CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 978»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
15 avril 2012 à 14:04:27

surtout que ce sont des saisons indépendante, je ne vois pas le problème de cette politique commercial au moins ils tentent de séduire du nouveau public en sortant la meilleur saison en premier.

Vaut mieux cela que de sortir la première saison puis se casser la gueule donc annuler au final la réédition.

Ça ne casse pas l'histoire de cet œuvre puisque c'est totalement indépendant :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
15 avril 2012 à 14:11:06

C'est pas des saisons indépendantes du tout. Elles peuvent se lire indépendamment, c'est pas pareil.
Bref, je reste convaincu que ca aurait été plus pertinent de sortir d'abord les douze tomes qui chroniquent la genèse des Joestar.

Et de toute façon, je sais pas si le sgens vont suivre le truc alors qu'on leur dit clairement qu'il y a 2 saisons avant.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:20:33

Si ils font la même numérotation que pour GW et SO, ça se verra peu :(

J'attends quand meme de voir ce que ça donnera :)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
15 avril 2012 à 15:02:17

donc en gros les personnages se sont toujours les mêmes entre saisons ? je pensais que c'était des nouveaux personnages indépendants entre chaque saison avec une nouvelle histoire.
la je comprend mieux je suis d'accord que c'est un peu bête de ne pas sortir la série dans l'ordre.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:08:42

Non non, les persos PRINCIPAUX sont différents (sauf à une exception près je crois) après d'anciens persos réaparaissent, principaux ou secondaire des parties anterieures.

Mais ça a deja été dis, quand on vois le travail que Tonkam a fait pour Golden Wind puis Stone ocean, il y aura sans doute un dossier en debut de tomes/parties, pour que le lecteur ne soit pas perdu :ok:

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 18
15 avril 2012 à 15:13:42

Les personnages des deux premières saisons sont il me semble identiques, elles mettent en scène une famille qui aura accueilli le mal en son sein et qui va devoir le combattre. Dans les saisons ultérieures, les personnages changent, mais sont généralement des descendants des héros des deux premières saisons, donc on va connaître des enfants, neveux, petit-enfants, etc... Parfois les ascendants ou collatéraux plus âgés referont une apparition comme un parent, grand-parent ou oncle pour épauler le Jojo de la nouvelle génération à éradiquer le mal de cette nouvelle ère ou s'en sortir. Au final il n'y a pas d'indépendance totale entre les saisons à cause de ce très léger fil conducteur, mais elles peuvent très bien se lire indépendamment les unes des autres, cela ne gêne aucunement la compréhension.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:20:04

Killer t'a tout dis :ok: enfin presque t'oublie le tome 5 :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
15 avril 2012 à 16:21:10

ah d'accord je vois c'est une histoire de génération de personnages lié entre eux.
Je suis d'accord avec Rockin alors, c'est dommage de sortir le manga dans le désordre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:30:15

evidemment que c'est dommage mais tonkam a dit qu'il arreterait la série si ca marchait pas donc ils pourront attendre 1 an
il vaut mieux ca qu'une série introuvable et je dis ca alors que je me faisais pas mal d'argent avec les jojo à un moment
En plus rien ne dit qu'on ne pourra pas les remettre dans l'ordre au final.

C'est dommage mais c'est mieux que rien de mon point de vue

electron_libre electron_libre
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:35:03

Jolyne, l’héroïne de la 6e partie, est la fille Jotaro, héros de la 3e partie, dans la 3e partie on retrouve également également son grand père, Joseph qui a bien veilli depuis la 2e partie ou il était le heros, il est lui même le petit fils de Jonathan, heros de la 1ère partie ...

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 11:51:05

Je viens de recevoir le tome 42 de jojo :bave:

Et je devrai avoir bientot les 43 et 45 :)

Manque plus que le 46 :)

Enfin j'ai l'impression que les prix commencent deja à baisser :(

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 12:03:57

Tonkam a annoncé sur son FB avoir reçu l'accords de l'auteur pour débuter la publication de Steel Ball Run, ça sera donc pour Janvier/fevrier 2013. :ok:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 23:21:02

cette semaine je me suis relu les deux premières parties, on a beau dire que ce sont les moins bonnes, elles en restent quand même vraiment bien :ouch:

Et là j'ai repris ma lecture après reception de 2/3 tomes :bave:

Cette 4e partie est vraiment geniale, chaque "partie" de cette partie est vraiment originale, tout en conservant le fil rouge :)

Bon par contre hate d'avoir le tome 46 sous la main :(

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:14:46

J'ai reçu aujourd'hui le 46e tome de jojo, ça m'a permis de finir la 4e partie.

Et chapeau :ouch: j'ai vraiment adoré, et la conclusion est vraiment bien :ok:

NecridHimura NecridHimura
MP
Niveau 7
06 mai 2012 à 22:59:13

Pour ceux que ça intéresse :) : http://www.manga-occasion.com/jojos-bizarre-adventure-27012.html

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:26:24

Je viens de lire le tome 12, assez bon, mais très bizarres :oui:

Joline en finit avec son adversaire du tome precedent, ses deux comparses de la prison, eux ont fort à faire contre un stand que les fan de Moonlight Act devraient apprecier, enfin le pedophile experimente quelque chose d'etrange avec son stand....

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 00:16:26

http://jojosbizarreadventure.net78.net/

Nouveau fan site sur la série... En construction . Nous sommes 7 redacteurs pour l'instant, on recrute des gens motivés pour remplir au plus vite le site...

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:37:23

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/05/Jojos-Bizarre-Adventure-%3A-Lanime quelques news sur la licence :oui:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:23:18

Tonkam a publié sur son FB

"Jojo en Janvier 2013
Chers Tonkamiens et Tonkamiennes fans de Jojo, bonne nouvelle ! Nous avons reçu cette semaine la réponse des éditions Shueisha concernant la réédition des premières saisons de Jojo. Donc voici l’ordre de bataille. Nous sortirons en janvier le volume 1 de Steel Ball Run et en février le volume 1 de Stardust Crusaders, la saison 3 de Jojo qui couvre les volumes 12 à 28. Du coup, vous aurez au moins un Jojo chaque mois. La réunion d’annonce aux libraires des sorties de novembre, décembre, janvier et février a lieu fin août. C’est donc là que nous allons annoncer officiellement notre plan de bataille. Nous n’avons pas encore décidé si nous allons faire deux volumes à la fois de Stardust Crusaders ou un seul. Même chose pour la saison 1 qui compte 5 volumes. Nous envisagions de les sortir pour le prochain Japan Expo. Voilà nous vous tiendrons informés de la suite.
Ah ! Important ! Nous envisagons de créer un site communautaire autour de la série si nous trouvons des bénévoles. Ce sera plus facile pour vous informer ou créer des évènements autour de la série."

enodo enodo
MP
Niveau 11
18 juillet 2012 à 18:56:41

J'attendais cette annonce depuis tellement longtemps :bave: vivement 2013 !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 978»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment