500 pages chacune
Pour ma part j'ai emprunté Mister Miracle à la biblio.
Je ne connaissais pas du tout le personnage mais j'ai adoré la lecture.
Darkseid qui bouffe des carottes ça n'a pas de prix !
Darkseid qui bouffe des carottes ça n'a pas de prix !
Je trouve ça ridicule perso.
La même. J'ai trouvé ça cool et drôle avec les autres persos style Kalibak et Kanto mais Darkseid ça passait pas trop perso:hap:
Un autre moment il se tape contre le Power Man original
Original ? Pas Luke ?
C'est qui qui dessine les pages moches ? J'ai vu Gil Kane et Perez crédités dans le tome mais je serais étonné que ce soit l'un d'entre eux. Les autres connais pas assez.
Original ? Pas Luke ?
C'est le nom d'un méchant random de Avengers à la base.
C'est qui qui dessine les pages moches ?
Tuska et Wilson, surtout le deuxième, j'aime vraiment pas beaucoup leur style de l'époque.
Et encore ça passe mieux ici que sur l'édition recolorisée panini.
Avec le bébé il était marrant aussi Darkseid. Pour moi la planche où il mange les carottes c'est la meilleure planche de tous les comics de l'univers :')
ah je connaissais pas du tout l'origine du nom de Power Man
J'aime bien la première planche elle est sympa. Après ouais c'est pas ouf si les splash pages étaient pas fréquentes, ils auraient pu mieux faire pour l'occasion
Elle est très différente la colo qu'on trouve chez Panini ? J’espère c'est pas les mêmes pointillés que les X-Men, ça me ferait trop plaisir ça
Oui, c'est une recolorisation numérique comme on trouve la plupart du temps sur les intégrales.
Je verrai à l'occasion, au pire des cas pour 2 tomes c'est acceptable
Je dis pas que c'est dégueulasse non plus.
Mais ça m'arrive quand même plusieurs fois de me dire "ah pas top ces proportions", "bof la compo", ou "c'est un peu pauvre tout ça", alors que le rétro je suis très client en général. Surtout qu'on est en 74 là, on est plus en 1962
Je les connais vraiment pas. Sur Google ça a l'air assez propre Tuska
Après ça m'arrive aussi de faire ce genre de réflexion pour mes dessinateurs préférés, ça me dérange pas trop tant que y a du bon à coté. Je ferme souvent les yeux sur les imperfections. Pour ça que Liefeld par exemple c'est ok pour moi (:rire:)
Gil Kane il dessine beaucoup dessus ? C'est assez vendeur pour moi
Gil Kane il a pas bossé sur ce tome.
Ah ok bedetheque c'est bidon alors
Liefeld il a fait des travaux qui passent hein, ses premiers épisodes de New Mutants / X-Force c'était en dessous de ce que faisaient SIlvestri ou Jim Lee sur X-Men à côté, mais c'était dans le même esprit et c'était pas encore trop dégueulasse niveau proportions. A supposer qu'on arrive à supporter les designs assez douteux qu'il donne à ses personnages, ça se lit sans trop de problèmes.
C'est surtout après que, comme tout les dessinateurs, il a fini par avoir des habitudes récurrentes et qu'il a commencé à vraiment s'auto-parodier de façon involontaire. Et c'est devenu de plus en plus limite.
Mais genre des planches comme ça (prises totalement au hasard):
Ca passe.
Si on arrive à pardonner la transformation soudaine en Dhalsim en pleine page quoi
Ca te choque vraiment tant que ça?
Perso sur ces pages là j'ai pas trop de soucis. La jambe de Cable sur la dernière planche est un peu abusivement longue mais je trouve que ça passe sans trop de problème. Tout ce qu'il a fait après est tellement pire...
Je me souviens encore avoir lu ses Captain America période Reborn y a une dizaine d'années (les premiers Cap que je lisais d'ailleurs), c'était déjà beaucoup plus proche de ses tics et habitudes immondes d'aujourd'hui.
Le pire c'est que des fois il arrive à faire des trucs franchement potables niveau anatomie:
Je comprends pas comment il peut autant se rater à côté.
Je trouve ça laid mais plutôt pour des questions de DA, anatomiquement la forme du crâne est un peu chelou mais je crois que c'est en partie une illusion due à la coupe immonde.
Par contre ouais sur le bandeau du milieu l'angle de vie donne un sale effet caoutchouc et flasque au bras trop long, honnêtement ça m'arrête un peu spontanément.
Mais on est d'accord, il y a bien pire.
Le bras me choque pas du tout perso, mais j'ai jamais vraiment eu le compas dans l'oeil.
Puis bon, je suis sûr qu'en ouvrant mes Spidey (ou même Hulk) de McFarlane ou du Erik Larsen de la même époque y a moyen de tomber sur des trucs aux proportions aussi folkloriques.
Quand je pense à tout le monde qui chiale sur Abby, s'ils avaient connu la MJ camionneuse de McFarlane ils auraient moins fait les rigolo.
Thanos le gouffre de l'infini.
J'ai pas trop aimé.
Ceux qui l'ont lu vous en avez pensé quoi ?