Nan mais ils vont se casser la gueule avec leur idée et tant mieux. Les mecs veulent sortir la série avec les parties dans l'ordre suivant : 5-6-7-3-4-1-2.
A moins d'être le master of pigeons, je vois pas qui peut se laisser enfiler de la sorte.
moi je trouve que s'est mieux que rien
en publiant la 3 ils s'assurent de conquérir une bonne base de fans qui voudront compléter la série en prenant les 2 premières parties par soucis de complétion
en commençant du début ... ben c t pas gagné
je me souviens il y a longtemps avoir commencé à lire le 1er tome en scan, et j'ai vite arrêté tellement c t moche
c'est qu'à la sortie de Stone Ocean que je me suis réintéressé à Jojo's, et entre 2 tomes je me suis pris GW ... et j'ai commencé à regardé du côté de l'accaz pour les saisons précédentes, à 1 tome près j'ai toute la 3e partie (dommage pour moi c'est celle que Tonkam va rééditer) + quelques autres volumes
lire chaque parties n'est pas si gênant que ça, puisqu'elles sont indépendantes, il y a peut-être quelques références aux précédentes parties que l'on voit pas, mais cela n'empêche pas d'apprécier une saison entière dans son ensemble
si ils sortent à partir de la saison 3, on se retrouve perdu ?
ou ce n'est pas obligatoire d'avoir suivit les 2 premières saisons ?
ce que je veux dire c'est si c'est avec le même personnage principal je comprend que c'est foireux de faire cela
Non c'est pas les memes, de plus si ils font comme pour leurs deux saisons deja édité, on en saura suffisament pour commencer.
Enfin ça sera meme plus simple que pour Golden Wind, vu que c'est la que debute "vous-savez-quoi".
S'ajoute à ça un effet "Star Wars je commence par le 4"
donc non, serieux, aucun soucis.
merci Batsu ^^
bon bah en gros alors il n'y a aucun problème, Tonkam ne fait vraiment pas les cons en commençant par la saison 3.
bon d'un coté j'avoue que c'est quand même bête de diffusé dans le désordre.
Le soucis c'est que les 2 premieres parties, c'est du "Hokuto no ken" un peu raté et très kitch
Hokuto no ken chez Lady Oscar
Chez Princesse Sarah...
J'aimerais savoir,j'aimerais me lancer dans la serie et j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup?La 1ere partie est elle vraiment introuvable comme je l'ai entendu dire?Le manga est il finie ?J'ai l'impression que non et combien il existe de tome pour l'instant?J'ai entendu dire que la 1ere partie va etre réediter.Merci d'avance pour vos reponses.
La partie une est trouvable, la deuxieme aussi. Mais ce sont les deux parties les moins interessantes (et franchement vraiment tres moyennes tous mangas confondus...) La série demarre avec la saison trois. Mais les prix décollent egalement a partir de cette saison.
Toutes les parties vont etre rééditées, regarde un peu plus haut dans le topic (page précédente)
Le manga est toujours en cours, oui.
Mais comme ça se decoupe en parties, une fois une partie finit, rien ne t'oblige de continuer sur la suite.
En ce moment, Tonkam edite Golden Wind (Serie finie en 17 tomes, les tomes 47 à 63 de la serie Jojo) et Stone Ocean (Serie en cours, 12/17, les tomes 64 à 80 de la serie Jojo).
Tonkam a aussi annoncé la sortie de la partie suivante de Jojo, Steel Ball Run.
Enfin pour les premieres parties, elles seront probablement rééditées par Tonkam, mais sans doute dans le desordre, pour avoir plus de chance de pouvoir sortir par la suite les parties moins populaires.
Enfin quoi qu'il en soit, tu peut deja te lancer dans Golden Wind et Stone Ocean, et plus tard, Steel Ball Run.
Et quand la réedition aura lieu, les parties sont suffisament autonomes pour etre lu dans n'importe quel sens
Ok merci beaucoups pour les reponses,j'esper que ça va pas etre exagerer le prix je suis pas riche comme cresus
Par contre j'ai vu qu'il y a 105 tomes ça fait pas mal je suis pas pres de toutes les avoir , et apparament une 8eme partie qui est apparut en mai 2011,ça en ait ou niveau tome je suis un peu paumé là ...
Concernant leur réédition, je trouve premièrement que c'est une bonne idée de les sortir en saisons séparées comme les plus récentes à partir de la cinquième. Deuxièmement je n'ai pas pigé ta vindicte Rockin, certes on n'aura pas la série dans l'ordre au départ, mais à la fin logiquement ce sera le cas si les ventes suivent. Tu saluais bien au début leur décision de rééditer qui est pourtant un acte risqué qui peut leur faire perdre de l'argent, et cela dans le but de satisfaire les fans. Je comprends qu'ils essaient de consolider leurs investissements en sortant en premier la saison qui plaît le plus. Surtout qu'elles sont assez indépendantes, donc pas besoin d'avoir lu une saison pour comprendre la suivante.
105 tomes
Premiere a 4eme partie : 47 volumes.
(Part 1: Phantom Blood volumes 1 à 5.
Part 2: Battle Tendency volumes 5 à 12.
Part 3: Stardust Crusaders volumes 12 à 28.
Part 4: Diamond is Unbreakable volumes 29 à 47)
5 eme partie (golden Wind) : 17 tomes
6 eme partie (Stone Ocean) : 17 tomes
7 eme partie (Steel Ball Run) : 24 tomes
En tout ca en fait 105
Killer --> Oui surtout qu'en sortant la saison une et deux, pas sur que les ventes suivent... Et la on aurait pu se brosser pour la trois et la quatre. Personnellement je sais pas si je vais me prendre les deux premieres saisons... La trois et quatre oui, mais les deux premieres sont tellement quelconque...
Merci mais il y a apparament une 8 eme partie apparut en mai 2011 et du coup il y a plus de tomes, donc je sais pas ou ils en sont apres se tome 105..
Oui il y a une nouvelle partie, toujours en cours, avec un tome de sortie pour le moment. Le persos se nomme Jojolion et l'histoire se deroule après le seisme+Tsunami au Japon.
Oui je suis d'accord avec toi, ça aurait été dommage de concrétiser cette bonne initiative, mais selon des modalités qui auraient pu couler tout le projet. Les saisons 1 et 2 il faut le dire, ne sont pas très reluisantes, puisque ce n'est que du banal shonen nekketsu reprenant le thème du vampire sans inventivité ni innovation, avec des pouvoirs tout ce qu'il y a de plus générique appelés "ondes" vus et revus dix mille fois, le tout représenté par des dessins old school et kitchs genre Hokuto no Ken.
Heureusement il y a déjà une petite touche de réflexion dans certains affrontements et une absence d'empathie de l'auteur pour ses personnages notable dans le genre. Si elle sort je me prendrai les deux premières saisons, pour avoir la genèse de l'oeuvre, même si évidemment elle décolle avec les stands de la saison 3.
"]killer7[
Posté le 15 avril 2012 à 13:20:47
Concernant leur réédition, je trouve premièrement que c'est une bonne idée de les sortir en saisons séparées comme les plus récentes à partir de la cinquième. Deuxièmement je n'ai pas pigé ta vindicte Rockin, certes on n'aura pas la série dans l'ordre au départ, mais à la fin logiquement ce sera le cas si les ventes suivent."
C'est juste que je suis écoeuré par la politique de Tonkam même si je sais bien qu'il y a une logique commerciale derrière, ils font pas non plus du bénévolat.
On sort une série du tome 1 au tome N, pas l'inverse. Y a juste 12 tomes à sortir soit 6 tomes doubles, ca peut être expédié en moins d'un an !
J'y réfléchirais à nouveau au moment des sorties mais je pense que pour moi, l'aventure Jojo chez Tonkam, c'est fini.
Fuckin' PEMT. Oh Yeaaah !
Ça me semble dommage de se priver de la réédition de cette si bonne série pour une histoire de politique éditoriale, surtout s'ils font du bon taff dans la nouvelle version qu'ils sortiront, ce qui sera normalement le cas j'espère. M'enfin c'est toi qui voit.