Bonjour ici.
Perso la seule exclue 360 qui me fait envie c'est Alan Wake.
Après je connais pas tout mais ce jeu m'intéressait énormément et j'ai été déçu de ne pas pouvoir le faire.
Mais un jeu ne vaut pas lourd dans la balance comparé à toutes les exclus alléchantes de Sony que j'ai pu tâter.
D'ailleurs j'ai une tonne de jeux sur le feu en ce moment...
Plus trop le temps de vraiment profiter de mes jeux et ça s'entasse...
Pareil, Alan Wake est la seule "exclue" qui m'intéresse. Mais comme j'ai un PC... Pour moi, la nouvelle gen se sera surement : PC + PS4 + 3DS. En tout cas, sur l'ancienne, le meilleur combo était PC + PS3 + DS.
La Vita est fortement mise en avant maintenant quand même !
J'ai jamais eu de console portable mais si j'en prenais une ce serait elle je pense.
Sinon quelqu'un a profité des soldes de Janvier sur le PSN ?
Perso j'ai pris Dante's Inferno, Mirror's Edge et Brothers.
J'ai presque le platine de Batman Arkham Origins, me reste 4 trophées multi et c'est dans la poche. Vraiment galère ces trophées multi surtout que c'est quasi impossible sans boost.
La difficulté du platine est de 8/10.
Des soldes j'ai pris Mass Effect et Sonic. Ce dernier est vraiment pas terrible du tout. Très ennuyant, on peut pas faire un mètre sans se faire toucher, aucun véritable but, torché en quelques heures. J'en prends pas d'autres parce que j'ai en horreur de prendre des jeux en version dématérialisée qui existent en boîte.
Castlevania par contre est une excellente surprise, j'approche de la fin et la variété me surprend. Le bestiaire, les décors et les possibilités de gameplay se renouvellent sans cesse. L'histoire est aussi assez intéressante, et le choix de la VOSTFR est judicieux. Difficulté bien dosée en chevalier, musiques bien présentes. A noter aussi un descriptif pour chaque personnage principal et monstres avec leurs points faibles. Et une multitude d'artworks à débloquer, des épreuves à chaque niveau terminé s'ajoutent.
Les défauts sont rares, je dirais les sauts un peu hasardeux et on perd beaucoup trop de vie en tombant dans le vide. Puis le rythme ne vaut pas un God of war c'est sûr.
J'ai reçu Alan Wake aussi. Pas eu le temps de le commencer et je préfère finir Castlevania avant. Super meat boy je l'ai fait sur PC. Pas en entier parce que ça me saoule vite comme jeu.
8/10 c'est chaud. J'ai réussi Killzone 2, FEAR 2 (il vaut 10) & Doom 3.
-------------------------------------------------
Strongh1 | 5 janvier 2014 à 12:32:46
La Vita est fortement mise en avant maintenant quand même !
J'ai jamais eu de console portable mais si j'en prenais une ce serait elle je pense.
Sinon quelqu'un a profité des soldes de Janvier sur le PSN ?
Perso j'ai pris Dante's Inferno, Mirror's Edge et Brothers.
J'ai pris Muramasa Rebirth pour la Vita. J'aurais aimé prendre Dead Space 3 (- de 8 quand même !), mais les 12Go de place m'ont refroidi, et j'ai préféré prendre en boite, comme les deux premiers.
Jerem5-Kratos | 5 janvier 2014 à 13:17:35
Des soldes j'ai pris Mass Effect et Sonic. Ce dernier est vraiment pas terrible du tout. Très ennuyant, on peut pas faire un mètre sans se faire toucher, aucun véritable but, torché en quelques heures. J'en prends pas d'autres parce que j'ai en horreur de prendre des jeux en version dématérialisée qui existent en boîte.
C'est lequel Sonic ? Le Adventure 2 ?
Sinon très bon choix que le 1er ME .
Le tout premier. C'est rare que j'achète des suites si je peux commencer par le premier sur la même machine. Quand je pense qu'à l'époque il y avait des jeux comme Donkey Kong et Mario, je me demande bien d'où vient la renommée de Sonic. La vitesse c'est relatif, aller vite c'est mourir à moins de connaître le jeu par cœur.
"Super meat boy je l'ai fait sur PC"
Je ne savais pas que tu jouais sur PC.
Perso, je n'ai rien pris durant les soldes. Avec le PS+, mes achats de l'an dernier sur Steam et ma 3DS, j'ai largement de quoi de m'occuper !
Mon prochain achat vidéoludique, ce sera Left Behind, le DLC solo de TLOU que j'attends avec impatience. Ou Drakengard 3 s'il sort avant.
"je me demande bien d'où vient la renommée de Sonic."
Je préfère Sonic à Mario .
Je l'explique part le fait que je trouve le gameplay meilleur, car plus nerveux, et faut avoir des reflexes, donc ça me parle plus .
Sonic CD est pour moi le meilleur d'ailleurs, joli et une BO d'enfer, et on peut passer son temps à voir tout les niveaux en passé, présent, futur (good) et futur (bad) .
Après, comme tout les jeux de l'époque j'ai envie de dire, il fallait connaitre les niveaux par coeur, pour faire un sans-faute . Même un jeu comme Super Mario Bros. 2 est très dur, et faut connaitre parfaitement les déplacements des ennemis à l'écran .
Et je rajouterais qu'un BIT.TRIP RUNNER est largement plus dur qu'un Sonic, en plus d'être moins maniable (mais tout autant addicif).
Platine de Batman Arkham Origins !
ha bien jouer, il est facile????
Pas du tout. 8/10 de difficulté.
Les défis sont tellement exigeants que c'est à te dégouter du jeu. Bien joué Joker car perso, je n'ai pas eu le courage de m'y attarder.
Bof faut le coup de main pour les défis.
Le pire ça reste le multi qui fonctionne que les 31 aux éclipses lunaire. En plus c'est ignoble une fois a jouer.
De quel defi tu parles ? Ceux des defis predateur et combat ? Bah franchement je les ai trouver beaucoup moin dur que City, en une journee j'avais tout terminer. Non il y a juste le multi qui ma saouler.
J'avais mal lu. J'ai pensé au premier : Asylum.
De toute façon j'ai platiner la trilogie donc te commentaire est bon.
J'aime me lancer des défis comme ça. Platine d'un jeu assez complexe. J'ai obtenu durement le platine des 2 premiers... et celui ci me semblait sympathique à entreprendre, seulement voila, ces foutus trophées multi font que je n'aurai jamais ce platine.
C'est ignoble à jouer comme dit Xeno. Et compètement aléatoire. Bref, de la pure merde en boite que je ne risque pas de toucher de sitot. Mais adieu le platine.
Je trouve ça nul d'imposer, de base, des trophées multi dans les jeux, qui plus est, des trophées qui sous entendent qu'il faut passer 40 nuits sur le jeu pour les obtenir, parfois même avec beaucoup de chance.
Avec le temps, on n'aura plus du tout de jeu avec des trophées uniquement solo, ce que j'appréciais. Dead Space, et Uncharted en font partie (faut pas trop se fouler pour avoir les 2 pauvres trophées d'Uncharted n'est ce pas. )
Tu peux faire les trophées multi avec de l'aide, en partie privé et j'ai envie de dire heureusement parce que sinon sa serai impossible. Je me disais comme toi au début : "Je n'y arriverai pas, tampis." mais finalement j'ai trouvé les bonnes personnes, et c'est tout bon.