Chapitre en mousse
J'espère que t'es ironique, là !
Super chapitre j'ai adoré leur veritable retrouvailles ne sera que plus tard finalement, et les dessins meme si ils sont moches, font ressortir les cotés de Gon et Gin je trouve. D'ailleurs rencontre était assez drole. Et je vois pas en quoi le chapitre est en mousse, c'est la fin de l'arc, le retour de Gon, et on evite les retrouvailles trop clichés, normal que ça soit un chapitre plutot calme vu toute la tension qu'on a eu dernierement, ça permet de souffler un peu.
Et pour l'élection elle a servi a développer Pariston (qui est un personnage interessant et reussi) Gin et reunir ce dernier avec Gon. Vu la personnalité de Pariston y'a quand meme une logique a sa démission, on ne peut pas, ne pas penser a la victoire ou la défaite si on désire ardemment quelque chose
Par contre quelque chose m'interpelle, Gin dit que Gon doit faire de bonnes excuses ou il se fera gifler encore une fois par Kaito, comment a-t-il su que Gon s'en est pris une ?
Bah Kaito avait réussi à retrouver Gin, il lui a sûrement parlé de sa rencontre avec Gon à ce moment là.
Ou sinon il observait et prenait des nouvelles de Gon en secret
j'ai bien aimé la rencontre mais gon est vraiment trés mal déssiné mm qd il fait une tete normal
Par contre quelque chose m'interpelle, Gin dit que Gon doit faire de bonnes excuses ou il se fera gifler encore une fois par Kaito, comment a-t-il su que Gon s'en est pris une ? C'est la traduction française ? Peut-être qu'ils ont surinterprété. Parce qu'ici : http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-335-English-Scan/13.jpg?action=big&size=original&fromthumbnail=true il dit "je te botterai le cul la prochaine fois !" (en gros, pour rester poli quoi )
Et juste après Gon s'arrête et sourit en se rappelant de "la prochaine fois" comme une réponse à sa question, juste avant quand il parlait avec Jin et qu'il lui demandait s'ils pouvaient se reparler ensuite, pour discuter" (ici : http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-335-English-Scan/06.jpg?action=big&size=original).
j'ai ici un interview de Togashi et de Oda je l'ai pris d'un site le voilà:
Pour ceux qui aurait des doutes sur la durabilité de HxH, voici l'extrait d'une interview réalisé en 2011 après la fin de l'arc des ants
C'est une interview avec Togashi et Oda de One Piece. Je sais pas où se trouve la source en japonais mais bon, je l'ai trouvé sur un forum anglais et je vais même faire l'effort de le traduire (chui pas gentil ^^)
(l'extrait ne commence pas au début de l'interview)
T: Oui, en tant qu'auteur pour le jump, des fois j'ai l'impression de ne pas être grand chose comparé à vous ( je suppose que ça se reporte au fait que one piece est l'une des séries phares du jump)
O: Mr. T est trop modeste. Quand j'étais assistant, j'avais toujours adoré vos oeuvres pour leur originalité.
T: Je n'aime pas les histoires qui suivent un schéma prédéfini. J'essaie toujours de rendre les choses plus intéressantes, plus inattendus. Je prête beaucoup d'attention à votre travail aussi. Votre histoire est très émotif. (? j'ai des doutes sur la dernière phrase alors j'ai traduit littéralement)
O: Haha, d'habitude je crée le personnage en premier, et ensuite j'invente une histoire en accord avec ce personnage. Et vous Mr.T ?
T: Parfois je suis à court d'idées et ça me fatigue. En général, je regarde des films de western, d'arts martiaux, des séries séries courtes et des histoire de légendes pour trouver des idées.
O: Je vois. C'est une bonne idée. Vos personnages sont super. Les dessiner doit vous demander beaucoup d'effort, non ?
T: Juste une habitude à prendre. Peut être que je suis plus influencé par la vieille école.
O: L'arc des ants est bientôt fini ? Je trouve que la seconde moitié de l'arc ant est très spéciale, et ça m'a beaucoup inspiré.
T: Merci. J'ai juste dessiné comme si comme ça, comme il y avait eu beaucoup de pauses entre temps. Il a eu quelques changements dans mon style pendant l'arc ant. Je suis impressionné que OP garde toujours le même style.
O: Il y a des fois où je voudrais changer mon style, mais c'est risqué. Je suis sûr que Mr. T comprends.
T: Oui, les éditeurs étaient préoccupés avec le style de HxH et ils étaient inquiets que les lecteurs n'apprécient pas, mais j'ai quand même continué. Je veux montrer clairement ce que j'ai en tête.
O: Donc, où en est HxH ? A la moitié ?
T: Difficile à dire. J'ai encore 5 ou 6 histoires en tête. Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir au moins 3 ou 4 histoires après l'arc ant. Bien sûr des fois, des imprévus se produisent et foutent en l'air vos plans.Et donc, OP en est à plus de la moitié ?
O: Oui, je crois que je vais un peu vite. Quand une histoire est à moitié finie, je suis déjà en train de penser à l'histoire suivante pour mes lecteurs, donc l'histoire se précipite un peu.
T: Ce qui veut dire que vous ne manquez pas d'imagination, ce qui est une bonne chose.
O: L'édition m'aide beaucoup. En général, je leur l'histoire dans les grandes lignes, et ce sont eux qui m'aident à peaufiner les détails.
T: Shonen Jump possède beaucoup de bons mangas avec des thèmes très variés. Tout semble indiqué qu'ils peuvent continué encore longtemps. Les nouveaux ont tous l'air prometteurs.
O: One Piece a travaillé une fois en collaboration avec Toriko. Je pense que son manga (Toriko) ressemble beaucoup au début de HxH. Il a du être influencé par Mr. T.
T: Je pense la même chose, mais ma vision du monde est plus grande que la sienne. C'est plutôt comme OP. Haha.
O: Je vois Mr. T a encore le sens de l'humour.
C'est tout, ouf, il se peut que ma traduction soit un peu à côté où qu'il y ait des fautes mais j'ai la flemme de vérifier. En espérant que vous avez apprécié, et fans de HxH rassurez-vous ce n'est pas encore fini.
Sur ce, bonne nuit.
Merci pour la traduction Est-ce que tu pourrais aussi donner la source avec l'interview en anglais stp ?
Tu me rassures définitivement pour la suite de HxH
Je demande aussi la source du lien en anglais
Hehe merci de vos compliments ^^
Sinon je l'ai pris dans le MFT comme c'est écris : http://scantrad.fr/plus.php?id=7663
dans un an hunter x hunter intégrera l'univers de one piece et ca s'arrêtera pas avant 2020
Ah super nouvelle ça, j'suis bien content que ça continue
Deux auteurs de manga qui sont un vrai plaisir à lire et se respectent, c'est quand même beau à voir. Ils sont vraiment passionnés parce qu'ils font. Alors que l'auteur de Naruto j'ai l'impression qu'il n'y croit plus. -_-'
Nah, kishi est toujours dans Naruto, y'a eu une interview recente de lui
Sinon trollin tes liens ne marchent pas, je suis allé sur le cite et ça dit "you'll be slapped again" tu seras giflé encore une fois . Mais en fait c'est moi qui ai mal compris un truc, je pensais que Gin faisait reference au coup qu'a mi Kaito a Gon lorsqu'il était sous l'influence du nen de pito puisque Gon s'était collé a lui et s'etait excusé, et que le "encore" signifait que Gin était déjà au courant pour son état.
"T: Oui, en tant qu'auteur pour le jump, des fois j'ai l'impression de ne pas être grand chose comparé à vous"
Il est sérieux le Togashi ? O_o le mec c'est juste un monument quoi
Hijikata C'est parce que mangahead ne doit garder qu'une trentaine de chapitres en tout. Dès que de nouveaux apparaissent, les anciens disparaissent, je posterai des liens mangareader la prochaine fois, là j'ai la flemme
King of Pop => C'est parce que one piece est plus populaire dans le jump que hxh et que la série de oda à déjà beaucoup de tomes, contrairement à Hunter x Hunter (en terme de comparaison, parce que Hunter x Hunter en a quand même pas mal ).
Sinon, c'est vrai que c'est beau de voir comment ils se respectent et s'admirent entre eux
Maintenant que Gon a retrouvé son père et qu'il va chercher Kirua, vous pensez qu'il va faire quoi ? Moi je pense que ils vont tous fêter le rétablissement de Gon au Macdo xD
Hijikata Voir le profil de Hijikata
Posté le 11 février 2012 à 22:53:24 Avertir un administrateur
Nah, kishi est toujours dans Naruto, y'a eu une interview recente de lui
Je sais, mais quand je dis qu'il n'y croit plus, c'est dans le sens qu'il fait de la merde.