A donc le manga evangelion et adapté de l'aminé ?
Attentions les gars sur le manga !!
3 choses à savoir :
- le manga est dessiné par Yoshiyuki Sadamoto qui a été chara designer de l'animé !!!
- oui on a l'impression que le manga retrace l'animé surotut au début...
- mais en fait il est différent de l'animé : des petites scènes par ci par là qui sont ajoutées, ou encore du gros comme le passé de Kaji, et surtout les derniers tomes avec kaoru toussa qui n'ont rien à voir avec l'animé.
Conclusion : lisez le !!!!
Je comptez les lire dans tous les cas mais merci ca me rassure, des pieces du puzzle en plus
La voilà, enfin : http://www.glenatmanga.com/neon-genesis-evangelion-tome-14-9782344004463.htm
La fin du manga arrive après tant d’années
Quelqu'un sait vers quel tome exactement l'histoire diverge totalement de l'anime ?
J'aimerais avoir aussi si dans le manga il y a les introspections de shinji comme il y a dans l'anime ?
up ^^
L'anime et le manga ne divergent pas fondamentalement. Dans le manga il y a des passages supplémentaires et certains autres sont un peu différents dans leurs mise en scène. Je n'ai remarqué qu'une seule grosse différence(1) mais elle n'influence pas sur la globalité.
(1)
Lors du combat finale d'Asuka, celle-ci ne meure pas dans le manga contrairement à l'anime.
/
Qui d'autre à fini de lire ce dernier tome sinon ? Parce que j'aimerais connaître votre avis sur le dernier chapitre, "extra stage" comment faut-il le prendre ?
Le fait que ce chapitre soit centré sur le personnage de Mari Makinami qui est un personnage de Rebuild of Evangelion, comment vous interprétez ça ?
- C'est juste du fan servie ?
- ça n'a rien à voir avec le reste du manga et c'est juste - un chapitre bonus qui serait intégrer dans l'univers de Rebuild.
- C'est pour dire que ce personnage existe aussi dans l'univers d'Evangelion et pas seulement dans Rebuild ? (mais à quoi ça sert, surtout si c'est pour n'avoir aucun rôle)
- Un putain de deus ex machina à venir avec le dernier film Rebuild qui lierait les Rebuild et l'anime dans le même univers ? (franchement improbable)
- autre choses ?
Comment vous voyez la chose vous ?
/
Merci de ta réponse, j'attends noel pour me prendre les 7 derniers tomes
Par contre j'ai pas regardé tes spoil n'ayant vu que l'anime et le rebuild
Vous allez rire mais j'suis pas sûr d'avoir tout capter à la fin
En fait je veux juste savoir si le dernier chapitre se passe juste 2-3ans après le reste de l'histoire, avec Shinji rentrant au lycée mais ayant tout oublié ou si c'est une genre d'autre vie éventuellement plusieurs dizaines d'années dans le futur (puisque Yui dit que s'il meurt il renaîtra et puis même dans le train ya une dame qui s'interroge sur les vestiges qui sont là depuis longtemps) ?
Je vais pour m'acheter le tome 14 et je vois cette couverture :
http://livre.fnac.com/a7486344/Neon-Genesis-Evangelion-Tome-14-Neon-Genesis-Evangelion-Yoshiyuki-Sadamoto
Pourquoi c'est pas la couverture normal ou il est sous la neige ?
C'est la FNAC qui a pas mis à jour les images et a gardé un visuel pourri fourni par Glénat lorsque la vraie couv était pas encore faite (couv jap + inscriptions de glénat).
T'inquiètes, t’auras pas une grosse couv noire avec "DERNIER TOME" en gros dessus.
Ca va alors
merci
Bonjour(desoler du ) mais ayant recemment commence l'anime je me demander si je regarder se dernier en version complete (avec les scenes en plus) don si quelqu'un pourrait me siter une scene bonus comprise entre l'episode 1a8 (j'en suis que la)pour savoir si je dois regarder "death and rebirth" pour les avoir d'anvance.
Moi j'aimerais savoir pourquoi les gens postent dans le mauvais forum
Ici c'est le manga pas lanime.
Il vaut quoi le manga d'Evangelion ? c'est la même histoire que l'anime ? y'a aussi le délire introspection/philosophie ou c'est juste propre à l'anime ?
Je viens de m'acheter les 4 derniers tomes j'en suis au 11 là. C'est le meme scenario avec des scenes qui changent et scenes supplementaires. Il y a aussi des introspections mais je crois qu'il y en a moins que dans l'anime. Comme l'introspection de la scene ou shinji est dans le metro qui est super et n'est pas dans le manga.
Pour l'anime faut faire les 26 episodes, puis le film The end of evangelion puis les rebuild ( you are not alone, you can not redo...). Le dernier film sort en juin/juillet.
Le film the end of evangelion reprend apres l'episode 24.
Je crois que tout est dit
Je viens de finir l'animé et le film The End of Evangelion.
Quelqu'un peut m'expliquer la fin de l'animé et du film car je n'ai absolument rien compris !
Le manga apporte une fin ma foie assez correct. Le manga est vraiment bien comme l'animé avec la fin en plus !
Le 06 août 2015 à 04:53:00 Elecanon a écrit :
Je viens de finir l'animé et le film The End of Evangelion.
Quelqu'un peut m'expliquer la fin de l'animé et du film car je n'ai absolument rien compris !
tu ne comprendras la fin qu'en lisant les tomes 12/13/14 du manga cherche les dans une bibliothèque ou sur l'internet