@ emnexa: merci beaucoup, ça me touche vraiment.
@ aimpai: désolé, je ne peux pas faire autrement!
@emnexa t'inquiètes pas pour Peterson c'est les aléa du Football pour le résumé je suis pas très doué pour ça donc si tu veux le faire y a pas de soucis. J’essaierais de faire celui de mon prochain match tout de suite après la fin. Et pour parler du fair-play, en faisant quelques match online contre (je pense) des Américains(ou d'autre) qui ne finissent pas le match quand tu gagnes ou qui scramble à mort pour des passes faciles, je peux dire que j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer swissbolt et toi. Sinon pour ma première participation à une ligue j'aprécie l'état d'esprit de celle-ci.
@ jibsy54: +1! Tout à fait d'accord!
et vivement ma première victoire
C'est réciproque jibsy, bcp de plaisir a jouer contre toi
Je suis passé en ethernet et c'est vrai qu'il y a un peu de mieux (à part un horrible cable qui traverse l'appart... lol), je sais pas trop si ça ressent du côté de mon adversaire, tu me le diras ce soir.
Sinon concernant l'owner des Chiefs tu comptes faire quoi emnexa ? il faudrait pas qu'il scramble à tous les matchs (surtout qu'avec Cassel c'est assez ridicule et pas vraiment efficace comme technique mais ennuyante à défendre)
@emnexa pour le deuxième touchdown tu t'etais mis sur quelle formation?
@ jibsy54 : formation à 4 WR, QB en shotgun qui remet au RB pour une course plein centre. j'ai plus le nom en tête...
@ super003 : après qu'aimpai et moi-même l'ayons averti sur sa façon de jouer et malgré lui avoir expliqué sur le forum courant de semaine dernière, il a continué dans son entêtement à scrambler : snap et machine arrière d'une bonne vingtaine de yds pour balancer une pizza.
c'est pas faute d'avoir en plus fait un dernier rappel des règles ce w-e... après concertation avec mes commish-adjoints swissbolt et tomlinson, décision a été prise de le booter.
En réponse à Jarjar :
le scrambling c'est quand tu cours avec ton QB au lieu de lancer le ballon à un receveur.
Hors moi j'ai jamais dépassé la ligne de scrimmage avec mon QB à moins que tu nous fasse profiter d'une video prouvant le contraire.
Aussi il serait sympathique de tolérer 3 à 4 fois par match le scramble car ce serait rendre le jeu plus réaliste
sachez que c'est en suivant les exploits de Steve Young quand il sortait de sa poche pour allez défier les défenseurs que j'ai accroché pour ce sport outre les jeux spectaculaires qui composent le foot us.
Donc pour conclure je laisse libre à aimpai de juger de mon proces concernant ma technique dite 'abusive'
bonne soirée à tous
le truc, c'est que Young allait défier les défenseurs sur la ligne de scrimmage ou au-delà. il reculait pas de 25yds pour envoyer une passe...
"Les parents du petit Shadow_Arizona sont attendus à l'accueil pour leur fiston."
Allo Allo ?
"EMNEXA" je te le fait pas dire ...mais qui a dit que je reculais de 25 yards ??? montrez moi des videos si vous en avez ????? je les attends )))
@emnexa : non, plus de stats, elles n'intéressent pas grand monde, j'ai pu le constater crois-moi.
EA abuse de ce côté, aucun changement pour la franchise online, pas de rating QB, pas de MVP...
Je me souviens aussi des élections du MVP, player offense, player defense et rookie sur la franchise de Arthung sur l'opus 10, c'était plutot sympa, mais les ligues manquent d'âme.
@julian: desole mais j'ai fini plus tard que prevu et je n'ai pu te tenir au courant!!!
@nasri07 : demain tu es dispo a 16H?
bon... eh bien, je suis enchanté et honnoré de vous annoncé mon premier match sur nfl12....
Les JETS accueillent les JAGUARS.
le match va être très serré jusqu'au 1er coup de sifflet de l'arbitre pour donner le coup d'envoi.
on a bien failli voir les deux equipes à égalité jusqu'au bout, mais .... mais.... mais.....
un sympathique 45 à 0 pour les jets à permis de réaliser que cette saison va être trrrèèèès longue, et trèèèès dure... ouille ouille ouille... surtout que le score aurait dût être plus large, mais la pitié (je ne vois que ça) à ramener mon adversire à la raison. d'ailleur je crois qu'il ne jouait que d'une seule main..
bien joué tomlinson, et merci de ton fair play. j'ai bien essayé de lutter... bonne saison à toi.
@le_roi_pele69 : voila les quelques conseils que tu m'as demandé.
Run plus avec ton HB Maurice Jones-Drew, c'est un vrai camion ce joueur, solide, rapide tu peux faire bcp de dégats.
Pour cela, varies tes courses, utilise inside, counter, pitch, à gauche, à droite, mais pour cela le mieux c'est de te composer une liste de 10 plays que tu connaitras et maitriseras en allant dans le mode practice.
Tu as une bonne ligne offensive qui ouvrira de belles brèches.
Quand je fais un fair catch(http://fr.wikipedia.org/wiki/Fair_catch)sur tes kick ou punt, ne me touche pas avec l'un de tes jouers sinon tu as pu le voir, c'est pénalité (j'ai donc refusé toutes les pénalités en ma faveur dans ce match voyant que tu ne savais pas).
Le meilleur moyen de progresser pour moi perso, c'est le mode practice, des matchs à répétitions sans base solide ne te serviras à rien.
Tu vas dans le mode practice, pour travailler tes run, choisis les Steelers en face, pour travailler tes passes choisis les Eagles c'est une technique de travail perso comme chacun a la sienne).
Idem pour travailler ta defense, choisis une team avec un top 5 QB et avec de bons WR.
Si après tu as des lacunes au niveau des bases sur le foot US, ya un tuto très bien fait d'un gars sur le forum de madden 10 il me semble, je dois l'avoir encore.
Donne moi un mail je t'envois ça, tu verras c'est pas mal.
J'ai encore ce tuto, donc donne moi ton mail pour te l'envoyer.
Je donne les speudos des gars qui ont participés à la réalisation de ce tuto :
Get_Buck, Farwing, perfectt68, tarod, grand_yoda, Tom38540, _vodan_ et blaki94, pour les informations fournies sur le forum madden 10 de jeuxvideo.com, et qui sont regroupées dans ce tuto.
ok, thx. je vais deja planché sur ca.
mon mail : le_roi_pele69@hotmail.fr
j'ai bien vu que tu refusais les pénalités, je ne comprenais pas pourquoi je les avais d'ailleur. j'ai bien pensé que les refusais pour ça. je m'excuse d'ailleur d'avoir accepté le(s) seule(s) que j'ai eu.
j'ai tenté de voir les forces de mon equipe, et j'ai essayé de varier les jeux. tant en attaque qu'en defense, pour voir si certains jeux étaient plus juste que d'autre. mais je n'ai pas du tout pensé au mode practice. je vais le faire.
merci pour tes conseils qui me seront très utile.
j'ai une autre question, peut être que je n'ai pas compris. d'après ce que je viens de lire sur les scrambles, il ne faut pas reculer avec le QB ou partir en course.
de tps en tps je fais des screen pass, ai je le droit?
(je l'ai lu sur wikipedia comme tactique, et j'aime bien le principe. surtout si la def en face est puissante, c'est un moyen de plus pour passer....)
Ya plusieurs types de scramble, le scramble intelligent avec le QB adéquat (Vick, Freeman, Newton) c'est à dire tu lances ton snap, tu es bien protégé par ta ligne qui résiste longuement à la défense, mais tu ne vois pas de solution, c'est à dire que tes receveurs sont bien marqués, alors tu peux gagner du terrain avec ton QB ou même mettre un TD.
Mais ce cas est rare donc aucune raison de voir plus de 2-3 scrambles par match.
Le léger scramble sur le côté pour lancer la balle en dehors du terrain et éviter le sack.
Le léger scramble pour gagner le down.
Et le scramble du tricheur, c'est à dire snap et je recule, recule pour attirer les defenseurs et je lance sur mes receveurs.
Les screen c'est autorisé biensur mais avec modération, pas plus de 2-3 dans un match et de toute façon dans cet opus ton QB prendra très cher.
Donc le meilleur moyen comme je te dis c'est d'aller dans le mode practice, tu chosis une team en fonction du travail que tu veux faire, exemple pour travailler tes run, tu prends ta team et en face les Steelers qui ont des bouchers en face.
Je t'envois le tuto, bonne nuit.