CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
TonSxoy TonSxoy
MP
Niveau 4
30 novembre 2014 à 04:35:04

:spoiler:

Après plusieurs heures de jeux, je viens enfin de finir DAI. Et franchement pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de l'année, le travail effectué dessus est colossal. J'ai aimé le jeu tout du long, lisant le moindre recoin de codex, réalisant le maximum de quêtes secondaires sur le terrain et lors des conseils de guerre. J'ai vite trouvé Solas étrange et mystérieux: il parlait peu de lui même, mais en savait long sur l'immatériel, il est même celui qui a montré au héros comment fermer sa première brèche sans hésiter. Donc j'ai entrepris de le prendre avec moi dans toutes les missions impliquant la trame principale et dans les zones où les dalatiens étaient présent. Et franchement c'est le seul que je n'ai pas réussi à cerner dès le début et qui a assez facilement influencé les événements permettant l’ascension de l'inquisiteur.

Alors la "fin" m'a étonnée c'est vrai, car justement j'ai eu l'étrange impression qu'elle n'était pas prévu par l'équipe scénaristique du jeu à la base, comme une histoire qu'on arrête en plein milieu. Je ne vais pas me lancer dans un débat Ea/bioware, ou sur les décisions marketing, car le jeu a en grande partie justifié mon investissement. Je pense que le choix a été fait de nous donner une suite et de bâcler(ou simplifier) malheureusement la fin.

Mais je mentirais si je dis que je suis vraiment déçu par cette fin, car elle laisse présager que bioware travaille sur une suite en DLC, je suppose. Car il est clair que DAI n'est pas encore fini, et je m'en réjouis.

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:26:27

Entretien de Mike Laidlaw, Lead Designer de Dragon Age Inquisition, par le site VG247 lors de la Pax Australia, il s'est exprimer sur les DLC et contenues mineures payant :

"J'ai compris, les DLC sont supposés être le diable. Je pense qu'il y a le bon et le mauvais DLC. Le mauvais DLC donne l'impression qu'il a été délibérément arraché au reste du jeu puis gardé au frais. Nous ne ferons pas ça"

BioWare et EA semblent en effet avoir opté pour une politique un peu plus sage concernant les contenus additionnels pour le prochain volet de la saga Dragon Age, inspirée par un des anciens succès du studio. « Ce que nous allons faire se rapproche de ce que l'on a fait avec Mass Effect, où nous avons ajouté gratuitement des packs de contenu, disponibles pour tous. Un peu comme des patchs », affirme le responsable. « Vous les attrapez, vous les téléchargez et vous pouvez jouer avec comme vous voulez. Et puis il y a un système "payez ou jouez", donc vous pouvez gagner de l'or en jouant, ou l'acheter par micro-transactions si vous voulez ». Pas de DLC payants donc, mais des micro-transactions pour arrondir les fins de mois de BioWare.

(source nextinpact.com == > http://www.nextinpact.com/news/90766-dragon-age-inquisition-il-y-a-bon-et-mauvais-dlc.htm)

Les points succés d'origin vont servir a quelque chose ? :bave:

Sinon Pour les DLC ça sera, avant tous, de l'ajout de gros contenue. Comme par exemple Shadow Broker pour ME2 :oui:

Arlequino Arlequino
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 11:27:30

une fin en dlc serait une honte (et je le telechargerais, fuck payer dans ces cas la ) mais je m'en contenterais aisement, j'aimerais plus une extension quand même

Celestino38 Celestino38
MP
Niveau 21
30 novembre 2014 à 12:37:45

une question egalement

peut on choisir qui de lelianna ou cassandra deviens divine? car j'ai soutenu lelianna lorsque celle ci me l'a demandé,etant en romance avec cassandra et preferant la vision de lelianna je voulais donc que celle ci soit divine

mais qu elle fut ma surprise quand j'ai constaté qu il n'y aurait pas de mise en scene du conclave,de dialogues avec l'inquisiteur qui defend telle ou telle personne pour elire la divine et ne peut pas retourner sa veste comme pour belen/haromont dans dao pour soutenir lequel des deux pour devenir roi d'orzammar!

de + choix imposé à la fin j'apprend que c'est cassandra divine sans que j'ai mon mot à dire!
et puis nous dire que les cercles sont reformés ainsi que les chercheurs c'est ridicule c'est à l'inquisiteur de decider pendant tout le jeu sauf à la fin où il subit les evenements!

et puis la guerre mage/templiers qui donnait des frissons à la fin de da2 est tres survolée,des qu on choisit son camps elle disparait totalement presque comme si elle n'avait jamais eu lieu

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:46:55

celestino :d) normalement après leur avoir parlé t uas uen opération pour lessoutenir sur la table d'etat major, perso j'ai dit a léliana qu'elle ferait une horrible divine et je n'ai soutenu personne mais c'est elle qui l'est devenus.

Celestino38 Celestino38
MP
Niveau 21
30 novembre 2014 à 16:17:37

ok merci bizarre que je n'ai pas vu cette mission sr la table

peut etre qu'il faut soutenir celle qu on ne souhaite pas voir devenir divine lol

hadesjo95 hadesjo95
MP
Niveau 12
30 novembre 2014 à 16:45:31

Spoil

Le jeux est magnifique je l'ai fini il y a plus 1semaine avec 70h de jeux
La fin du jeux j ai cru que c etait que le milieu de l'histoire jusqu'à que je me
Rend compte que c etait la fin j etait dégoûté on apprend que solas savait tout

En meme temps quand il parle de lui il parle surtout de l immateriel la fin du jeu cassandra devient divine malgre que je mis sois opposé et quand je lui parle elle me dit "bonjour" c est tout plus de romance rien pareil avec les autre perso je suis deg

Maintenant je fait des quetes non faite et c est tout j ai tué tout les dragon mais aucun trophée :snif2:

Excuse moi pour mes fautes d'orthographe et ma non ponctuation

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 19:14:20

Dans un premier temps j'ai une question sur cette fin.
Je vois pas ce que Solas et Flemeth cherchaient à faire à par récupérer l'orbe ( j'ai pas de soucis la dessus).
Quelques explications la dessus ne seraient pas de trop.

Sinon ce que m'a vraiment déplu, c'est la finales écrites par des branleurs.
Vas attaquer le dragon à l'autel, tuer Corypheus.
Sérieux c'est quoi ces quête?
Tu dois juste combattre x ou y sans qu'il y est de mise en scène.
La fin ne me surprends pas car elle au même niveau que le jeu.
Par la je veux dire que le rythme du jeu est trop instables.
Une quête ou le scénario décolle se fait refroidir juste après ou on stagne et avance plus.

Le combat face à Corypheus est tellement plat.
Quelques phrase pour Cory et c'est tout.
Une équipe complètement inutile.

Si Corypheus pouvait faire ça, pourquoi il n'est pas apparu plus tôt avec son armée ?
Ça devient complètement con à ce niveau la et vide.

En plus, faire d'un perso de DLC le grand méchant à par du recyclage je vois pas ce qu'ils font.
Si ils préfèrent faire des maps aussi intéressante que dans Skyrim c'est bien, mais qu'ils n'enlèvent pas le scénario d'un jeu qui en avait 1.
Et même le 2. Au final les mages templiers n'ont rien à voir la dedans ce qui donne un 2 ème opus inutile à DAI.

Je parle même pas de l'image de fin qui va plus introduire un nouvel opus et nous mettre du flou sur le jeu dans son ensemble pour une misérable scène de 30 secondes.

boudouyf boudouyf
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 19:52:23

Je dois dire que la fin du jeu m'a fait ragé (dans le bon sens du terme).

Le dernier combat proposé un bon challenge (en difficile et lvl 19) La cinématique était sympa, bien qu'elle n'avait pas l'air d'être une cinématique de fin de jeu, mais plutot de chapitre/ arc.

Ce qui m'a fait ragé c'est surtout la grosse révélation à la fin sur Solas. Qui a été mon compagnon préféré pendant toute cette aventure (j'avais même prévu une romance avec lui pour mon prochain perso). Bref, ouai je me suis senti trahi XD.

Et donc si j'ai bien compris, c'est Solas qui a donné l'orbe à Corypheus parce qu'il n'arrivait pas à le faire fonctionné.
L'assassinat de Flemeth, une bonne manière d'introduire le DLC sur le grand méchant Solas.

Bref, la fin du jeu, bien que sympathique, me laisse un amer goût d'inachever et j'ai envie d'en savoir plus sur Solas. Et bien entendu tout ça, ce sera dans un DLC.

Sinon, malgré ce mauvais point, ça ne m'empéche pas d'apprécier ce jeu.

P.S: vivement le DLC ^^

Fred2b78 Fred2b78
MP
Niveau 28
30 novembre 2014 à 20:50:46

Moi je vois bien venir dragon age inquisition 2 vu la fin ouverte

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 21:15:09

Ah j'ai pas eu l'assassinat de Flemeth moi dans la fin du jeu.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 21:22:15

Sinon c'est quoi cette histoire de mission pour soutenir Leliana ou Cassandra pour devenir la futur divine? J'ai clean toute la table de l'inquisition et j'ai jamais eu cette mission.

Sinon, étant une elfe dans le jeu, j'ai moi aussi soutenu Leliana pour son idéal! Malheureusement, j'ai été déçu de voir que mon choix n'ai eu aucun impact sur la fin du jeu, Cassandra a été élue.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2014 à 23:23:31

Très déçu egalement de la fin !! avec les choix que j'ai fais, il y a pas vraiment eu d'impact à la fin ! j'étais neutre dans mes choix, j'ai fais attention à certains truc, mais non rien quoi !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:33:25

Pareil pour Flemeth.
J'ai pas trop compris pourquoi elle meurt.
A par si le dragon de l'autel était bien elle. Ce que je pense clairement.

TonSxoy TonSxoy
MP
Niveau 4
01 décembre 2014 à 00:14:23

Je pense juste que Mythal a changé d'hôte: Solas... ce qui explique la mort de Flemeth et qu'elle se change en pierre, et Solas qui a la même étrange fumée qui s'échappe de son corps que celle qui se manifeste quand l'inquisiteur invoque "Mythal" à l'autel. (en tout cas dans ma propre fin, je ne sais pas si elle est exactement pareille pour tout le monde).

rhumrhum117 rhumrhum117
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 00:52:04

vdd do c solas serait une fusion de mythal et du loup inplaccapble à la fin du jeu? Ca fait bcp quand même!

la ou jaune la fin c est qu' au final il n y a pas de créateur pas d anciens dieux

juste des "anciens dieux elfiques"

Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec solas je pense que je vais le cuisiner à mort dans ma prochaine partie

dernier point j'ai adoré la scène où on joue aux cartes (parlez à varric une fois le jeu fini),

la fin c est un peu comme si bioware avait voulu implanter une sorte De "citadelle de me3" en moins bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2014 à 00:55:58

Pour le créateur on le savait déjà.
Qui y croyait à ce ' créateur ' ? :noel:

Celestino38 Celestino38
MP
Niveau 21
01 décembre 2014 à 09:43:59

c'est clair on nous a bassiné avec des choix plus nombreux et decisifs tu parles!

les jugements ne sont qu'une formalité aucun vrai dileme de plus les consequences du jugements sont peu ou pas visibles,encore moins dans les reactions des conseillers et compagnons

on ne peut pas choisir la divine qui est juste un choix important (d ailleurs nordelaire je ne trouve pas la quete dont tu parles pour soutenire une divine,est ce car je n'ai pas fait emprise du lyon meme si je l'ai debloquée?)

à mon avis flemeth est tuée par solas alias le loup implacable qui est le maitre de la trahison,en effet mythal qui etait à l'interieur de flemeth est maintenant en solas mais c clair que ce n'est pas ce que souhaitait flemeth!

15976498 15976498
MP
Niveau 20
01 décembre 2014 à 10:26:17

Si vdd, on peut choisir la divine, tu as même 3 possibilités :
Cassandra, Leliana et Vivienne.

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 10:43:40

celestino38 :d) Flemeth est bord de la mort, elle nous le dit dans l’immatériel, elle aurait due prendre possession du corps de sa fille bien plus tôt, si celle si n'avait rien découvert.

Ensuite c'est faux, Fen'harel n'est pas le "Loki" elfique. Ce n'est pas le maitre de la trahison, d'ailleurs Solas le sous entends. Si Fen'harel a bannie les anciens dieux elfiques, c'est parce que c'est derniers étaient, arrogant, imbue d'eux même, et qu'il se faisait constamment la guerre. De plus ils n'avaient rien a cirer de leurs propre peuple. Myhtal et Fen'harel sont les deux seul dieux elfique les plus loué par les dalatiens, c'est pas pour rien. Outre leurs natures, ils sont considérés comme les protecteurs du peuple. Fen'harel chassant aussi les esprits maléfiques des camps Dalatiens, c'est ce que dit mon perso lors ce qu'on voit une statue de Fen'Harel dans le temple de Mythal.

Les dalatiens posent un statue du loup implacable devant leurs camps pour s'assurer leurs protections fasse aux dangers venant de "l'immatériel". :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 16.00€ ONE 27.20€ PS3 28.74€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment