CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 24992500250125022503250425052506250725082509
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
17 octobre 2024 à 00:02:27

Cette aspect est quand même pas mal malmené par le remake, c’est tellement abjecte et infâme que le type est juste en enfer en fait.

Pourtant l'original était quand même plutôt clair là dessus aussi, c'était peut-être plus une forme de purgatoire qu'un enfer mais quand tu vois les prisons mentales dans lesquelles étaient enfermés Angela et Eddie, et tout ce que subit James durant l'histoire c'est quand même difficile de dire que c'était "nourrissant pour la santé du héros". :(

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
17 octobre 2024 à 15:17:32

Reçu ce matin mon exemplaire commandé sur Amazon

Comme l'a bien expliqué Melluki c'est toute une histoire pour trouver le jeu, soldout très vite, à croire qu'ils font exprès d'en produire peu pour inciter les joueurs à l'acheter prix plein en demat

MP
Niveau 48
17 octobre 2024 à 16:09:30

Je l'ai pris en démat sur Steam de mon côté, mais je l'ai toujours pas commencé. Je sais pas pourquoi cette semaine je me suis souvenu que j'avais la saison 2 de Batman de Telltale que j'avais achetée y a perpète et que j'avais jamais faite et j'ai eu envie de le lancer, donc je suis dedans... :hap:

Je commencerai Silent Hill ce weekend, ça sera parfait pour accompagner la période d'Halloween. Mais effectivement ça a l'air d'être la croix et la bannière pour le trouver sur console, ma soeur voulait le prendre sur PS5 mais il semble introuvable en magasin, elle a dû se résoudre à le commander pour le recevoir plus tard.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 72
17 octobre 2024 à 21:17:11

Marvel a annoncé Ultimate Wolverine pour l'année prochaine, qui semble-t-il serait le Winter Soldier de l'univers Ultimate

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 33
18 octobre 2024 à 00:37:12

Lu la saga du Phénix Noir et je pense définitivement être plus attiré par les versions "rétro" des super-héros Marvel, du moins c'est le cas pour les X-Men.

Bon c'est vrai que pour les mutants, il n'y a pas forcément mieux que Cleremont qui aura grandement magnifié l'équipe pendant plus de 15 ans. Bien aidé ici par Byrne, on a le droit à une histoire tragique pour l'un des membres de l'équipe. Mais ce n'est pas tant le dénouement (réussi certes, il n'a rien à redire là-dessus) qui retient le plus mon attention.

Toute l'intrigue est certes centré sur un personnage mais on prend brillament le temps d'explorer en moins de dix numéros d'autres épisodes de vie : la relation Scott - Jean ; les interrogations des autres membres de l'équipe ; les doutes de Xavier ; les apparitions de Kitty/Dazzler ; le club des Damnés ; etc... ce qui enrichit grandement le récit.

C'est qui reste frustrant dans ce genre de format, c'est de ne pas avoir directement l'avant et l'après à ce genre d'évènement mais bon les comics US ont leurs particularités que les romans ou autres BDs n'ont pas forcément, ça fait parti du jeu

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
18 octobre 2024 à 06:35:27

Cela dit pour des titres aussi cultes, tout est dispo en intégrales couvrant tous les épisodes sur des dizaines d'années, ou en scan si besoin.

Alors certes en VO plutôt mais pour ce qui est des intégrales par années, les mutants sont la licence de comics la mieux distribuée en France.

MP
Niveau 48
18 octobre 2024 à 10:50:46

Oui on a d'ailleurs déjà assez souvent dit ici que le run de Claremont se savoure d'avantage sur sa construction dans la durée que par l'extraction de morceaux/arcs narratifs isolés.

Pour le coup si tu veux l'avant, même si la collection a été récemment annulée, il me semble que la version Epic Collection a publié le tome Proteus aussi qui se case juste avant celui sur la saga du Phoenix.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
18 octobre 2024 à 11:14:18

Bon c'est vrai que pour les mutants, il n'y a pas forcément mieux que Cleremont qui aura grandement magnifié l'équipe pendant plus de 15 ans. Bien aidé ici par Byrne

Ben je dirais même plutôt y a pas forcément mieux que Byrne, parce que des trucs au-dessus des deux périodes Claremont-Cockrum qui entourent le Byrne ça se trouve extrêmement facilement.

PasteurMarcou PasteurMarcou
MP
Niveau 1
18 octobre 2024 à 13:35:45

Thorgal > Berserk n'oubliez jamais :ok:

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
18 octobre 2024 à 15:01:11

Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui chez Panini mais s'ils comptent éditer le run de Claremont en omnibus ça sera peut etre plus simple et safe de les lire via ce format, les intégrales sont complètes mais trop difficile à compléter en plus de pas toujours etre très quali (trad + rendu visuel de certains chapitres)

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 56
18 octobre 2024 à 16:03:00

Le 18 octobre 2024 à 15:01:11 :
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui chez Panini mais s'ils comptent éditer le run de Claremont en omnibus ça sera peut etre plus simple et safe de les lire via ce format, les intégrales sont complètes mais trop difficile à compléter en plus de pas toujours etre très quali (trad + rendu visuel de certains chapitres)

Ce run en omnibus je signe perso :ok:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
19 octobre 2024 à 00:55:29

Le 17 octobre 2024 à 00:02:27 :

Cette aspect est quand même pas mal malmené par le remake, c’est tellement abjecte et infâme que le type est juste en enfer en fait.

Pourtant l'original était quand même plutôt clair là dessus aussi, c'était peut-être plus une forme de purgatoire qu'un enfer mais quand tu vois les prisons mentales dans lesquelles étaient enfermés Angela et Eddie, et tout ce que subit James durant l'histoire c'est quand même difficile de dire que c'était "nourrissant pour la santé du héros". :(

Non je ne trouve pas.

Il y avait une forme de léthargie, de rêve éveillé qui caractérisait l’ambiance du jeu ps2. Un onirisme qui laissait clairement entendre qu’une issue positive etait possible au delà de toute ses horreurs.

Au delà de la lucidité je trouve que le level design et la BO présentait les errances de James comme quelque chose de potentiellement bénéfique.

Le remake noircis salement le trait.

D’ailleurs je trouve que les choix des devs aurait mieux rendu sur un Silent Hill 1 et 3 tant l’ambiance occulte et satanique renvoie parfois à d’autres volets connexes.

D’ailleurs je trouve que les fins du remake sont à mon sens inversement proportionné au sens qu’elles avaient sur ps2 : j’ai par exemple trouvé la fin Maria beaucoup plus sensé dans le remake là où la fin départ était très belle sur ps2.

Le fait que les niveaux ai été démesurément allongé entre 2 scènes majeurs (religieusement respecté) dilue pas mal encore une fois la dimension cathartique de cette ancien purgatoire devenu pur enfer sur ps5.

Ça reste une excellente surprise et un bon remake, ça n’a juste plus l’impact psychanalytique du jeu original et l’apaisement qu’il me procurait. En un sens le jeu est plus vulgaire, moins fin, plus grandiloquent.

Par contre à digérer dans quelques mois mais pour l’instant c’est clairement le jeu d’horreur le plus terrible que j’ai fais avec Visage et project zero et j’ai fais tout les grand survival de la ps2 a la 5.

Gageons que ce style détonnant bénéficiera bien plus aux remakes des premiers et troisièmes opus quand ils sortiront :) .

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
19 octobre 2024 à 03:35:28

D’ailleurs je trouve que les choix des devs aurait mieux rendu sur un Silent Hill 1 et 3 tant l’ambiance occulte et satanique renvoie parfois à d’autres volets connexes.

Oui très clairement, ils ont du choisir le 2 parce que c'est le plus populaire mais malheureusement c'est aussi celui avec lequel on va difficilement pouvoir moderniser ce qui faisait la qualité de l'original

Avec ce qu'ils savent faire ils peuvent produire une bombe avec le 1

Le 3 j'ai même pas envie d'envisager, l'original c'était déjà une torture mais alors là

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
19 octobre 2024 à 05:42:02

Le 19 octobre 2024 à 03:35:28 :

Oui très clairement, ils ont du choisir le 2 parce que c'est le plus populaire mais malheureusement c'est aussi celui avec lequel on va difficilement pouvoir moderniser ce qui faisait la qualité de l'original

Avec ce qu'ils savent faire ils peuvent produire une bombe avec le 1

Le 3 j'ai même pas envie d'envisager, l'original c'était déjà une torture mais alors là

Tu prend la même structure généreuse et ambitieuse du remake du 2 tu la fou sur le 1 et la t’as réellement la version suprême du 1.

Le côté « infernal » du style de Bloober sur ce remake sied mieux aux épisodes à composante ésotériques.

Je crache pas sur le boulot abattue qui est phénoménal hein, je dis juste qu’en dépit des efforts on perd le côté histoire d’amour pour basculer sur un truc un peu plus froid et clinique.

C’est une vision très autiste du jeu original je trouve. Tu sens qu’il y a des types dans la team qui on mariné le jeu 20 ans dans leurs esprits, traumatisé par la série ps2, donnant libre cours à leurs fantasme les plus appropriés (sans deconner le remake de la zone d’Angela et son père :peur: ), mais ils ont perdu en chemin l’essentiel, à savoir que Silent Hill 2 est avant tout une terrible histoire d’amour et un commentaire très cynique sur les liens du mariage.

