CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gone Girl - David Fincher

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 51»
Page suivanteFin
StoneNiceLand StoneNiceLand
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:42:56

-------------------------------------------------
Lt-Schaffer | 22 octobre 2014 à 02:59:45

:spoiler:

On en a déjà un peu parlé plus haut mais grosso modo, pour les images d'elle dans la maison, cela fait également parti d'un faisceau d'indices laissé par le film qui normalement suffiraient largement à incriminer Amy, ainsi que les circonstances plus que douteuses du meurtre qu'elle a commis ou encore des témoignages de moralité à son encontre. Mais quoi qu'il arrive, Amy ne peut plus être condamnée. Elle est intouchable.

:spoiler:
-------------------------------------------------

Merci pour ta réponse ainsi qu'aux 2 forumeurs ayant postés avant et aprés toi ! Réponses qui m'ont permit de comprendre le truc :-)))

Du coup suite à ta réponse, une autre question me vient:

:spoiler:

A part cet indice là des vidéos surveillance pouvant potentiellement incriminer Amy, quels sont les autres indices pouvant l'incriminer mais qui sont étouffés ?

Si vous pouvez me les énumérer :ange:

Merci :)

:spoiler:

En tout cas excellent film que je reverrai à coup sur car le voir tard aprés une longue journée et en VO, suffit de louper un petit détail pour ne pas saisir totalement certains aspects du film.

Pouachiche Pouachiche
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:46:19

Pour Millenium j'ai largement préféré la trilogie originale, je ne vois pas l'intérêt d'en refaire, qui plus est qu'un seul.

taker3 taker3
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 08:11:56

Avec tout ce qu'on à pu voir, les médias auxquels on à accès, la quantité de film qui sortent, qu'on voit, les histoires traitées ect...
C'est quand même beau de pouvoir encore vivre un truc comme ça :) ! Ce film et aussi Enemy cette année le régal ! :coeur:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
24 octobre 2014 à 08:53:54

Oui 'fin Enemy, aka le film labyrinthique qui se perd lui-même, sur le même piédestal que Gone Girl, je suis sceptique :hap:

taker3 taker3
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 09:03:48

Oh je suis pas d'accord il est quand même cool si on reste dedans pendant toute la durée.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:34:56

"aka le film labyrinthique qui se perd lui-même"

:d) Il est pourtant limpide.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:45:54

Je suis sur que vous l'attendiez tous impatiemment, voici venu le temps des polémiques féministes autour du dernier Fincher :hap: .

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gone-Girl-un-film-violemment-misogyne-4075789

Et le billet complet ici :

http://www.osezlefeminisme.fr/article/gone-girl-ou-largumentaire-des-masculinistes

On crie encore au loup pour pas grand chose, m'enfin bon :hap: ...

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:02:17

Donc elles aiment bien la première partie, avec la pauvre gentille Amy qui a un méchant mari, mais quand on voit qu'en fait c'est elle la "méchante" de l'histoire et que Nick est la victime, là tout de suite elles n'aiment plus ? :hap:

Tss. C'est encore une fois pathétique. Elles sont censé défendre la femme pour une égalité de sexe, mais tout ce qu'elles font pronne l'inégalité plus qu'autre chose. Pas étonnant que le féminisme est ridiculisé.
De toutes façons c'est complètement dépassé. La défense de la femme c'était bien début 20ème siècle, aujourd'hui ça cause plus de problèmes qu'autre chose. Puisqu'à trop pointer certains problèmes seulement, on finit par victimiser les femmes et poser l'homme en tant qu'agresseur, en n'oubliant les autres problèmes.

Pour ça que l'égalitarisme est l'avenir.
Ni défendre la femme, ni défendre l'homme, mais pro

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:02:40

Mais prôner l'égalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:08:40

Je suis entièrement d'accord avec Snake.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:09:29

:rire:

"Attention, il ne s'agit pas de nier les cas de violence féminine, psychologique et/ou physique, au sein du couple, mais cela reste un fait très minoritaire. "
:d) Et donc faut pas traiter de ça, non, il faut défendre la cause féminine coûte que coûte. Et puis évidemment au ciné, parce qu'on doit en avoir quelque chose à branler, sinon c'est pas du bon cinéma :hap:

Quand ils comprendront que ce sont leurs propos de personnes pseudo insultées et scandalisées qui sont dangereux....

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:36:11

Absolument ridicule et pathétique.

Comme tant de fois, je me demande si ces gens bêtes ou de mauvaise foi.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:56:00

Ce qui est excellent, c'est qu'elles oublient que c'est un peu une femme qui a écrit le roman et scénarisé le film.

De plus, elles évitent soigneusement de parler des rôles de la flic qui est la seule à croire Dunn, ainsi que sa soeur qui est son éternel soutien et dernier rempart.

M'enfin sur twitter j'avais essayé de débattre avec une femme qui trouvé le film mysogygne, y avait pas moyen de faire changer d'avis :hap:

:spoiler:

pour elle, présenter une femme psychopathe, castratrice etc forcément c'est mysogygne.. en gros le cinéma doit se cantonner à la bienséance.

GailKim GailKim
MP
Niveau 23
25 octobre 2014 à 16:42:31

Très bon film.
Ca se laisse regarder, c'est bien raconté, des retournements de situation. Y'a que la fin, enfin, pas vraiment, mais le dénouement final qui est un peu abrupt. Un bon moment.

8/10

MACROSS82-99 MACROSS82-99
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:51:59

" Quand on sait que sur les 146 cas d'homicides conjugaux recensés en France en 2013, on compte 121 femmes tuées (soit 81% des victimes) pour 25 hommes, et que tous les deux jours et demi, une femme meurt tuée par son conjoint, il est extrêmement dur de voir une telle inversion de la réalité de la violence, étalée à la vue de tous sur un grand écran. "

J'ai arrêté de lire à partir d'ici. Les féministes ont le don de me faire rire à chaque article. :rire:

MACROSS82-99 MACROSS82-99
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:56:39

Envoyons aussi les films de Gaspard Noé. :oui:

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:47:58

:spoiler:

Surtout que le film est largement assez intelligent pour être pris dans les deux sens, le mec est pas tout blanc non plus.
Je suis sûr qu'une femme pourrait trouver que le mec est un salaud, autant que moi j'ai trouvé que la femme était une connasse :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:53:51

Puis Barney, dans le genre je veux contrôler ma femme parfaite, il est bien aussi :hap:

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:56:30

Enfin si les féministes étaient intelligentes et comprenaient que le monde est complexe et ne tourne pas qu'autour de l'esclavage des femmes, on le saurait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:15:37

Justement , de mon point de vue , dans une partie du film , les 2 protagonistes sont antagonistes de l'un et de l'autre :hap:
Il y a ni gentil ni méchant :oui:
D'un côté , Nick essaie d'échapper au complot d'Amy en donnant une image différente de lui aux médias et d'un autre , Amy tente de faire inculper Nick et de mener une nouvelle vie :hap:

Enfin , l'un est victime de l'autre , il y a pas de vraiment de personnage avec qui on peut prendre parti en fait :hap:

Car Amy est dangereuse et machiavélique , mais Nick ne vaut pas mieux :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment