Ils sont tous très intéressants si tu ne les as pas ! J'en ai pris 8 sur les 10, aucun regret. Celui qui est le moins intéressant je pense c'est harley queen.
Par contre White Knight est juste indispensable une des meilleures lectures que j'ai faite ces derniers temps
Le 07 juillet 2020 à 19:48:40 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 19:46:36 ChaerinLee a écrit :
C'est quoi les meilleurs comics à prendre dans la liste faite par Urban Comics à 4,90 ?Batman : Silence
Batman : la cour des hiboux
Batman : White Knight
Justice league : La promesse
Superman : Red son
Injustice : année un
N'oublie pas Wonder Woman : année un, Blanko
je vais me prendre les intégrales Luke Cage avec celles de Iron Fist et Inhumans (qui vient de tomber en rupture) quand j'aurais un peu bouché les trous que j'ai en X-Men
j'ai beaucoup aimé le perso dans les runs de Bendis style Avengers, Alias... je vais surement m'enjailler sur les vieilles histoires
Dernièrement j'ai lu Superman for All Seasons, je comptais le revendre avant de le lire mais finalement je le garde c'est de la balle. Y a encore des trucs de Tim Sale que j'ai pas lu mais jusque là c'est dans son Superman que j'ai vu ses plus belles planches, c'est vraiment énorme. Du coup j'en ai profité hier pour aller prendre l'absolute avec ses comics Marvel (Spidey, DD, Hulk et Cap). J'ai déjà lu Spider-Man Blue y a longtemps mais pas le reste, hate de voir ce que ça donne
Finalement je pense je vais encore un peu continuer mes lectures Superman. J'ai commandé le tome 1 de Supreme de Moore, apparemment c'est inspiré du personnage du coup ça fera indirectement parti de mon marathon. Si vous avez d'autres trucs à me proposer je veux bien voir ce que c'est, je pensais à prendre ça aussi : https://www.urban-comics.com/superman-lois-clark/ mais après j'ai plus trop d'idées de lectures
Je suis aussi en train de me refaire Top 10 de Moore, rien à dire c'est génial. C'est incroyable le nombre de références distribuées un peu partout dans les décors et l'histoire, y en a plein que j'avais pas remarqué avant. J'éclate de rire toutes les 2 planches c'est vraiment trop bon
genre lisez pas les dialogues si vous avez pas lu le Spider-Man dans la dernière case j'ai explosé
Les intégrales panini en rupture c'est typique le genre de trucs que tu trouves dans les grosses librairies de province, où il y a pas de public, si t'as de la chance, faut prospecter. La Inhumans dont tu parles je suis presque sûr de l'avoir vue y a un ou deux jours chez Dialogues à Brest.
Ouais j'ai aussi souvenir de l'avoir vu à certaines boutiques
Le soucis c'est que celle où j'achète le plus le vendeur vérifie toujours sur Amazon si c'est en rupture ou non. Quand il va voir que oui il va surement essayer de me gratter un peu plus que le prix normal
Après faut aussi voir si c'est worth. J'ai pas lu les premiers FF, je sais pas du tout qui écrit les Inhumans et encore moins le contenu des intégrales mais c'est juste "au cas ou"
Sinon sur Rakuten c'est encore facile https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2036569762/all-new-inhumans-integrale-1967-1972.html
Il me semble que la première c'est que des numéros disparates de séries où ils apparaissent parce qu'ils n’avaient pas encore d'ongoing, mais c'est un souvenir brumeux d'une fois où j'avais regardé les cover et / ou le sommaire, donc à prendre avec des pincettes.
D'ailleurs au vu des bornes temporelles c'est forcément le cas.
Ouais je viens de vérifier, ça me donne pas super envie mais bon on en a pas énormément des Inhumans en VF, encore moins du rétro, je vais pas me plaindre c'est déjà ça
J'ai vu l'équipe dedans y a des noms vraiment stylés par contre (Neal Adams, Gene Colan...). Intéressant
Pour le coup même si dans les ongoing les auteurs peuvent valser je préfère vraiment quand il y a une continuité de vision dans les histoires. Je suis pas fan du format anthologie, à l'exception des cas où il est composé de one shot sans rapport direct.
