Si, ma copine
Elle m'a fait part de certaines similitudes, et comme il s'agissait d'un film que je voulais déjà voir, ça a attisé ma curiosité de plus belle.
et pour finir?
Vaut mieux pas qu'il finisse, son post pue la merde.
C'est juste que je comprends pas les gens qui crient au chef d'oeuvre alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel !
Quelle est la musique utilisée pendant l'explication du Twist du milieu de film?
obi-wan77 https://www.youtube.com/watch?v=6K_A9rUs4Nc
Trent Reznor/Atticus Ross - Technically, Missing
https://www.youtube.com/watch?v=6K_A9rUs4Nc
Merci
Ok ok, ça doit surement être les retournements de situation a répétion qui pour moi fait perdre un peu de crédibilité au truc et ne me laisse pas l'apprécier a sa juste valeur !
Très bon thriller, ambiance sombre et cynique, les acteurs collent parfaitement à leur personnages et la BO est toujours très bonne (jamais déçu avec Reznor au commande depuis "The Social Network"). Probablement le meilleur Fincher sur le plan de la réalisation (les plans, l'ambiance, la BO, le casting, l'humour), mais pas le meilleur en terme d'universalité du message porté par le film.
:spoil:
J'avais doute dès le départ sur la culpabilité de Nick, ce malgré sa phrase qui sert à introduire le film. Fincher est un réalisateur qu cherche à nous perdre (avec la Dinde dans The Social Network ou l'assassinat simulé dans Millénium), il aime les personnalités manipulatrices, méticuleuses, qui ne laissent rien au hasard, qui aiment jouer avec leur proie (le tueur de seven, TSN, Millénium). Partant de ce constat, je me suis dit qu'il y avait deux possibilités, soit Nick joue l'attardé et se joue totalement de nous pour une raison X (ce que j'aurais apprécié également), soit sa femme n'est pas morte et veut se venger par pur ego.
ça n'a pas loupé ! ça m'a un peu gaché le suspens, lorsque j'ai compris cela (moment où il la pousse au pied de l'escalier et puis à la découverte de son aventure). J'ai justement davantage apprécié la seconde partie du film, où Amy tombe dans l'imprévue et est obligé de s'adapter aux nouveaux événements et aux opportunités qui s'offrent à elle.
C'est là que le vrai suspens s'est installé pour ma part, car il était impossible de deviner ce qu'il adviendrait d'elle, étant donné qu'il était obvious qu'elle avait piègé son mari au vue de la première partie du film.
Le cynisme du film tant à faire baisser sa tension dramatique, mais celui-ci est rudement bien placé et est plutot rare chez Fincher de voir un tel cynisme.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est la mise en avant d'un personnage féminin sombre, à personnalité perverse narcissique et manipulatrice (personne gueule quand il s'agit d'un homme et Nick n'est pas en reste non plus de son coté : feignant, impulsif, brutal, coureur, mais là les féministes ferment leur gueule, évidemment).
Le plus grand intéret du film c'est de faire de son personnage féminin principal l'objet du mystère et de sa noirceur. Passant de femme victime à femme coupable et cruelle.
Et oui, c'est cela l'égalité, la parité représentative pour tous !
Fin de spoil !
http://www.youtube.com/watch?v=skJGjYtnFO8&index=6&list=PLWNK93QSyONaggJbJzmZPzJoWD78HqG8i
Je crois que je vais m'acheter la BO dans pas longtemps parce que la c'est trop parfait.
Humm ... Cela fait longtemps que je n'ai pas fais un tout sur ce forum et quoi de meilleur que Gone Girl pour revenir jeter un coup d’œil ^^ .
Mon dieu ce film ... . Fincher , Ô ! Mon maître ! ... Et que dire de la bande son de Reznor et Ross ? Un bijoux , tout simplement
[BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
Posté le 7 novembre 2014 à 16:19:27 Avertir un administrateur
Si, ma copine
Elle m'a fait part de certaines similitudes, et comme il s'agissait d'un film que je voulais déjà voir, ça a attisé ma curiosité de plus belle.
- Pareillement. Nous avons discuté de cela après la séance ^^.
je suis allé le voir avec des a priori mitigés , on m'avait dit que c'etait pas original , finalement GROSSE surprise , m'a fait pensé a usual suspect avec un " retournement" de situation et la meuf qui manipule tout le monde avec succès
on en vient a se demander si ben affleck ne va pas finir par retomber amoureux de sa femme qui lui dit qu'elle a tué pour lui ( ce qui est une manipulation de sa part encore une fois) , et c'est ca qui fait vraiment flipper
les performances d'acteurs ne m'ont pas mis sur le cul mais la qualité de la trame et des personnages font que ca passe sans problemes
la derniere image du film est pas mal , elle recoupe le tout début , avec affleck qui dit qu'il aimerait ouvrir le crane de sa femme ...pour savoir ce qu'elle pense vraiment ( si je me rappelle bien )
au début ca n'a pas vraiment de sens , mais a la fin y'a exactement le meme plan sur amy , et on se rappelle de cette phrase en se disant qu'il aura peut etre cette idée en tete
J'arrive pas à trouver des sous-titres FR pour ce film, quelqu'un aurait un lien ?
Y'en aura dans ton cinéma
http://www.senscritique.com/film/Gone_Girl/critique/29790319
bon film mais il est vraiment anti-suspens quoi. On devine direct qu'elle va faire ce qu'elle va faire au chalet.
sinon la fin est horrible à souhait, gros point fort du film
+1 la fin ma pas mal frustré