Je viens de commencer la lecture du manga, j'en suis au tome 4, donc au tout début, mais je me rends compte que je m'étais fait une fausse idée sur celui-ci. Avant des combats épiques de méchas c'est surtout l'évolution psychologique et autres liens entre personnages que l'on suit non ?
Le 30 mai 2016 à 18:33:41 ZanickPolterski a écrit :
Je viens de commencer la lecture du manga, j'en suis au tome 4, donc au tout début, mais je me rends compte que je m'étais fait une fausse idée sur celui-ci. Avant des combats épiques de méchas c'est surtout l'évolution psychologique et autres liens entre personnages que l'on suit non ?
Oui, en effet, mais le scénario (qui se dévoile vraiment plus tard) est aussi l'un des gros intérêt du manga (et de l'anime) pour moi.
J'achetais et lisais le manga il y a des années quand il était en cours de parution mais j'ai arrêté au tome 9 vu que le tome 10 a mis genre 3 ans de plus pour sortir et qu'entre-temps j'avais lâché et revendu le truc.
Tu découvres Evangelion ou bien t'as vu l'anime?
J'ai du voir un ou deux épisodes de l'anime y'a très longtemps, donc je découvre vraiment à travers le manga.
Ca fait des années que je connais ce manga, surtout grâce à sa très grosse notoriété via l'anime, mais j'avais jamais franchi le cap de lire ou visionner encore.
J'ai revendu les 9 tomes que je possédais depuis bien longtemps mais maintenant que le manga est fini, çà fait parti des œuvres que j'aimerais beaucoup me procurer à nouveau mais j'ai la flemme et encore trop de trucs en attente de lecture. En plus, j'ai un super souvenir du manga et j'aime beaucoup l'anime.
https://www.facebook.com/GlenatMangaEditions/photos/a.1962586800632176/3493783460845828/
// À PARAÎTRE PROCHAINEMENT //
NEON GENESIS EVANGELION
🟣ÉDITION ORIGINALE🟣
Une nouvelle édition en grand format et en 7 volumes, qui vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique.
Je préfère prévenir pour ceux qui aiment bien les coffrets et qui ne sont pas pressés, attendez la publi de tous les tomes, il est possible qu'un coffret avec l'intégrale sorte comme avec Akira ou Gunnm
C'est cool ça je prévoyais de commencer la série, j'espère c'est au même niveau voir mieux que l'animé.
Pour avoir lu le manga il y a quelques années et vu l anime il y a un mois (remarquable sur tous les points en passant), je trouve que le manga ne donne pas toute la proximité qu on peut avoir avec la psychologie des personnages dans l oeuvre de base.
Et le traitement du médium est hyper conventionnel, on n a aucun équivalent de ce qui se faisait dans l anime (longs plans, réutilisations de dessins, aftermath, leitmotiv judicieux)
Et le rythme de récit est plutôt classique, par exemple quand tu compares le suspense sur le 4eme pilote, on n est pas vraiment aussi tenu en haleine.
Après c est sympa de voir une variante d' Evangelion du point de vue d'un de ses créateurs.
Je vois, ça va il n'y a rien de trop dérangeant alors merci.
On a des nouvelles pour la parution de la réedition du coup ? J'ai rien vu passer depuis décembre 2020 j'ai l'impression. Il n'y a toujours pas de date ?
Le 20 août 2021 à 14:46:57 :
On a des nouvelles pour la parution de la réedition du coup ? J'ai rien vu passer depuis décembre 2020 j'ai l'impression. Il n'y a toujours pas de date ?
Ils ont donné une update lors de la sortie de Evangelion 3.0 + 1.1, il y a toujours discussions
Donc en gros ils ont dit, l'edition va sortir mais on ne sait toujours pas quand, c'est ça ?
Yes
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1426127412962680841?s=19
Heureusement que la sortie était prévu en janvier …
En esperant surtout qu'ils enchainent les tomes une fois que ça aura démarré. Parce que si c'est un tome par trimestre ça fait être long ...
Si la nv édition est celle de derrière...
Ptn pk les éditions spéciales sont moins belles que les originales
Elle est bien je trouve.
Toujours aucune date pour la réedition ?
Non et aucune nouvelle, pas étonnant vu l’éditeur à la bande verte
L'annonce date quand même de décembre 2020 à la base, en 1 an rien de nouveau
C’est pour le 18 Mai si pas de report