Moi aussi s'il te plaît !
Sur subtitleareana
oki, merci !
Je viens de le voir et bordel de merde ce film est un chef-d’œuvre, à voir absolument
Les acteurs,la B.O,la réalisation,les dialogues.... tout est parfait.
Keaton,Norton,Stone et les autres jouent tellement bien et que dire de ce plan séquence gigantesque ?
Ce film critique Hollywood mais aussi un tas d'autres trucs !
Bref à voir
Très bon film !
Ça rappelle pas mal Mullholland Drive, The Player, et étrangement Phantom of the Paradise.
Explique !
Si t'as vu le film t'as pas besoin d'explications
Mullholland Drive pour les rêves et réalités qui se mélangent, évidemment le Cinéma qui est l'un des thèmes du film, mais aussi la chute des acteurs, puis des acteurs qui jouent aux acteurs, etc... Bref c'est proche.
The Player pour le côté plan séquence, et encore une fois pour le milieu, etc.
Phantom of the Paradise pour l'affiche avec le masque, pour le masque du Birdman, pour le plâtre à la fin. Et évidemment le côté show business, la montée et la chute, l'homme qui est défiguré, transformé à la fin, etc... Et ce côté suréaliste peut-être.
Ah puis j'ai pensé à All About Eve, donc forcément à Tout sur ma mère... Enfin là c'était juste comme ça
Ah ! Et j'ai pensé au Dogme 95 aussi, pour ces musiques parfois intradiégétiques assumées
Oui j'ai un peu pensé à MD aussi. Notamment pour le sujet, le rôle de Naomi et la façon dont ça mêle l'irréel au rée. Enfin ça reste 2 films totalement différent tout de même.
Bon sinon pour ma part c'est une belle petite fessée que je me suis pris, ça fait du bien
Par contre Phantom of the Paradise je vois pas, enfin y'a une affiche du Fantôme de l'Opéra quoi
Hâte d'être le 25 bordel
"Enfin ça reste 2 films totalement différent tout de même."
Pas tant que ça.
Pour Phantom of the Paradise ça m'a pas mal sauté aux yeux en fait.
Même la fin sur la scène rappelle la fin de sur la scène dans Phantom of the Paradise.
Je vois un tas de critique qui disent que le film est archi mauvais, lent, ennuyeux, j'espere que c'est pas le cas
Pas faux Lewul.
Le 05 février 2015 à 08:49:44 Deepsilon a écrit :
Je vois un tas de critique qui disent que le film est archi mauvais, lent, ennuyeux, j'espere que c'est pas le cas
Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est infondé
Je me demande où tu es allé les chercher pour le coup.
Puis lent quoi ! C'est hyper rythmé, on s'ennuit pas une seconde.
Ouais grave, le film est tendu du slip, ça n'arrête pas d'enchaîner les gros pique de tensions ne serait ce que par la mise en scène et la bande son ultra nerveuse.
Ce qui me dérange un peu dans ce film c'est le commentaire du personnage d'Emma Stone sur la taille du pénis de celui de Norton, alors qu'on voit qu'il a une trique respectable. Gros problème de continuité, à moins qu'il en ait réellement une petite et que mon subconscient m'ait fait voir une version fantasmée de la trique d'Edward Norton.