CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
lchi lchi
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:29:01

Du coup , j'attends encore LE dragon age où tous les continents ( Ferelden, Orlais, Antiva et tout le reste), tous les ordres ( Inquisition ,chantrie , Garde des ombres,...) et tous les héros (Inquisiteur , héros de férelden,..) et leurs compagnons (Sten,Fenris,etc..) s'uniront face à la menace ultime dans un combat épique , vous imaginez :fou:

:d) punaise, moi aussi j'attendais que ça, depuis le moment où j'ai fini DA2 j'imaginais ça, mais c'est pas arrivé.
J'imagine que ce sera le cas quand la cité noire s'ouvrira, et qu'elle sera combinée à un nouvel enclin

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:31:38

Le 21 décembre 2014 à 23:17:31 lchi a écrit :
Après c'ets un peu le personnage de Flemeth, actrice mais spectatrice.

Après ça vient peut-être du fait qu'elle se faisait vieille (enfin son corps) , peut-être qu'elle pouvait pas combattre ou qu'elle ne soit pas apte à utiliser l'orbe tout simplement.
Parce que si elle pouvait l'utiliser Solas se serait pas emmerder à filer l'orbe à Coryph.

Oui mais une fois que la manip a foiré, elle savait très bien que le gentil Corypheus ne chercherait plus à faire ce qu'elle voulait et continuerait à foutre le bordel tant qu'on ne l'arrêterait pas.
Alors pourquoi à partir du Conclave elle n'a pas cherchée à récupérer cette orbe elle même plutôt que de nous envoyer un dieu complètement fini?

lchi lchi
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:41:17

Pour se créer un esclave de poids.
Soit l'inquisitrice.
Soit enfin pouvoir reprendre le contrôle sur sa fille.

Enfin, c'est Flemeth, pour moi ce personnage est super bizarre.
D'ailleurs même les dev's le savent et le revendiquent, lorsqu'on la rencontre à l'autel de Mythal Morrigan fait ce commentaire là (après qu'on dise un truc du genre "c'était une rencontre bizarre") : "oui elle fait souvent cet effet aux gens qu'elle rencontre"

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
22 décembre 2014 à 12:16:39

les archidémons sont les anciens dieu tevintides qui etait des dragons extremement puissant , rien a avoir avec les dragon sire qu'on affronte dans DAI

Dumat est le dragon qui a enseigné la magie du sang aux humain qui allait devenir les tevintides , au fil du temps il les a amener a vouloir penetrer dans l'immateriel via le sacrifice de millier d'esclaves ( grosse grosse magie du sang :noel: ) une fois arrivé a la cité noir , Dumat a apparement trahit les humain car lui il voulait s'emparer du pouvoir de la cité , et a etait corrompue , par quoi?? personne ne le sait exactement , les magister et Dumat furent expulsé de l'immateriel , le seul magister encore vivant a notre conaissance c'etait corypheus

c'est pour cela que solas lui remet l'orbe car c'est le seul a connaitre l'ancien rituel de magie du sang capable d'ouvrir l'immateriel, solas avait peut etre son propre rituel mais il etait pas assez fort apres son reveil. il lui a fallu trouver quelqu'un capable de percer le voile et la seule personne existante c'etait corypheus

la question c'est pourquoi percer le voile?? Mythal est physiquement dans l'immateriel , elle nous y a amener via un eluvian ce qui comme le dit morrigan necessite une puissance gargantuesque , pourquoi ne pas avoir amener solas dans l'immateriel alors?

soit l'ancre est necessaire a l'ouverture de la cité car scellé par Solas , soit Solas a agit tout seul pour reparer ses tort sans en informé flemeth et cette derniere ne comprit les implication de solas et compagnie qu'apres avoir rencontré l'inquisiteur et vus l'ancre.

je pense que Solas a agit seul en fait pour racheter ses faute et restaurer l'ancien monde et l'ancienne magie comme il le dit tout au long du jeu , mythal a decouvert cela a la fin et c'est pour cela qu'elle va a sa rencontre

Le 21 décembre 2014 à 23:29:01 lchi a écrit :
Du coup , j'attends encore LE dragon age où tous les continents ( Ferelden, Orlais, Antiva et tout le reste), tous les ordres ( Inquisition ,chantrie , Garde des ombres,...) et tous les héros (Inquisiteur , héros de férelden,..) et leurs compagnons (Sten,Fenris,etc..) s'uniront face à la menace ultime dans un combat épique , vous imaginez :fou:

:d) punaise, moi aussi j'attendais que ça, depuis le moment où j'ai fini DA2 j'imaginais ça, mais c'est pas arrivé.
J'imagine que ce sera le cas quand la cité noire s'ouvrira, et qu'elle sera combinée à un nouvel enclin

si la cité noir s'ouvre l'enclin sera le dernier de nos soucis , dans les codex concernant les anciens dieu elfique , on apprend que les anciens dieux elfique etait dans une guerre eternelle face aux dieu "oubliée" qui representé la pestilence , la cruauté , la haine ect

Fen'harel ( Solas ) a piégé les 2 camp et les a trahi en les enfermant tous dans la cité eternelle ( cité noir ) dans l'immateriel , je pense pour ma part que l'enclin c'est juste une infime portion du pouvoir des ancien dieu oubliée qui ont corrompue Dumat quand il a ouvert la cité un bref instant et sa a provoqué l'enclin , car pour corrompre un dieu draconnique faut deja etre bien baleze :noel:

du coup si la cité noir s'ouvre reelement et que les anciens dieu oubliée s'ne echappe on sera pas dans la merde... meme si logiquement les anciens dieu elfique ainsi libéré devrait pouvoir les contenir mais rien n'est moins sur vus que l'ancienne magie a décliné leur pouvoir a peut etre suivi le mouvement

sorasos sorasos
MP
Niveau 2
23 décembre 2014 à 23:47:34

Je viens de finir les trois opus de dragon age j'ai voulu me refaire histoire avant de plonger dans DAI
avant écrire ce commentaire j'ai pris temps de lire toute les avis précédant.

J''ai adoré ce jeu je lui reproche juste son rythme inégale la fin est bien je conçois quel manque de classe et est mal amenée . Le combats contre corypheus est moins dure que dans da2 ce qui est problème.

Concernant la révélation de fin je l'avais vu venir je m'explique mon inquisitrice est une elfe j'ai fait la romance de Solas et jai découvert un truc qui ma fait tiquéAprès que Solas met fin à la relation si vous avez Cole dans votre équipe un dialogue se lance et Cole explique que Solas à déjà une relation similaire. J'ai extrapolé et j'ai conclue qu'il pouvais s’agir d'andrasté de la à deviner les motivation de Solas pour avenir je sais pas, mais Fen'harel pourrais être le créateur. je me demande si objectif de Mythral est vraiment de ouvrir la cité d'or car tout les action ces prouves le contraire si elle voulais vraiment elle aurais aidé corypheus elle as largement le pouvoir de le doubler et de le battre. Je pense quelle cherche autre chose ramener les ancien dieux ne fera pas son bonheur. enfin le background de Dragon age est tellement énorme qu'on peut avoir de grosse surprise.

Message édité le 23 décembre 2014 à 23:50:10 par sorasos
Istary Istary
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:06:31

\\ :spoil: //

Après que Solas est disparue j'ai perdu tout son stuff de fou qu'il avait :-(( En plus c'était le seule mage des failles compagnon :( Je trouve sa con surtout si on recommence une partie on va tout de suite pas l'aimer et donc sa ruine une partie du jeu je trouve.
Il est temps de le remplacer par Vivienne :ok:

Angryash Angryash
MP
Niveau 41
27 décembre 2014 à 22:51:01

Enfin fini Dragon Age est après un bon 130h a parcourir Thedas de long en large, je suis moi aussi déçu par la fin...

Voila mon interprétation, et surement que ça à déjà été dit plus haut dans le sujet, mais j'ai pas tout lu désolé ...

En gros, à la fin j'ai eu cette impression, que le jeu n'est pas réellement terminé, d'ordinaire je me serais dit que c'est à base de bon gros DLC, mais la je préfère imaginé ceci :

Dragon Age Origine ou 2, aussi bon ou mauvais qu'on puisse les trouvais, apporte les base d'un monde et une histoire vraiment excellent, j'ai d'ailleurs été étonné de retrouvé autant de lien avec DA2.
Un peu comme avec les Mass Effect, mais la ou il y a une différence c'est que dans les ME, les jeux sont à la base, pensé pour être une trilogie (il me semble?)
On le remarque en tout cas, avec le fait que le héro soit le même pendant tout les jeux.

Du coup je pense que cette fin de DAI est en quelque sorte un "a suivre" (de toute façon y'a qu'a écouté la mise en garde de Morigane, et l"épilogue avec Solas)
J'ai donc cette impression que DAI commence une trilogie propre a cette partie, ou l'on pourra enfin gardé l'inquisiteur comme héros.

Mais bon faut dire que la fin en elle même est assez déceveante, il y a même pas de petites scènes lors du monologue de Morigane, pour nous parlais de nos alliées, à part Leliana, qui à mon grand étonnement devient la nouvelle divine, alors que j'avais soutenue Vivienne ...
La encore le fait de ne pas parlé des alliées, dans un sens je me dis c'est pour justifié le fait qu'il reste avec nous, pour qu'and on veut continué à joué.
Alors qu'au final ça parait plutôt intéressant de ce dire, qu'ils restent dans l'inquisition par ce que justement l'aventure (pour les suites du jeux) n'est pas encore fini.

Enfin bref je préfère me dire ça, au lieu que : c'est une fin plutôt bidon, que je vois même pas trop ce qui peu changé par rapport aux différents choix (mage/templier ou encore qui mettre sur le trône d'Orlais)
Et surtout que du DLC arrive dans quelques temps, pour nous mettre une vrais fin plus intéressante ...

Sinon j'ai trouvé un peu abusé, que après la fin justement , on peu continué à joué, mais si on a déjà tout fait avant, il n'y a rien de neuf (alors qu'un coté comme dans Fable 3 aurait pu être excellent)
y'a même pas un genre de gros donjon annexe qui permet de mettre nos compétence à l'épreuve, j'ai l'impression d’être bien con, avec tout le mal que je me suis donné à monté en lvl, ou cherchez des objets pour faire des craft de ouf ...

JeremieAM95 JeremieAM95
MP
Niveau 1
28 décembre 2014 à 19:41:14

Mes amis bonsoir, voyez-vous j'ai fini le jeu ce matin. La fin ne m'a pas déçu, elle était prévisible et plutôt plaisante à mon goût. Cependant faudrait que quelqu'un m'eclaire, je n'ai rien compris àce qu'a fait Solas et à l'histoire de Flemeth. C'est plus ou moins une divinité et elle meurt comme une vulgaire mage de sang, et ce que lui dit Solas et l'histoire de l'Orbe j'ai pas compris pourtant j'ai fait les 2 jeux précédents.

Je vous remercie d'avance.

lchi lchi
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:55:29

Bon, je viens tout juste de (re)finir DAO.
Je voulais me remettre dans l'univers pour mieux comprendre la fin de DAI.

Cependant, il me reste une question (dont la réponse doit se trouver dans le codex d'un des trois DA mais j'ai la flemme de chercher) :
Où sont emprisonnés les Anciens Dieux elfes ?
Dans le codex de DAO il est dit que Fenrahel (désolé pour l’orthographe) dit aux Dieux du Peuple de se retirer dans les cieux et aux Dieux Déperdus de se retirer dans les abimes, mais à un moment j'ai cru comprendre qu'ils étaient emprisonné dans la Cité Noir.

Bon après y-a aussi un truc qui s’est clairement confirmé quand j'ai refait DAO, y-a forcément des Dieux de différentes religion qui sont en réalité une seule est même personne.
D'ailleurs, Mythal et Andrasté, les deux se sont fait trahir par leurs époux.

PS : sinon ouf tous les trucs que j'avais oublié, par exemple que Sten c'est un Qunari.
Mais y-a quand même des trucs bien qui se sont perdus au cours de la série. Genre les quêtes sur l'immatériel dans DAO sont ouf, et puis le design des démons du désir est :coeur:

Message édité le 28 décembre 2014 à 20:56:34 par lchi
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
28 décembre 2014 à 21:36:41

Mythal ne meurt pas vraiment,elle savait qu'il allait venir car elle pressent toujours l'avenir
On la voit fermer l'éluvian où elle du poser une part d'elle de l'autre côté (comme dans DA2 ),elle lui a filé une part de son essence pour l'aider à avoir le pouvoir qu'il lui fallait
au départ,Solas s'est réveillé d'un long sommeil affaibli,il a voulu utiliser une orbe pour en récupérer mais était trop faible pour l'utiliser
Il a voulu se servir de Cori. pour qu'il l'utilise à sa place,mais çà a foiré et Cori a voulu,lui_même devenir un dieu
A la fin,avec une orbe sans plus aucun pouvoir,il retrouve Mythal qui lui donne (aucun esprit ne peut se prendre de force,il doit être volontaire),soit une part du sien,soit celui du gosse sur lequel elle a récupéré l'essence de l'archi-démon
:ok:

lchi lchi
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:42:35

Le 28 décembre 2014 à 19:41:14 JeremieAM95 a écrit :
Mes amis bonsoir, voyez-vous j'ai fini le jeu ce matin. La fin ne m'a pas déçu, elle était prévisible et plutôt plaisante à mon goût. Cependant faudrait que quelqu'un m'eclaire, je n'ai rien compris àce qu'a fait Solas et à l'histoire de Flemeth. C'est plus ou moins une divinité et elle meurt comme une vulgaire mage de sang, et ce que lui dit Solas et l'histoire de l'Orbe j'ai pas compris pourtant j'ai fait les 2 jeux précédents.

Je vous remercie d'avance.

- Solas est en réalité Fenrahel, le Loup Implacable, la divinité elfique qui a trahit toutes les autres (les Ancieux Dieux) et les a emprisonné, les coupant ainsi des prières des elfes. (au passage, ces Anciens Dieux se faisaient la guerre entre eux)
- Il rejoint Flemeth, on suppose qu'ils avaient un plan et que leur objectif était d'ouvrir le Voile et de rejoindre la cité Noir, dans quel but ? On ne sait pas.
- Flemeth est en réalité Mythal, déesse, mère toute protectrice des elfes.
(Enfin, Flemeth et Mythal ne forment qu'une seule et même personne, enfin c'est ce que j'ai compris mais ça me parait bizarre car on a vu à plusieurs reprises qu'un esprit humain ne peut cohabiter avec un divinité :
- Le Garde des ombres qui meurt lorsqu'il tue un archidémon absorbe l'entité divine de l'ancien Dieu qu’est l'archidémon, leurs âmes ne peuvent cohabiter et se détruisent mutuellement.
- Fenrahel qui semble être la seule entité présente dans le corps de Solas
SAUF dans un cas présenté dans DAO, Morrigan peut faire survire le Héros de Ferelden si celui-ci s'accouple avec cette dernière, la souillure est présente chez l'enfant, cependant lui survie à l'absrobtion de l'essence divine de l'archidemon, et ce qui est intéressant, c'ets que bien évidemment ce sortilège est made in Flemeth. J'imagine personnellement que lors de une de ses "réincarnations" Flemeth a absorbé Mythal. )
- Flemeth prend possession du corps de Solas, Fenrhael meurt, enfin, il rejoint le paradis des elfes (en gros)
- L'Orbe est un artefact elfe qui amplifie les pouvoirs, pour déchirer le voile il faut une immense puissance, l'Ancre était au départ prévue pour servir comme l'orbe (mais elle a été corrompue par notre inquisiteur) Elle a été crée à partir du sacrifice de milliers de personnes, tout comme dans l'ancien temps où les seigneurs-mages tevintides se sont introduits dans la cité du Créateur où là c'était par le sacrifice de milliers d'esclaves.

JeremieAM95 JeremieAM95
MP
Niveau 1
28 décembre 2014 à 22:24:07

Le 28 décembre 2014 à 21:42:35 lchi a écrit :

Le 28 décembre 2014 à 19:41:14 JeremieAM95 a écrit :
Mes amis bonsoir, voyez-vous j'ai fini le jeu ce matin. La fin ne m'a pas déçu, elle était prévisible et plutôt plaisante à mon goût. Cependant faudrait que quelqu'un m'eclaire, je n'ai rien compris àce qu'a fait Solas et à l'histoire de Flemeth. C'est plus ou moins une divinité et elle meurt comme une vulgaire mage de sang, et ce que lui dit Solas et l'histoire de l'Orbe j'ai pas compris pourtant j'ai fait les 2 jeux précédents.

Je vous remercie d'avance.

- Solas est en réalité Fenrahel, le Loup Implacable, la divinité elfique qui a trahit toutes les autres (les Ancieux Dieux) et les a emprisonné, les coupant ainsi des prières des elfes. (au passage, ces Anciens Dieux se faisaient la guerre entre eux)
- Il rejoint Flemeth, on suppose qu'ils avaient un plan et que leur objectif était d'ouvrir le Voile et de rejoindre la cité Noir, dans quel but ? On ne sait pas.
- Flemeth est en réalité Mythal, déesse, mère toute protectrice des elfes.
(Enfin, Flemeth et Mythal ne forment qu'une seule et même personne, enfin c'est ce que j'ai compris mais ça me parait bizarre car on a vu à plusieurs reprises qu'un esprit humain ne peut cohabiter avec un divinité :
- Le Garde des ombres qui meurt lorsqu'il tue un archidémon absorbe l'entité divine de l'ancien Dieu qu’est l'archidémon, leurs âmes ne peuvent cohabiter et se détruisent mutuellement.
- Fenrahel qui semble être la seule entité présente dans le corps de Solas
SAUF dans un cas présenté dans DAO, Morrigan peut faire survire le Héros de Ferelden si celui-ci s'accouple avec cette dernière, la souillure est présente chez l'enfant, cependant lui survie à l'absrobtion de l'essence divine de l'archidemon, et ce qui est intéressant, c'ets que bien évidemment ce sortilège est made in Flemeth. J'imagine personnellement que lors de une de ses "réincarnations" Flemeth a absorbé Mythal. )
- Flemeth prend possession du corps de Solas, Fenrhael meurt, enfin, il rejoint le paradis des elfes (en gros)
- L'Orbe est un artefact elfe qui amplifie les pouvoirs, pour déchirer le voile il faut une immense puissance, l'Ancre était au départ prévue pour servir comme l'orbe (mais elle a été corrompue par notre inquisiteur) Elle a été crée à partir du sacrifice de milliers de personnes, tout comme dans l'ancien temps où les seigneurs-mages tevintides se sont introduits dans la cité du Créateur où là c'était par le sacrifice de milliers d'esclaves.

Merci beaucoup, tu m'as vraiment éclairé pour le coup, parce qu'il y avait des éléments que j'avais zappé, le fil de l'historie m'avait un peu échappé. Mais donc, on est tous d'accord pour dire que çà ouvre clairement la voie à une suite ?

lchi lchi
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:34:05

Oui, en espérant qu'ils n'en fassent pas une série à pognon.

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 23:14:26

Solas est en réalité Fenrahel, le Loup Implacable, la divinité elfique qui a trahit toutes les autres (les Ancieux Dieux) et les a emprisonné, les coupant ainsi des prières des elfes. (au passage, ces Anciens Dieux se faisaient la guerre entre eux)

quelque petite correction , les dieux elfique ne se faisait pas la guerre entre eux , mais contre les dieux du mal , venant du néant
Anduill la deese de la chasse elfique , faute de proie a chasser qu'elle n'avait pas deja chasser aller souvent dans l'abysse pour y chasser les dieux du néant , elle en devient folle et corrompue d'ailleur et Mythal la privera de sa magie et lui fera oublier le moyen d'acceder aux abysses

les dieux du mal sont bien reel et sa sera surement eux les antagoniste des prochain DA

Le Garde des ombres qui meurt lorsqu'il tue un archidémon absorbe l'entité divine de l'ancien Dieu qu’est l'archidémon, leurs âmes ne peuvent cohabiter et se détruisent mutuellement.

c'est parcque c'est une possesion "forcé" l'archidémon se reincarne dans l'eangeance la plus proche , le garde des ombres ayant but du sang d'eangeance , est considéré comme tel mais contrairement aux eangeance qui n'ont pas d'ame , le garde en a une . et vus que la possesion est forcée les 2 ames s'annihile , sa concorde d'ailleur avec ce que nous dit mythal " elle peut pas posseder quelqu'un contre son gré "

Où sont emprisonnés les Anciens Dieux elfes ?
Dans le codex de DAO il est dit que Fenrahel (désolé pour l’orthographe) dit aux Dieux du Peuple de se retirer dans les cieux et aux Dieux Déperdus de se retirer dans les abimes, mais à un moment j'ai cru comprendre qu'ils étaient emprisonné dans la Cité Noir.

justement elle est ici la traitrise , ils laisser l'abysse aux dieux deperdus et les cieux aux dieux elfique , mais ils les a attirer dans la cité noir ( pour sceller l'accord ou je ne sais quoi ) et les y a enfermer tous sans exeption c'est ça la traitrise de fen'harel ils les a tous privée de liberté et de pouvoir vraisemblablement

en refaisant le jeu une deuxieme fois j'ai lut une note dans la partie qui semble je pense lié aux dieu elfique , quand on examine un lyrium rouge dans l'immateriel apres l'innébranlable on peut lire ça : murmure dans le lyrium rouge :

nous somme ici
nous avons attendus
nous avons dormis
nous somme déchiré
nous somme pollués
nous résistons
nous attendons
nous avons retrouvées les reves

nous nous reveillerons

on sait que le lyrium se trouve physiquement dans l'immateriel et dans le monde physique , et ces murmures ont clairement l'air d'etre celui des anciens dieu elfique , ils ont dormis enfermée lomgtemsp , ils attendend leur liberation ils sont déchiré et polluée a cause des dieux deperdus enfermé avec eux mais ils resistent et le lyrium rouge leur a permis de s'echapper en partie je pense

poru finir ils annonce qu'ils vont se reveiller ce qui n'a pas l'air de tres bon signe :noel:

cette note m'avait interpellé mais on pouvait pas la relire je crois bien , du coup je viens de refaire en speed l'inébranlable juste pour la copier coller :rire:

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 23:17:00

jai fail le dernier quote je voulais juste quote la note et pas les 3 ligne avant :-( :noel:

lchi lchi
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 23:38:46

Mythral,
- En réalité j'incluais les Dieux du Peuple et les Dieux Déperdus dans la désignation "Anciens Dieux".

- Sinon merci pour la précision pour la cohabitation d’âmes, j'avais complétement zappé le fait qu'elle pouvait se faire si les deux partis étaient d'accord.

- Et sinon, c'ets bien ce que je pensais, les Anciens Dieux sont enfermés dans la cité Noire, mais du coup j'ai un problème de chronologie et/ou de compréhension.
Les seigneurs-mages tévintides sont entrés dans la Cité d'Or du Créateur et l'ont souillé, la cité devint la Cité Noire (Non ?)
Le Créateur les bannit alors dans les abysses, il en résultera les archidémons.
Cette version est celle de la Chantrie.

Mais Fenrahel a emprisonné les Anciens Dieux dans la cité Noire, du coup ça s'est passé après la corruption ?

Ou certains de ces événements se confondent ?

PS : faut vraiment que je fasse une comparaison des deux histoires d'Andrasté et de Mythal.

kisis kisis
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 00:16:07

Les seigneurs-mages tévintides sont entrés dans la Cité d'Or du Créateur et l'ont souillé, la cité devint la Cité Noire (Non ?)
Le Créateur les bannit alors dans les abysses, il en résultera les archidémons.
Cette version est celle de la Chantrie.

Mais Fenrahel a emprisonné les Anciens Dieux dans la cité Noire, du coup ça s'est passé après la corruption ?

Si j'ai tout compris Cory dit pas que quand il entre c'est deja corrompu ? Ce serait pas de la faute des magisters tevintides du coup. Je pense que si on met les choses bout a bout, ça fait : L'emprisonnement des anciens dieux qui corrompt la cité d'or en cité noire peut être ? (Enfin aprés si dans le jeu c'est dit qu'ils sont enfermés dans la cité noire direct je sait pas ce qui l'a corrompu avant).

P.S : Ah, et je me demandait depuis pas mal de temps, a la fin quand on tue Cory notre Inquisiteur dit un truc du genre "tu voulait aller dans l'immatériel ?" et on l'envoie dans l'immatériel si j'ai compris, c'est ça ? Du coup, cory est pas vraiment mort, si ? :doute:

Message édité le 29 décembre 2014 à 00:17:06 par kisis
Mythral Mythral
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 00:45:15

Les seigneurs-mages tévintides sont entrés dans la Cité d'Or du Créateur et l'ont souillé, la cité devint la Cité Noire (Non ?)

Le Créateur les bannit alors dans les abysses, il en résultera les archidémons.

Cette version est celle de la Chantrie.

la version de la Chantrie est je pense celle qui est la plus loin de la realité , fen'harel a enfermé les dieux avant que l'empire tevintide a peine née n'attaque les reste de la civilisation elfique qui commencer deja a deperir a cause des humain et de leur mortalité qui etait "contagieuse" et rendait les elfes mortel , puis ajouté a cela la disparition de leur dieux

les magisters ont sacrifié des milliers d'esclaves elfes pour ouvrir la breche car ils avait besoin de l'ancienne magie qui coulé dans leur veines ( c'est dit la encore dans la phase de l'immateriel apres l'inébranlable dans une note sur dumat et corypheus )

ils on ensuite penetré dans la cité , mais je pense pas que ce soit le createur si il existe qui les est banni c'est illogique , car l'enclin est une punition pour le monde entier toute les race et etre vivant sont menacé par l'eangeance pourquoi punir le monde entier pour les actes de quelque hommes?? c'est completement incohérent si le créateur est bien la moitié de ce qu'on raconte sur lui.

pour ma part l'eangeance est une parti des dieux deperdue qui ont profité de l'intrusion dans la cité pour essayer de s'echapper ou du moins relacher une partie de leur essences.

sa a corrompue Dumat ainsi que les magister. apres j'avoue que le comment du pourquoi il ont etait enfermé la je seche... peut etre que Fen'harel grace a l'orbe les a enfermer avant qu'il soit corrompue comme Dumat , vus qu'il est dit dans un journal quand on visite un vieux temple elfique que fen'harel rode dans l'immateriel pour empecher toute personne de liberer les anciens dieux. et je supposse qu'il y a 1000ans il devait etre bien plus puissant que dans DAI car il a pas autant dormi

pour ésumé la corruption de la cité noir c'est faite a cause de Fen'harel , rien d'etonnant il y a enfermé les dieux du néant... la pestilence , la cruauté tous ces joli aspect du mal , rien d'etonnant que la cité en est fait les frais.. sa me parait le plus logique et sa correspond a ce que nous dis corypheus , les murmures qu'il entendait sa devait etre ceux des anciens dieux , comme les murmures dans le lyrium rouge que j'ai noté dans le post precedent

@ kisis . ba normalement non il est pas mort sauf si elle la envoyé de maniere trou noir en le repliant sur lui meme , mais privé de ses pouvoir il pourra surement pas faire grand chose dans l'immateriel , sans parler qu'il a enervé la majorité des esprit en ouvrant la breche . mais je croit bien que corypheus est de toute maniere "immortelle" si il a reussit a revenir apres s'etre pris le courroux du createur ou des anciens dieu , c'est pas l'inquisiteur qui va le detruire :noel:

lchi lchi
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:24:04

Effectivement moi aussi je pense que la version de la Chantrie était la plus fausse.
Après perso j-y crois au fait que les Archidémons soient les anciens seigneurs-mages tévintides, enfin j'aimerais, ça m'embetterait un peu que seule la version elfe soit impactante.

Bon, demain je compare les entrées du Codex des religions elfe et chantriste, y-a surement des points communs qui en ressortiront.

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 21:19:10

Effectivement moi aussi je pense que la version de la Chantrie était la plus fausse.
Après perso j-y crois au fait que les Archidémons soient les anciens seigneurs-mages tévintides, enfin j'aimerais, ça m'embetterait un peu que seule la version elfe soit impactante.

ba le probleme c'est qu'on est sur que il y avait seulement 7 magister un pour chaque ancien dieu tevintides

corypheus etait le pretre magister de Dumat

hors corypheus et Dumat sont singulierement 2 entité differente etant donné que Dumat a etait le 1er archidémon et que corypheus est rester humain il peuvent donc pas etre la meme personne. c'est chiant les blanc dans l'histoie :-(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 16.00€ ONE 27.20€ PS3 28.74€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment