Ah bah c'est dommage pour Soûle j'ai son premier tome qui traîne chez moi depuis sa sortie je verrai
C'est noté pour Life Story
Batman/Dark Knights Death Metal annoncé en Français pour le 20 Novembre https://www.urban-comics.com/batman-death-metal-tome-1/?fbclid=IwAR2n7sE95UK9vIqYbu4E5yTUnw5Di9Ig8ovNawTdEtt-nxG9uURgBe85AzY
par contre Urban vont le séparé en 2 tomes, pour une série de 7 numéros avec des numéros bonus c'est pas top une intégrale direct aurait été cool et plus logique quitte a sortir un peut plus tard puisque avec DoomDay Clock et Curse of the White Knight c'est déjà une bonne fin d'année
Lire Doomsday Clock et oublier tranquillement le reste...
Quand vous dites que pour Daredevil on peut sauter le run du Soule, on parle de celui de 2016 (All new), celui de 2018 (legacy) ou les 2 ?
Car j'envisagerai de me faire celui de Waid et passer directement à celui de Zdarsky
Le 26 juin 2020 à 16:22:36 titanium3819 a écrit :
Lire Doomsday Clock et oublier tranquillement le reste...
Tout le délire Metal et Dark Multivers de Snyder ne m'attirent absolument pas mais grâce au départ de Didio on devrait revenir sur la bonne voie, c'est en partie grâce à Snyder qu'on a eu l'annulation de la 5G et je crois qu'avec son Death Metal il va remettre l'intrigue avec Watchmen sur le devant de la scène, on a déjà pu voir avec les preview de Death Metal que Wally West et Dick Grayson retrouverons enfin la place qui leur est due.
Tout ça n'aurait pu être permis sans l'éjection de Didio, on parle même d'un potentiel retour de Mark Waid chez DC.
Alors soyons optimiste
Qui a lu ici le crossover Final Crisis de DC ?
Ca vaut l'achat ?
Parce que le dernier crossover réussi que j'ai lu est World War Hulk. Sinon y a eu civil War, et Identity Crisis, mais j'ai été très déçu par Infinite Crisis : je me méfie.
Le 26 juin 2020 à 17:12:19 MightyMatou a écrit :
Ca vaut l'achat ?Parce que le dernier crossover réussi que j'ai lu est World War Hulk. Sinon y a eu civil War, et Identity Crisis, mais j'ai été très déçu par Infinite Crisis : je me méfie.
Euh le problème avec Final Crisis ce que chacun a son avis, il fait pas consensus, certains vont le trouver excellent d'autres vont trouver cela nul. Enfaîte Final Crisis il faut le comprendre et cela tu peut le faire que si tu l'as lu.
Perso j'ai trouvé cela moyen puisque que j'ai compris que la moitié du bouquin.
Juste les Tomes 1 et 2 d'Urban ne sont pas sur la Crise, elle est vraiment que sur le T3
Le 26 juin 2020 à 16:43:45 _Tipp-Ex_ a écrit :
Lire Doomsday Clock et oublier tranquillement le reste...Tout le délire Metal et Dark Multivers de Snyder ne m'attirent absolument pas mais grâce au départ de Didio on devrait revenir sur la bonne voie, c'est en partie grâce à Snyder qu'on a eu l'annulation de la 5G et je crois qu'avec son Death Metal il va remettre l'intrigue avec Watchmen sur le devant de la scène, on a déjà pu voir avec les preview de Death Metal que Wally West et Dick Grayson retrouverons enfin la place qui leur est due.
Tout ça n'aurait pu être permis sans l'éjection de Didio, on parle même d'un potentiel retour de Mark Waid chez DC.
Alors soyons optimiste
Sachant que Metal était une belle daube made in Snyder et qu'il a l'air d'avoir foutu les potards sur 11 pour Death Metal, qui va se faire dans la continuité de l'autre et de sa Justice League assez ratée, je pense que la méfiance et le pessimisme sont légitimes.
Le 26 juin 2020 à 17:34:21 titanium3819 a écrit :
Lire Doomsday Clock et oublier tranquillement le reste...Tout le délire Metal et Dark Multivers de Snyder ne m'attirent absolument pas mais grâce au départ de Didio on devrait revenir sur la bonne voie, c'est en partie grâce à Snyder qu'on a eu l'annulation de la 5G et je crois qu'avec son Death Metal il va remettre l'intrigue avec Watchmen sur le devant de la scène, on a déjà pu voir avec les preview de Death Metal que Wally West et Dick Grayson retrouverons enfin la place qui leur est due.
Alors soyons optimisteSachant que Metal était une belle daube made in Snyder et qu'il a l'air d'avoir foutu les potards sur 11 pour Death Metal, qui va se faire dans la continuité de l'autre et de sa Justice League assez ratée, je pense que la méfiance et le pessimisme sont légitimes.
De toute façon il a déjà dit qu'il irait encore plus loin dans la démesure donc en partant de là ...
En tout cas cet event est censé réparer tous les problèmes de continuité de DC donc même si c'est très casse gueule j'espère que d'ici 1 an ou 2 tout le bordel des new 52, ainsi que le foutoir post-rebirth sera derrière nous.
Le 26 juin 2020 à 17:47:08 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 26 juin 2020 à 17:34:21 titanium3819 a écrit :
Alors soyons optimiste
De toute façon il a déjà dit qu'il irait encore plus loin dans la démesure donc en partant de là ...
Darks Knights: Glam Metal incomming
Le 26 juin 2020 à 17:12:19 MightyMatou a écrit :
Ca vaut l'achat ?Parce que le dernier crossover réussi que j'ai lu est World War Hulk. Sinon y a eu civil War, et Identity Crisis, mais j'ai été très déçu par Infinite Crisis : je me méfie.
Je te conseille de lire les comics de Morrison publiés dans la même période, son Batman par exemple. Ça m'a aidé à un peu apprécier Final Crisis. L'évent en lui même je le trouve très bizarre, j'ai pas du tout aimé avant d'avoir lu le reste de sa biblio.
Une ame charitable pour repondre à ma question sur les runs de Daredevil ?
Moi je te réponds
Il est vrai que la run de Soule sur Daredevil comme je l'avais dit y'a quelques semaines, est dispensable. Mais il n'empêche, elle n'est pas mauvaise. Et pour cette raison, si on est fan de Daredevil je pense qu'elle vaut quand même la peine d'être lue, pas forcément d'être achetée.
Comme dans la plupart des comics, chaque auteur fait son récit et parfois tu as des références
Avec la run de Zdarsky tu n'en auras pas avec celle de Soule. Donc a priori tu n'as pas besoin de lire Soule avant Zdarsky, ça reste un choix perso.
Par contre, l'avant run de Zdarsky est la run de McKay, celle ou il se prend un camion. Bon celle ci pour le coup est mauvaise, faut pas le lire c'est nul, mais Zdarsky fait suite à ça donc là aussi ça peut poser question.
En d'autre termes :
- Tu peux lire Soule comme un récit à part, à toi de voir, moi j'ai trouvé ça correct mais c'est pas obligé pour lire Zdarsky
- Tu peux lire McKay, pour avoir des références sur celui de Zdarsky, mais hormis ces références, le récit est nul donc je te conseille le net au pire.
- Puis tu peux lire Zdarsky, qui est clairement du très bon Daredevil
Et donc par extension, tu peux passer de Daredevil de Waid à Zdarsky. En buvant un soda bien frais.
Le 26 juin 2020 à 16:38:14 Pat_Escroc a écrit :
Quand vous dites que pour Daredevil on peut sauter le run du Soule, on parle de celui de 2016 (All new), celui de 2018 (legacy) ou les 2 ?
Car j'envisagerai de me faire celui de Waid et passer directement à celui de Zdarsky
Généralement quand on parle de run si les deux séries se suivant sont du même auteur, ça constitue bien un seul et même run.
Genre Slott sur Spidey - ugh - a bien du cumuler 4 à 5 séries différentes mais ça constitue un seul et même run, toutes les séries étant consécutives.
Elles sont juste affectées par les relaunchs, comme l'ensemble des publications.
En parlant de Slott, ce grassouillet (je suis moi-même gros ) m'a tellement dégouté de Spidey avec tout ce qui se passe aux alentours puis après superior spider-man jusqu'à la fin que j'ai même pas pris encore la peine de commencer celui de Spencer
J'étais petit mais j'avais globalement vraiment aimé tout jusqu'à Spider Island notamment brand new day, Mister negative, Menace, le retour de Harry, etc.
Sinon concernant Final Crisis en effet je l'ai lu il y a des années sans réelles connaissances de l'univers DC en comics et je n'avais rien saisi, mais je comprenais l'ampleur de la chose, quelque chose d'une plus grande ampleur que les événements Marvel.
Mais du coup ces dernières semaines j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai enchaîné Crise D'identité et les 5 tomes de Infinite Crisis que j'ai globalement bien aimé surtout crise d'identité, suite à vos conseils j'ai enchaîné sur DC 52 j'en suis à la moitié et je trouve ça vraiment pertinent et faisant vraiment parti d'un tout, il y a de réelles conséquences sur les personnages, la plupart des histoires sont intéressantes à suivre. Après je vais lire Seven Soldiers of Victory et enfin Final Crisis 5 ans après, j'espère mieux saisir l'ampleur du récit
Ne pas être allé au bout de Superior Spider-Man.
J'avais vaguement tenté l'après avec le premier numéro VF sorti pour le retour de Peter, j'ai jamais acheté le 2.
Après j'ai du lire juste le numéro 800, et j'en ai pas un sale souvenir franchement. J'aime pas ce qu'est devenu le personnage de Peter Parker ces dernières années perso, je suis même pas sûr que ce soit à cause de Slott que ça m'agace (Spencer je trouvais pas ça tellement mieux hormis la présence de MJ).
+ Slott sur la mini Spider-Man / Human Torch c'est vraiment excellent.
Oh si je suis allé au bout de SS j'ai dû lâcher au retour de Peter je crois un peu après après la mini série renouveller vos vœux et Spiral puis j'ai lu le 800 qui était un peu anecdotique..
On verra bien pour Spencer mais ça me tente déjà pas mal !
Je parlais pour moi, je crois que j'ai pas dépassé la moitié de Superior.
Merci les amis pour vos reponses !!!