas tellement si c'est gratos ou pas. Je crois que oui mais à l'intérieur de la boutique ils parlent tous de "avec le ticket de caisse" donc bon, on les changera pas hein...), et enfin j'ai pris le truc Marvel pour enfants et le Valiant chez Gibert.

J'aurais bien pris les 2 de Delcourt (Blade Runner et Bone) mais tant pis.

J'ai tout lu rapidement.

Spider-man par JJ Abrams -> Ca m'intéresse pas du tout. En 3 pages l'ado m'énerve déjà, donc on oublie.

Absolute Carnage -> L'extrait ne dit absolument rien de l'event. Stegman est pas mal aux planches, mais les délires récents autour des symbiotes m'intéressent pas trop de toute façon. Ca m'étonnerai que je le lise.

Curse of the White Knight -> Ca m'a pas intéressé non plus, et m'a conforté dans l'idée de laisser le premier tome dans l'indifférence à laquelle je l'ai condamné jusqu'à présent. Les trucs fumeux qui explorent le passé de Gotham comme si tout avait toujours tourné autour des Wayne, j'ai l'impression d'avoir vu/lu ça mille fois.

Glénat -> Un extrait de Lady Mechanika, je ne suis pas client de l'univers steampunk mais bon, pour ceux qui aiment c'est sans doute pas mal.

Valiant -> Le court extrait de l'originale Harbinger était sympa avec Lapham aux dessins, ça fait très X-men évidemment mais du coup une petite variante comme ça pourquoi pas. La série est en financement participatif sur Ulule. Après l'extrait de Punk Mambo j'ai trouvé ça nul et l'extrait de la dernière Bloodshot est totalement anecdotique aussi.

Je pense que c'est la dernière fois que je me déplace exprès pour le FCBD, au final c'est loin de chez moi et ça vaut rarement le coup. J'ai quand même pris deux trois trucs dans le coin pour en profiter, mais bon. :sleep:

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 23:11:37

On en a débattu mille fois mais perso je préfère. Ne serait-ce que pour l'harmonie, j'ai des milliers de livres à la maison, de tous les formats et de toutes les couleurs imaginables, alors si je calais une biblio toute noire et briquée de BD en face ça ne fonctionnerait même pas.

Ouaip après je juge pas, moi ça me dérange un peu mais ça m'empêchera pas de dormir ^^ C'est juste qu'un truc carré te permet d'avoir davantage de place. Ca dépend comment tu range tes BD en fait, tout simplement.

Après je comprends ceux qui aiment les bouquins d'Urban - ce sont de belles éditions - mais perso je trouve ça trop monotone. D'ailleurs je range même pas forcément tous les miens côte à côte sur les étagères pour pas trop concentrer le noir au même endroit.

En fait moi j'ai rangé par édition (Urban, Panini, etc) et j'avoue que tout le côté Urban faut pas y aller si t'es en dépression. Tout noir avec le vieux building, t'as l'impression que t'as une étagère d'usine. Après c'est très clair pour se repérer mais ça vend pas du rêve.

Je pense que c'est la dernière fois que je me déplace exprès pour le FCBD, au final c'est loin de chez moi et ça vaut rarement le coup. J'ai quand même pris deux trois trucs dans le coin pour en profiter, mais bon.

Je suis d'accord. Ca vaut rarement le coup, si je devais trier je dirais ça :

Bon : Blade Runner, Absolute Carnage, Curse of the White Knight
Naze : Spider-Man (Abrams), les trucs Valiant

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 23:14:20

Je prépare un topic sur les bd indés de cette année qu'il faut lire à mon sens, à savoir :
Détective Kahn
Peste
J'ai rarement vu ça !
Longue Vie
Funky Town
L'affaire des hommes disparus

Message édité le 04 juillet 2020 à 23:14:46 par Mystikals81
MP
Niveau 48
04 juillet 2020 à 23:49:42

J'en ai lu aucune, donc ça sera cool de découvrir! :ok:

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 00:43:56

Faudra saisir le truc au vol parce que ça va pas rester longtemps présent avec tous les fans de mangas :D

MP
Niveau 48
05 juillet 2020 à 20:38:36

Je viens de finir les 2 TPB X-men supplémentaires que j'avais commandés (Skinning of Souls et le Mariage de Jean et Scott). Putain, j'ai pas d'autres mots que:
:cimer:

C'est vraiment une période que j'adore, et ça me fout le bourdon du coup parce que chaque fois que j'ai ouvert/feuilleté les numéros de House of X / Powers of X (pas encore lus), j'ai l'impression que ça va être à des années lumières de ce que j'aime dans la licence. J'espère tellement me tromper. :snif:

MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 20:46:43

Ouaip après je juge pas, moi ça me dérange un peu mais ça m'empêchera pas de dormir ^^ C'est juste qu'un truc carré te permet d'avoir davantage de place. Ca dépend comment tu range tes BD en fait, tout simplement.

Ca non par. On parlait de disposition en l'occurrence. Que tu foutes tous tes urbans du même côté ou que tu les ranges de manière disparate entrefilées d'autres titres, l'espace total dont tu disposes et le volume cumulé que tu ranges est invariant.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
05 juillet 2020 à 21:40:15

Je viens de terminer le tome 2 de l'intégrale Green lantern par GJ.

Autant le premier tome m'avait pas convaincu, autant le second est fort sympa et me donne grave envie de lire la suite.

J'ai bien fait de persévérer !

par contre va falloir attendre avant d'acheter la suite, c'est pas raisonnable toutes ces dépenses :honte:

MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:45:25

Puisque c'est la mode au rétro en ce moment, j'ai lu - premier comics lu depuis très long - une issue de la 2e intégrale panini de Luke Cage. Ca ressemble à un épisode ultra lambda d'Iron Man avec qui il partage l'affiche - l'éternelle histoire de l'éternel espion qui veut vendre la dernière merde stark au tout venant en la volant - mais le côté presque buddy movie qui se développe entre les deux perso est assez chouette. Globalement c'est amusant de voir à quel point l'histoire pue le cliché par tous les pores, je dirais pas que c'est raciste parce que c'est pas spécialement péjoratif, au contraire, mais c'est un produit qui a maturé dans la blaxploitation et ça se sent, les manettes du stéréotype sont poussées à fond. Mention spéciale à l'origine du nom de héros de Cage qui est magique. Il veut pas s'appeler black beast parce qu'il trouve ça trop ethnique mais un moment il défonce une porte, il dit qu'il a réussi grâce au black power, et d'un coup il se dit - https://youtu.be/gSBxszwlzoE?t=5 - je vais m'appeler power man.

On dirait une version un peu diluée de danny glover ou de bill duke, bref c'est un gros noir il fout des droites et contractuellement t'as un mur de briques pété en arrière plan par numéro. Régressif mais franchement j'aime bien.

J'ai lu un peu du début de l'intégrale x-factor, qui commence par un numéro ultra lénifiant de fantastic four sur la résurrection de Jean avec une explication tellement wtf et tirée par les cheveux que je ne vais même pas essayer de vous la résumer, suivi du vrai premier numéro de la série qui m'a l'air assez prometteuse. C'est marrant de voir que déjà en 86 - sauf erreur de ma part sur la date - on représentait Scott avec autant de négativité, dépressif à la con qui hésite pas une seule seconde à abandonner son enfant et sa femme, qu'il a explicitement choisie pour sa ressemblance avec sa première copine décédée. Glauque. Voir les passe-passe de pouvoirs entre Beast et Iceman c'est toujours un vrai plaisir de connaisseur, pour ceux qui malgré tout aiment encore les X de Lee et c'est honnêtement mon cas.

MP
Niveau 48
06 juillet 2020 à 20:43:09

Tu as pris l'intégrale X-Factor?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer