CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gone Girl - David Fincher

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 51»
Page suivanteFin
Neymar_BO Neymar_BO
MP
Niveau 7
02 novembre 2014 à 02:09:58

J'en reviens. Au final le seul tort que l'on puisse mettre sur le dos de Nick c'est qu'il a trompé sa femme ?
Il n'a rien fait de plus pour que sa femme lui fasse endurer tout ça, pas vrai ?

JoWilfritTsonga JoWilfritTsonga
MP
Niveau 9
02 novembre 2014 à 02:31:03

:spoiler:

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sa femme revient vers lui en concoctant tout ce plan qui l'amène à assassiner Barney :(

Elle a vraiment cru que Nick l'aimait véritablement et souhaitait la retrouver ?

C'est fou quand même, une femme qui au départ est "normale", se transforme en furie une fois qu'elle apprend que son mari la trompe (et on ne sait pas comment elle l'apprend ça mais bon) !

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
02 novembre 2014 à 08:19:21

Je reponds a mon VDD

:spoiler:

:doute: si on l'apprend mais bon et puis on sait qu'Amy est une psycho parce qu'elle a dèjà fait ça auparavant,c'est pas depuis que Nick la trompe,c'est juste elle qui a une case en moins c'tout et c'est surement lié à son enfance et ses parents (amazing amy).

:spoiler:

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
02 novembre 2014 à 11:18:17

:spoiler:

Je pense, enfin je suis sûr, qu'Amy est une psychopathe.
Si elle est revenue vers Nick c'est uniquement car elle a bien vu qu'il était sous le feu des projecteurs. Il suffit de voir son comportement face aux caméras quand elle est avec Nick, les civils normaux les évitent un max pendant le film, et elle, elle va directement les voir pour faire un beau discours.
Tout ce qu'elle veut, c'est qu'on parle d'elle et elle est prêt à tout pour ça.

:spoiler:

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:46:18

:spoiler:

Petit debat avec ma copine:
Je suis persuadé que Nick a la fin aime toujours sa femme,or,ma copine dit qu'il a juste peur.

:spoiler:

Broolidge Broolidge
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:51:50

Putain mais c'était trop de la merde

Pire film de 2014

Au passage je mentionnerais même pas le sexisme de Fincher :ok:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 10:27:05

Dans mon top 3 de Fincher si ce n'est le meilleur :oui:

On a le droit à une démonstration du talent du real de The Game qui multiplie les faux-semblants et les fausses routes.Déjà on a affaire à un rare exemple de narration multiple , ce qui permet de changer notre point de vue dès que le procédé narratif change ou évolue.C'est ce qui fait la force de ce film à mon sens. je me suis fait balader comme un débutant car le fil de la réalité se perd dans les différents flashbacks soit d'une vie vécue ou soit d'une vie fantasmée ( "amazing Amy" le personnage fictif mais pas tant que ça de notre disparue écrivain). Le suspens est omniprésent sur uen conférence de presse , sur un simple selfie , une lettre laissée sur une table.. :spoiler:

tout est lourd de sens car cela fait partie du plan d'Amy

:spoiler:

Quand on pense piétiner sur l'enquête un évènement va complètement "twister" notre point de vue et tout ça sur une musique hypnotique ( cette scene va parler à ceux qui ont vu le film ) . Ce film m'a mis sur le cul et m'a marqué pendant quelques jours....

Difficile de ne pas faire aussi le parallèle avec la vie de Ben Affleck , conspué par les fans , mis au banc par le milieu , les médias et autres haters. Le coup du menton caché est peut-être un clin d'oeil à ceux qui trouvait son menton moche dans son costume de Batman ( je ne sais pas si cela apparait dans le livre).

Broolidge , je t'invite à revoir la filmo de Fincher pour t'apercevoir que ce que tu dis est faux :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2014 à 11:20:54

Le mec qui sublime Rooney Mara dans Millenium sexiste? Ouais ouais t'as raison... :(

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:13:18

Il la traite certes avec beaucoup de respect et même de bienveillance par moments, mais il ne la sublime pas pour autant.

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:27:50

Sans sublimer , je trouve qu'il les traite de façon vraiment respectueuse. La femme forte Ripley dans Alien 3 , ou celle protectrice de Panic Room , de Millenium , etc...

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:47:43

Pour moi c est le meilleur film de Fincher après Fight Club :oui:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:51:33

:oui: j'hésite même à le mettre devant tellement il y a de maitrise dans la narration :content:

neosnip-- neosnip--
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:20:54

Le jour meme ou je l'ai vue a chaud j'ai dit que c'etait le meilleur de Fincher , et là plusieurs semaine encore je confirme mon avis.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
03 novembre 2014 à 19:39:24

Vous exagérez. Il est très bon mais de là à dépasser un Seven ou un Fight Club, y'a une marge

neosnip-- neosnip--
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:56:35

Shuryen Voir le profil de Shuryen
Posté le 3 novembre 2014 à 19:39:24 Avertir un administrateur
Vous exagérez. Il est très bon mais de là à dépasser un Seven ou un Fight Club, y'a une marge
Lien permanent.

j'assume completement , je persite et signe ce film l'a marqué , flemme d'argumenter , puis bon chacun ses gouts comme on dit.

red_devil_fr7 red_devil_fr7
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 23:45:52

Serieux la première heure est a mourir d'ennui, la maison familiale en carton des studio hollywood :ouch: , un thriller de plus, c'est pas sensas et c'est long, un peu déçu de fincher pour ce coup ...

