CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gone Girl - David Fincher

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 51»
Page suivanteFin
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
25 octobre 2014 à 18:26:15

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

M'ouais :( Nick n'est pas non plus le gars qui va buté un gars et essaye de faire inculper sa compagne pour meurtre car celle-ci l'a tromper :hap:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

JVCspirou JVCspirou
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:50:51

J'ai vraiment la flemme de faire une critique du film mais je viens tout juste de la voir et j'ai adoré :oui:

C'est un excellent film avec de bons acteurs, un scénario génialissime et pleins de rebondissements :bave:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:31:45

Bah c'est comme Crichton quand il a écrit Harcèlement et que ça a été adapté en film, il a voulu inverser la situation pour surprendre et déranger de façon inédite, et ça a été mal perçu car ça ne reflétait pas la réalité des statistiques. On peut rien faire pour ces gens :hap:

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:02:11

Pour avoir été le voir il y a quelques jours et sans avoir le roman existant qui fait tant polémique, je me suis é-cla-té.

Franchement, j'étais au spectacle devant cette démonstration de machiavélisme, d'intelligence et d'anticipation. Un peu effrayant tout de même, hein, j'ai peur des femmes maintenant :rire2:

J'ai tenté de développer un peu plus pour ceux qui aiment la lecture et sans spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu. C'est par ici : http://www.alex-effect.com/gone-girl-la-claque

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:23:08

T'as un phrasé un peu étrange je trouve mais ton avis sur ton blog rend bien compte du film sans trop spoiler, c'est bien :) .

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 43
27 octobre 2014 à 09:08:04

Cette petite musique hypnotique qui nous place à la frontière du réel et du délire complètement surréaliste et fantastique :bave:

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2014 à 09:53:43

Oh putain l'article des féministes, franchement je pensais qu'elles auraient la décence de fermer leur gueule, mais noooon. Je suis à la fois scandalisé, outré et mort de rire. Qu'elles sont connes n'empêche. C'est limite gerbant.

Nietzsche avait raison sur les pires êtres que sont les femmes malades, car les faibles se mettent ensemble sur des raisons apparentes de vertu et autre bonté, etc mais en fait leurs desseins plus ou moins conscients c'est de vouloir agresser le fort, solitaire.

Parce que là dans l'article on assiste à une démonstration entière basée sur des sophismes à base de chiffres détournés pour leur faire dire ce qu'elles veulent.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:41:26

"et quand finalement il lève (une fois) la main sur elle, malgré lui, un soupir de soulagement s'élève dans la salle : elle l'a bien cherché !"

:d) Euh tellement pas, c'était un plutôt un "oooh" un peu choqué dans ma salle, mais j'imagine qu'elles arrivent à tout déformer comme ça les arrange :hap:

J'avais pas lu l'article en fait, mais putain c'est sacrément gerbant. A les écouter il faudrait donc respecter au cinéma des proportions strictement réalistes avec 5 fois plus de films où les hommes sont violents, quelle absurdité sérieux.

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2014 à 12:25:25

Et puis bon des films avec des mecs violents il y en a plein hein... Souvent aussi caricaturaux que leur discours féministes.

Pareil j'étais un peu choqué par cette scène, je pensais que ça allait aller plus loin.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:35:43

Puis c'est du discours aveugle.
Elles détournent le personnage de la flic, qui pourtant est d'un grand soutien à Nick. Ça oubli la sœur qui reste bien de son côté, et l'ex d'Amy qui veut tout autant la contrôler qu'elle veut contrôler son conjoint.

Puis cette façon de pointer du doigt que c'est minoritaire... Ou ne parler que de la violence conjugale avec pour résultat la mort...
Comme s'il ne fallait pas en parler parce que c'est pas la majorité, ou que les hommes qui se font tuer par leur femme est un acte minoritaire.

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2014 à 14:09:50

Et puis on oublie toutes les autres formes de violences que font les femmes aux hommes, parce qu'il y en a. Le chantage à l'enfant, le chantage au sexe, la manipulation... c'est beaucoup plus insidieux et sournois.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:30:04

Du coup j'évoquais Harcèlement plus haut, pas difficile d'imaginer le tollé que ça a pu faire vu comment le sujet était abordé de façon bien plus frontale :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2014 à 14:35:06

Connais pas. Avec Halle Berry ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:37:17

Non, avec Michael Douglas et Demi Moore. J'ai pas vu le film mais je sais qu'il avait provoqué des réactions assez violentes, en gros ça parle d'un ingénieur qui est harcelé par sa supérieure, qui menace sa carrière s'il refuse ou parle, etc.

Bien évidemment ça ne reflète pas la réalité statistique, donc scandale :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2014 à 14:38:05

:rire: Tragique. Je viens de voir sur allociné, ça a l'air un peu nul par contre.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:39:59

Ouais, même le bouquin c'est pas un de ses meilleurs à Crichton, mais j'avais trouvé l'idée sympa et le cercle vicieux était assez prenant. J'imagine que le film doit être assez chaste de toute façon :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2014 à 14:45:13

On veut du cul ! T'entends, du CUL !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:36:59

J'écris vraiment comme un roumain... :honte:

Reaper2502 Reaper2502
MP
Niveau 3
30 octobre 2014 à 12:41:59

Voici mon avis sur le film dans ma dernière chronique :) https://www.youtube.com/watch?v=nYLWcH0Xx6I

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:34:04

Je viens de le voir et c est vraiment un super film :ouch:

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment