Oui c’est ça !
Ok, eh bien, faut le savoir, car j'aurais était incapable de savoir que c'est dans cette édition que sont les numéros de 90. J'attendrais pour le prendre, là j'ai pris les 4 premiers tomes de Cate pour 30€, d'après ce que j'ai compris c'est un run de qualité.
Si tu veux, pour t'aider, quand plusieurs séries ont le même nom on indique leur année de début de parution à côté. Dans ton premier lien dans le sommaire y a bien marqué Lethal protector (2022) 1-6, dans mon lien en revanche il n'y a pas marqué 1993 parce qu'à l'époque ou est sorti cet album il n'y avait pas encore d'autres mini séries du même nom.
Le 25 octobre 2024 à 08:56:47 :
Si tu veux, pour t'aider, quand plusieurs séries ont le même nom on indique leur année de début de parution à côté. Dans ton premier lien dans le sommaire y a bien marqué Lethal protector (2022) 1-6, dans mon lien en revanche il n'y a pas marqué 1993 parce qu'à l'époque ou est sorti cet album il n'y avait pas encore d'autres mini séries du même nom.
Merci du conseil. Effectivement, ce n'est pas bête.
Bonjour à tous !
Quelqu'un a un avis sur le run de Taylor sur spiderman qui sort en deluxe bientôt ?
Hello la compagnie !
Pourriez vous, avec l’enthousiasme et le phrasé que je connais à certains des membres de ce forum, partager avec moi ce qui selon vous caractérise le run d’Aaron qui va ressortir en omnibus prochainement ?
Quelque chose de concis et d’un tantinet « essentialisant » si je puis employer ce néologisme.
Je sais que le run a bonne presse, mais au delà de ça quelles idée(s) majeurs (ou moment de grâce, ou antagoniste) lui sont associées ?
De la même manière qu’on peut très synthétiquement lier le run de JMS sur Spidey à Ezekiel, Morlun et les totems, le run du même JMS sur Thor à « Asgard en Oklahoma », le run de Brubaker sur Captain au traitement du soldat de l’hiver etc etc (vous avez compris l’idée avec ses trois exemples) c’est que le « grand truc » du run d’Aaron sur Wolvy ? Ce qui le distingue des runs précédents, ce qui a pu hypothétiquement transcender ou améliorer le personnage ou au contraire le détériorer… LE petit pavé/message qui convient le mieux à ce run quoi .
J’ai déjà prévu de me le commander mais je préfère avoir quelques retours si possible.
Au plaisir de vous lire
Le 26 octobre 2024 à 04:50:38 :
Bonjour à tous !
Quelqu'un a un avis sur le run de Taylor sur spiderman qui sort en deluxe bientôt ?
Je connaissais pas, mais je serais curieux d'avoir un avis.
Le 26 octobre 2024 à 04:50:38 :
Bonjour à tous !
Quelqu'un a un avis sur le run de Taylor sur spiderman qui sort en deluxe bientôt ?
Ça dépend ce que tu aimes sur le perso, moi je trouve que c'est la giga boucle.
Histoire de reparler un peu comics récents, j'ai lu Joker - The Winning Card de Tom King et Mitch Gerads à la médiathèque du boulot aujourd'hui.
C'est un récit qui se positionne au tout début de la carrière de Batman, au moment de sa première rencontre avec le Joker, et donc qui "remplace" d'autres origin stories comme The Man Who Laughs de Brubaker (même si ce n'en est pas du tout une ici car le récit commence avec un Joker déjà défini comme tel). Ca reprend en toile de fond les trames des premières apparitions historiques du Joker avec ces fameux crimes où il désigne une personnalité à l'avance et annonce l'heure de sa mort.
Bon autant être honnête, je n'ai pas particulièrement apprécié, ou plutôt je n'ai pas compris l'intérêt de cette nouvelle déclinaison et je n'ai surtout pas compris comment certains impairs que je pense plutôt imputables à la traduction française ont pu sérieusement finir dans un ouvrage sur Batman en connaissance de cause. Déjà ça démarre sur un malfrat martyrisé par Batman sur des voies de chemin de fer et dont littéralement un mot sur 2 est remplacé par des symboles d'injures (ça ça viennent probablement de la VO), rendant le truc vraiment pénible à lire. Ok on a compris que le gars parle comme un charretier, mais ne nous inflige pas ça comme ça Tom, c'est pas utile et ça dessert ton ouvrage, surtout en ouverture. Et le deuxième impair pour moi se situe au niveau du phrasé lors des dialogues entre Bruce Wayne et autre playboy des soirées mondaines nommé Brute (sic), qui se prend pour un caïd et auquel Mitch Gerads a donné les traits de Jon Bernthal pour bien qu'on comprenne que c'est un bourrin sans cervelle. Les dialogues entre les deux sont littéralement constitués à base de "ouais gros, j'ai envie de montrer à Gotham que je suis l'alpha des alpha, t'as vu?" et je n'exagère absolument pas. On dirait une parodie à ce stade, je ne sais vraiment pas comment de tels dialogues ont pu être validés comme traduction car je doute fortement que ça donne ce genre d'impression en anglais.
Sinon l'histoire n'apporte rien de nouveau sur le Joker, et n'apporte rien de vraiment intéressant au global de toute façon. J'ai aussi de plus en plus de mal avec les petits gimmicks dont Tom King semble être vraiment friant et qu'il colle dans quasi tous ses récits maintenant j'ai l'impression. Ici ça se traduit par les dialogues du Joker qui sont rendus comme des cartons de film muet sur des cases interposées (avec fond noir, ça rappelle un peu le "Darkseid est." de Mr Miracle du coup même si l'effet recherché n'est pas du tout le même). Pourquoi ce gimmick? Va savoir, surtout que seul le Joker en bénéficie dans tout le récit. Pareil avec les petites comptines/chansons qui se répètent à foison au fil de l'ouvrage, je suis presque sûr que y avait déjà un peu le même genre de truc dans son récit sur le Riddler ou un autre (mais peut-être que je me trompe et que c'est moi qui ait un problème avec l'auteur et que j'invente, va savoir?). Je ne vois pas ce que ça apporte, si ce n'est éventuellement fétichiser encore un peu plus le Joker qui n'en a plus vraiment besoin à ce stade?
Aux dessins Gerads fait du Gerads, faut aimer mais c'est globalement bien. Je reconnais que son joker aux yeux perçants (tout noirs avec pupille blanche) fait son petit effet. Je trouve aussi plutôt sympa le fait qu'il donne à Bruce un costume plus dans le style spandex que les habituelles armures systématiques d'aujourd'hui, pour un récit situé dans les premières années du personnage c'est bienvenu et cohérent.
Voilà, à part la partie graphique je ne peux pas dire que je suis tombé sous le charme quoi. J'avais déjà peu aimé le Riddler du duo que tout le monde semblait trouver exceptionnel celà dit, donc ça doit venir de moi.
Bonsoir,
Pour les plus cultivés d’entre vous et les grands connaisseur vous sauriez par pur curiosité si la série sur le Pinguin chez HBO s’inspire d’un comics en particulier ? .
J’pense pas qu’il y aura de réponse mais je poste ma requête par acquis de conscience
Un « killing joke » du pinguin en somme ? Ou un arc qui a vraiment été une source d’inspiration + qu’un autre ?