CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
alfray alfray
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 23:16:00

D'ailleurs en parlant de la fin, est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le fait que Dragon Age Keep permet de créer un contexte comprenant ce qu'il s'est passé dans DAI (pour l'instant pas implanté) ? Donc sans doute une suite à prévoir quelque part ? (sinon quel en serait l'intérêt ?).

Sinon pour en revenir au sujet principal, je l'ai trouvé bien fade cette fin. Je ne m'attendais pas spécialement à une bataille épique tout ça tout ça, mais à un combat bien plus... digne de ce nom (j'ai eu plus de mal à fermer une faille de démons lvl 21 qu'à botter les fesses de Coryphéus .. )

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:26:08

"Donc sans doute une suite à prévoir quelque part ? (sinon quel en serait l'intérêt ?)."

Ils ont déjà confirméque DA:I n'était que la première pierre du futur de la licence, il y aura une suite le cliffhanger de la fin le prouve bien.

alfray alfray
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 23:29:08

Oki doki, autant pour moi. Je n'étais pas au courant !
En faite je voyais plus le cliffhanger comme un teaser pour un prochain DLC et non une suite à proprement parlé.

Message édité le 29 décembre 2014 à 23:29:56 par alfray
burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 00:54:15

Adoré le jeux mais déçus de la fin !! A quoi cela sert de réparer Fort Celeste finalement ( a part le rajout des pages au codex qui parle même d'une langue carrément inconnue,pour dire a quel point ce château est vieux) ..

Je rejoins la théorie de beaucoup comme quoi Mythal/Andrasté sont la même "entité" et qu'elle est trouvée en Flemeth son salut : Andrasté/Mythal trahis par un proche "Maférath" en comparant a Flemeth qui s'est fait assassiné par son Mari pour adultère..

Quand a Solas :
-Plus a l'aise dans l'immateriel
-Trouve fort Céleste : Frontière entre le monde des rêves et le monde réel.
-Essaye de convaincre que les esprits ne sont ni bon ni mauvais tout au long de l'histoire.
-Son irritation quand j'ai poussé Cole a devenir plus humain que esprit .
-Dans les terres d'arnor (ceux des anciens Elfes qui défendent la source) , leur chef dit : Vous êtes différent blablabla , vous êtes venu avec un de nos semblables (en parlant de Solas) .
-Son mécontentement lorsque Morrigan raconte une légende sur Mythal en disant simplement qu'elle est la Mère féroce de tout .
Tout ça pour dire que pour moi le but de Solas/Fen était :

-De boucher l’accès a l’immatériel de façon permanente (afin que les mages arrêtent de transformer ses amis en démons) et de rétablir la vérité sur les Enclins.
Depuis DAO , on nous dit que c'est le créateur qui a punis le monde car un groupe de mage a "marcher" physiquement dans la cité d'or (vu qu'on le fait nous même dans le jeux sans conséquence désastreuse, on peut dire que c'est uniquement le fait d'avoir ouvert la cité qui est grave et non le reste) .

Quand a Corrymachin , il dit: " J'ai foulé les couloirs de la cité d'or , Dumat aide moi! ' , donc la corruption de la cité ne s'est pas faite des que les Magisters sont entré mais bien en la visitant et du coup ouvert une porte qu'il ne fallait pas , l'ancienne prison cité dans le cantique (lequel je ne sais plus , car il y en a deux dont un qui a été rayé de l'histoire par la Chantrie car il serait blasphématoire ) et du coup libéré la famille bannis par Solas.

L'interprétation des faits change selon qu'on se place du côté de Tevinter ou de la Chantrie d'Orlais. Les premiers disent que la Cité d'Or était la résidence des Anciens Dieux, et que Dumat, celui qui leur enseigna la magie du sang les a trahis : il a corrompu la Cité d'Or et asservis les mages pour devenir le premier Archidémon et détruire l'humanité. Les seconds disent que la Cité d'Or était la résidence du Créateur, celui-ci l'abandonna quand les mages y firent irruption, preuve de leur vanité et de leur manque de foi. A son départ, la Cité d'Or devint noire et les mages subirent une punition, une nouvelle forme pour les punir et rappeler à tous leurs péchés.

Donc la vérité que Solas voulait révélée au monde était peut être bien ceci : L'enclin a été crée par les Archidémons pour se venger du peuple de Thédas car ils n'ont pas digéré la décision du Loup de les bannir .

Quand a sa réaction sur l'orbe :
-L'orbe est une clé qui sert a ouvrir ou fermer l’accès a l'immatérielle , d'ou le pouvoir de l'inquisiteur/trice de fermer les failles et de pouvoir entrer sous forme physique dedans. L'orbe étant détruit et son plan en même temps, on peut supposer qu'il comptait s'en servir pour retourner dans l'immatérielle une fois les deux plans séparé l'un de l'autre définitivement via Corry .

Voila ma ptite théorie sur Solas :)

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 13:45:49

Bon ben je viens de finir le jeu et j'étais partie pour faire tout un pavé, mais tu as exprimé le fond de ma pensée nordelaire, donc je me contenterais de dire que je t'approuve totalement... Je suis sur le cul face à cette "fin", c'est criminel un truc aussi bâclé :ouch2:

Et puis le cliff, n'en parlons pas. Certes, c'est un rebondissement intéressant, mais c'est assez rageant parce qu'on a aucune certitude sur ce qu'il s'est passé. Solas a-t'il tué Flémeth ? Auquel cas, je me demande bien à quoi ça sert de nous foutre Flémeth pendant trois épisodes, de nous la présenter à plusieurs reprises comme incroyablement puissante, si c'est pour la fin mourir comme une merde... Ou bien Flémeth a-t-elle pris possession du corps de Solas ? Mouais, j'vois pas l'intérêt, donc je penche plutôt pour la première hypothèse. Mais bon, nous verrons bien.

Bref, il est gentil l'inquisiteur, il est plus classe que Hawke, mais moi je reveux mon Garde, lui au moins il savait finir en beauté son épopée héroïque :nah:

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 décembre 2014 à 13:56:34

Il y a bien une suite de prévue
Quand à Solas,il part à l'ouest (comme notre garde)
Certains joueurs ont crackés des fichiers,il y a des références au garde
Ils ont ,aussi trouvé,de très anciens fichiers,où Solas tuait flemmeth pour lui voler son pouvoir,mais ils ont été enlevé,et la fin a changé
Vu qu'il y a quelques mois,Bioware avait averti qu'on ne saurait pas tout sur Flemmeth,et qu'on aurait la fin de son histoire dans le prochain DA,c'est penser que le scénario du futur DA est en route (normal,faut 3 ans,doit en rester 2 encore à attendre)
Flemmeth/Morrigan sont trop emblématiques,et vu leur rencontre,une probable passation des pouvoirs de Flemmeth/Mythal vers Morrigan serait des plus logique

yukikohime yukikohime
MP
Niveau 4
30 décembre 2014 à 14:01:06

Perso j'adore cette fin. Après bien sûr ma garde des ombres reste mon perso principal (mon tout premier perso restera toujours unique pour moi).

Pour revenir à la fin, je pense que c'est Mythal qui prend possession du corps de solas (avec son accord) car le corp de flemeth se meurt, donc il lui en faut un nouveau. C'est pour cela que solas se sacrifie et aussi pour racheter ses erreur. Enfin ce n'est que mon avis.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 décembre 2014 à 14:01:15

Je viens de retrouver la video qui fait le plus parler
C'est après que l'inquisiteur ai bu à la source,et ce qu'il pourrait avoir entendu
Encore un mystère :sournois:

https://www.youtube.com/watch?v=aZ6kedMF0Uw

çà sent quand même une extension avec notre garde :ange:

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 15:18:04

Comment on peut adorer" cette fin ? Ou alors c'est moi qui ai raté un truc mais bon je vois mal comment on peut "adorer" un truc qui se déroule sur à peine plus d'un quart d'heure :rire:
Après si c'est juste en référence à l'intrigue mise en place avec Solas et Flémeth, là oui c'est intriguant, mais y a vraiment que ça pour rattraper cet affrontement final bâclé ^^

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 15:46:08

Je pense que dans le futur de DA, on a beaucoup de chances pour que l'Inquisition devienne un ennemi. :hap:

Si l'Inquisiteur a bu à la source, il est donc contrôlé par le pouvoir de Mythal, actuellement possédé par Solas. Le Loup Implacable ne se tournera pas les pouces s'il a avec lui la plus puissante force de Thédas. :noel:
Puis, comme l'a dit Morrigan à la fin, l'Inquisition est devenue la cible de jalousies et de convoitises qui veulent la voir tomber. L'organisation est devenue puissante, renommée et crainte : elle a refermée la brèche, mis fin à la guerre entre les Templiers et les mages, sauvée l'empire d'Orlaïs, comporte de nombreux fidèles dispersés dans les quatre coins de Thédas, de Tévinter à Ferelden, pris l'Inébranlable, battu un magister et un " archidémon " et rétabli l'ordre sur un continent qui était menacé par le chaos.

Je sens bien une suite genre " Dragon Age Inquisition 2 " :oui:
Là, on verrait l'Inquisition à son tour menacée par les royaumes et les empires qui ne supportent plus de voir une organisation dominer la foi religieuse et les légions de Thédas. Ainsi, on commencerait à la case départ, Fort Céleste détruite par des armées ennemies comme le fut Monterriogoni dans Assassin's Creed Brotherhood. Devant la vue de tous nos efforts ruinés, il faudra alors rebâtir toute notre puissance. :noel:
Ce serait quand même une faiblesse scénaristique de la part de Bioware mais ils en sont capables s'ils veulent surfer sur la vague de cet opus. Après avoir joué un Inquisiteur qui a défié des dieux, les fans accepteraient-ils de jouer un random méprisé de tous comme dans DAO ?

Sinon, pour en revenir à ce que je disais au début, j'aimerais bien voir Solas manipuler l'Inquisiteur via son emprise. Par contre, si Morrigan a bu à la source, ça sera différent. Mais je pense que la majorité des choix concernant la source a été en faveur de l'Inquisiteur. Ainsi, le Loup Implacable aurait non seulement la puissance de Mythal et de Fen'Harel mais également celle de la plus grande force de tout Thédas, l'Inquisition.
Imaginez si l'on devait affronter l'Inquisition elle-même, avec un autre héros.... Imaginez un combat final contre notre propre Inquisiteur...

Dragon Age Réquisition :bave: :hap:

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 15:51:28

Daccord avec toi mythral ,sur l'intention des dev avec DAI :
La chantrie n'est qu'une secte parmis tans d'autres mais qui a su se servir de la mort d'Andrasté (première marche exalté ou croisade) pour gagner en puissance politique , ce qui a provoqué a terme le conflit mage/templier , l'esclavage des Elfes .....

Certainement la révélation que Corrypoilu voulait démontrer au peuple de Thédas.
Apres pour la cité d'or , elle est bien devenu noire apres le passage forcé des magisters car j'ai lu un codex qui expliqué que beaucoup de mage a l'époque (lorsqu"il voulait faire une carte de l'immaterielle) , voyait la cité de couleur Or et non Noir avant le passage des magisters.

Preston-Marlow Preston-Marlow
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:05:56

Au début, j'ai été aussi un peu déçu par la fin, mais finalement je la trouve assez logique par rapport à tout ce qu'on a fait dans l'histoire. Comme dit Mythral, on s'acharne à anéantir les forces de Corypheus pendant tout le jeu, que ce soit de le priver de ses mages, d'une armée de démon ou même de profiter de l'instabilité politique d'Orlaïs. Cela aurait été bizarre de le voir débarquer à Fort Céleste avec une grosse armée, ou alors ce qu'on a fait auparavant n'aurait eu aucun sens.

Et oui, DAI sert vraiment d'épisode de transition, de première pierre à l'édifice, en somme un épisode annonciateur de quelque chose de bien plus grand peut-être. Et pour un épisode de transition, il est quand même déjà sacrément épique, et vu que j'adore les cliffhangers :hap:

Donc non, la fin ne m'a pas vraiment déçu en fin de compte.

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:25:46

Ps : ça me rassure, après lecture des premières pages du topic il n'y a pas que moi qui trouve tout ça bâclé :rire:

Preston-Marlow Preston-Marlow
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:41:02

Comme dit, il faut de tout pour faire un monde, certains qui aiment et d'autres qui n'aiment pas :-)

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
30 décembre 2014 à 20:08:34

Puis l'excuse de la passerelle, on repassera, Mass Effect 1 et 2, ce sont bien des passerelles, ils n'ont pas des fins bidons au dernière nouvelles."

euh de mass effect 1 a mass effecct 3 c'est la meme trame narrative , ya aucune passerelle , aucun changement radical de protagoniste seulement des eclaircissement au fil des episode pour finir sur l'explication finale de tout le bordel

dans mass effect les moissonneur et la moisson c'est la principale trame narrative , on la du debut a la fin de la trilogie

dans DA on a l'enclin , mais surtout le conflit mage/templier comme principale source narrative , ce qui n'a rien a avoir avec ce que le cliffhanger nous annonce comme prochaine trame narrative
DAI est donc une transition

la difficulté du boss est discutable je te l'accorde m'enfin dire que c'est aclé parcque la difficulté est mal dosé..
et il revient comme une fleur ba parcque c'est le seu lendroit ou il puisse réouvrir la breche il a pas vraiment le choix le petit cory il joue la carte du mauvais perdant , puisqu'il peut pas gagner ba personne ne gagnera :noel:

c'est assez cliché mais la encore pas assez poru dire que c'est baclé , apres chacun son avis si tu pense que ce jeu est baclé et que tu veux pas voir plus loin que le bout de ton nez ba tant pis ^^

" C'est quand même fou que la fin du prologue à Darse soit plus intense "

c'est le but en meem temps la fin n'est pas obligé d'etre epic , au contraire meme c'est deconseillé quand on fout un cliffhanger de cette envergure..

bioware ecrit leur scenario comem des romans interactif , le seule jeux qui egale leur ecriture c'est the witcher qui est tiré d'un roman. faut donc voir l'histoire du jeu comme un livre et non un scenario de film ou de jeu random comme COD ou BF qui mose tous sur un fin monstrueuse pour faire oublier les defauts croisé en cours de route.

bref chacun son avis comme dit au dessus :D

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 20:56:19

Pour sa défense , il ne parle que du combat de fin , pas du jeux en général^^ et je suis de son avis aussi, j'aurais au moins aimé voir quelques démon, garde des ombres nous barrer le passage .
Un peu comme Denerim en fait ^^
Mais bon vivement le prochain !!

Razheel Razheel
MP
Niveau 11
30 décembre 2014 à 21:35:57

Et je suis du même avis que Mythral. Je rajouterai même que cette impression que beaucoup ont d'une fin bâclée et non épique est dû, à mon avis, au simple fait qu'ils en attendaient trop.

Tout le jeu, en prenant en compte que le scénario de base, est épique. La fin ouvre sur une suite, et le combat de boss final ne ressemble qu'a un combat de boss lambda à cause de ce fait, afin de donner l'envie de voir la suite. DAI n'est pas DAO et DA2. DAO avait une fin épique, parce que le scénario le voulait, une belle fin pour un grand héros (ou pas). DA2, n'en parlant même pas. Ici, on a pas fini de parler de l'Inquisition et des résultats de ses actions.

Donc attendons de voir ce que le futur nous réserve pour avoir une fin épique à toute cette intrigue.

alfray alfray
MP
Niveau 9
30 décembre 2014 à 21:51:41

C'est pas vraiment qu'on en attendait trop. Perso j'ai retenu la leçon depuis ME3 et je n'ai pas du tout suivi l'actualité de DAI avant d'y jouer (j'ai tout découvert le jour où je l'ai acheté).
La déception de la fin tient plus d'un combat trop vite expédié sans grand intérêt.
Coryphéus est plus intéressant à combattre dans le DLC de DA2 que dans DAI.

ME2 avait mieux réussi son effet de "transition" :on ne combat pas les Moissonneurs mais leurs agents, et le déroulement de la mission suicide (même si elle n'implique aucune bataille titanesque, juste Shepard et son crew) est fichtrement épique.
On aurait pu espérer la même "adrénaline" lors de l'attaque de Coryphéus sur Fort Céleste...

sorasos sorasos
MP
Niveau 2
30 décembre 2014 à 22:00:59

Coryphéus est plus intéressant à combattre dans le DLC de DA2 que dans DAI.

je suis totalement d'accord dans DA2 c'est pouvoir ressemble à ceux d'un dieu alors que dans DAI on dirait un simple mage ^^

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 23:14:36

Sinon , en tombant sur un codex intéressant , on apprend qu'Andrasté aurait eu deux fille : Ebris et Vivial
Ebris serait morte d'une épidémie .
Vivial quand a elle serait tombé sous le charme d'un mage tevintide nommé Regulan ."Le couple s'exila quand vint la première marche exaltée et se cacha suite a la trahison de Maférath .
Vivial ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Se pourrait il que Flemeth soit la fille d'Andrasté ?
Edit : La légende dit qu'elle n'aurait enfanté uniquement que des filles !!
Suspens !!! "bruit du vent très mal imité"

Message édité le 30 décembre 2014 à 23:15:59 par burnhobbit
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 16.00€ ONE 27.20€ PS3 28.74€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment