J'en sors à l'instant, excellent film
Super bien ficelé, Fincher nous balade comme il veut pendant tout le film.
En tout cas ça donne pas envie de se marier
Le fantasme d'un mariage idéal que la télévision et autres sous cultures ont créés j'appelle pas ça une vision positive du mariage. Si la nana est en partie folle c'est parce qu'elle rêve de la vie parfaite qu'on lui vend. Et le fait de dire qu'il faut se battre et tout, c'est vrai, mais c'est aussi se voiler la face sur ce qu'est le mariage, mais j'extrapole là.
Je dis pas que l'image donnée est positive, je dis que c'est une erreur de penser que c'est dans cette idée que le message du film réside. C'est avant tout une question d'image et de compétition, que ce soit pour une personne ou pour le mariage. Le film parle de la lutte pour être à la hauteur d'une image, ou pour la détruire.
Une phrase très importante du film, c'est quand la révélation a été faite à Nick, et qu'il glisse aux parents d'Amy un phrase genre "Felicitation". C'est Amazing Amy et l'écrasante compétition qui ont forgé la folie d'Amy.
Je suis allé voir par curiosité sur Internet, il se trouve que www.findamazingamy.com n'existe pas.
Par contre, j'aurais du noter le numéro d'Andie
La page existe bien.
http://www.youtube.com/watch?v=3WZtrkkcH9M
La B.O du film est juste exeptionnel
je me suis fait millénium avant gone girl pour me remettre dans ma finchermania ben je susi un peu déçu même si le film est bien
j'espère que celui la remonte le niveau
J'ai aimé millenium pour son style, son ambiance, mais Gone girl est bien au dessus pour moi.
J'ai les nerfs depuis cet aprèm, un film qui met bien les boules
(ça c'est de la critique )
INCROYABLE.
Putain la scène du meurtre dans le lit est parfaite.... La chair de poule
La même VDD
taker3: Cette scène fait partie de mes scène culte désormais
la musique utilisé pendant la scène
http://youtu.be/3WZtrkkcH9M?t=1h7m53s
Vaut mieux voir Millenium avant ?
J'ai le BR chez moi depuis un an, il végète à côté de la PS3, je l'ai toujours pas vu.
Je m'étais posé un peu la même question mais en fait que ce soit sur les écrans ou les plans qui montrent les caméras, on n'en voit jamais dans les pièces "privées" de la maison. Elles ne semblent être là qu'au rez-de-chaussée, pour les intrusions.
:spoilers:
Exactement. Une critique de plus du poids des médias sur l'opinion y compris aux échelons supérieurs de la justice.
Amy est revenue, Bonney a été retirée de l’enquête, le FBI a fait son boulot puis est parti. La justice ne veut pas remuer cette affaire qui lui a déjà fait pas mal de tort. Amy est revenue, c'est tout ce que les Américains veulent savoir. Le reste on le balaye sous le tapis.
Le film est génial. Et la scène du meurtre dans le lit putain..
Le film m'a vraiment marqué, mais ma scène préférée reste celle ou amy simule le viol. Le plan où elle marche à quatre pattes vers la baie vitrée est vraiment troublant...
Nirvanathur; C'est ma scene preferé avec celle du cutter , on voit toute la folie d'Amy se degager , quand elle tombe par terre en sanglot (simulé) avec la musique derriere C'est le moment du film ou on se rend compte qu'elle est veritablement atteint psychologiquement
:spoil:
Ce que j'ai vraiment aimé enfaite c'est comment est dépeint la folie de amy elliot dune , on voit l'ascension de sa folie , elle commence a avoir des réaction bizarre puis la fameuse scène ou elle cri dans le manoir en faisant croire a une agression avec la sublime musique de trent reznor et atticus, jusqu'au summum de la folie avec la scène du cutter érotico-macabre qui vient montrer clairement la gravité de ses troubles mentaux
On s'attend à un thriller classique et finalement on est surpris, la verité se révèle très rapidement dans le film et tout le reste du film vient nous montre cette sublime ascension.
Le film prend une forme différente de ce que l'on atteint, il surprend de ce coté là.
:spoi:
Comme le dit inspiration--, on s'attend à un thriller classique, je ne m'attendais pas à voir un film aussi dérangeant, ni resté scotché sur mon siège comme lors de la scène du lit
Un autre passage où j'ai vraiment ressenti la noirceur de Amy c'est lors de son récit devant le FBI quand elle regarde son mari avec ce regard, ou tu sens la folie, mais une folie manipulatrice, elle sait ce qu'elle fait, elle contrôle tout, son mari le sait et il est totalement démunie, je sentais vraiment toute l'impuissance qu'il avait, le piège se refermé...
J'avais vu des critiques disants que les derniers moments sont les moins bons, je suis pas d'accord, au contraire, la tension monte vraiment avec l'assassinat du mec, on s'attend à ce qu'elle redescende à un moment mais elle ne fait que empirer, nous laissant à la fin avec cette tension à son point culminant..
Autre point mais cette fois en question, le bébé qu'elle porte à la fin, elle a fait comment pour l'avoir ? Il y a bien le prélèvement, mais il a été détruit non ? Elle ne l'a quand même pas gardé caché au cas ou ? Car il est improbable qu'elle avait prévu de revenir et d'utiliser le prélèvement , donc je vois pas comment elle a fait