La même, j'achète jamais ce genre de format. Après si en une seule intégrale ils ont réussi à rassembler toutes leurs apparitions (hors FF ?) avant leur première série pourquoi pas je veux bien le feuilleter au moins pour voir si visuellement c'est bel et bien aussi beau que les noms des auteurs
Mais je suis étonné qu'il ait fallu tout ça et attendre encore jusqu'à 1975 pour qu'ils aient leur propre série. C'est genre 10 ans après leur première apparition, c'est quand même beaucoup je trouve
De toute façon j'ai vu que coté X-Men y a aussi un tome semblable à celui là https://www.bedetheque.com/BD-X-Men-L-integrale-Tome-23INT-X-Men-L-integrale-1972-1975-176679.html (quand meme drole de voir que y a aucun numéro de X-Men dans le bouquin ) du coup je vais surement finir par devoir acheter des intégrales avec ce genre de contenu un moment ou un autre
C'est un cas assez particulier ceci dit, X-Men a arrêté d'être publié en 70 je crois pendant cinq ans. J'imagine que les perso ont dû apparaître à côté ouais dans des séries par ci par là, mais bon la pertinence d'éditer ça je sais pas trop.
Ouais surtout que visiblement ça fait encore plus de doublons dans une collection d'intégrales. Les Defenders dans ce tome par exemple je crois que je les ai déjà dans les intégrales Defenders.
C'est chiant mais bon c'est le seul tome qu'il me manque d'avant Claremont, je vais surement boucher le trou et vérifier par moi même
Je galère à trouver Superman for all season en VF / neuf...
J’aimerai bien trouver des comics un peu « vintage » visuellement (notez les guillemets) style Kraven Last Hunt. Trouvable en VF neuf si possible, et pas trop long (deux trois tomes voir OS ) Marvel ou DC osef.
Merci d’avance
Tape dans les marvel gold chez panini - ou ce qui en sert d'équivalent genre la collection rouge là dans laquelle ils ont publié contest of champions.
Ils rééditent en général des grands arcs qui se lisent bien tout seul. La guerre kree skrull par exemple c'est top.
neuf c'est mort la dernière édition est de Panini, c'est vieux. mais ça sortira sans doute chez Urban un jour ou l'autre
sinon en marvel t'as de quoi faire avec les collections Best of, Gold, Icons...
je comptais le revendre avant de le lire
Bon sinon j'imagine que tu as déjà lu All Star Superman? La Mort? Les Derniers Jours par Alan Moore? Y a Pour Demain si tu aimes Jim Lee mais le scénar de Brian Azzarello était pas fou de mémoire. Sinon j'avais lu le début des épisodes par Loeb / Mc Guiness (New Metropolis) et c'était pas mal, sans plus.
Dans les trucs récents le Superman Up in the Sky de Tom King et Andy Kubert a l'air pas mal.
J’aimerai bien trouver des comics un peu « vintage » visuellement (notez les guillemets) style Kraven Last Hunt. Trouvable en VF neuf si possible, et pas trop long (deux trois tomes voir OS ) Marvel ou DC osef.
Merci d’avance
Si tu as aimé Kraven Last Hunt alors prends le Marvel Vintage Spider-Man avec la saga de L'enfant Intérieur, aussi scénarisée par JM DeMatteis et qui met en scène le personnage de Vermine également + un affrontement entre Peter et Harry Osborne. C'est dans le même genre de trip un peu cérébral/psychologique, avec des histoires d'abus et de violence sur enfant qui sont assez inattendues dans du Spider-Man pour ma part, mais c'est vraiment top.
A propos de DeMatteis j'ai pas encore terminé Moonshadow mais j'avais bien tapé dedans, j'ai dû en lire 60% et c'est vraiment excellent.
C'est une pure structure de bildung en mode roman philosophique d'initiation, plein de délires différents, plein d'ambiances, des perso attachants même s'ils sont complètement destroy par moments, c'est du star wars sous acides mais ça fonctionne top.
Ah oui, et pour Superman y a Kryptonite de Darwyn Cooke et Tim Sale aussi (combo gagnant à tous les coups).
La Mort de Supes c'est dans ma wishlist mais un peu trop cher pour tout de suite
Je vais voir New Metropolis, Kryptonite et Pour Demain merci, le reste déjà lu oui
Up in the Sky aussi? Si oui ça vaut quoi du coup? Ca m'intéresse pas mal j'avoue.