CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 04:43:51

Quand on intervient on fait peut-être tout foiré mais quand on voit ce que Corypheus fait à la divine, ça donne un avant goût de sa gentillesse :noel:

Pour un ancien dieu, je cautionne pas sa naïvité.
C'est comme donné un objet très puissant à l'archidémon pour la bonne cause.
On se doute qu'il va pas faire du bien avec.

Déjà dans Legacy il revient à peine, et veut déjà mettre le bordel.
Bon il était à côté de la plaque à ce moment mais au vu des mesures de sécurités qui ont été prise pour le contenir, c'était écrit d'avance qu'il serait pas la pour faire le bien avec un pouvoir comme celui de l'orbe entre les mains.

Il répète qu'il veut devenir un dieu, et pas un dieu du bien.

C'est ça que je comprends pas chez Solas.
Il devait avoir des troubles mentaux pour collaborer avec Corypheus.
Pour un ancien dieu c'est très limite de pactiser avec un démon. :noel:

Corypheus Corypheus
MP
Niveau 9
07 décembre 2014 à 09:07:29

non mais corypheus quand on y reflechit c'est juste un pion de flemeth

solas veut utiliser l'orbe , sa seule utilisation c'est de crée l'ancre pour voyager physiquement dans l'immateriel

flemeth peut deja le faire , donc sa lui sert a rien pour elle

Fen'rahel lui ne peut pas du coup on peut penser qu'a la base il devait faire quelque chose dans l'immateriel avec son corps physique et l'ancre

on peut penser que le but de soals c'est la cité noir l'ouvrir pour flemeth ou aller y chercher un truc pour elle , en se sacrifiant surement vus que meme les plus puissant demons ne l'approche pas , c'est surement pour cela que flemeth veut envoyer solas et n'y va pas en personne

plan de secour il utilise corypheus , si tout s'etait deroulé comme prevu il serait aller dans l'immateriel , flemeth l'aurait soumis avec sa puissance et il serait aller a la cité noir pour faire les 4 volonté de flemeth

je suis casi sur que corypheus c'etait juste un pion , mais qu'on a tout fait foirer et qu'ensuite pour acceder a l'immateriel corypheus a dut trouver un autre moyen : la source , et donc se faire une armée ect ect

Fallivion Fallivion
MP
Niveau 7
07 décembre 2014 à 11:17:26

:spoiler:

Alors alors, cette fin.

Déjà histoire de poser clairement mon opinion sur la table, je ne l'ai ni détesté ni aimé. Elle est extrêmement convenue, tout à fait digne d'un film à l'américaine. Pourtant là ou les films parviennent, pour ceux pouvant se targuer d'un niveau équivalent en film de celui d'un jeu estampillé Bioware, à me satisfaire voir me plaire ici je n'ai absolument rien ressenti, enfin si un vide émotionnel terrible.

J'ai presque eu l'impression de finir une mission parmi d'autres, mais une mission particulièrement dépourvue d'attrait, bien lisse et sans surprises ( je ne parle pas ici du prologue ) bref comme si je venais de finir une map qui sert pour les missions secondaires avec un combat de boss juste pour le principe.

Je rejoins ici certaines opinions que j'ai pu lire par ci par là, j'ai franchement l'impression de voir une trace indélébile de peur de la part de Bioware. La peur de se retrouver dans le même cas de figure que pour ME3, ils veulent effacer cette partie de leur histoire et au lieu de se remettre en question et de continuer à créer quelque chose d'original ils se bornent à créer une fin bien comme il faut sans prises de risques.

Pour la fin ouverte, c'est intriguant mais sans plus, en tout cas pour moi qui ne suis absolument pas un férue de mythologie elfique, ce que j'aime principalement dans DA c'est l'histoire des nains, la guerre entre les tévintides et les qunaris, les enclins, le conflit entre les dalatiens et les humains, toutes ces choses qui m'ont rendus éperdument amoureux de DAO et plus largement de l'univers de dragon age que j'ai découvert récemment. Je ne me prétends pas fin connaisseur de l'univers, que je connais encore plutôt mal, mais je sais que je ne suis que peu voir pas intéressé par l'histoire des dieux et autres délires mystiques.

La chantrie je ne peux pas la voir, et j'en ai bouffé à en vomir dans DAI mais je m'y suis habitué, l'histoire elfique j'ai essayé de m'y intéressé mais sans succès, ce que je voulais c'était aider les elfes dans le présent, leur rendre la Dalatie, ou m'en faire des alliés, ce que je voulais c'était découvrir Kal Sharok et revenir dans les tréfonds pour découvrir si aider l'architecte avait ou non était une bonne idée. Recréer des liens entre Orzammar et Kal sharok, mon nain aurait été plus que ravis de cela, tout comme le héros de férelden le descendant du Haut Aeducan. J'espérais voir le fils du héros avec la naine dans DAO, voir ce que Bhelen avait créé.

Mais non je me retrouve avec un charabia sur les divinités auxquelles je ne m'étais jamais intéressé, sur un forcing autour de la Chantrie à m'en péter les tympans, un tout qui m'a progressivement perdu alors même que l'histoire gagnait en intensité et en qualité, tout ça pour en finir sur une fin des plus convenue et surtout des plus éloignée de ce que j'avais fantasmé tout au long de mon attente.

Alors certes, découvrir Orlais fut plaisant, la quête au bal était agréable, les combats contre les dragons passionnants quoique anecdotiques, l'histoire générale m'a fortement plu même si je ne souhaitais que anéantir la Chantrie avec mon nain non croyant ( chose au fond assez humoristique que de voir un nain "hérétique" diriger l'inquisition et surtout représenter le héraut d'Andrasté )

Au final même si j'ai aimé ce jeu, j'ai l'impression d'avoir assisté à un festival de bonnes idées ne correspondant pas réellement à mes attentes. Les choix importés par le keep n'en sont au final que des détails, même l'enfant du héros avec Morrigan semble insignifiant lui qui promettait tant à la fin de DAO.

mais ce qui m'a fait le plus "mal", c'est l'inexistence des nains, le massacre des gardes des ombres ( dans le sens ou je trouves absolument nul leur traitement dans le jeu ) et l'alliance avec les qunaris proche du risible, pas de rencontre avec des ambassadeurs, pas de représentants à Fort Céleste, rien hormis quelques lignes de dialogues peu inspirés ou quelques missions sans intérêts sur la table d'opération.

D'ailleurs, pour recentrer le tout sur la fin avant de me faire supprimer pour hors sujet, parlons en des missions sur la table d'opération, aucunes utilités. Les nains me promettent l'aide de la légion ? on ne les voit jamais, pas même pour la "bataille finale", les qunaris sont à nos côtés ? Ils ont échoués toutes les missions que je leur ai confié ( défense de Dénérim, attaque des espions, etc, ... . )

Au final moi qui espérais que ces missions mènent à un changement de la fin quelle déception ce ne fut pas.

Pour le prologue, je le trouve bâclé, tellement mauvais à côté de ce que fut la fin de DAO, et pourtant il y avait matière à faire, avec l'ensemble des quêtes principales et annexes, on pouvait avoir un truc franchement épique et ... non. Les dialogues avec les compagnons expédiés aussi vite que creux, la soirée franchement pourrave et surtout un inquisiteur qui va tranquillement faire sa sieste. M'enfin passons.

Pour le je-sais-le-nom-de-ce-truc de la fin après le générique, rien à redire c'est plutôt bien amené et ça laisse du suspens même si je ne suis pas sûr d'aimer le sens vers lequel se tourne la licence, après bouffer de l'enclin à tous les jeux cela aurait été ridicule donc je garde espoir pour la suite.

Pour le truc de Solas, je ne suis pas particulièrement surpris, même si je suis un peu déçu j'en étais venu à l'apprécier en le prenant à toutes les missions comme mage de combat, c'était même le premier compagnon à devenir mon ami :snif: Après je trouve que ça le rend encore plus intéressant.

Un dernier truc parlons des romances ... . J'ai dû attendre la fin du jeu pour savoir que mes romances étaient bloquées, un comble. Je voulais romancer Harding pour mon nain, comme ça je perpétuais la tradition des enfants commencée dans DAO, mais non romance impossible, puis Joséphine qui a été empêchée par le fait de mener celle d'Harding en simultanée alors même qu'elle est de fait impossible. Ce qui a d'ailleurs légèrement participé à ma déception envers la fin.

Bref, je me suis perdu en critiques du jeu autant que critiques envers la fin et j'espère ne pas avoir été trop hors sujet. Pour conclure, une fin banale pour conclure une quête grandiose, mais surtout une fin qui manque d'exotisme à l'image du jeu dans son ensemble.

P.S. : j'aurais aimé voir le héros de DAO à la fin du jeu nous expliquant qu'il avait réussit sa quête et s’apprêtait à revenir au sein des gardes des ombres pour rebâtir ce qui fut perdu, même si ça reste un vœu pieux et que cela aurait été compliqué, il aurait pu sauver à lui seul toute la fin.

maximalin maximalin
MP
Niveau 7
08 décembre 2014 à 09:05:59

Euh les mecs y a un truc que vous dites que j'ai louper apparement...
Blackwall est un traitre ? :( Apres mes 60 heures de jeux je n'ai rien vu de tel... Bon je lui ai quasi jamais adresse la parole aussi hein...

ryuko2 ryuko2
MP
Niveau 5
08 décembre 2014 à 15:41:27

Nan mais t'inquiete, pour blackwall, tu te rend compte qu'il t'a pas dit toute la vérité sur son passé si tu fais ami-ami avec lui et que tu fais ses quetes (en gros il était pas gentil mais il essaye de se racheter).
C'est vraiment qu'un détail qui n'a rien a voir avec le truc de coryphéus, ne t'inquiete pas pour ça.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 16:29:35

Fallivion :d) Je suis d'accord avec ton (énorme) pavé, moi aussi je n'ai pas détesté la fin lorsque j'y estj oué, je ne l'ai pas aimé non plus, je n'est juste rien ressenti, je ne parlerais pas de vide émotionnel puisque c'est ce que m'avais fait ressentir me3 qui après sa fin en forme d'ascenseur émotionnel m'avait laissé complétement vidé de toute émotion après le générique de fin. Mais oui je n'ai rien ressenti, encore moins que pour les autres missions comme Darse, l'innébranlable ou les ruines elfique qui était asssez épique.

Surtout j'était presque content de la fin parce que j'était persuadé que ca ne s'arréterait pas là, que c'était fait exprès pour encore plus nous surprendre avec une fin épique ou nos choix aurait des conséquences.
Arrivée devant les trois choix à la fin de ME3 c'est impossible de ne pas se douter qu'on est arrivée au bout de l'aventure alors que l'objetif final de DAI est archi commun "retourner dans vos quartiers", j'étais certain qu'une fois la bas il se passerait autre chose mais en fait non.

Je ne comprenais pas comment après le scandale de la fin de ME3 les dév ai pu mettre aussi peu d'effort dans la conclusion du jeu mais toi et certains vdd m'avaient apporter une réponse: il faut avouer que la fin de ME avait beau être baclé et la révélation finale arrivée comme un cheveu sur la soupe elle nen était pas moins original et couillu puisqu'elle évitait les happy ending si commun dans les jv. Les dév ont donc préféré faire une fin hyper convenu mais qui donne l'impression d'être encore plus baclé et arrive comme une perruque sur la soupe (on lance la mission finale et hop le grand méchant apparait juste devant nous)
La fin de ME3 avait le mérite de faire ressentir des émotions très forte, la tristesse d'arriver à la fin d'une trilogie, celle des événements en eux mêmes avec la mort de shepard et la frustration découlant de la qualité intrinsèque de la fin. Mais celle de DAI ne laisse que la frustration. Et les joueurs semble les pousser dans cette voie puisque cette fin n'a pas le centième de la contestation populaire qu'avez celle de ME.

Après pour ce qui est des garde des ombres je les trouve assezbien traité, le projet d'une expédition dans les tréfonds pour tuer les anciens dieux est étudié depuis le premier enclin, c'était juste complétement irréalisable car aucune armé n'était assez nombreuses, motivé et puissante pour affronter l'engeance grouillant sous terre jusqu'au dragon, l'armée de démons semblait être la spolution idéale, les gardes n'on jamais été des enfants de choeurs, pour eux la fin de l'engeance justifie tout les moyens. Par contre il y a une énorme incohérence, la quête du héors de ferelden nous apprend qu'il est encore en vie et a la fin d'Awakening j'avais fait un choix empéchant toute posssibilité d'enclin future. C'est étrange que les gardes que l'on croise ne soit pas au courant, j'ai du mal a croire ue mon garde ai gardé l'information secrète alors que le risque d'une tentative de ce genre était probable

Corypheus Corypheus
MP
Niveau 9
08 décembre 2014 à 17:07:56

tu a fait la chasse aux sorciere??

car si tu choisis de partir avec morrigan dans l'eluvian et que tu la romancé , ba tu passe du temps peper avec ta femme et ton gamin dans l'entre monde , et je sais pas si c'est a ce moment ou apres qe tu quitte ton poste de commander garde , comme le raconte le codex sur le heros de ferelden et apres tu disparait dans la nature ( surement aux coté de morrigan si tu la romancé ou en chasse contre elle si c'est pas le cas )

et apres il part chercher une solution a l'appel forcé de corypheus

je vois pas ce que vous critiquer avec cette fin.. la fin de kotor ou kotor 2 vaut pas mieux pourtant tous le monde adule ces 2 jeux , la fin est un cliffhanger exellement bien dosé qui apporte son lot de reponse mais surtout un gros lot de question comem tout cliffhanger de qualité.

les gardes des ombres ont etait traité comme il le devait , faut pas oublier qu'a la base les mecs il repousserais l'enclin meme si sa devait raser la moitié de thédas... on a une image erroné des gardes des ombres a cause du 1er dragon age ou notre mentor et alistair sont des mecs super sympa ont de l'honneur et tout le blabla , alors qu'en realité la majorité des garde des ombres egorgerais femme et enfant pour empecher l'enclin

ce qui leur arrive correspond parfaitement a leur etat d'esprit , et la guerre interne qui en decoule nous amene enfin vers une solution concernant l'ethique des garde des ombres , on peut penser que la garde va etre reformé.

il ont fait un jeu de qualité et cohérent surtout avec le background , la fin a pas a etre contesté vus qu'il y aura un DA 4 , ils vont pas mettre toute les reponse pour vous faire plaisir dans un seul episode mal foutu... prenez un peu de recul , là c'est vous qui chouiner pour pas grand chose , vous vous plaignez d'une mauvaise fin alors que c'est un cliffhanger et pas une fin , vous pourrez vous plaindre a la sortie de DA4 si le jeu nous met pas autant en haleine et n'apporte pas les reponse au cliffhander de DAI

pour le VDD du VDD , je comprend pas comment on peut jouer a un jeu ou la moitié d el'univers du jeu litteralement parlant c'est du mystique ( immateriel ) si on aime pas un minimum ça
l'enclin c'est de l'ordre du mystique , la guerre mage templier , ba les mages c'est des mystic , les demons , archidemons ect c'est mystique. la magie yen a partout dans cet univers mais t'aime pas ça mais t'aime DAI.... t'es bizzare

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:25:01

Je t'avais écrit un pavé super long pendant une demi heure expliquant qu'on se plaignait surtout que la fin était mal mise en scène et que le cliffhanger finale était débile mais a cause des bug de respawn il a disparu et j'ai la flemme de tout réécrire :sleep:
mais bref l'incohérence dont je parle n'est en rien excusé par le dlc witch hunt, le garde deso mbres aurait eu le temps de faire passer le message avant et sinon le garde d'orlais dans le caso u tu aurais fait le dl avant awakening.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:19:34

Cliffhanger débile est peut être un peu fort, je résumais ce que j'expliquais dans mon pavé éffacé, je reprends:
Ce n'est pas le premier cliffhanger de Bioware, mais c'est le moins satisfaisant;
Les Bioware ont toujours un objectif claire est défini (la mission suicide, vaincre l'enclin, les moisonneurs, retrouver sa mémoire, Vaincre Irenicus etc...) et généralement cette objectif est accompkie à la toute fin avec parfois un twist mais soit celui-ci est déconnecté du reste de l'aventure comme celui de BG2 qui n'a rien a voir avec l'intrigue initiale mais introduit superbement l'extension Throne Of Baal ou bien l'arrivée des moisonneurs dans ME2, les récolteurs étant anéanti ca introduit le nouvelle ennemi. D'un autre coté un twist comme celui de Kotor (qui est sans doute l'un des plus marquant de l'histoire des jeux vidéo et des twist en général donc je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches à la fin de kotor) change complétement la vision qu'on pouvait avoir sur l'aventure tout en évitant de frustré le joueur puisque ce twist ne fait qu'ouvrir vers la vraie fin.

Le twist de DAI arrive sans que rien ne le laisse présager, en un sens c'est un bon point, mais il n'apporte aucune réponse, je ne vois pas en quoi ne pas expliquer pourquoi Solas avait donné l'orbe a Corypheus estnécessaire pour le prochain Dragon Age, étant donné qu'ils n'y aura vraisemblablement pas d'extension solo ca me fait chier de devoir attendre trois ans pour avoir les réponses et que ce que l'objectif soit accompli a.k.a fermer la brèche trouver les responsables et restaurer l'ordre puisque le responsable de tout ça court toujours. surtout que l'on risque de ne jamais les avoir (le rôle de l'énergie noire teasé dans ME 2 jamais expliqué dans le 3, la disparition mystérieuse du garde des ombres montré comme un élément central du prochain jeu à la fin du 2 qui n'est au final q'un détail puisque les dév se sont ravisé entre temps...) Sans compter que personnellement ca m'empéche de m'attacher a Solas en connaissans sa réelle nature sans avoir aucune possibilité faisant que mon inquisiteur s'en rende compte.

Mais bref quand on se plaint de la fin ce n'est pas seulement pour le cliffhanger final mais pour la mise en scène balé et décevante "il ont fait une de leur meilleur fin/cliffhanger depuis lomgtemps." vraiment ? Tu trouve la fin satisfaisante alors que la mission finale ne varie en rien peu importe tes choix ? Elle est plus épique que celle des ME ?

Enfin je pense que tu as mal interprété mes propos, ce n'est pas la disparition du héros de Ferelden qui me dérange, ce dont je me plains c'est de l'incohérence lié à la fin d'Awakening, plus d'une dmei-douzaine d'année avant le réveil de Corypheus le garde des ombres de Ferelden/Orlais peut faire un pacte avec l'architecte pour empécher de nouveau enclin hors peu importe le choix que l'on fasse les gardes se comportent comme si l'enclin était encore une menace, la quête des garde repose entiérement sur leur tentative de stopper les enclins avant qu'ils ne se produisent, exactement ce qui a été fait à la fin d'Awakening. Je ne comprends donc pas pourquoi ils n'ont pas l'air au courant, le garde à eu des années pour avertir le reste de l'Ordre.

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
09 décembre 2014 à 18:41:30

Quitte à me faire détester, je trouve la fin de DAI bien meilleure que celle de ME3, faut bien comprendre que la fin de ME3 était censée répercuter toutes les décisions de ME 1 et 2 et que malgré le côté épique, c'est un foutage de gueule pas possible (changer les couleurs trololol)+ la mort de Shepard, infirmée dans une seule des fins ce qui a conduit un modeur de faire une fin heureuse et un peu triste avec un hommage à Anderson.

Là comme cela a été dit, y'a tout le côté avec Flemeth dont on sait toujours pas son plan, la métaphore de belle mère est bien trouvée. Pour ce qui est de Corypheus, au moins, on a un affrontement avec le boss final, qu'on avait pas dans ME3 (alors qu'il y avait des tonnes d'idées possibles à exploiter).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:41:45

Sur la longueur le jeu à été agréable.
Mais la fin me déçoit aussi. Déjà de part sa facilité, du fait que comme malheureusement je m'y attendais l'évolution du fort n'a servi à rien (contrairement à mass effect et le vaisseau, qui a des répercutions importante), à aucuns moment je ne me suis dit que je risquais de perdre un personnage, alors qu'une fois de plus mass effect le fait. (perte du cyborg dans mon cas).
Ce n'est pas le cliffhanger final qui m'apportera une satisfaction, loin de la, celui ci faisant da la facilité, un personnage neutre, voir aimable qui est en fait responsable c'est du classique.

Zed-[jv] Zed-[jv]
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:17:39

En fait les gardes des ombres déjà sont en guerre entres eux, et ce qu'il est passé dans DAI, ça doit être la goutte de trop, je pense que le premier dlc solo sera dans la region ou il y'a Weisshaupt (là ou votre choix du survivant pour sortir de l'immateriel se rend), le bastion des gardes des ombres au nord, va falloir faire le ménage

ujikonapiro ujikonapiro
MP
Niveau 8
12 décembre 2014 à 19:15:43

Ce Dragon Age : Inquisition, je l'attendais beaucoup et il a répondu à la plupart des mes attentes au final, je prenais vraiment mon pied et j'avais même créé un autre personnage que je jouais en parallèle mais depuis que j'ai terminé le jeu avec mon premier personnage, j'ai perdu toute motivation d'y jouer en tout cas pendant plusieurs jours tant la fin m'a dégoûté...

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment est-ce que Bioware a fait pour foirer au temps cette partie finale. Pour moi, c'est pourtant aussi important que le prologue et donc c'est censé être épique, marquant, tu dois te dire "Waw purée, c'est vraiment incroyable" ! Je m'attendais à un truc épique, là où tu sens que c'est LA dernière chance, tu lances tout ce que tu as tes alliés, tes compagnons, c'est la dernière ligne droite et tu te bats dans des rues, des ruines enflammées parce que faut attendre le boss final qui est bien retranché et protégé. Là y a rien, c'est fade, insipide, vide. Pitoyable. Comment on peut faire une mission finale pareil et se dire "Ouais, c'est classe. :cool: ?!" Pour tout vous dire, j'avais prévu de terminer le jeu tranquille ce week-end mais en fait mercredi soir, je me suis dit que j'allais juste voir à quoi ressemblait le début de la mission finale donc je clic sur l'icône et là je vois qu'on arrive directement devant Corypheus... Je trouve ça étrange et je vois que le combat commence alors je suis là "WTF ?" je me dis qu'il va se passer un truc pendant le combat donc je le commence et... je le finis. C'est quoi ce boss de merde sérieux ?! Même la fin du DLC de DAII était plus classe alors que c'était le même personnage ! Puis la brèche est refermée et là je crois halluciner. Je me dis que c'est impossible de finir sur un truc aussi merdique, ah Solas se barre peut-être il va péter un câble parce que l'orbe est cassée ? Une cinématique s'ensuit, plutôt minable en comparaison de celle lors de l'arrivée à Skyhold et la nomination de Skyhold , puis une fête commence mais je suis pas dedans. J'ai pas l'impression de devoir décompresser parce que tout ce que j'ai fait c'est un combat de 10 minutes contre Corypheus. Je monte dans ma chambre en me disant toujours que c'est pas fini, c'est pas possible bordel ! Je prie pour que Solas vienne sauver cette catastrophe qui se déroule sous mes yeux et non ! Scène de romance qui est complètement mal placée et TAC, les crédits et là je pleure. Scène après les crédits, Solas qui se révèle être le Dread Wolf (je connais pas le terme français désolé) et qui avait donné à l'orbe à Corypheus, qui vient mourir dans les bras de Flemeth. OK SUPER ! Mais pourquoi vous avez pas mis ça dans l'histoire principale ? ça aurait eu vachement de gueule quand même. Je me méfierais du prochain DA...

Dégoûté c'est vraiment le mot parce que jusqu'ici, j'avais trouvé le jeu vraiment bon. J'ai adoré le moment où Haven est attaqué, perdre une bataille mais pas la guerre et se reconstruire à Skyhold, dans les montagnes, vraiment cool. La mission où on voyage dans le temps, c'est osé mais j'ai bien apprécié aussi. Les compagnons sont plus que correct. Les choix sont intéressants, j'ai été vraiment surpris quand il a fallu choisir entre Hawke et Stroud par exemple. Mais cette mission finale vient saper tout ce qu'il y avait avant. Je veux même plus finir mon deuxième personnage pour l'instant parce que je me dis, je vais faire tout ça pour obtenir cette fin à deux balles ? Dragon Age II qui a pourtant son lot de déchet était parvenu à faire une mission finale un tant soi peut épique. :honte: Et je vais même plus loin, comme l'auteur, la fin de Mass Effect 3 est moins pire ! Le scénario part en sucette, on est d'accord, mais au moins on l'a ce sentiment d'epicness pendant la mission sur Terre, cette sensation de ne plus avoir le droit à l'erreur, d'être soutenu par tout le monde !

Je vais finir par mentionner un truc qui m'a beaucoup énervé également. Le gardien des ombres. Alors je pensais bien qu'ils pourraient pas faire comme Hawke vu les contraintes techniques liées aux différentes races/voix ou l'éventuelle mort de celui-ci mais foutre une mission de 13 HEURES pour obtenir un tel résultat, c'est du foutage de gueule. J'étais comme un fou parce que je me disais qu'il allait sûrement se passer un truc cool et au final je me tape une vieille lettre disant en gros "wesh, j'ai eu du bol putain, j'étais pas là quand cette merde a éclaté ! :content: Là je suis tranquille à l'Ouest, bonne chance avec les failles :hap: ". C'est le gardien des Ombres de quelqu'un ça, un gars qui se touche pendant que le monde est en passe d'être détruit ? Ah et je suis très déçu de ne pas avoir revu Sandal également... Je pensais qu'il serait important vu qu'on les voyait dans les deux précédents et on sait toujours pas trop comment qui il est ou quels sont réellement ces pouvoirs... :(

Voilà, ça m'a fait du bien d'écrire ce que je pensais, ça me soulage un peu. Ça fait chier quand même ! :-((

Flavion Flavion
MP
Niveau 50
12 décembre 2014 à 19:46:13

Un poil déçu de la fin aussi mais je vais pas non plus dire que c'est du caca. Par contre je vais réagir sur le propos de notre Vault Boy national :noel:

"La peur de se retrouver dans le même cas de figure que pour ME3, ils veulent effacer cette partie de leur histoire et au lieu de se remettre en question et de continuer à créer quelque chose d'original ils se bornent à créer une fin bien comme il faut sans prises de risques."
Je veux pas avoir l'air de défendre Bioware mais avec la masse d'abrutis finis qui ont chié dessus (pas d'autre mot pour désigner des types qui insultent a gogo de tout les noms possibles et imaginables des gens qu'ils connaissent même pas) moi aussi j'aurais la trouille de prendre des risques et je miserais plutôt sur du "normal ending".

Après le combat contre Cory est trop vite expédié même si bien classe, le coup du combat dans les nuages avec la Brèche au-dessus ultra classe + 2 dragons qui nous tournent autour c'est quand même plutôt épique avouez.

J'vous avoue qu'a la fin en voyant Solas je me suis dit "WTF c'est pas un Elfe un peu timbré et dopé aux safari dans l'Immatériel?" et c'est quand même bien je trouve, osez me dire que vous avez vu venir ça a un moment dans le jeu? Même le coup de Blackwall alias Reinier je m'y attendais pas du tout. Après le jeu a une bonne construction même si je trouve trop peu de quête principale. N'empêche que le voyage dans le temps et Halamshiral c'est quand même bien trouvé. Je me suis bien marré a jouer aux cons souriants avec ces foutus nobliaux franco-orlésiens :oui:

Pavé César

babat08 babat08
MP
Niveau 7
13 décembre 2014 à 04:42:43

Voila je viens de le finir et je dois dire que je suis d'accord avec l'auteur du topic. *

Quand je me suis lancé dans le jeu je n'avais qu'une question en tête "vais-je vivre des moment épique comme dans le 1er du nom?" Puis arrive le moment ou darse fais la fête après avoir refermer la grande faille, Corypheus attaque, la découverte de fort Célèste et la nomination officielle en tant qu'inquisitrice c'était génial je me suis senti rassuré et confiant pour la suite.

Mais voila les quêtes secondaires ennuyeuses et l'exploration de zone inutilement trop grande (mention spéciale pour les plaines sifflante) nous détache trop du scénario et on ne se sent pas du tout menacer par cette soit disant fin du monde. Et on se dit que la fin du monde peut bien nous attendre 1 mois ou 2 le temps de se faire un stock de plantes.

Puis la lassitude s'installe alors je décide de poursuivre le scénario en espérant vivre des moments fort qui me remotiverons pour poursuivre l'aventure, hélas ce ne fut pas le cas.

Me combat final arriva enfin et la je me dis mais merde c'est quoi ce délire je me suis fait chier à monter l'inquisition et à réunir des guerriers de tout Thédas et l'autre il se pointe comme sa devant moi pour un combat en 1 contre1.

Il m'avait bien chauffer alors je lui fait la tete au carré et décide de savourer la fin en espérant y voir les traces de mes choix qui puissent me rendre fier. Eh ben non toujours pas, 4 ligne d'épilogue et des compagnons qui nous disent tous merci à leur manière mais ne nous apprennent rien de plus.

Bref la fin m'aura laissé une impression de vide et m'aura apporter autant de satisfaction que lorsque j'ai apporter 5 elfidée à la guérisseuse de Gaulefalois. Sans compter que la fin n'apporte aucun élément de réponse à toute les questions que vous pourriez vous posez, non elle soulève même encore plus de questions. Ce qui relègue Corypheus au role de grand méchant qu'il faut tuer parce qu'il veut détruire le monde, voila ce que l'on retiendra du scénario.

Message édité le 13 décembre 2014 à 04:47:28 par babat08
slindown slindown
MP
Niveau 8
14 décembre 2014 à 16:29:24

Bon j'ai fini le jeu tout à l'heure et même constat... la fin est naze et manque de punch... A mon avis, ils ont pas fini le jeu comme dit mon VDD.
Bref c'est la fin du monde, ya un gros méchant pas beau qui vient t’embêter, tu fais des quêtes pour réunir des alliés (encore tu les vois pas beaucoup et ils sont où les nains, les gros qunaris et les robustes nains hin !) Bref la dernière mission grosse blague ou tu te pointes comme une fleur face au boss principal ! Et la bataille épique d'avant???? Je reviens sur ME 3 (oui j'ai connu la fin ou tavais pas de cinématiques que je trouvé incomplète certes) mais souvenez vous, de cette bataille suprême sur terre, voir la cinématique avec tous les vaisseaux de toutes les races, voir les krogans et les (intellos perdu le nom désolé) se battre ensemble. voir toutes les races de la galaxie se battre contre les moissonneurs. Cette mission épique sur terre ou tu es à londres, où tu galères derrière tes abris pour avancer de façon inespéré vers le rayon ... bref la sa avais de la gueule. et c'est sa qui manque à DAI. le boss à ces vénatori non, be ils sont où après le temple hin ? et tes démons ten à pas à tes ordres. Et fort celeste hin, ils sont pas foutu de nous prendre une bataille de la dernière chance : les fières troupes de l'inquisition, le reste des gardes des ombres, les templiers, les orlésiens et ... et... (bref pas de nain, pas d'elfe ni de féreldien..) et la ta le boss qui se pointent devant toi avec son petit dragon lol.... bref j'ai la rage. DAO était épique et la fin suffisait pour moi à ne pas faire de suite, limite awakening pourquoi pas (j'ai bien aimé) mais c'est bon ...
Ps (pardon des fautes d'orthographes)

Moschi Moschi
MP
Niveau 3
15 décembre 2014 à 06:22:38

Pour éviter les grands discours . Fin de merd à chier même pas petite soeur aurait deviner la fin . Une fin bâclé fini à la pisse . Sérieusement au moin une grande bataille de fin que nos allier servent,un bon dialogue de fin ... bref très déçus pourtant le jeux au départ avait l aire super bien .

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 06:41:14

Belle discussion. Je suis partagé vis a vis de cette fin. Moi aussi j'aurais aimé comme Nordelaire une belle baston a la DAO, mais on a plutot droit a un face-2-face avec Corypheus. En fait il ss passe trop de temps entre le temple de mythal et la fin... ptet mettre un point de non-retour au temple aurait ete une bonne idee, alors que la la fin est divisée en 3 etapes...bof bof.

Sinon, je rejoins l'avis de Corypheus sur le caractère epique et wtf du cliffhanger. DLC, nouvel opus, je sais pas g trop hate ^^ et je vais de ce pas m'interesser un peu plus a la mythologie elfique :rire:

++

Poulpe_Mort Poulpe_Mort
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 13:46:04

Je viens de terminer mon tout premier run. J'ai le jeu depuis sa sortie, et j'ai tenu à savourer chaque moment passé dessus. J'appréhendais cette petite déprime de fin comme à chaque fois que je termine un bon jeu...Mais là, rien. Je suis déçue. D'un côté contente parce que je me dis que bon, il y aura une suite, mais d'un autre côté je suis dégoutée, j'avoue, j'avais envie d'une fin comme dans DAO. Cette fin épique quand enfin on rencontre l'Archidémon, rah, c'te bataille et ce discours...Bref je m'égare. Pas de pincement au coeur en disant " au revoir " à nos chers compagnons, une légère grimace quand je découvre ce que sont réellement Solas et Flémeth, et c'est tout. J'ai sûrement dû trop fantasmer sur ce jeu que j'attendais comme une gamine ( à en chialer de bonheur quand je me suis retrouvée sur le menu de chargement x) ). Mais l'soufflé est vite retombé. J'hésite donc à me refaire une new game. En attendant, je vais aller retrouver ma GDO, la faire courir à poil dans le campement, la faire beugler " pamprenouille !! " avec Oghren, et lui faire faire du rodéo sur Patochette. Au moins j'rigolerai un bon coup, même si c'est que dans ma tête.

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 08:07:28

pour la fin et la consequence de nos choix c'est peut etre tout simplement parcque DAI est un episode "prologue" pour l'integration de la veritable trame scénaristique qui se terre dans l'ombre depuis le 1er volet et qu'on appelle flemeth. et que du coup nos choix auront une incidence non pas sur ce volet mais sur l'autre .

fin j'espere

@slindown le scenar de ME n'a rien a avoir avec celui de DAI c'est pas comparable.. ils vont pas nous mettre une bataille finale gigantesque alors que durant tous le jeu on a justement detruit l'armée de corypheus...
on lui prend ses mages a golefalois , on lui prend ses gardes des ombres a l'inébranlable et on empeche son armée de demon de voir le jour en tuant le démon de la peur qui commandait son armée , on a unifié orlais et les dalatiens contre lui , on a refermer entre temps la breche et les failles partout dans thedas , les venatori c'est une secte , pas une armée...

a la fin il a l'armée d'orlais + inquisition + dalatiens contre les survivant de sa secte qu'on elimine aux temple..

tu veux qu'il la sorte d'ou son armée de la bataille finale?? sa aurait completement incohérent si sa avait etait le cas , pour une fois qu'il y a un respect de cohérence vous etes pas content juste pour pouvoir avoir de l'epicness?

c'est une histoire dragon age , juger la fin d'un chapitre sans avoir lut le suivant c'est stupide

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 16.00€ ONE 27.20€ PS3 28.74€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment