°~~ Le Blabla des Dieux de Los Santos~~° ...
Je suis à 18H de jeu. 5H avec Michael, 5H avec Trevor et 8H avec Franklin, j'aime pas trop Michael par rapport aux 2 autres et tout ce que je peux dire, c'est que jeu est quasi-parfait voir parfait pour moi.
Le tennis franchement est trés plaisant à jouer, j'ai pas encore test le golf mais j'ai hâte de test le saut en parachute. La conduite en avion est assez chaude au début mais on s'habitu vite, le plus chiant c'est l'hélico, il avant presque pas et pour ce poser bonjour la galére !
En 18H je suis à 35H de jeu avec 30 missions principale faite. Trevor est mon perso préféré, à chaque fois je m'attend à une c*nnerie quand je change de perso pour aller sur lui.
J'ai trainé avec Trevor 10h sur 20h de jeu, il a toute les compétences au max sauf la conduite qui monte pas.
Il est quand même pas net du tout, je suis sûr qu'il a des fœtus dans son frigo. Je vais finir comme lui plus tard.
Pas eu le temps ce week-end, mais là j'ai joué un peu quand même, j'en suis à 55% et 65/69 missions, c'est le pied ma foi.
Le jeu n'est pas parfait, mais c'est le top question fun, il est dantesque, les bugs/freezes sont assez courants par contre ça gêne un peu, mais sinon c'est presque un sans faute.
Le scénario par contre il est on ne peut plus bidon ( comme Uncharted ) mais efficace ( comme Uncharted ).
Ah et Trévor reste toujours LE personnage de la gen pour moi ( des jeux que j'ai fais du moins ).
Vivement le reste maintenant, Beyond: Two Souls, Batman:Arkham Origins entre autres.
Du peu que j'en ai vu, Trevor est juste un type barge, un peu too much d'ailleurs. C'est amusant à voir mais pas de là à le considérer comme LE perso de la gen'. A moins qu'il soit davantage développé par la suite...
Les protagonistes de TLOU m'ont bien plus marqués : en l'occurrence Joël et Ellie.
J'adore Trevor aussi (le meilleur des trois, assurément), mais il est un peu trop prévisible, on sait qu'il finit par pêter son câble à la fin .
Comme Ykow, à choisir, je préfère également Joel .
Sinon, qui a testé la démo de Beyond ici ?
J'étais assez sceptique par la preview, mais finalement, manette en main, j'adore .
J'ai fais la démo de Beyond, j'aime bien le gameplay avec Aiden, ça donne un beau bordel.
Après faut voir le scénario et la durée de vie, mais ça à l'air du même niveau qu'Heavy Rain.
Batman finalement je pense pas le prendre vu l'annonce abusé du season pass et avec Lords Of Shadow 2 reporté en Février, finalement je finirais l'année avec GTAV. Un comble vu tout les soit-disant hits de fin d'année, mais c'est ça d'être de l'élite faut savoir faire des choix.
Ben la fin d'année, c'est surtout la next-gen qui arrive, mais pas forcément des gros hits (les classiques FIFA, Battlefield, Call of et AC qui sortent et se vendent par camions entier) .
Et puis, quand on voit ça, http://www.xboxygen.com/News/15921-Watch-Dogs-confirme-en-30fps-sur-Xbox-One-et-PS4 ça fait pas rêver, j'ose imaginer la gueule du jeu sur PS360.
Pour ma part, avec GTA V (+ le Online), Diablo III, PES 2014 et Beyond, j'ai de quoi passer tout l'hiver au chaud, rien que sur PS3 .
Je viens de voir que la news a été relayée sur jvc.
Quand on sait que le cerveau analyse en moyenne une vingtaine d'images par seconde et ne peut pas faire de réelle distinction au-delà, les réactions me font marrer
D'ailleurs la grosse majorité des films tournent à 24 fps ça les empêche pas d'être fluide à l'écran...
Bref, du 30 fps constant, sous-entendu sans chute de framerate, ce serait déjà une bonne avancée.
Après du 60 fps à part pour les guéguerres de "qui c'est qu'a la plus grosse", ça changerait pas grand chose.
Une différence 720p ou 1080p elle par contre se verrait.
"J'adore Trevor aussi (le meilleur des trois, assurément)"
Je hais Trevor rien que pour une seul scène en particulier. ( ceux qui ont joué à un certain DLC de GTAIV ont dû avoir la même haine que moi ).
Sinon ca aurait était mon perso préféré, mais vu ce qu'il a fait je le déteste.
Gilraen Oui mais en fait regardez un écran qui tourne en 30 fps ou 60 fps y'a une différence que tu peu perçois. Même si l'oeil bride vers les 24, il capte pas tout mais assez pour faire la différence entre le 30 et le 60.
Mais de toute façon Watch Dogs ça a été du mensonge marketing depuis le début. Présenté un an avant l'annonce des nouvelles consoles, sous un PC militaire. Et les mecs t’affirment que c'est un jeu current alors qu'il était conçu pour la next-gen. Et là tu vois que les consoles next-gen seront bien en dessous
des vidéos présentées. J'imagine même pas la version 360/PS3 ultra bridée et buggé à la mort.
Spartas, j'ai pensé à toi en voyant ça. Noraj' Trevor > all.
Moi j'en pense que les gens voient ce qu'ils veulent voir.
Sur GW2, je passais fréquemment de 25 à plus de 40-45 fps suivant le lieu ou l'action et j'ai jamais vu de différence au dessus des 20 fps, seul mon petit compteur me l'indiquait.
En vérité, l’œil peut effectivement capter autour de 70 images par secondes suivant la personne, et il parait qu'un passage de 30 à 60 fps peut permettre chez certains un "confort visuel" mais ça se traduit davantage par une sensation que par la vision d'une réelle différence.
Car le cerveau, lui, ne peut pas traiter toutes ces données et se limite à une 20aine de fps, ce qui est largement suffisant pour interpréter une image fluide.
Bref, je suis pas particulièrement pour la défense de la next-gen, mais juste faut pas exagérer. Venir pleurer sur du 30 fps alors qu'il y a surement des soucis plus importants à régler sur les consoles...
D'autant plus que cette limite pour Watchdog vient à mon avis davantage d'un soucis de développement que de la puissance intrinsèque de la ps4/Xone.
GiIraen Voir le profil de GiIraen
Posté le 28 septembre 2013 à 11:37:42 Avertir un administrateur
Je viens de voir que la news a été relayée sur jvc.
Quand on sait que le cerveau analyse en moyenne une vingtaine d'images par seconde et ne peut pas faire de réelle distinction au-delà, les réactions me font marrer
D'ailleurs la grosse majorité des films tournent à 24 fps ça les empêche pas d'être fluide à l'écran...
Bref, du 30 fps constant, sous-entendu sans chute de framerate, ce serait déjà une bonne avancée.
Après du 60 fps à part pour les guéguerres de "qui c'est qu'a la plus grosse", ça changerait pas grand chose.
http://frames-per-second.appspot.com/
Ensuite, l'exemple de Guild Wars 2 n'est peut être pas très bonne, je suis déjà descendu vers les 12fps sur ce jeu, et c'était encore étrangement un peu fluide .
Après, bien sûr, ce n'est pas la mort d'être à 30, mais sur la next-gen, tout le monde attendait enfin de passer à 60fps, et là, ça la fout mal. Il suffit que l'écran soit chargé, ou une grosse explosion, et ça pourrait ralentir le framerate à 20-25 .
Enfin on verra bien, mais si c'est pour jouer sur du 720p@30fps, autant jouer à GTA pour le coup .
Double post, mais comme tu dis, c'est plus un souci avec le jeu qu'avec la console, donc je me fais pas de souci de ce côté.
Du 30 fps constant, ça reste agréable à jouer. Mais je préfère que les développeurs se concentrent sur la fluidité, le clipping et l'aliasing plutôt que de chercher à augmenter la résolution au détriment des points précédents. Du 720p sur console, ça me suffit perso.
Et effectivement, les premiers jeux de la next-gen n'auront rien à voir avec ce qui se fera dans quelques années sur ces mêmes consoles. Il n'y a qu'à voir l'évolution entre Uncharted 1 et TLOU par exemple.
Quelqu'un a fait GTAonline ? Moi j'essaye depuis Mardi et serveur ultra surpeuplé apparemment. Même si je lance une partie privé en solo ça plante à la 1ère mission.
1 heure tout à l'heure, le temps de voir qu'il me semble prometteur .
Tu peux faire pratiquement tout ce qu'il y a dans le solo : LS Custom, internet, magasin de vêtements, coiffeurs, tatoueurs, 24/7, ammu-nation... Et c'est rempli de "mission", à pleins d'endroit, tu as un petit logo bleu pour dire qu'à telle endroit, on peut faire une course, un deathmatch, et d'autres. Mais la j'ai pas pu y aller, j'arrivais pas à me connecter (d'après ce que j'ai compris, ça utilise d'autres serveurs que dans le "monde libre", donc ils devaient encore être bien occupé).
Manque plus que la stabilité des serveurs et ça sera parfait .
J'ai pas encore fini le solo et je n'ai pas joué depuis plusieurs jours. Donc pas testé le online encore.
De toute façon, je doute que ce soit vraiment fun d'y jouer avec des inconnus qui cherchent qu'à te traquer et te tuer.
Bah tu peux toujours le faire en solo, ça te donne quand même un autre scénario à compléter, ou au mieux tu le fais avec moi.
J'pense que R* va mettre des parties sans kills, c'était déjà possible d'en faire sur Red Dead. Là sur GTAV j'imagine même pas le nombre de kikoo qui te flingue gratuitement, surtout que ton argent se barre à chaque mort.
Ykow Voir le profil de Ykow
Posté le 3 octobre 2013 à 18:04:19 Avertir un administrateur
J'ai pas encore fini le solo et je n'ai pas joué depuis plusieurs jours. Donc pas testé le online encore.
De toute façon, je doute que ce soit vraiment fun d'y jouer avec des inconnus qui cherchent qu'à te traquer et te tuer.
Pas forcément, enfin, j'en ai eu qu'un pour ma part ("Trololo je te fonce dessus à 200km/h), mais il devait être vert quand il a vu qu'il y avait 0$ à ramasser .
Et puis, pour 100$ (pas énorme, tu peux être "passif" (pas comme les gays hein ), c'est à dire qu'un autre joueur peut te tirer dessus, tu ne meurs pas (mais le reste, flic, chute, accident, si).
Franchement, il est énorme, les deathmatchs, et les courses, quoique simplistes, sont vachement agréable à faire .
Je me cherche un appart dans Los Santos, mais ils sont plutôt cher, du moins, si on cherche un minimum de qualité (on va éviter les rues des gangs quoi) .
Concernant les vêtements et les tatouages, on a plus de choix que dans le solo.