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:27:47

Ah tiens, ça fait bientôt un mois que j'ai vu ce film et j'ai toujours pas posté mon avis.

Bon je vais faire court : J'ai beaucoup aimé ce film, mais venant de Fincher je suis ressorti un peu déçu de la séance.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de tension, pas assez de malaise. La première heure est moyenne, et quand ça devient un poil excitant, Fincher nous balance le twist en pleine face alors qu'il reste plus d'une heure de film ! Le reste n'est "que" démêlées judiciaires et crimes en tout genres. Bon ça reste intéressant, c'est Fincher hein. Mais ma déception provient surtout de l'attente que j'avais pour ce film Je m'attendais a un vrai bon thriller bien stressant et mystérieux de bout en bout comme l'excellentissime Prisonners, que je placerais au dessus de Gone Girl (regardez le et vous verrez de quoi je parle).

Bref, excellents acteurs, scénar bien tordu, photographie lechée, mais un manque flagrant de tension et de scènes haletantes, et un twist qui anéantit tout effet de surprise après 1h 15 de film. :-(

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:30:05

Ah et sinon la bande-son est assez hypnotique, presque un chef-d'oeuvre je dirais.

hpjvswzm5 hpjvswzm5
MP
Niveau 6
07 novembre 2014 à 14:18:19

Fincher faisant partie des meilleurs réalisateurs américains contemporains (avec quelques autres comme les Coen ou Mann qui va enfin faire son retour l'année prochaine), c'est avec une certaine impatience qu'on attend tous Gone Girl pour la fin de l'année. Jusque là j'ai aimé tous les films du réalisateur, mais si je ne les ai pas tous vus (enfin je n'ai pas vu Zodiac et je crois que c'est tout), même The Game que je trouvais un peu en dessous du reste. Et ce n'est pas ce dernier film qui va me faire changer d'avis sur Fincher, loin de là. Parce que c'est véritablement un film de maître.

On sait que Fincher soigne toujours ses génériques, pour mémoire celui de Millénium était dantesque, et là c'est pareil, atmosphère glaçante, plans fixes très courts, et sait qu'on a pas affaire à un rigolo, il déconne pas Fincher, sa mise en scène est toujours aussi précise, presque chirurgicale et glaçante. De ce côté là, rien à dire, elle est complètement au service de l'histoire. Et d'une putain d'histoire en l'occurrence.

Je ne vais bien sûr rien révéler pour ne pas gâcher les surprises du film, mais sachez que c'est loin d'être le thriller de petit malin qui va t'enchaîner les twists idiots qui n'ont aucun sens, dans le seul but de faire croire à l'ado de base que c'est trop intelligent alors qu'en réalité ça repose sur des ficelles scénaristiques aussi grosses que l'estuaire du Havre. On n'est pas chez Letterier ici, ou chez Nolan (ben oui), ce que le film raconte c'est comment une affaire de crime comme celle-ci, qui paraît simple au premier abord (le mec tue sa femme) se révèle bien plus complexe et intéressante que ça. Comment les médias créent autour de ces affaires des mythes débiles, des idées préconçues, comment l'opinion publique retourne sa veste à la moindre intervention télévisuelle du mari. L'image qu'on donne de soi n'est pas notre image réelle. Je trouve ce sujet absolument passionnant, tout ce qui tourne autour de la défense, appuyée par un avocat, c'est juste génial, et ça dit mine de rien pas mal de choses de notre société, où tout n'est que paraître et où on peut faire gober n'importe quoi à la masse, pourvu qu'on crée une image autour de la femme victime, les gens la croiront. Le film est adapté d'un bouquin (je ne sais pas s'il est aussi bon que le film) qui s'appelle Les apparences, ce n'est pas anodin.

J'avais entendu que certaines personnes avaient des réserves sur la fin, personnellement j'ai trouvé ça complètement diabolique, évitant le cliché du twist ending à deux balles de ce genre de films (quand c'est mal fait, mais on sait que Fincher n'est pas de ce type réalisateurs sans talent, c'était déjà le cas dans Seven et Fight Club), et surtout complètement vicieux et pervers. Le film est vraiment noir et glaçant dans ce qu'il dit sur le monde, sur le "rôle" des médias, sur la vie de couple, les relations humaines...

Bref, c'est génial. Assurément un très bon film.

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:53:43

Personne n'y a trouvé une sorte de comparaison avec "Les Noces Rebelles" en plus machiavélique ?

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment