CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20862087208820892090209120922093209420952096  ... 2509»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
01 juillet 2020 à 15:46:48

moi c'est bon franchement j'ai abandonné. si je dois payer plein pot mes séries j'ai aucune raison de vendre à prix gentil pour des mecs qui vont peut être revendre plus cher à coté (ça va encore je me considère comme "safe", la plupart du temps j'ai large le prix plus bas du net :hap: )

Oui bon, là dessus je comprends tout à fait, aucune raison d'être le seul couillon à la revente surtout si t'as pas de garantie que le mec qu'achète est pas juste une raclure qui prend pour revendre plus cher ensuite.

Faut pas avoir de vergogne, mais par contre qu'on ne s'étonne pas de l'état du marché de l'occase si tout le monde y consent indirectement alors qu'on s'en plaint tous à visage découvert.

Pour les intégrales on verra si les déclarations de Panini concernant leurs programmes de réimpressions totales changent un peu la donne, mais perso c'est effectivement la raison pour laquelle je me suis jamais lancé dedans (alors qu'objectivement c'est une des meilleures façon de profiter de certaines séries, même façon à l'offre VO).

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
01 juillet 2020 à 16:13:42

avec leur rythme ça aidera pas beaucoup. ça fait longtemps qu'ils réimpriment mais dans le cas des intégrales ils sont trop lents. là ils ressortent les années 80 des X-Men. pendant ce temps tous les tomes pré Claremont sont en rupture, et certains période 90s aussi. le temps qu'ils s'y mettent les tomes début Claremont vont rechuter et ainsi de suite...

c'est comme ça pour toutes les séries longues. et en plus c'est une perte de temps pour faire avancer la série

j'y consent mais j'approuve pas pour autant. je le redis mais vraiment ça me casse les couilles. chercher, que ce soit en ligne ou IRL c'est une perte de temps et d'argent y a pas d'autre mot. j'aurais bien voulu que ce soit comme chez Urban Comics : si j'ai envie d'une série je commande chez mon libraire et c'est bon fin de l'histoire. non là si je veux me faire les chroniques de Conan je dois chercher et lurk sur internet comme un psychopathe, financer le prix de la cote avec mon argent et des ventes etc. au bout d'un moment y en a marre, c'est devenu un hunger game pour lire du vieux Marvel en français. les après midis que je passe à fouiller toutes les boutiques de ma ville à la recherche de séries à prix corrects avec un sac plein à chaque main c'est pas fun du tout (nofake des fois j'ai l'impression c'est mon espérance de vie qui chute), et si je le fais pas la seule solution qu'il me reste c'est commander sur internet mais pour plus cher

tous les libraires avec qui j'ai du négocier parce que leur deluxe tout dégueulasse vaut pas 40€, putain mais quand même :hap:

je suis dégoutté que la rumeur de la perte des droits de Marvel chez Panini ait pas abouti sur quelque chose. j'attends que ça qu'on jarte ces rapaces de la scène. ça facilitera la vie à tout le monde.

MP
Niveau 48
01 juillet 2020 à 17:24:48

Y a des trucs de chez Urban qui sont tombés dans le même problème, le tome 0 de GJ présente GL par exemple. OK ça a été réédité mais c'est comme Panini, c'est passé dans un format différent (qui au passage est plus complet que le premier format, donc on est sur le même type de carotte pour ceux qui ont acheté le premier format). Donc un mec qui a les tomes 1 à jesaispluscombien et qui n'avait pas acheté le tome 0 à l'époque, bah faut lâcher un petit billet. GJ Présente Superman tome 6 c'est pareil et celui-là a pas été réédité en plus. Y a sans doute d'autres exemples.

Perso je suis pas sûr qu'un changement d'éditeur sera la solution, même si Panini a plein de trucs à régler de leur côté. Le problème il vient surtout de la quantité de trucs à éditer je pense, au final tu retrouve les mêmes pénuries ou autres en VO sur certaines séries.

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
01 juillet 2020 à 18:02:08

c'est encore gentil et simple, ils sortent d'abord la série en petits volumes ensuite en grosses intégrales. c'est un format très similaire mais encore moins cher au total il me semble

Panini ils font tout un bordel. tiens exemple typique avec Annihilation, d'abord ça sort en deluxe, ensuite en select et puis enfin en omnibus

soit t'as de la chance t'étais là à l'époque et tu pouvais les prendre dans un format un minimum luxueux, soit t'as hyper tardé et tu dois prendre la série dans leur omnibus taille pygmée pour dépanner, soit t'es au milieu et tu dois les prendre TPB :hap: (qui est pas un mauvais format je suis conscient qu'il convient à plein de personnes, mais perso pour une série comme ça c'est au minimum le hardcover)

après ouais c'est sur t'auras toujours quelques cas de rupture chez n'importe quel éditeur, ça arrive à tout le monde. mais Urban c'est hyper léger comparé à Panini tu le sais surement mieux que moi :hap:

et si c'était que ça encore ok on fait avec. mais non faut supporter non seulement ça mais aussi la hausse infernale des prix sous prétexte de l'inflation et certaines productions de très mauvaise qualité que ce soit en terme de papier, couleur ou traduction

si Urban par exemple remplaçait Panini y aurait surement des soucis mais au moins on payerait pas 35€ pour des intégrales de meme pas 200 pages https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2809478082/bedetheque-21 :hap:

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:25:58

Shaolin Cowboy c'est en un seul tome ? je comprends rien

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:27:04

C'est en une seule case.

MP
Niveau 48
01 juillet 2020 à 18:40:29

si Urban par exemple remplaçait Panini y aurait surement des soucis mais au moins on payerait pas 35€ pour des intégrales de meme pas 200 pages https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2809478082/bedetheque-21

Putain jamais par pitié, si mes lectures Marvel doivent se faire elles aussi via des annuaires hardcover à couverture noire triste comme la mort et avec un papier plus épais que du carton, j'arrête là les frais. :malade:

J'aime bien Urban Comics dans l'absolu, mais sur DC ça suffit largement hein... :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
01 juillet 2020 à 18:50:07

Le 01 juillet 2020 à 18:25:58 G-bius a écrit :

la série principale est en 3 petits volumes chez Panini il me semble

Le 01 juillet 2020 à 18:40:29 titanium3819 a écrit :

si Urban par exemple remplaçait Panini y aurait surement des soucis mais au moins on payerait pas 35€ pour des intégrales de meme pas 200 pages https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2809478082/bedetheque-21

Putain jamais par pitié, si mes lectures Marvel doivent se faire elles aussi via des annuaires hardcover à couverture noire triste comme la mort et avec un papier plus épais que du carton, j'arrête là les frais. :malade:

J'aime bien Urban Comics dans l'absolu, mais sur DC ça suffit largement hein... :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

je revends une grosse partie de mes Urban là, c'est vrai que c'est pas les livres les plus beaux

mais bon au moins y aura pas besoin de vendre un rein pour lire des comics chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

MP
Niveau 48
01 juillet 2020 à 18:56:04

Ah si, leurs bouquins sont beaux c'est pas le problème, le problème c'est qu'ils ont tous la même gueule, qu'on peut caser 3 fois plus de contenu en TPB pour la largeur qu'ils font et surtout qu'ils ont eu tellement de succès que ça a tué le cartonné souple en France. :snif:

Mais niveau qualité - prix le rapport est top sinon. C'est juste que je préfère pour ma part avoir des étagères qui sont moins monotones que du full Urban.

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 19:07:53

ah ouais, parce que y'a un truc "shaolin cowboy" en un seul tome qui arrive en novembre en français et ça ressemble à un intégrale

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 19:15:10

et du coup daredevil connaître la peur on peut le lire tranquille sans rien avoir lu avant ?

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 20:15:28

Non c'est pas en un seul tome, c'est passé par plein d'éditeurs qui ne l'ont jamais publié en entier. Glénat notamment. Shaolin Cowboy c'est en 3 tomes bien fournis et si tu veux l'intégrale du truc faut se pencher sur le "vrai" Shaolin Cowboy qui est sorti y'a pas un mois chez Futuropolis. C'est la meilleure édition.

et du coup daredevil connaître la peur on peut le lire tranquille sans rien avoir lu avant ?

Ouaip. Si tu remonte le fil tu verras que j'ai expliqué certaines choses sur ce comic. Je vais pas réécrire ce que j'ai dis ^^

J'ai lu que le premier arc des Avengers de Aaron mais c'était pas mal. La suite me tentait moins (avec Dracula et tout) mais les histoires avec les Avengers BC ça avait l'air sympa.

Le premier arc est effectivement bien sympa, c'est après que ça se gâte. Ca devient n'importe quoi, à l'instar de Savage Avengers, c'est complètement pété. Il a du avoir une pression pour sortir ce truc, je sais pas ce qu'il s'est passé. Le mec est plutôt bon en général.

Je vais essayer de me sortir les doigts depuis le temps que je le dis pour mettre en avant des BD indés, on verra si ça réagit ^^

MP
Niveau 48
01 juillet 2020 à 20:42:24

Et du coup il fait rien d'intéressant avec les Avengers préhistoriques?

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 21:26:10

Je peux pas te dire qu'il fait rien d'intéressant mais c'est pas glorieux. Enfin, perso je me suis fait chier. Mais après ça vient peut être de moi hein? Mais entre Marvel qui mélange Conan aux Avengers, Dracula et l'ère préhistorique, et DC avec ces délires sataniques autour de Batman, ça va trop loin. Avec son collier en mode rock...putain.....la tristesse...Batman qui rit :snif2:

MP
Niveau 48
02 juillet 2020 à 10:08:27

Tiens, je viens d'apprendre que Panini arrête la collection Marvel Icons. :(

C'est pas un format que j'ai beaucoup pratiqué, ils avaient un peu les même défauts que les bouquins Urban pour moi (largeur de malade à cause du papier entre autre). J'avais que les 2 premiers de Daredevil par Miller et l'Elektra par Miller du coup (et j'aurais pris les Thor de Simonson si j'avais pas déjà l'Omnibus et les Daredevil de Nocenti si j'avais pas la version Semic toute pourrie :hap:), mais je vais peut-être en profiter pour me prendre celui sur les New Mutants par Claremont / Sienkie avant que ça tombe en rade du coup.

C'est con y avait quand même de bons trucs dedans, du style Thor de Jurgens, Avengers de Busiek, Spider-man par Michelinie, tout ça ça va cruellement manquer au catalogue panini. Après s'ils les rééditent dans un format moins dictionnaire, ça me va perso.

RIP pour ceux qui avaient commencé Cap par Brubaker ou Punisher Max par Ennis qui ne seront vraissemblablement jamais finis dans ce format (syndrome Spidey de JMS?).

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
02 juillet 2020 à 10:25:56

le Cap de Brubru ils avaient dit qu'ils allaient pas aller plus loin sous prétexte qu'ils ont couvert tout le run avec Steve Epting

le tome 2 des Avengers de Busiek ça fait un bon moment que c'est introuvable malheureusement :hap:

hier j'ai commandé le tome 1 de DD de Nocenti. je vais aussi surement prendre les Thor de Jurgens et les Hulk de Bruce Jones. c'est pas le genre de truc qu'ils publient sur toutes les collections, je vais pas prendre le risque du coup

New Mutants tu préfère pas prendre en intégrale ? c'est mieux je trouve, s'ils sont déter ils peuvent aller plus loin que le run avec Sienkiewicz. j'aurais bien vendu mon Icons s'il était pas signé par Claremont pour prendre ensuite en intégrales :hap:

moi aussi j'aime pas du tout ce format mais bon y a des trucs vraiment bons dedans du coup obligé d'en avoir quelques uns. je vais peut être aussi prendre les Spidey de McFarlane mais bon pour ceux là j'hésite encore entre ça et chercher l'omni français. tiens d'ailleurs j'ai entendu qu'ils comptaient publier du Cap de Mark Waid dedans mais c'est mort du coup. c'est dommage ils publiaient des trucs très intéressants dans ce format

ah et sinon ils arretent aussi les Marvel Dark et Marvel Select. je sens que le run de Remender sur Venom va se mettre à se vendre pour la peau du cul bientot :hap:

Message édité le 02 juillet 2020 à 10:28:32 par DeIta
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
02 juillet 2020 à 10:38:49

Je suis globalement d'accord avec vous :oui: et bien sûr que c'est pas pour un "serious business" :rire: c'est juste histoire d'avoir quelques VO que j'aime et qui valent un minimum quelque chose (80-100$) et certifié chez moi c'est tout, et pourquoi pas revendre dans quelques années. Par exemple https://comics.gocollect.com/guide/view/275216

Que je vais me chopper pour pas chère sur leboncoin.

Sinon concernant la VF je suis totalement d'accord avec vous, il y a une speculation dégueulasse parfois, le prix des Deluxe pour les séries Ultimate par exemple c'est du gros foutage gueule c'est pour ça que je me suis acheté l'intégrale des séries en format kiosque ça revenait beaucoup moins chère !
Les bails de 300-500€ pour tous les deluxe Ultimate X-men par exemple :rire: arrêtez sérieusement.

La seule fois où j'ai vraiment payé + que ça valait c'était un cas extrême et j'étais jeune (14 ans cadeau d'anniversaire :rire:): le premier Omnibus de la saga du clone à 120€... Mais à côté je tombe sur des excellentes affaires comme le premier deluxe Punisher (au commencement) pour 8€ alors qu'il est en rupture de stock depuis 2014... Comme dit plus haut tout est une question de patience et d'être raisonnable à mon avis.
C'est très rare parce que je déteste ça mais je me suis déjà résolu à lire un scan parce qu'une série était vraiment hors de prix mais c'est tout.

MP
Niveau 48
02 juillet 2020 à 10:46:12

New Mutants j'hésite pour les intégrales je t'avoue. On verra ce que je prends. Après ce sont surtout les épisodes par Sienkie qui m'intéressent, j'ai pas forcément la collectionite aigüe au point d'avoir envie de chopper toute la série.

Pareil pour X-Factor, ça m'intéresse de les lire mais avoir toute la série dans mes étagères ça risque de prendre une place de malade. A la limite faudrait que je trouve ça en bibliothèque et que je me concentre de mon côté sur des épisodes choisis.

Faudrait que je me choppe les X-men en intégrale aussi un de ces 4, histoire d'avoir un format viable pour les lire et surtout histoire d'avoir un truc vraiment complet (j'ai pas mal de petits trous par-ci par-là).

J'ai jamais été trop client des intégrales en fait, j'ai que la première des Gotg d'ailleurs (pour les épisodes de Steve Gerber). Pour moi ça a toujours été un format pour les mecs qui n'achètent que ça, si je me lance dedans je vais avoir envie de tout prendre (Spidey, etc.) et faudra que je me coupe un bras...

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
02 juillet 2020 à 10:49:01

t'as une idée de l'état du Asto sur LBC ? :hap:

je serais étonné qu'un gars vende un truc au dessus de 9.0 pour moins cher que la normale juste parce que.
je pense pas que le prix puisse grimper plus que ça, c'est la première apparition d'aucun perso que je sache. à se demander pourquoi ce numéro précis cote autant de base mais si c'est pas cher tu peux tenter d'y perds rien

Les bails de 300-500€ pour tous les deluxe Ultimate X-men

n'importe quoi. même à 180€ la série j'ai pas voulu :hap:

MP
Niveau 48
02 juillet 2020 à 10:51:43

le Cap de Brubru ils avaient dit qu'ils allaient pas aller plus loin sous prétexte qu'ils ont couvert tout le run avec Steve Epting

Ca reste une enculade. :hap:

Genre les New X-Men ils te vendent ça comme "Par Morrison et Quitely" et pourtant ils ont certainement publié aussi les épisodes qui ne sont pas dessinés par Quitely aussi. Hulk ils te le vendent Donc pourquoi pas pour Cap? Mais bon Panini et la cohérence éditoriale... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer