oui sa fait chier surtout que leorio et personnage favoris.
mon personnage favoris.
Les derniers arcs se concentrent beaucoup sur Kirua et Gon, mais aussi sur les nouveaux persos de cet arc et ceux qui sont revisités (enfin pour Nétéro) je trouve
Ayuko
Posté le 26 octobre 2010 à 12:09:28
On devrait les revoir dans les prochains arcs. ^^
Faudrait déjà arriver à terminer celui là ( qui a mon avis se terminera vers le 30-33e tome ) et le pire c'est que la quête de Gon en premier lieu c'était de retrouver son père alors je te dis on va attendre
C'est inévitable, on va les revoir.
Et puis je n'ai jamais dit que ces arcs arriveraient bientôt.
sur les derniers tomes (28, 29)
Je ne sais pas si ça été dit mais je pense que le dernier né de la reine, que Koruto veut absolument proteger, va jouer un rôle important, quand pensez-vous ?
fin
peut-être en effet, mais je rappelle qu'il doit être encore aussi petit que lorsqu'on l'a vu avec Koruto, tout simplement parce qu'il ne s'est passé que quelques heures entre ce moment et la fin du tome 29 (oui, on dirait que ça avance plus vite mais non :P )
C'est vrai que c'est fou comment Togashi réussit à prolongé le temps, le suspens haletant qui commence au tome 26 et qui se finit au tome 28 ( il me semble je ne suis pas sûr ) alors que la période de temps qu'il s'est passé entre ces moments n'est que de 15 minutes environ !!
En fait, pour revenir à un ancien débat, Togashi réussit particulièrement bien plusieurs choses dans le manga, des petites touches qui peuvent paraître parfois invisibles en premier mais flagrantes avec un oeil plus averti.
Premièrement, il y en a vraiment pour tous les goûts; suspens, roman, jeux video, sports... Je développe : Si un mec aime le suspens, il y a bien entendu les tomes récents qui n'en manquent pas, mais Togashi sait aussi bien construire ses combats: des combats avec plus d'actions, comme avec Genthru, ou plus technique comme avec Knuckle (peut-être y a-t-il de meilleurs exemples mais je prends ceux qui me viennent en tête). Les jeux video, y'a Greed Island, mais ça doit être vraiment terrible pour accro de JV d'imaginer un monde tel que GI. Et surtout, petite paranthèse, même a l'intérieur l'auteur pense à tous les détails: les personnages qui ne sont programmés que pour donner certains intentions, que ce soit au début ou vers le milieu du manga. Pour ceux qui sont plus sportifs, il y a le match de ballon (je me souviens plus de comment ça s'appelle) contre Laser. Même moi qui ne suis pas un grand sportif, j'ai adoré ce bout là. Bon, évidemment, ça peut paraître un peu poussé, mais ce sont de petits clins d'oeil qui sont sympas (imaginez qu'un truc que vous adorez faire ou que vous connaissez bien soit inséré dans le manga).
De plus, même durant l'arc des Kimeras Ants, les mélanges entre les créatures existantes/inexistantes et assez bien fait, par exemple lors du combat Gon contre la chauve souris et le hibou, ça peut soit nous apprendre des choses, soit comme j'ai dit, donner le « clin d'oeil ».
Ah oui, je voulais y venir a ce point aussi, je me souviens plus c'est vers quel tome, mais je sais que c'est lorsque Zéno et Nétéro lancent l'attaque sur le palais, il commence a y avoir des petits encadrés où Yoshihiro décrit avec un vocabulaire déconcertant tout ce qui se passe dans les moindres détails.
Bon, cela peut peut-être moins plaire à d'autre, mais personnellement, j'adore outre les mangas lire des romans, donc trouver unt truc aussi bien écrit et aussi original dans un shônon du genre, avouez quand même que c'est un peu étonnant!
Venons en aux personnages : ils est inutile de dire qu'ils sont bien construits et qu'il possèdent un caractère particulièrement bien travaillé chacun, plein de personnes s'en sont déjà chargées pour moi. Non, je voudrais plutôt me pencher vers les méchants, qui sont vraiment différents de ceux dans les autres mangas. Je veux dire deux choses par là : l'une ne concerne que la brigade, l'autres les méchants en particulier.
Pour ce qui est de la brigade, ce ne sont pas comme tous les autres groupes d'antagonistes qui ne se respectent aucunement et dont le chef est prêt à tout faire pour éliminer un membre qui n'a pas mené une mission a bien, au contraire, Kuroro respecte et a confiance en la Brigade, preuve, lors de l'arc de York Shin, lorsqu'il parle à Uvo, et qu'il lui dit qu'aucun membre ne pourrait se contenter de gloire ou de richesse. Et quel antagoniste offrirait un requiem à son compagnon mort (bon, encore là, cest sûr qu'on peut ne pas etre totalement d'accord après avoir vu de quel genre de requiem il s'agissait). Mais tout de même.
Ensuite, pour en venir aux autres antagonistes il y a Meruem (je ne pouvais pas passer à côté). Faire voir toute son évolution au cours du roman, c'était tout un défi à se donner pour Togashi : au début, il détestait les humains, mais sa part humaine lui a permi de ne pas laisser tomber Komugi, et c'est ce qui fait son charme: comme il le dit si bien, il croit que certains Hommes sont fait pour rester en vie.
'fin bref. Je m'éternise pas plus longtemps, j'attends de voir vos réactions vis-a-vis mon messages. Bonne fin de soirée.
Et désolé pour toutes les incohérences ou erreurs qui aurait pu se glisser dans le messages, mais je ne me suis pas relu.
À quand le prochain chapitre ?
pas pour tout de suite je commence même de plus en plus à me dire qu'on aura jamais de fin comme on l'a déjà vu avec d'autres (X-1999 par exemple)
Un magasine comme le Jump qui est le plus lu au japon a sûrement ses raisons de faire confiance à Togashi. S'ils voulaient arrêter la série ils l'auraient fait depuis longtemps. HxH a des fans très fidèles et c'est toujours un carton quand un nouveau tome sort. En plus, Yuyu Hakusho ayant déjà eu son succès, ils s'en fichent du rang auquel HxH est dans le jump (en théorie, les mangas qui ont le plus de succès sont au début de l'hebdomadaire). Pour X, c'est un autre éditeur, donc pas la même priorité je suppose.
Pour répondre à Ayuko (son message en vaut la peine quand même :P ), je suis assez d'accord avec ton point de vue sur la série. Togashi mélange les genres et ça aurait pu être un grand n'importe quoi, mais il y parvient avec brio. Parce qu'un bon shonen c'est, d'après la devise : amitié-effort-victoire. Pas mal de mangas remplissent ses conditions, certains comme One Piece arrivent à captiver le lecteur dans l'histoire. Mais je trouve HxH différent. Certes le début parait basique, mais on est vite plongé dans le bain à l'arrivée d'Hisoka. c'est là où ça s'enchaîne : des personnages secondaires de plus en plus développés, des méchants (enfin) intelligents, du sport, du jeux vidéo, un monde développé dans les moindres détails jusqu'à créer une langue, un pouvoir qui est expliqué à fond (ce qui est à mon avis super rare, et qui ajoute du réalisme), de la politique comme dans notre monde (dans un autre manga, les insectes mutants auraient été éliminés par les héros et le reste de l'humanité aurait ressuscité et tout oublié comme par enchantement, mais dans HxH d'autres hunters sont mis à contribution etc) et surtout du culot. Il faut un max de culot pour parler dans un shonen de la manière de fonctionner d'une enchère, du culot pour mettre dans un chapitre 4 pages entièrement de texte qui explique les cartes à sort, du culot pour tester une nouvelle forme de narration pendant le plus grand combat du manga au palais. Et mettre autant de charisme et d'humanité dans un poulpe, c'est franchement pas du tout donné à n'importe qui!!
bye ^^
quelqun a une explication pour le scan 311 qui se fait attendre?
j'ai entendu parler d'une maladie de l'auteur, mais bon ce sont peut etre des rumeurs.
en tout cas il prend son temps...
Je crois que la meilleure réponse se trouve ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8304383-1-0-1-0-0.htm#message_8304473
Et oui, pour la maladie de l'auteur, il s'agit bel et bien d'une rumeur. =/
pour les autres conditions aussi, donc meme ce qui est expliqué par yaya n'est plus ou moins n'a prendre qu'avec des pincette.
je ne sais pas s'il a sa maladie comme il est souvent dit ou que c'est juste par flemmardise ou autres mais on n'a pas d'eclaircissement donc pas de reponse sur.
pour ce que vous avez mis au dessus magickirua et ayuko je vais pas rep a tout trop long mais y a des trucs je vois pas en quoi c'est axtraordinnaire comme vous le dites quoi.
genre pour ikarugo je vois pas le truc de fou dans pleins de manga il y a eu des monstres ou autres meme pour heros alors la je vois pas le trucs a moins que ce soit juste parce que c'est un poulpe ou plutot du togash ca fait bof bof comme argument jtrouve.
pour le nen je veux bien ca a ete assez bien expliqué des le depart mais jamais tout donc bon, mais c'est vrai que par rapport a d'autre on montre du moins genre le ryu en vite fait lors du coup de poing entre franklin et nobu c'etait interessant de le voir avant d'etre expliqué.
enfiin bon apres il y ades trucs je suis d'accord et d'autre non avec vous genre dans ce manga il y a beaucoup d'explication c'est extra mais le prob la vient du fait que si imaginons et j'espere ca va pas arriver il arretais apres l'arc kimera toutes ces explications n'aurait servit a rien au final donc bon j'attend avant de parler pour tout ca.
sinon ca reste et restera mon manga préféré meme avec une fion baclé
Après, moi je disais tout ça histoire de discuter, ça fait des années que je sais que c'est mon manga préféré, j'ai pas besoin de m'en auto-persuader :P (je suis le manga depuis fin 2000, donc bientôt dix ans!)
En tout cas, ça a été prouvé qu'il a été malade il y a quelques années, il y a des écrits dans les anciens jump du temps de yuyu si je ne m'abuse. En tout les cas on ne sait pas ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui.
Autant pour moi, j'essaye de pouvoir discuter de mon manga préféré depuis que j'ai 10 ans quand même, ça va bientôt faire 4 ans que je suis accro, j'ai dû créé 3 blogs et 2 forums de HxH (abandonnés depuis la merveilleuse découverte de Hunter Database), mais je ne m'en lasse pas, je suis toujours aussi fan.
Et puis bon, c'est certain qu'il y a des explications qui ne servent à rien, mais si on y va de cette mentalité, le manga au complet ne sert à rien (je rigole, je ne peux pas vivre sans HxH).
Ah et sinon je voudrais rajouter que mon avatar c'est Kirua dans le tome 27, avant de faire subir son Kanmuru à Yupi, je la trouvais vraiment terrible.
Si jamais vous voulez de belles images de HxH, je peux toujours vous donner un lien (bon, facebook, mais tout de même).
ouais mais j'aimerai bien qu'il nous eclaircisseson histoire cet enfoiré.
j'essayai pas de m'auto persuader que ca l'est vu qe ca l'est ma serie pref depuis pas mal d'années, mais je le met car ici les gens te prennent la tete pour un oui pour un non des que tumet un truc qui plait pas trop c'est tout
ayuko envoi le lien ce sera toujours ca histoire de voir si y en a que j'ai pas.