Après Delta si la genèse du projet t’intéresse et que tu te documentes t’as des articles qui aiguilles sur l’état étrange du jeu à sa sortie : il était nottament question pendant assez longtemps de sortir le jeu sous forme d’épisode (deux) façon FF VII remake, ça se sent énormément je trouve :ok:

Et pas mal d’élément de level design devait tisser une toute nouvelle intrigue prenant ses distances avec le jeu d’origine mais Bloober a refusé de s’écarter d’un iota du scénario de base :ok:

Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 8
20 octobre 2024 à 12:05:19

Merci pour vos retours. Très belle analyse Melluki. Ca me conforte dans ma première idée : Faire la saga dans l'ordre de sortie. Donc d'abord le SH2 originel, puis le remake un peu plus tard. Surtout que le côté poétique marche bien sur moi en général :oui:

Le 18 octobre 2024 à 13:35:45 :
Thorgal > Berserk n'oubliez jamais :ok:

Non :hap: Mais Thorgal c'est le feu quand même en dépit de.

MP
Niveau 33
20 octobre 2024 à 22:19:11

Le 18 octobre 2024 à 06:35:27 :
Cela dit pour des titres aussi cultes, tout est dispo en intégrales couvrant tous les épisodes sur des dizaines d'années, ou en scan si besoin.

Alors certes en VO plutôt mais pour ce qui est des intégrales par années, les mutants sont la licence de comics la mieux distribuée en France.

Oui je dis pas le contraire et j'ajouterais qu'en France on a même la chance d'être assez bien servi au niveau de la couverture de ces médias en français (même si les traductions peuvent parfois rebutées)

Mon point visait plus la "difficulté" d'aborder le média sans qu'il y ait vraiment un début et une fin à la chose contrairement aux mangas/BDs qui ont un début et une fin marquée et où il est plus facile d'accéder à ce type de contenu

MP
Niveau 33
20 octobre 2024 à 22:22:27

Le 18 octobre 2024 à 10:50:46 :
Oui on a d'ailleurs déjà assez souvent dit ici que le run de Claremont se savoure d'avantage sur sa construction dans la durée que par l'extraction de morceaux/arcs narratifs isolés.

Pour le coup si tu veux l'avant, même si la collection a été récemment annulée, il me semble que la version Epic Collection a publié le tome Proteus aussi qui se case juste avant celui sur la saga du Phoenix.

Ouais ça commence à chiffre tout ça mais j'irais me renseigner je te remercie :noel:

Le 18 octobre 2024 à 11:14:18 :

Bon c'est vrai que pour les mutants, il n'y a pas forcément mieux que Cleremont qui aura grandement magnifié l'équipe pendant plus de 15 ans. Bien aidé ici par Byrne

Ben je dirais même plutôt y a pas forcément mieux que Byrne, parce que des trucs au-dessus des deux périodes Claremont-Cockrum qui entourent le Byrne ça se trouve extrêmement facilement.

Je t'avoue que c'est un peu l'avis général que j'ai vu sur le net : il y aurait d'autres périodes à explorer pour les X-Men aussi voir plus intéressantes que celle-ci ?

MP
Niveau 48
20 octobre 2024 à 23:49:08

Ca sera pas forcément un avis partagé partout mais personnellement j'aime beaucoup la période qui a suivi Claremont avec Scott Lobdell et Fabian Nicieza aux commandes dans les années 90, avant Age of Apocalypse et Onslaught qui sont le moment où je décroche un peu. Sinon la période de Grant Morrison est bien à peu près tout du long, la période de la trilogie du Messie aussi (mais il vaut mieux avoir du bagage pour celle-là). Globalement ce sont les trucs que je mettrais dans le haut du panier avec Claremont.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
21 octobre 2024 à 00:17:43

Je t'avoue que c'est un peu l'avis général que j'ai vu sur le net : il y aurait d'autres périodes à explorer pour les X-Men aussi voir plus intéressantes que celle-ci ?

Si c’est pas déjà fait les Morrison, sinon la période Roy Thomas Neal Adams qui est une sorte de proto run de Byrne mais dans les Claremont y’a quand même d’autres périodes qui valent autant le coup (Silvestri notamment).

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 52
21 octobre 2024 à 01:52:48

Vertigo est de retour. DC revient sur sa décision et relance DC Vertigo avec la ressortie de Nice House on the Lake et la sortie de sa suite. Des nouveautés seront bientôt annoncés et des rééditions sont prévues.
Comme à l'origine les auteurs et dessinateurs garderont les droits de leurs œuvres.

DC Black Label, qui servait plus ou moins de remplaçant, existera toujours mais ne sortira que des histoires centrés sur les super-héros DC.

Source : https://x.com/ConroyForReeal/status/1847712741160525949

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment