Night*
Mince j'avais pas tout lu avant de posté mon message...
"" Tu n'as pas fait toutes les quêtes annexes, tu n'as pas tout exploré, tu n'as presque pas testé le multi, tu ne peux pas juger le jeu convenablement à mon sens. ""
Bah j'ai quand même fait la trame principale et l'ayant suivi attentivement j'estime que si je peux me faire un bon avis sur le jeu à partir de ça.
Maintenant c'est vrai que je n'ai pas tout fait de A à Z sur le jeu, mais bon j'en avais un peu marre à la fin pour tout te dire. Déjà ça à la base c'est pas bon signe quand tu te blases d'un jeu, c'est pour ça aussi que je pense que j'ai été déçu.
Après le multijoueurs c'est pas ce qu'il y à de mieux dans un jeu, même si certains sont très bien penser ( mon frère à toujours mon jeu au juste ), mais bon c'est le solo avant toutes autres choses.
Si bon soit-il, parce que je sais que tu as pas mal accroché à ce dernier, ça reste anecdotique pour moi.
La fin est ce qu'elle est mais elle m'a déçue point à la ligne.
Après tu vas dire que je troll et que je pousse la provocation à son paroxysme, mais très honnêtement au niveau de l'ambiance ( j'en ai fais que très peu ),mais de ce que j'ai pu faire sur Undead NightMare je le trouve plus prenant que Red Dead Redemption.
Bah la technique, c'est la maitrise du jeu sur des choses comme les textures, par exemple les visages ( notamment celui de Marston ) que j'ai trouvé " endormi ", limite un masque à nombre de reprises, ça m'a fait un choque j'avoue ça.
Et puis les petits bugs de ci et de là qui gâchent un peu le plaisir d'immersion aussi.
En même temps comme je le disais ça reste un monde ouvert assez énorme, donc je pardonne un peu à Rockstar Games, mais bon quand on fait un jeu d'une telle ampleur le droit à l'erreur n'a pas lieu d'être.
Les chevaux sont très beaux après ( plus que ceux d'Uncharted 3 ).
L'univers est magnifique et la distance d'affichage bien que limitée reste honorable.
Je me suis pris une belle claque quand même, le cycle jour/nuit était superbement bien retranscris également, j'ai vraiment aimé le jeu en fait, mais ça n'empêche pas le fait que j'ai été déçu je te le dis Rom, maintenant tu le prends comme tu veux, t'as pas l'air d'apprécié qu'on touche à ton p'tit chouchou, mais je ne vais pas te dire des choses que je ne pense pas pour te faire plaisir, et puis tu le sais c'est pas mon genre.
" Après c'est un jeu réaliste, plus loin de ce que peut offrir un GTA à mon sens, il faut le dire il y a plus de folie dans un GTA, c'est peut-être ça que tu as trouvé dommage. "
Non, et pour cause je n'ai pas fait de GTA.
Et puis ça se veut quand même un peu plus réaliste GTA, et plus moderne surtout, et davantage en comparaison à Undead NightMare qui lui est avec des zombies.
" Tous les personnages créés par Rockstar sont charismatiques, je te rejoins là-dessus Jim. "
Attention je n'ai pas dis qu'ils l'étaient tous, d'ailleurs je trouve que Seth est le plus charismatique d'entre eux dans Red Dead Redemption ( je te l'avais dis aussi ça ).
Même si ce sacré escroc de vieux l'est pas mal aussi, tu vois de qui je parle là.
Perso, j'ai adoré Red Dead Redemption, du début à la fin. Ca vient peut-être du fait que j'adore les westerns.
Néanmoins, l'épilogue (dernière mission) m'a déçu. C'est trop expéditif. J'aurais préféré une mise en scène mieux travaillée avec une apparition des crédits plus classe.
Pour ne pas passer pour 1 noob, il y a 2 topics de zik, je peux poster sur lequel
Celui que je viens de remonter dans la liste des sujets.
Ce n'est pas le jeu en lui-même qui t'as déçu alors. Il n'est peut-être pas fait pour toi tout simplement tu ne penses pas ? Le genre western t'ennuies peut-être.
J'ai du mal à lui trouver des défauts c'est vrai mais c'est comme ça, c'est un jeu que j'ai attendu longtemps après Red Dead Revolver et que j'ai tout simplement adoré de bout en bout.
Quand tu dis : "Après le multijoueurs c'est pas ce qu'il y à de mieux dans un jeu, mais bon c'est le solo avant toutes autres choses."
Le solo comprend aussi toutes les quêtes annexes et autres selon moi et quand je vois que tu n'as pas fait de repaires de gangs, que tu n'as pas acheté d'arme rare, que tu n'as pas fait de minis-jeux à première vue et que tu n'as pas découvert chaque secteur de la carte c'est que tu n'as pas joué jusqu'au bout au solo.
Pour moi l'ambiance d'Undead Nightmare est différente, perso j'ai passé plus d'une heure sur le début de jeu, j'exagère peut-être un peu mais pas tant que ça, avant d'entrer dans le saloon au début du jeu. Je m'amusais comme un petit fou à tester toutes sortes de choses, j'étais bluffé par l'ambiance qui régnait dans la petite ville, le gars bourré m'a amusé, voilà c'est peut-être une scène banale pour toi mais elle m'a transporté.
L'ambiance de ce jeu est phénomènale car elle retranscrit l'aspect western que j'adore par-dessus tout.
En tout cas je peux comprendre qu'il ne t'ait pas plu car le genre t'a rebuté, ça je peux le concevoir, mais ça n'enlève rien à toutes les qualités du jeu.
C'est moi qui affirme qu'ils sont tous charismatiques, le renier serait une erreur car même la pire crapule qui soit est intéressante.
Sinon on se rejoint sur ce point Ykow, je pense que, si Jim n'aime pas trop le genre western, c'est pour ça qu'il n'a pas tant aimé que ça.
Après la fin je la trouve pas parfaite non plus mais je trouve qu'elle finit plutôt bien le jeu, même si je la connaissais avant de la voir.
Ok merci Ykow
C'est dommage pour celui de Jim, il avait l'air plus fourni
J'ai trouvé RDR bien meilleur que GTA IV perso .
Ce jeu m'a fait rêver à sa sortie quand même, quel jeu !
"Sinon j'ai fini de regardé The Amazing: Spider Man ce matin à 9H00, il est excellent, le premier Spider que je voyais.
Enfin j'en avais déjà vu un chez mon oncle étant encore plus jeune, mais bon il avait l'air nul à ma souvenance, et j'étais plus piti. "
PARDON ? Mais, mais... tu veux pas te pendre ?!
Les Spider-Man de Sam Raimi son bien supérieur au nouveau. Rien que le casting d'époque totalement introllable, alors que là cette déchéance.
Xeno pense comme moi apparemment.
En même temps il n'y a pas plus inégalable que le patron du Daily Bugle : J.Jonah Jameson joué par J.K. Simmons.
Tout le monde me dit qu'il y a un lien entre Ico, SotC et TLG, mais j'en sais toujours pas davantage à l'heure actuelle
J'ai cherché rapidement sur internet j'ai pas trop trouvé, ça se perd en confusion et interprétations en tout genre, chacun y va de son avis personnel ... Du coup difficile de faire le tri, surtout que je n'ai pas joué à Ico et que je compte pas particulièrement le faire.
Quelqu'un m'explique ?
Sinon j'ai regardé la première trilogie de Spider Man, j'ai bien aimé mais voilà, pas transcendant non plus. ça doit un peu tenir du fait que Peter Parker est sans cesse à la ramasse totale, et ça a le don de me frustrer. Accessoirement, je trouve que l'acteur est pas du tout crédible lorsqu'il est infecté par le Venom dans le 3, mais bon. Je n'ai pas vu le reboot par contre.
D'ailleurs je sais pas si vous savez mais il y a également un reboot de Superman censé sortir cette année et qui aurait été co-scénarisé par Christopher Nolan.
Je veux bien tenter de te l'expliquer.
En fait dans SotC Wanda donne son corps comme un réceptacle pour Dormin, l'esprit concentré de tous les colosses représentés par les ombres une fois tués.
Le chef de la tribu décide de le sceller et Wanda est alors aspiré dans un vortex qui le fait devenir petit enfant et doté de cornes, ce qui est en fait le début de la malédiction des enfants à cornes à cause justement des colosses.
Ca tu l'as compris.
Dans ICO on incarne un enfant à cornes qui est envoyé sur une île où un château rempli de cercueils "stocke" tous les enfants à cornes depuis cette malédiction car ils sont réputés maudits.
Ico arrive à s'en échapper et il apparaît que ce qui sort des cercueils sont des ombres, comme dans SotC, ce qui prouve le lien entre les deux.
Après je pourrai aller plus loin mais c'est le scénario d'ICO et qui n'est pas vraiment en lien avec celui de SotC.
Puis je peux me tromper sur certains points aussi je n'ai pas la science infuse.
J'espère que tu vois un peu mieux Gil'.
Tu l'as vue quand sinon la trilogie ?
Moi j'étais assez jeune donc ça a joué pas mal dans le fait que j'adore les deux premiers épisodes, moins le 3 car voilà quoi.
Sinon je savais pas pour le reboot de Superman tu m'apprends quelque chose là.
Le lien entre Ico et SOTC n'est pas forcément évident. Plusieurs éléments se rejoignent mais c'est sujet à diverses interprétations. C'est un univers volontairement mystérieux.
Je l'ai vu ce reboot "The Amazing Spiderman", au début j'étais sceptique en voyant la BA http://www.youtube.com/watch?v=LD_K5xTGodg ils ont changés tous les acteurs, Sam Raimi a qui l'on doit les "Evil Dead" entre autres, n'est plus au commande
Après visionnage j'étais bien surpris de voir que l'acteur principal endosse encore mieux le costume que son prédécesseur, il y a de bonnes actions, plus d'humour (le ptit couteau )
Le Seul truc que je trouve dommage c'est qu'ils n'ont pas fait de suite au 3ème (il faudra surement encore attendre longtemps pour voir Carnage )
Sinon si vous aimez "Evil Dead" sachez qu'il y a un reboot aussi de celui-ci http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138417.html et là encore il n'est plus réalisé par Raimi.
Quelqu'un a vu "la Cabane dans les bois" il est pas mal ce film
"Dans ICO on incarne un enfant à cornes qui est envoyé sur une île où un château rempli de cercueils "stocke" tous les enfants à cornes depuis cette malédiction car ils sont réputés maudits.
Ico arrive à s'en échapper et il apparaît que ce qui sort des cercueils sont des ombres, comme dans SotC, ce qui prouve le lien entre les deux."
Oui, et les hypothèses qui reviennent le plus souvent, c'est que SotC est antérieur à Ico du coup, ça explique la malédiction .
Mais comme le dit Ykow, c'est beaucoup d'interprétation, chacun émet son avis sur l'histoire, un peu comme la fin de GoW III .
Sinon, j'ai vu Amazing Spiderman, j'ai bien aimé. Au début, ça fait toujours bizarre de changer les acteurs, mais je trouve le nouvel acteur plus crédible que Tobey MaGuire .
Ok, merci Strongh !
Je dois bien avouer que certains éléments de la fin de SotC n'avaient pas énormément de sens pour moi, n'ayant pas joué à Ico. Rien que les cornes par exemple ... C'est déjà plus clair maintenant. Pour moi, ces jeux étaient réellement distincts les uns des autres.
Donc une dernière question, selon vous, il y a également un lien entre ces deux épisodes et le futur TLG ? (outre l'univers je veux dire).
"C'est un univers volontairement mystérieux. "
C'est ce qui arrive lorsque l'auteur lui-même n'a pas d'idée précise de comment relier les choses. Ce n'est pas une critique, au contraire. C'est un choix, je pense que ça permet de garder un peu de recul par rapport à son oeuvre, et de laisser libre cours à diverses interprétations sans se "forcer" à en choisir une définitive.
Concernant Spider-man, j'ai vu le premier à sa sortie au cinéma (je ne sais pas en quelle année c'était mais j'étais aussi assez jeune). J'ai vu le 2 et le 3 plus tard par contre.
Le prochain Superman, c'est "Man of Steel"
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619529.html
Tu constateras la présence de Kevin Costner et Russell Crowe notamment
pour les plus courageux http://goo.gl/aohXn
C'est parce que c'est la mode Xeno
Non sérieusement, ayant été fan de Superman durant mon enfance, je demande à voir. D'autant plus que le scénario a des chances d'être bon, Nolan est une personne trop fière pour se contenter de sortir un navet pour surfer sur la vague.
Je vais regarder la B-A je pense.
Je vous donnerai mon avis.
Sinon de rien Gil', ravi d'avoir pu un peu éclaircir tout ça dans ton esprit.
Pour l'instant le seul lien que je vois avec les précédents jeux c'est la présence d'un compagnon (Ico avec Yorda ou même SotC avec Agro) et le fait que la créature fasse penser au physique des colosses.