CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
18 décembre 2014 à 10:33:57

D'autant que pour Fflemmeth à la fin,on voit très bien qu'elle ramène sa main qui a traversé la porte
Après la façon dont elle est revenue dans DA2,il ne fait aucune doute,qu'elle a mis "une part d'elle" à l'abri de l'autre côté :ange:
Flemmeth pressent l'avenir,elle savait donc ce qui allait se passer après :hap:
Flemmeth a toujours un coup d'avance et un plan D prêt à être utiliser :oui:

PAS2525 PAS2525
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 18:08:22

J ai adoré le jeu ,en ayant joué le jeux a fond (+de 120h de jeux, niveau 23)j ai trouvé la combat final plus facile que ceux contre les dragons. La fin trop est trop courte, sans émotions et elle manque de difficulté. Je m attendais aussi a plus pour la dernière scène de romance et c est quoi ces dialogues apres la soirée ?On n a plus que droit à un "Boujours inquisiteur"ou semblables ,on ne sait même plus dialoguer .Mais sinon la fin laisse beaucoup de portes ouvertes pour la suite .En espérant que les DLC rattraperont cette fin pour moi ratée.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 décembre 2014 à 08:40:34

Un peu la flemme de me taper tout le topic (pardon pour ceux qui ont visiblement posté des trucs très intéressants ^^), mais j'ajoute juste ma pierre :

La fin de Inquisition n'a rien de tout ça, il n' y a tout simplement pas de climax, le méchant apparait comme par magie devant fort céleste et on va le combattre tout seul bien qu'on soit à la tête d'une armée, le combat final ne varie en rien peu importe nos choix, les compagnons qui ne sont pas choisis dans le groupe sont invisibles sans aucune justification contrairement à Origins ou ME 2 et alors que même le combat final de Dragon Age II faisait intervenir tout nos compagnons et alliés. Ici on a l'exemple parfait d'une construction anticlimatique, on lance la quete et directement on passe au combat final même pas de grands discours pour galvanisé les troupes

En deux mots : pas mieux !

Et je rajouterais qu'à leur place, je commencerais à être prudent, chez BioWare/EA, par ce que le capital sympathie engrangé par BioWare auprès de toute une communauté de joueurs RPG pourrait s'effriter rapidement, à ce rythme.

Ce qui sauve Inquisition du statut de déception à la DA2, c'est 2 choses : un (semi) open world, une nouveauté dans la licence, servi par un chouette moteur graphique, et permettant une bonne liberté d'exploration et un contenu très conséquent.
ET la "patte" BioWare dans l'aspect RP, l'écriture et la mise en scène.

Or je ne peux que "plusseoir" l'auteur : cette qualité de mise en scène, que j'ai cru au départ moins bonne parce que diluée dans le reste du contenu, est en fait moins bonne tout court.

Avec du recul, de nombreux passages "cinématiques", ou disons "scénaristiques", ne sont clairement pas à la hauteur du studio : souvent télescopés, ils ne retrouvent pas la fibre épique du premier DAO, ou des 2 premiers ME.
Quelques passages sont plus réussis que d'autres, mais certains sont franchement ratés, et notamment toute la fin, depuis
Le temple de Mythal et la "Source", en gros : on ne comprend que mal les enjeux, non pas parce qu'ils ne sont pas correctement expliqués, mais parce qu'ils sont si mal mis en scène qu'on ne sait pas trop pourquoi on est là, et ce qu'on est censé y faire.
Le pire pour moi étant le "domptage" du dragon, torché en 2 minutes, sans aucune tension dramatique (alors que c'est quand même le titre de la licence ^^).
Et bien sûr ce final, combat expédié à la va-vite ("Corypheus a disparu", "ah ben non en fait il est juste là", "pouf, on se téléporte dessus", "paf, c'est torché", "pif, tout le monde est content" "fin"), et qui débouche sur une conclusion parfaitement plate, dans un Fort Céleste mal mis en valeur, sans aucune considération pour tout ce que l'Inquisition est censé avoir acompli, et ses membres enduré, pour y arriver.

Bref, ils devraient faire attention, car l'esprit de la licence, mais aussi de BioWare, et ce qui a fait son succès et sa réputation, c'est la qualité d'écriture et de mise en scène.
Ils avaient en plus mitonné des gameplays aux petits oignons dans les NWN/BG, KOTOR, DAO ou les premiers ME.

Depuis le rachat par EA (je ne sais pas si c'est lié, mais ça fait gros comme coïncidence) le gameplay a une nette tendance à se trivialiser, DA2 et DAI étant assez symboliques de ce point de vue.
Le studio compte alors sur l'aspect purement technique, et la fibre BioWare pour préserver la qualité du jeu, grâce au scénario, la mise en scène etc.

Sauf qu'à ce train là, on est parti pour tomber dans le scenario bateau et la mise en scène plate dès le prochain titre...

Flavion Flavion
MP
Niveau 50
19 décembre 2014 à 13:50:42

Je trouve très facile de toujours cracher sur EA et dire que tout est de leur faute, je comprend pas ce que vous leur reprochez, ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres éditeurs :(

Par contre je suis d'accord avec le temple de Mythal. J'avais rien compris a ce qui se passait parce que ça nous arrive d'un coup on sait même pas qui sont les elfes, ce qu'on fout là etc. Même après explications j'avais toujours rien compris :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 décembre 2014 à 15:22:12

Oh là, mais je n'ai rien contre EA en particulier, je constate juste que BioWare a, c'est bien logique, perdu son indépendance éditoriale en se faisant "racheter" par EA.

Et que, depuis, l'orientation des jeux de ce studio, au niveau gameplay et public-cible, a pris une tournure que je trouve moins intéressante : plus "grand public", à l'arrière pensée "console" évidente, et vers une plus grande accessibilité, ce qui n'est jamais très loin de l'appauvrissement...

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
19 décembre 2014 à 16:05:44

Concernant Mythal ,elle n'a pas été emprisonnée vu qu'elle a été assassiné avant (explication donnée dans un écrit)
Elle est la déesse de la terre (donc de la vie),quand Falon Dril (son fils) a enfermé son père (le soleil),la lumière a disparut et l'obscurité a envahit le monde
et c'est Mythal qui a jaillit des eaux pour calmer son fils et le faire délivrer son père et ainsi faire revenir la lumière
On ne sait pas par qui Mythal a été tué,mais c'est la raison pour laquelle ,elle parle de vengeance à la fin
Par ailleurs,plusieurs écrits dans le jeu,disent ,pour Fen'Harel,que dieu de la traitrise est une mauvaise traduction et que c'est de la Rebellion qu'il faut comprendre :ok:
Il semble probable que Fen'harel et Mythal ont ourdi un plan quelquonque (en vue de la vengeance ? ou du pouvoir),
que Fen'Harel avait besoin du pouvoir de l'orbe,que celà a échoué et que Mythal a donné (les esprits ne peuvent pas être pris de force,seulement s'ils le veulent) une part de son pouvoir/esprit à Fen'harel
Mythal ,quand à elle renaissant ailleurs,à l'endroit où elle a du posé l'objet de sa renaissance,de l'autre côté de l'éluvian (ce qui veut dire,que personne ne peut la retrouver,vu que les éluvian téléportent n'importent où dans l'immatériel)
a la fin ,on se retrouve avec Solas/Fen'Harel qui veut s'occuper de son peuple (lequel? les anciens elfes ?,ceux de la source ?) et Mythal qui cherche toujours à se venger
Pour ma part,je pense que çà craint fort pour les tévintides,à l'origine de tous les pbs et il serait temps d'aller leur latter le cuir dans le prochain DA ... ou pas :ange:

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 16:57:41

a la fin fen'harel donne son ame et corps a mythal.. et non le contraire , de plus myhtal est une deese benefique , je doute qu'elle cherche a se venger de maniere personelle , elle cherche la justice non la veangeance ya une nuance
pour solas on dirait qu'il cherche le pardon durant tout le jeu , et a la fin c'est flagrant , c'est lui l'origine de tout le bordel il a essayé de corriger ses erreur ( enfermé les dieu elfique en meme temps que les autre dieu oubliée ) mais il a echoué et le seul moyen qu'il avait pour arranger le bordel a etait brisé ( l'orbe) du coup il se sait inutile désormais et offre a mythal le nouveau corps qu'elle cherche

si fen'harel = rebellion en quoi le fait qu' il a enfermé les oubliée et les anciens dieu elfique dans la cité noir en les attirant par traitrise , correspond a une "rebellion"
+ les tevintides sont responsables de pas grand chose aux final , ils ont etait manipulé par Dumat qui leur a enseigné la magie du sang et conduit a la cité noir , la Dumat les a trahis et s'est transformé en le premier archidémon car il a etait corrompue par quelque chose qui se trouvait dans la cité noir , le plus vraisemblable serait que ce soit les oubliée qui est corrompue dumat ( dieu de la pestilence se rapproche le plus de l'eangeance et de l'enclin en generale quand meme) ,

du coup les tevintides vont pas subir la colere de qui que ce soit il y sont pour rien si fen'harel a enfermé dans la cité a la fois les dieux elfique et leur opposant malefique.. il aurait dut emprisonner que les mechant et pas les gentil cette idiot , d'ou le fait que dieu de la traitrise lui correspond plus que dieu de la rebellion

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
19 décembre 2014 à 17:16:15

Ta fin est aussi subjective que les autres
Je rappelle que Solas est un corps qui abrite Fen'harel et c'est à lui de choisir
Un esprit ne chosit pas de laisser sa place à un autre,c'est solas qui décide et il faut que Flemmeth propose
La fin est assez subjective pour laisser le doute de tous les côtés :ok:
En plus on parle d'écrits de légendes elfiques,hors Solas dit depuis le début que ce ne sont que des débris de débris et qu'ils n'en savent pas plus que les autres et se trompent de bout en bout :oui:
Autant lui que Flemmeth,sont très évasifs sur le terme de dieux qui n'a sans doute pas lieu d'être et vient de gens qui ont pris leurs hauts pouvoirs pour celà
Que ce soit pour Fen'Harel ou Mythal,le vérité la plus proche est que ce sont des hauts elfes très puissants et que d'autres ont été en guerre entre eux pour le pouvoir (comme d'hab.)et que les hauts mages tévintides sont venus derrière foutre la patée aux survivants,lesquels ont préférés fuir lâchement dans l'immatériel,laissant leur peuple finir en esclavage :hap:

Message édité le 19 décembre 2014 à 17:17:28 par arwenai
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
19 décembre 2014 à 21:47:41

Je suis d'accord sauf pour l'assassinât de Mythal car on a 2 écrits où il est écrit noir sur blanc qu'elle a été assassiné
rien à voir avec le soleil,c'est au moment où la guerre faisait rage entre eux et juste avant que Fen'harel fasse sa tromperie
Il manque juste le nom du traire,mais pour parler traitrise,çà veut dire que c'est un proche

EDIT : c'est d'ailleurs que suite à çà,qu'en tant qu'esprit voulant se venger,elle est entrée en contact avec la Flemmeth humaine,qui cherchait aussi vengeance à son époque
Flemmeth l'a accepté et elles ont fusionnées :ok:

Message édité le 19 décembre 2014 à 21:50:38 par arwenai
Nicko21 Nicko21
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:39:59

Je tiens à préciser que les Studios Bioware de Dragon age et Mass Effect ne sont pas les même, donc après la sortie du jeu Mass Effect 3, les joueurs se sont plein de la fin du jeu parce qu'elle n'était pas ce que les joueurs attendaient (et je trouve ça normal), ils ont donc écouté les critiques des joueurs et se sont rattrapé sur la fin de Mass Effect 3 en rajoutant des scènes pour mieux comprendre ce qu'il se passe à la fin.

Bref... ce que je veux dire, c'est que j'espère que le studio de Dragon Age écouteront les fans et fassent de même, parce qu'on est tous d'accord sur la fin.

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 13:06:47

SPOILER

j'ai une question quand on rencontre flemeth avec Morrigan qui boit ma source la scène ou ils se parlent tous ne nous apprend rien d incroyable mise a part le lien entre morrigan et elle.
Si cest l inquisiteur qui boit la source on doit tabasser un dragon qui viendrat nous aider.
donc pourquoi on ne le tabasse pas aussi quand morrigan boit la source un dragon allié c est pas négligeable.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
21 décembre 2014 à 13:39:25

Parce que c'est la source qui donne un certain pouvoir pour mieux "sentir" certaines choses
En buvant la source,on devient le serviteur de Mythal ce qui nous fait posséder un certain pouvoir,comme pouvoir faire servir un dragon
-> si c'est Morrigan qui boit,en tant que métamorphe elle prend le pouvoir de se transformer en dragon
-> si c'est le perso,il possède le pouvoir de s'en faire obéir,mais il doit d'abord le soumettre (comme on doit dompter un cheval sauvage)

Nicko21 Nicko21
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:08:34

Je trouve ça un peu débile le succès vis à vis du puissant allié comme quoi on peut égalisé les forces contre Corypheus, car si on choisis ou non de boire à la source, ça reviens carrement à la même chose, en gros y'a juste l'aspect physique du dragon qui change. Donc pour moi ce succès ne sert strictement à rien, mais c'est mon point de vue.

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
21 décembre 2014 à 17:38:44

la sources apportent toutes les connaissance des grand pretres de Mythal , car la sources c'est juste les esprit des grand pretre elfique de Mythal , c'est pour cela que morrigan peut pas utiliser ses pouvoir contre morrigan quand elle a but a la source vus que cette derniere n'est ni plus ni moins que l'esprit des grand pretre du temple de Mythal , ils lui sont completement dévoué

je vois pas en quoi se faire un allié draconique c'est la meme chose que d'avoir morrigan avec plus de pouvoir... c'est completement different , d'ou le succes , sa renvoie au recrutement d'agent pour l'inquisition ce succes , sans parler que sa doit etre un clin d'oeil a je ne sais quoi

lchi lchi
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:30:59

Je viens de finir le jeu.

A chaud, ou plutôt à froid vu que j'ai pas vraiment ressenti quelque chose avec cette fin.
La difficulté normale fait pas le taf', y-a 1 ou 2 combats contre des dragons qui peuvent poser problèmes au cours de l'aventure (et encore ça doit surement être parce que le dragon avait 3 niveaux de plus que moi). Enfin bon, voilà Corypheus qui pose aucun difficulté quand on est lvl 23 avec des dagues à 500 de dps. Mais je m-y attendais.

Dans l'ordre chronologique.
Solas qui disparait, je m'attendais pas forcement à ce qu'il parte mais je savais qu'il était plus qu'un simple compagnon, passons on y reviendra plus tard.

La fête, plutôt inutile je trouve (je suis le seul a pas avoir trouver varric à ce repas ?)

Les tableaux de fin :
Moins poussés que dans Origins, après logique vu qu'on peut continuer à jouer après la fin, ça aurait fait bizarre de raconter ce que font les compagnons si ils restent à fort celeste.
Sinon, plutôt content que mes choix aient marché pour les mages.

Et maintenant, le plus important, la révélation.
Solas comme loup implacable.
Enfaite ça m'a pas tellement choqué vu que je m'attendais à ce qu'il soit plus qu'un simple elfe.
J'ai trouvé ça sympa, perso j'ai pas d'animosité envers lui, ça reste un personnage que j'apprécie.
Cependant, plusieurs interrogations subsistent ou apparaissent :

1- Solas dit clairement "ça n'aurait pas du se passer comme ça, je n'ai pu utiliser l'orbe à mon réveil, j'étais trop faible j'ai du la donner à Corypheus."
- Quel était son objectif de départ ?
Pour moi il diffère de celui de Corypheus qui je pense en à fait qu'à sa tête.
- Pourquoi la donner à un mec pareil ?

2-Flemet prend possession du corps de Solas, mais que devient le loup implacable ? Il dit "retourner auprès de son peuple" mais comment ça ? Ça veut dire quoi exactement ?

3- Flemeth, bon là c'est comme d'hab', qu'est ce qu'elle veut à la fin ?! Elle arrive toujours en femme providentielle sans jamais s'expliquer, ah si, elle dit vouloir se venger mais on dirait pas.

Au final, y-a qu'un truc qui me dérange vraiment, c'est qu'ils attendent la dernières heure de jeu pour faire les plus grosses révélations. Dés la moitié de l'aventure faudrait faire ce genre de révélations et aller plus loin dans tout ce qui est Divinités et Immatériel.

Ça laisse clairement penser à une suite, que ce soit un jeu ou une extension à la awakening.

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
21 décembre 2014 à 21:24:53

ba DAI ressemble claireemnt a un prologue pour la mise en place d'une nouvelle et veritable intrigue

car bon dans les 3 DA le seul point commun c'est flemeth en fait , y'en a d'autre si on pousse plus loin le raisonnement mais c'est plus des poitn communs qui sont la a cause du principe cause/effet

pour repondre a ta 1er question , Corypheus est apparement le seule magister survivant a notre connaissance de ceux qui sont entrée dans la cité , il est immortelle , possede un pouvoir au dela de ce que n'importe quel mage humain ou elfe possedent ( hors divinité comme fen'harel , ou Mythal ) , de plus il a une enorme connaissance du voile et de l'immaterielle et de comment le percé

on peut penser que a l'epoque des anciens magister il ont crée l'ancre en sacrifiant des milliers d'esclaves ( le sacrifice de millier d'esclaves est mentionné dans les codex ) , dans le cas de DAI il possedent l'orbe comme enorme booster de puissance il a donc visiblement besoin que d'un sacrifice pour accomplir le rituel de magie du sang qui ouvre l'immateriel

c'est le seul dans tout thedas a connaitre ce rituel vus que c'est le seul survivant connu des anciens magister , sa explique pourquoi Solas s'est tournée vers lui

pour ta deuxieme question , une ame ne peut cohabiter avec une autre ( comme le prouve le seul moyen connu de tuer un archidémon , l'emprisonné dans un corps habité par une ame pour que les 2 ames s'annihiles mutuellement )
du coup Mythal a surement absorbée la puissance/souvenir/connaissance de fen'harel mais de lui il reste rien il rejoint son peuple dans le neant , car comme il le dit tout le long du jeu les anciens elfes ne sont plus que ce soit physiquement ou culturellement c'est une phrase bateau pour dire qu'il creve et va au parais des elfes :noel:

ta troisieme question : Flemeth est en fait Mythal , deese majeur elfique , la seul a pas avoir etait enfermé par fen'harel (Solas) dans la cité noir comme l'on etait les anciens dieu elfique et leur ennemis les dieu "oubliée" , elle veut la justice car elle s'est faite trahir par je sais plus qui ( faudra que je retrouve un codex qui en parle ) un des anciens dieux elfique

en gros c'est pour ça que on dirait qu'elle veut ouvrir la cité , mais le probleme c'est que dans la cité noir ya a la fois les gentisl dieu elfique et les mechant dieux oublié qui represente la cruauté , la haine , la pestilence

d'ailleur je pense que un de ces ancienc oubliée s'est echappé ou du moins a corrompus Dumat quand les anciens magister ont ouvert la cité , car on peut quand meme noté une etrange ressemblance entre la pestilence ( ancienc dieux oubliée ) et l'enclin .

et oui il y aura clairement une suite et pour les extension yen a qui disent qu'il en feront pas d'autre disent qu'il en feront

lchi lchi
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:58:44

Ah ok, et les archidémons, y-a pas un lien entre eux les divinités enfermées dans la cité noire, ou les magister tevintides ?

Dans le codex il est mentionné que les 7 magister tevintides seraient devenus les archidémons après avoir corrompus la cité. (même si le codex précise que ce n'est qu'une conjecture non vérifiée)

Mais sinon, c'était quoi l'objectif de Solas ?
Dans la cinématique post-générique, on dirait qu'il s'excuse auprès de Flemeth, comme si ils étaient alliés, pourtant si l'objectif de Mythal est d'ouvrir la cité noire, pourquoi aider l'inquisitrice ?

Bon, je vais me refaire DAO histoire de me replonger dans le truc, lire le codex c'est sympa mais je préfère celui de DAO et il a pas mal de quêtes secondaires poussées autour de l'immatériel (dans mes souvenirs en tout cas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:07:28

Le 21 décembre 2014 à 22:58:44 lchi a écrit :
Ah ok, et les archidémons, y-a pas un lien entre eux les divinités enfermées dans la cité noire, ou les magister tevintides ?

Dans le codex il est mentionné que les 7 magister tevintides seraient devenus les archidémons après avoir corrompus la cité. (même si le codex précise que ce n'est qu'une conjecture non vérifiée)

Mais sinon, c'était quoi l'objectif de Solas ?
Dans la cinématique post-générique, on dirait qu'il s'excuse auprès de Flemeth, comme si ils étaient alliés, pourtant si l'objectif de Mythal est d'ouvrir la cité noire, pourquoi aider l'inquisitrice ?

Bon, je vais me refaire DAO histoire de me replonger dans le truc, lire le codex c'est sympa mais je préfère celui de DAO et il a pas mal de quêtes secondaires poussées autour de l'immatériel (dans mes souvenirs en tout cas)

Son objectif était d'ouvrir une porte dans l'immatériel pour y pénétrer physiquement.
Au final c'est plutôt simple mais sur le coup ça peut paraître très bizarre.
Ils ont aidés l'inquisitrice parce qu apparemment ils ne voulaient pas qu'il se passe tout ce bordel. C'est pas pour autant que je les plussoie.
Et comme il n'y a que l'inquisitrice qui peut fermer les failles qui amènent le chaos, ils l'aident pour rattraper ça.

Ce que je trouve quand même bizarre dans cette fin c'est que Flemeth ne récupère pas l'orbe directement et chercher à passer par l'inquisition pour le faire.
Entre un dieu et Corypheus il y a une différence de puissance pourtant.

lchi lchi
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:17:31

Après c'ets un peu le personnage de Flemeth, actrice mais spectatrice.

Après ça vient peut-être du fait qu'elle se faisait vieille (enfin son corps) , peut-être qu'elle pouvait pas combattre ou qu'elle ne soit pas apte à utiliser l'orbe tout simplement.
Parce que si elle pouvait l'utiliser Solas se serait pas emmerder à filer l'orbe à Coryph.

leni00074 leni00074
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 23:25:52

:spoiler: :hap:

Je viens de le finir , il y a quelques heures après une centaines d'heures de jeux (OKLM :hap: ).

Et quelle déception vis à vis de cette fin , c'est du carrefour discount là pas la fin d'une trilogie épique :(
C'est incroyable de voir que la fin de DAO est plus finis et bénéficie d'une bien meilleure mis en scène alors que les enjeux sont très différents. Un nouvel enclin face à un magister déchut qui veut déchirer le voile et faire sombrer tout thédas, deux poids deux mesures et pourtant.... Pas de bataille épique , pas de discourt de mission suicide devant des mages,des orlaîsien et l'inquisition et pas de cinématique impréssionnate comme celle de DAO. Alors qu'on nous disait que Bioware avait cette fois-ci pris son temps pour ce nouvelle opus, visiblement pas pour la fin :-(

Comme le dit si justement l'auteur certes la fin de ME3 faisait polémique mais tout le monde s'accordait à dire qu'on avait a faire a une vrai fin bien ficelée( mais ayant des problèmes de cohérences) mais ,ici, c'est vraiment un dénouement décevant qui conclut mal cette trilogie. Par contre ,j'ai bien aimé les révélations sur Solas et Flémeth sur la fin du jeu (bon nombre de point noir sont maintenant éclairés) bien que je l'accorde le passage à la source du temple de mythral est expliqué de manière hasardeuse.

La fin est très ouverte , on ne peut pas vraiment parlé d'une conclusion à l'univers Dragon age. D'ailleurs , le jeu n'est en rien une aventure ultime pour le monde de Thédas. ME3 ,par contre, est l'ultime épisode qui cède le destin de l'univers et c'est finit ! Les prochains mass effect n'auront rien a voir avec la période Shepard . DAI est plus une brique d'une histoire qui n'est pas encore achevée. Et là d'aacord avec Mythal, DAI ressemble plus a un prequel de la véritable conclusion, du coups peut-on dire que DAI est une mauvaise conclusion pour la trilogie mais une excellente introduction à une trilogie suivante ? Seul le temps nous le dira...

Du coup , j'attends encore LE dragon age où tous les continents ( Ferelden, Orlais, Antiva et tout le reste), tous les ordres ( Inquisition ,chantrie , Garde des ombres,...) et tous les héros (Inquisiteur , héros de férelden,..) et leurs compagnons (Sten,Fenris,etc..) s'uniront face à la menace ultime dans un combat épique , vous imaginez :fou:

Puisse Bioware nous offrir ce jeux plutôt que des DLC à chiés...

Message édité le 21 décembre 2014 à 23:28:01 par leni00074
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 16.00€ ONE 27.20€ PS3 28.74€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment