CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Fenharel2 Fenharel2
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:40:08

-Lors de la première rencontre avec Corypheuse à Darse, ce dernier nous dit "Il y a longtemps j'ai percé l'immateriel au nom de quelqu'un d'autre" c'est qui ce quelqun d'autre ? Ce n'est pas les anciens Dieu vus qu'après il répliquent

les anciens dieu tevintides sont des dragons extremement puissant , ils ont enseigné la magie du sang aux humains ancetre des tevintides , il y a 7 anciens dieu connu. le plus "puissant" etait Dumat , et corypheus etait le magister pretre de Dumat , 7 dragon 7 magister qui ont percé le voile.

c'est dumat et les autre "dieu" draconnique qui ont poussé les magister que corypheus dirigée a percer le voile , pour cela il aura fallu sacrifié des dizaine de millier d'esclaves elfes dans un rituel de magie du sang ( ba oui il en faut de la puissance :noel: )

arrivé a la cité noir , Dumat a voulu prendre le pouvoir que renfermé la cité et s'est retourner contre les humains , mais il fut corrompue ( par les anciens dieu elfique emprisonné surement ) et les magister humain furent banni dans l'immateriel et les autre dragon enfermée sous terre.

dumat devint donc le 1er archidémon.

en ce qui concerne le bannissement des magister dans l'immateriel et celui des dragons sous terre je pense que le responsable c'est fen'harel qui a l'epoque etait bien plus puissant ( car il n'avait pas autant dormi) et qui avec l'orbe a banni les dragon et les humain , vus qu'il est dit qu'il veille sur la present depuis l'immateriel

-C'est qui/quoi la chose qu'on rencontre en partant de Val Royaux, qui avait le portrait craché de Fiona ?

-Qu'adevient t-il de Samson ou Calpernia ?

c'est Fiona qui a dut experimenté la magie temporelle pour nous prevenir par un moyen detournée , son moi futur peut etre ce qui explique que celui du present n'es pas conscience d'etre venu nous voir.

samson meurt quoi qu'il arrive je crois bien.

Calpernia on peut la retourner contre corypheus , la faire retourner a tevinter pour qu'elle libere les esclaves , ou simplement la buter

calpernia aura surement un role a jouer a evinter dans le prochain opus

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 16:22:56

COUCOU,
c'est Fiona qui a dut experimenté la magie temporelle pour nous prevenir par un moyen detournée , son moi futur peut etre ce qui explique que celui du present n'es pas conscience d'etre venu nous voir.

petite précision fehnrahel2, Fiona ca m'étonnerait t très fort que ce soit le cas.je tablerais sur le fils de alexius parce que Fiona est super suprise de te voir. ou dorian mais clairement pas fiona

Fenharel2 Fenharel2
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:16:36

petite précision fehnrahel2, Fiona ca m'étonnerait t très fort que ce soit le cas.je tablerais sur le fils de alexius parce que Fiona est super suprise de te voir. ou dorian mais clairement pas fiona

ba la personne qu'on voit est fiona clairement , on a pas eu d'autre cas de polymorphisme dans DA donc c'est a exclure , apres que ce soit dorian ou le fils d'alexius qui envoie fiona dans le passé sa revient au meme en gros :noel: effectivement elle n'a aucune connaissance de la magie temporelle donc soit c'est dorian soit le fisl d'alexius qui la envoyé du "futur"

je corrige mon erreur

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
28 janvier 2015 à 18:26:18

Pour Samson,il n'est pas,non plus obligé de mourrir
Si on fait la quête de l'apaisé qui se sacrifie et qu'on lui en parle,il finit comme Calpernia ... au procés de l'inquisition avec aussi des choix :ok:

Oonaghh Oonaghh
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 18:36:54

Le 28 janvier 2015 à 11:07:22 arwenai a écrit :
Solas n'est pas télépathe (Fen'Harel comme les autres ne sont que des mages elfes surpuissants pris pour des dieux) et Cole est un esprit qui "sent" les gens
Ce que Cole dit c'est juste ce qu'il sent :ok:

Ça parait plus logique ce que tu dis aussi mais on voit bien que c'est un dialogue entre eux puisque après que Solas finit de faire passer son message Cole répond par: " De quoi vous parliez , je suis prêt a aider les gens quand vous l'êtes". C'est bien une conversation entre eux et non un ressenti que Cole aurait pu avoir surtout que quand il ressent il ne prend pas du tout cette intonation.
Après j'aimerais revenir sur ce que j'ai dis dans l'autre message, ce qu'on sait pas c'est est ce qu'il est toujours dans son enveloppe charnelle ou non?

Message édité le 28 janvier 2015 à 18:39:10 par Oonaghh
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
28 janvier 2015 à 19:49:58

Qui peut savoir ?
La fin est tellement ouverte que Bioware peut faire ce qu'il veut pour la suite
Quand on voit que le grand mystère des 2 héros disparus à la fin de DA2,s'est transformé en gros hasard,Bioware a vraiment toutes les latitudes pour choisir la voix du prochain DA :ok:
Une seule certitude
-> Le corps Solas vit
-> Le corps Flemmeth est une statue (lyrium rouge ?)
Pour le reste,suite au prochain DA :hap:

IamLordeYayaya IamLordeYayaya
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:03:19

Petite question...

Corypheus c'est le gars de Awakening qui se frite avec la matriarche non?

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
29 janvier 2015 à 18:27:09

Non çà c'est l'Architecte
ici c'est celui qui est le boss du dlc l'Héritage de DA2
:ok:

IamLordeYayaya IamLordeYayaya
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:45:05

ah oui c'est vrai. Mais ils se ressemblent un peu quand même :(

stylomottet stylomottet
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 20:18:23

Salut salut,

Ce qui me peine le plus dans cette fin c'est que justement ce soit fini. En effet j'avais espoir qu'on puisse rencontrer notre garde des ombres favoris et la petite quete de la table de commandement m'a très déçu car c'était un gros faux espoir avec une ceinture minable.

Mon "rêve" est clairement de pouvoir rejouer mon garde des ombres dans un jeu où on soigne sa malédiction, où on éclairci les mystères autour de flemmeth AVEC le garde des ombres ET Morrigan. (et retrouver les deux nains enchanteurs :o)) )
Le fait que je m'attendais à plus de présence du garde des ombres a sans doute accentué ma frustration...

La fin j'ai pas trop compris pourquoi Solas aurait donné l'orbe à Coryphamous, après je m'explique le dernier combat de Corypharaon par une action désespéré après lui avoir anéanti son armée.
Je pense que flemmeth a prit possession du corps de Solas car dans ma fin il a l'air tout triste (et elle a plus l'air de la personne qui réconforte en enfonçant un poignard pendant le câlin :sournois: ).

Bref j'ai pas trop compris la fin, mais je veux mon garde des ombres et je veux péter des fions à coup d'épée à deux mains :banzai:

Flavion Flavion
MP
Niveau 50
29 janvier 2015 à 20:26:59

Je suis pas d'accord, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur d'un DA avec le Warden, c'est sans intérêt, on l'a eu pour un jeu. L'intérêt des DA c'est justement de jouer un personnage différent. Là si tu rejoues un ancien perso y a pas de mystère puisqu'il sera tel que tu l'avais fait dans son orientation.

J'aimerais bien un DA a Tevinter et/ou les Anderfels histoire de voir Weisshaupt et Minrathie.

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 10:06:04

Pour moi , il n'y a aucun doute sur le fait que nous* réincarneront l'inquisiteur[trice] lors du prochain DAI.

Message édité le 30 janvier 2015 à 10:06:29 par burnhobbit
Fenharel2 Fenharel2
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 10:24:16

Le 30 janvier 2015 à 10:06:04 burnhobbit a écrit :
Pour moi , il n'y a aucun doute sur le fait que nous* réincarneront l'inquisiteur[trice] lors du prochain DAI.

on va bien se faire chier alors

0penYourMind 0penYourMind
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:56:29

Le 30 janvier 2015 à 10:06:04 burnhobbit a écrit :
Pour moi , il n'y a aucun doute sur le fait que nous* réincarneront l'inquisiteur[trice] lors du prochain DAI.

Non j'en doute fort, l'intérêt des Dragon age c'est justement d'incarner des personnages différents a chaque fois, dans le meme univers, contrairement a mass effect ou l'on incarne shepard.

Je pense que l'inquisition aura un rôle a jouer dans le prochain opus mais pas aussi important, la menace étant écartée.

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 10:37:06

Je ne vois pas l'interet de tous ses choix si cela ne touchera pas l'inquisiteur ou inquisition par la suite .
Alors je vais le dire autrement , il sera certainement dans l'équipe ^^

Fenharel2 Fenharel2
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 11:08:34

Le 31 janvier 2015 à 10:37:06 burnhobbit a écrit :
Je ne vois pas l'interet de tous ses choix si cela ne touchera pas l'inquisiteur ou inquisition par la suite .
Alors je vais le dire autrement , il sera certainement dans l'équipe ^^

DA n'a jamais brillé par les consequence de nos choix sur les episodes precedent

touus les choix fait dans DAO et DA2 ont une influence plus que secondaire qui se resume a un dialogue de 2 phrase avec un perso qu'on a sauvé , ou bien une mission sur le tableau d'etat major.

donc ton argument concernant l'interet des choix est pas vraiment pertinent dans DA , du moins pour le moment.

et vus les choix plus que pourraves qu'on a eu a faire dans DAI je doute qu'ils est une grande influence

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 16:08:15

je mise plus sur l'argument Bioware et DAI va prendre le même chemin (ça n'engage que moi mais j'en reste persuader , on verra le jour J ^^)

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:48:10

Je vois aussi une suite avec notre inquisiteur, mine de rien on décide de certaines choses comme la nouvelle divine qui influence le rétablissement et le changement de certaines institutions aux niveaux des mages et templier, et la relation avec Solas ne peut pas être jeté aux orties.
Après ce sera surement comme Mass Effect, c'est à dire qu'un choix majeur n'entraine que des répercussions mineurs sur l'univers de la suite.

etnah etnah
MP
Niveau 14
05 février 2015 à 15:23:26

mon dieu vous m'avez fait peur tous avec vos comparaison avec la fin cacastrophique de ME3 (le seul truc que j'avais lu avant la fin de DAi).

c'est loin, très loin d'atteindre le niveau d'incohérence, de wtf, de nawak et de claque dans ta tronche de la fin de ME3....

bon ok la "vrai" fin est disons très bâclé.... la mission est tellement courte que ça en est risible (même pas un pauvre donjon.....), elle arrive comme un cheveux sur la soupe "tiens il est ou cory?" "quelqu'un m'appelle j'arrive :o)) ", le combat final est naze (bon on s'en doutais tous non?), et les dialogue des compagnons sont vraiment light..... les choix donne lieu à 2 phrases de morrigan ce qui est decevant. ça je suis bien d'accord, c'est digne d'un films de série B américain avec un sous budget tellement c'est risible, mais ça reste disons acceptable.

par contre le twist de fin est vachement bien, il apporte son lot de question et donne aussi à réfléchir sur pas mal de point.

la seule chose que je me demande c'est si l'orbe est un foci, si les dieu elfique sont enfermer dans arlathan/cité noire et que c'est solas qui l'aurait fait (et qui aurait créer le voile en même temps) qu'est c qu'il voulait faire avec?
car bon ok je peux comprendre que la situation est urgente, si les ancien dieu tévintide et les dieu elfique ne sont qu'une antité (enfin 7...) ça explique pourquoi il hait les garde des ombres qui pourtant protège la population des engeance mais tue des archidemon/ancien dieu perverti. vue qu'il ne reste que 2 dieux dispo (5 enclins) ça commence à être urgent.
mais après ça serait pour refermer mieux la prison/cité? l'enclin serait "juste" une fuite. ou alors il veut libérer les dieu elfique qui reste, mais alors vue qu'une fuite donne l'enclin... ou?

pour moi solas c'est rebeller contre les pseudo dieux elfique de l'époque et les a trahit en les enfermant dans la cité d'or arlathan, il a utiliser un sort pour les bannir, sort qui aurait créer le voile (vue qu'il dit qu'avant il n'y en avait pas ça serait une conscéquance facheuse) pour libérer le peuple de leur emprise. il s'est endormi pour récupérer après. les tevindite guider par leur dieu (probablement des réminiscence de l'empire elfique pas assez puissant pour être scéllé mais assez pour avoir des connaissances). il aurait fait fuiter la cité et créer l'enclin. à chaque enclin la fuite serait devenu plus grande, obligeant solas à se réveiller plus tot que prévue. il aurait donc donner l'orbe à cory pour qu'il lance le sort (encore une tromperie) mais ça aurait échouer et fait juste un troup au lieu de faire, ben ce que ça devait faire.

à la fin donc, il n'a plus d'autre choix que de prendre de la puissance là où il y en a, mythal, mais avec son don, elle aurait vue le loup arriver de loin et aurait pris l'âme du dieu ancien pour ça. flenneth aurait donc envoyer mythal dans le miroire (et ce serait garder une porte de secours la vieille bique XD) et aurait donner volontairement l'autre âme, pour satisfaire le besoin de puissance du loup.

du coup solas serait le méchant typique de je suis méchant mais c'est pour vous sauver, et je suis quasi sûre que tout ce qui est à choix n'aura aucune importance pour la suite (c'bioware....), mes 15 minutes de réflexion intance par playthrough sur ME1 pour savoir si je garde en vie la reine ou pas me l'ont appris :hap:

d'ailleurs quand on boit à la force et qu'on dit à solas qu'on utilisera sa puissance pour faire un monde meilleur il dit "et si vous vous reveiller après et que tout est pire" ou un truc du genre, ça montre, enfin à mon avis, qu'il a déjà utiliser un grand pouvoir pour le meilleur, et que ça c'est transformer en pire. enfin c'est que ma vision. mais je ne devrais pas spéculer ni espérer, l'energie noire de ME2 c'est transformer en casper dans ME3 :malade:

padaweed38330 padaweed38330
MP
Niveau 2
11 février 2015 à 17:44:33

:spoiler:
Bonjours;
Je viens de terminer Dragon Age Inquisition et je dois dire que je suis quelque peu déçu par la fin.
Sans doute parce-que ce n'est pas une fin.
Je m'explique:
Je rappel le schéma relatif à l'heroic fantasy et au grandes histoires.
Situation de départ :d) Élément perturbateur :d) Péripétie :d) Dénouement :d) Retour à la normal
Il semblerai que le scénario nous arrête volontairement à l'étape des Péripéties , car point de dénouement .
En effet la fermeture définitive de la faille dans le ciel et la mort/emprisonnement de Corypheus ne résout en rien les problèmes que rencontre le monde de Thedas dans sa globalité. Je ne peu croire une seule seconde que ce macaque de Corypheus puisse être le Sauron de cette histoire , Sont profil (Folie,Soif de pouvoir,Peur de la mort) correspond plus a celui de Sarouman en d autres termes un simple pion aussi puissant soit il.
Lors du combat final il inspire même la pitié devant le ridicule de sont échec.
Je pense donc que nous avons joué le rôle d'un simple mortel dans un monde de géant, et que le véritable ennemi ne s'est pas encor montré. Je crois qu il faut comparer l'histoire de Dragon Age à la manière d'une saga Scandinave , se déroulant sur plusieurs génération. Les sagas Scandinaves d’où le jeux tire sont inspiration par la même occasion.
Les événement finaux conforte mon idée avec la révélation de la chute des royaumes elfes qui ne sont pas du fait des humains mais plutôt la résultante d'un lent déclin maculé de sang , de corruption et de guerre civile.
La Chantrie accuse Tevinter d'etre à l'origine de tous les mots de ce monde, mais la réalité est surement tout autre. Pour ma part je pense que Corypheus et les siens ne sont pas à l'origine des enclins car lors de la cinématique d'ouverture de dragon age origine l'histoire commence par La chantrie nous enseigne...
http://www.dailymotion.com/video/xeiewj_introduction-dragon-age-origins_videogames
Quel fois prêter à ces écrits quand on sais la violence avec laquelle le cantique a été rependu à travers le monde tout en sachant que Andrasté s'est rebellé contre l'empire Tevintide.
Enfin pour terminer, la véritable identité de Solas ainsi que sa connivence avec Flemeth et tout à fait troublante.
Ils apparaissent tout deux comme des Gardiens. Mais les Gardiens de quoi/qui alors ?

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 16.00€ ONE 27.20€ PS3 28.74€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment