Encore quelques petites infos sur cette histoire de réédition : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/12/01/Precisions-sur-la-reedition-de-Jojo
Avec des chiffres intéressants en plus.
Tonkam me fait vraiment plaisir sur ce coup, j'espère que ça va pas bider.
Puis comme l'indique certains commentaires, une sortie en coffret de deux (ou plus) volumes serait pas mal, ne serait ce que pour éviter une sortie en tome double.
Je plussoies, des tomes doubles ça ferait chier, ça serait dépareillé avec les saisons 5 et 6 éditées par Tonkam. La sortie de plusieurs tomes simples simultanément serait bien.
Par contre il faudra pas faire les rats à attendre lentement les sorties pour les choper d'occasion d'un coup par la suite.
Perso j'aimerais bien les tomes en double, ça couterait beaucoup moins chère. Après chacun son avis.
Jamais lu Jojo's, le pitch donné par le type est incompréhensible, bref c'est quel genre de baston qu'on nous y présente ?
Si ca tenais qu'à moi, je voudrais l'édition la plus belle qu'il soit mais ca serait forcément cher et il faut que ca se vende à plus d 1200 exemplaires si on veut que ca survive.
Je suis donc pour la plus cheap genre tome doubles ou coffrets, on va pas faire la fine bouche, c'ets déjà une chance inoueie que de pouvoir avoir cette série !
oui, tant que ca sorte, (meme si j'ai deja 43 volumes édition j'ai lu) c'est a prendre
vu le nombre de volumes a sortir, des coffrets ca serait impeccable, a moins qu'il n'existe une vraie édition de luxe ..
le problème est de savoir jusqu'a quand Tonkam continuera à sortir les tomes si ca marche pas.
Car jusqu'au stand ca risque de ne pas faire les ventes attendues...
Les ventes des deux premières parties ne s'annoncent pas folichonnes, le graphisme fait assez vieux jeux (enfin d'époque)
mais bon déja la fin de la 1ére partie est ..
Faudrait donc que ce décolle a partir de la saison 3 avec les stand ..
et surtout faire un peu de pub pour cette super série
plutot que de vendre ça comme une seule série de 46 tome, peut-être qu'il devrait nous la vendre comme 5 séries différentes, comme ils ont fait avec Golden Wind et Stone Ocean
en faisant comme ça, il pourrait faire des versions différentes, la 1ere partie fait 5 tome est le dessin est assez rebutant (c'est pour ça que j'avais pas commencé la série à l'époque) donc une édition un peu cheap me gênerait pas,
pour la 2 je sais pas ce qu'elle vaut, mais niveau dessin ça doit être dans la continuité,
pour la 3 (que je suis en train de lire entre 2 sorties de séries "actuelles"), l'histoire est vraiment bonne, les dessins un peu foulli parfois mais acceptable, donc la même genre d'édition que GW et SO est un minimum, une édition de luxe peut-être préférable pour les collectionneurs
pareil pour la 4
Sur le forum Tonkam :
"Je confirme que la réédition de Jojo est bien dans nos papiers (ce n'est pas un fake et on est pas en avril).
On est en train de réfléchir à toutes les possibilités d'édition qui sont viables économiquement avant de lancer le sondage. Je ne sais pas encore où il sera en ligne (forum, site ou partenaires) mais on l'annoncera.
Néanmoins, et parce que vous êtes bien impatients, je peux vous en dire un peu plus, normalement on commencerait les rééditions en juillet 2012 avec des sorties tous les mois.
Voilà toutes les infos que j'ai et toutes les infos tout court vu que c'est moi qui suit ce dossier La suite maintenant c'est le sondage en ligne certainement pour les fêtes ou début janvier."
Yeah !
il y a un truc qui est sur c'est que ce sera pas une édition simple.d'ailleurs il vaut mieux car ca veut dire une fin en 2016
N'empêche qu'avec cette histoire de réédition je me tâte à acheter les Golden Wing et les Stone Ocean que je peux trouver, histoire de m'assurer de les avoir une fois que la réédition des 4 premières parties sera finie .
Nowis46C si j'etais toi j'attendra
j'attendrai pas, deja qu'ils sont pas facile à trouver, alors avec cette annonce, ceux comme toi qui attendaient une annonce pour débuter ces deux parties vont foncer.
Bonne nouvelle cette réédition
Baf2008 comment tu sais que ce ne sera pas une édition simple ? Personnellement ça me dérangeait pas d'attendre jusqu'en 2016 la fin de la réédition, le rythme d'une sortie par mois étant rapide. Enfin de toute façon je prendrais ce qu'ils feront, je vais pas faire le difficile.
Batsu tu trouves que les tomes des saisons golden wind et stone ocean sont durs à trouver ? Je sais pas pour la première, mais les Stone Ocean j'en vois à chaque fois que je passe à Virgin. Puis s'ils rééditent les premiers tomes, c'est peut être pas pour qu'il y ait une rupture de stock pour les saisons suivantes.
C'est simple, par chez moi il y a que deux boutiques qui proposent des jojo, et une fois un tome partit, il est pas réapprovisionné
la réedition des premiers tomes à rien à voir avec le fait que les séries actuelles puissent etre ou non en rupture, à l’époque je pense pas qu'ils avaient clairement en tête un plan pour rééditer le début.
bah s'ils sortent une édition simple ca ne sera pas viable économiquement sauf si t'as une édition pourri cartonnée. Le but est aussi de proposer une édition différentes des j'ai lu.
Je ne crois pas en l’édition de luxe meme si je préférais.
Actuellement je pense plus pour le coffret (de 2/3 volumes) ou le volume double (qui serait une erreur).
Moi je la rachèterai si c'est une édition de luxe ou coffret.
ce que dit batsu est également vrai => on peut très bien se trouver en rupture de stock sur certains tomes notamment pour les GW surtout que les gens vont s'intéresser à la série.
De meme comme il le dit , Tonkam n'avait pas prévu de rééditer les 46 premiers. Cela coute très cher de rééditer des tomes donc à moins d'un succès incroyable t'en aura pas plus sur le marché.
Actuellement on a aucune certitude sur l'avenir de la série globalement.