CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Waho Waho
MP
Niveau 16
17 février 2015 à 11:32:19

Le 17 février 2015 à 10:40:41 blazcowicz a écrit :
C'est pas une question d'être à la merci des distributeurs, juste que j'ai envie de découvrir le film dans de bonnes conditions. Le pirater un mois avant, bon si c'est pas parce qu'on est impatient je sais pas ce que c'est :hap:

Ce que j'essaye de dire c'est que j'ai même pas essayé de me retenir quoi, je l'ai téléchargé de bonne foi et je regrette pas. Et j'irai le voir au ciné quand même pour pleinement en profiter, la découverte c'est pas si important que ça je trouve.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 11:40:40

Ben moi je trouve que si, surtout vu que j'aime pas revoir un film rapidement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 11:41:17

Perso , c'est un peu contre mes principes de DL un film qui sort au cinéma , j'ai l'impression de plomber l'industrie cinématographique . Je préfère attendre :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 11:48:28

Je pense quand même qu'il faut privilégier la découverte au ciné pour celui-là !

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 14:57:31

Le 17 février 2015 à 11:41:17 Yin007 a écrit :
Perso , c'est un peu contre mes principes de DL un film qui sort au cinéma , j'ai l'impression de plomber l'industrie cinématographique . Je préfère attendre :hap:

Oui enfin le film est déjà dispo en bluray etc... donc c'est plutôt eux qui la plombe l'industrie.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 15:09:30

Le pirater un mois avant, bon si c'est pas parce qu'on est impatient je sais pas ce que c'est :hap:

Pour le voir en VO ? :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 15:18:28

Ca ok :hap:

JahMaique JahMaique
MP
Niveau 43
17 février 2015 à 15:35:00

Je l'ai regardé hier et effectivement c'est du très bon.
Un peu déçu de la fin tout de même, je m'attendais à plus de folie :hap:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 13:17:25

Cette claque :hap:

On sent l'école Cuarón derrière, où Iñárritu targue son film de cette même identification à la caméra, de la jouissance du mouvement et de sa proximité avec les personnages. Le rythme de son film et son découpage en ressortent dans le plus bel effet. Tellement en adequation avec la vivacité du langage employé, et de cette coexistence entre tous ces personnages. Une putain de leçon.
Et puis merde, Lubezki est vraiment à un niveau au dessus de tout le monde.

Ce Birdman est doté d'un sacré élan de maîtrise général, et d'une énergie sans limite.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:50:58

:oui:

arekh69 arekh69
MP
Niveau 3
19 février 2015 à 17:41:16

Keaton joue un personnage (autobiographique ?) qui a passe sa vie a etre acteur pour pouvoir etre aime par son publique mais il se retrouve dans une impasse, ou il n'est plus qu'un acteur hasbeen qui n'a plus bien rien reussi depuis son vieux succes birdman. Il monte une piece de theatre de la derniere chance alors qu'il a bousille sa vie a la recherche de cette celebrite et de la reconnaissance critique et populaire.

Quel film ! Un des meilleurs a mon sens de l'annee derniere ! Realisation novatrice et parfaitement executee, ainsi que des acteurs qui sont en mesure de montrer toute l'etendue de leur talent. Par rapport aux critiques sur la batterie que j'ai pu voir, je ne suis pas d'accord. Ca s'accorde parfaitement au rythme du film et est un clin d'oeil au cote improvisation de tout ce film, qui nous fait penser a une piece de theatre geante tout le temps en mouvement.

La suite de ma critique, en video a cette addresse: https://www.youtube.com/watch?v=sSHnYfZ-T14

NB: Allez le voir au cine, lexperience est bien meilleur croyez-moi pour l'avoir vu en salle ya 3-5 mois au Quebec et ya quelque jour en Bluray

SpongeZoidberg SpongeZoidberg
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:03:32

En parlant de la batterie j'adore les passages ou on voit le batteur en second plan qui joue la BO :noel:

Ichirai Ichirai
MP
Niveau 30
22 février 2015 à 12:58:33

Birdman,
Je ne sais que penser de ce film.
Si les 3 premières demie-heures sont incroyablement justes,la fin m'a pour ma part déçue et frustrée au plus haut point

Le fait d'avoir choisis Keaton pour le rôle est une excellente idée,ce dernier joue d'ailleurs incroyablement bien,comme tout le reste du casting,un très gros casting d'ailleurs.Toute les réflexions sur la différence entre célébrité et artiste sont très bien ammenées,la mise en scène est très réussi,la bande son est très bonne également....
Mais au réveil de Keaton(le jour de la première),arrivent les(mes?) déceptions.
Déjà la scène avec Birdman m'a passablement irrités,car pleine de clichés et avec une subtilité approchant le 0:On sait que la masse préfère les blockbusters plein d'action,mais était-ce vraiment la peine de foutre des soldats et des explosions partout avec un super héro nous décrivant le cinéma mainstream en frontal?Cela avait déjà était évoqué auparavant,de façon bien plus sobre et efficace.
Quant à la fin en elle même,que dire.
C'est sûrement très personnel,mais je trouve le suicide sur scène très peu original(à titre de comparaison,j'ai trouvé bien meilleur la précédente fin du spectacle),et ce qui m'a passablement irrité,c'est que ce n'est pas un suicide au nom de l'art.C'est un suicide personnel,car il se rend compte de son inutilité.Or,que la masse ne parle que de lui,certes,mais que la critique d'art l'encense,juste non.C'était de trop,franchement ça détruit toute sa démarche et fait passer son oeuvre juste pour "un coup de com".
Grande déception

Je ne saurais donc dire si j'ai aimé ce film,ou non,car si le début était absolument génial,la dernière demie-heure m'a passablement refroidit.
7,5,dommage,au vu du sujet et des 3/4 du film,il aurait pu viser le 9

Filsdeplouc Filsdeplouc
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:09:01

J'ai vu le film, c'est d'un ennui profond. Profondément profond. Ce film est un pétard mouillé. Je ne parle même pas de la fin pseudo philosophique avec une mise en scène plus que jamais prévisible.

C'est un film platonique, prétentieux arborant la pancarte à la mode de la soit disant autocritique, dont réellement seul les gens de ce milieu peuvent effectivement se sentir concernés, du coup forcément à Hollywood, ça se touche dessus. Puis, étant donné qu'en ce moment c'est soit du Marvel soit de la merde sans scénario qui sort au cinéma, dés qu'on a un film qui s'arrête un peu plus sur la psychologie des personnages et les dialogues, on a le droit à une horde de fan criant au "génie".

J'ai l'impression que c'est le genre de film dont il fait bien de dire qu'on a adoré en soirée avec ses amis étudiant en histoire de l'art contemporain pour se donner l'impression de faire partir d'une classe supérieur.

5/10. Car malgré l'ennui, ça reste un film correctement réalisé et assez agréable à regarder.

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:21:51

Le 23 février 2015 à 19:09:01 FilsdePlouc a écrit :

Puis, étant donné qu'en ce moment c'est soit du Marvel soit de la merde sans scénario qui sort au cinéma, dés qu'on a un film qui s'arrête un peu plus sur la psychologie des personnages et les dialogues, on a le droit à une horde de fan criant au "génie".

J'ai l'impression que c'est le genre de film dont il fait bien de dire qu'on a adoré en soirée avec ses amis étudiant en histoire de l'art contemporain pour se donner l'impression de faire partir d'une classe supérieur.

Mon dieu... :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
23 février 2015 à 20:36:03

"correctement réalisé" :ok:

mrbobdylan mrbobdylan
MP
Niveau 9
24 février 2015 à 04:22:51

J'ai bien aimé cette critique de la critique. J'espère que certains parmi vous se sont sentis visés :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 14:25:24

La séance de 20h demain est déjà complète putain :(

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 février 2015 à 14:32:40

Le 24 février 2015 à 04:22:51 mrbobdylan a écrit :
J'ai bien aimé cette critique de la critique. J'espère que certains parmi vous se sont sentis visés :hap:

C'est surtout qu'elle n'a aucun sens... Un film platonique ça veut dire quoi ? Je connais l'amour platonique mais un film platonique ?

Hollywood se touche dessus car c'est autocritique ? C'est bien plus que ça quand même hein...
Et puis en ce moment il n'y a que des Marvel qui sortent ? J'ai dû voir 130 films l'an passé qui sont sortis au cinéma, dont 3 Marvel... ça fait 2%. Je pense que je n'ai pas besoin de comparé avec Marvel pour apprécier...

Après ses impressions on s'en branle totalement, surtout d'un mec qui vient dire que c'est "correctement réalisé". Si c'est tout ce qu'il a à dire, ça montre bien qu'il n'est même pas capable de comprendre en quoi le film est bien... Donc merci de ne pas encourager ce genre d'attitudes trollesques où ce pauvre garçon ne fait que s'humilier en place publique.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
24 février 2015 à 14:42:30

Le 23 février 2015 à 19:09:01 filsdeplouc a écrit :
J'ai vu le film, c'est d'un ennui profond. Profondément profond. Ce film est un pétard mouillé. Je ne parle même pas de la fin pseudo philosophique avec une mise en scène plus que jamais prévisible.

C'est un film platonique, prétentieux arborant la pancarte à la mode de la soit disant autocritique, dont réellement seul les gens de ce milieu peuvent effectivement se sentir concernés, du coup forcément à Hollywood, ça se touche dessus. Puis, étant donné qu'en ce moment c'est soit du Marvel soit de la merde sans scénario qui sort au cinéma, dés qu'on a un film qui s'arrête un peu plus sur la psychologie des personnages et les dialogues, on a le droit à une horde de fan criant au "génie".

5/10. Car malgré l'ennui, ça reste un film correctement réalisé et assez agréable à regarder.

Si tu pouvais éviter de donner ton simple ressenti comme une vérité générale (je te dis ça sans agression aucune) ce serait fort agréable pour tout le monde, parce que ce genre de commentaire ça passe sur Allociné mais pas ici, merci.

En plus t'as pas de chance t'es tombé sur Réso' qui part au quart de tour :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment