CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 289290291292293294295296297298299  ... 428»
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 03:05:16

down :d) mais ce que tu dis sur les explications des films que je cite c'est de l'exposition, c'est normal qu'il y en ait.

Et je ne trouve pas que la fin apporte une réflexion car Cooper explique (encore ?!) ce qu'il s'est passé.

Après le paquet de gens qui n'ont pas compris c'est comme ceux qui n'ont pas compris Inception. Soit ils ont mal suivis, soit ils conçoivent pas le truc

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 03:11:59

Batflo :d) et bien je n'ose pas imaginer ce que cela serait pour eux s'il n'y avait pas ces explicztions alors :hap:

Dark :d) ce sont des humains évolué d'un futur lointain qui sont parvenu à maîtriser la gravité, l'espace et le temps. Du coup ils font avec Cooper ce que lui fait avec sa fille.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 03:16:49

down :d) mais justement c'est pour eux que y a ces explications :hap: Nolan est prisonnier de son large public, il ne veut pas le perdre alors il lui tient la main

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 03:49:20

:spoiler:

"je vois plus de personnes démonter Nolan que l'inverse"

:d) franchement? tu n'es pas serieux? C'est pas comme si le gars etait bashé... Il est quand meme assez plebiscité et toi qui traine sur les topic cinéphiles d'arkham combien sont passés qui avaient Nolan en real favoris?
D'ailleurs c'est ce que je dis souvent aussi sur ce topic, je ne comprend pas le déchirement que provoque Nolan d'un coté on a effectivement des haters, d'"anti-Nolan", on en a vu passer sur ce topic, mais d'un autre, on a aussi vu beaucoup de "pro Nolan" qui n'hésite pas à employer tout les superlatifs possibles et qui ont du mal à accepter la moindre critique...
Je sais pas, mais ce déchirement me laisse toujours perplexe, ce serait bien un peu plus de nuance :hap:

Sinon, pour l'exemple de l'explication scolaire à un mec qui est astronaute, ingenieur... Il ne sait pas ce que c'est un trou de ver serieusement? Le gars nous est présenté dans la premiere partie comme un personnage qui s'intéresse fortement à l'inconnu et à l'astronomie, il decelle tout de suite les événements surnaturel en disant "c'est la gravitée" comme s'il etait physicien mais ne sait pas ce qu'est un trou de ver? Sa fille suit d'ailleurs sa trace et a les meme passion que lui...
À travers lui, c'est juste une exposition scolaire et inutile du principe du trou pour le spectateur et appuyé avec si peu de subtilités l'aspect "realiste" du film... Quand les interactions entre les personnages est sans cesse plombé par de l'exposition inutile et superficielle... Dur de trouver pour moi autre chose que de la superficialité dans les dialogues...

Surtout que sur terre on nous fait un brieffing pour nous dire que ce trou de ver a été mis là par "on ne sait pas trop qui" et qu'il est un raccourci vers de nouveaux monde et de nouvelles galaxie... C'est amplement suffisant pas besoin d'en rajouter surtout si c'est aussi grossièrement fait (j'ai pas vu le film 2 fois mais je m'en souviens bien du brieffing :hap: pour le coup il faudra attendre que le film sorte et revoir l'extrait où il expose le but de la mission)

Pour ce qui est de la relativité c'est pas qu'il expose le principe meme qui me gène, c'est qu'il s'appuie dessus pour expliquer ce qu'il se passe quand c'est pas nécessaire et qu'on a déjà expliquer le principe ("sur cette planète, le temps ne s'ecoule pas pareil blablabla" ; 2 secondes plus tards "-Oh, tu as vu la balise est encore intact" mais oui mais comme le temps est relatif, pour lui ça fait peut etre 10minutes qu'il est là" ) et pour appuyer le fait que c'est realiste d'un point de vue théorique

Ah et petite parenthèse, mais à la fin il y a bien un clin d'oeil à 2001 (et c'est pas le seul) :ok:

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 08:56:41

L actrice qui joue Murph petite c est qui ? Elle joue vraiment extraordinairement bien :ouch:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 10:48:06

C'est vrai que j'ai trouvé l'actrice de Murphy petite excellente aussi.

Down :d) ouais pour revenir à la grosse inspiration chez Kubrick

Quand Cooper va dans le Tesseract (juste avant) il est en proie à diverses hallucinations et à chaque nouvelle image on voit sa tête en gros plan faire une grimace.

Dans 2001 il se passe exactement la même chose quand l'astronaute arrive sur Jupiter ef juste avant son trip dans l'espèce de maison là..

C'est plus court chez Nolan mais c'est présent.

Après faut pas voir ça comme un défaut, mais plutôt comme de la très grosse inspiration. Et d'ailleurs ce genre de clin d'oeil à 2001 il y en plutôt pas mal, et ils sont tellement gros qu'ils sautent aux yeux.

Punaise quand je voyais Endurance tourner sur elle même j'ai cru qu'il allait nous mettre le Danube Bleu :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 11:58:21

Voodoo :d)

Mals Cooper c'est très bien ce qu'est un trou de ver, il est juste surpris de voir qu'il a l'aspect du sphère plutôt qu'un simple trou et Romily lui explique pourquoi. Moi même regardant énormément de reportage sur le sujet car ça me passionne, je n'aurai jamais pensé à un trou de ver sous la forme d'un sphère, ce n'est jamais representé comme ça. Mais dzns le briefing du debut ils disent juste qu'ils ont découvert un trou de ver qui n'est surement pas naturel car il donne la direction d'un système abritant plusieurs exoplanètes.

Et le fait qu'il découvre la gravité au debut, faut pas être Einstein ou un prof d'astrophysique pour le comprendre à partir du moment où la matière est aimanté. Et oui son rêve c'est juste de partir à la conquête de l'inconnu et en tant que pilote, c'est un pionnier mais s'il est accompagné de scientifique et d'astrophysiciens c'est pas pour rien, c'est qu'il n'a pas toutes les compétences requises pour la missions. C'est comme dans tous les films du genre. Prends Sunshine (avec qui on le compare depuis un moment ici) il y a le commandant, le mécano, le psychologue, les scientifiques etc, et durant le film les scientifiques passent leur temps et expliquer ce qui va se passer à tel ou tel moment etc. Je n'ai absolument pas trouvé ça plus choquant dans Interstellar que dans n'importe quel autre film.

Batflo :d) et bien si Nolan est prisonnier de son large public qu'il tient par la main, je préfère qu'il continue puisque je fais parti de son large public :ok:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:03:05

Batflo :d) ne pas confondre inspiration et plagiat. Lucy à plagié 2001 sur sa fin, pas Interstellar. Entre le cosmonaute de 2001 qui découvre tous les secrets de l'univers grâce au monolithe et le rendu visuel que Kubrick à donné à cela, et le visage choqué de ce que voit l'acteur, et Cooper qui se retrouve dans dans le gravitè pur subissant des vibrations ontenses et on apercoit de la poussière de lumiere qui a été absorbé par le trou noir, je suis desole mais je ne vois pas de plagiat, uniquement de l'inspiration dans la mise en scène. Le plus gros clin d'œil sous forme d'hommage c'est surtout au début quand l'endurance ce met en route :oui:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 12:09:58

down :d) mais justement faut qu'il arrête cette manie de tout expliquer et qu'il décide d'aller à l'encontre des attentes de son public parce qu'a force il va finir par s'auto parodier et dépendre des attentes de son public, et pour un artiste c'est vraiment pas bon.

Perso, si Nolan nous refait le même coup qu'avec Interstellar pour son prochain film j'arrêterai avec lui. TDKR (que j'aime énormément mais qui est bourré de défauts) puis Interstellar (que j'aime bien mais sans plus) il serait temps qu'il remonte tout ça.

Et son inspiration de mise en scène est quand même très grosse. Perso ça me dérange pas je considère pas ça comme un défaut mais il aurait pu innover

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:22:05

J'aime énormément TDKR mais effectivement je lui trouve beaucoup de défaut et j'avais ressenti de la déception tout de même en sortant du ciné parce qu'après TDK et Inception je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux. Autant je trouve qu'Interstellar fait parti de ses meilleurs films avec TDK et Inception selon moi. Je me demande même si je préfère pas Interstellar car il m'a beaucoup plus touché de part son sujet qui me passionne et les émotions que m'a provoqué la relation Père/Fille.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 12:24:52

Et moi je trouve que cest son moins bon car il est lourd, superficiel, mal écrit et que son potentiel visuel est gâché :hap:

Au final ça me donnerait un top comme ça :

1) Inception
2) Mémento
3) TDK

4) Insomnia
5) Le Prestige
6) BB

7) TDKR
8) Interstellar

:hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:28:37

1/ Interstellar
2/ TDK
3/ Inception
4/ Le Prestige
5/ Memento
6/ Batman Begins
7/ The Dark Knight Rises
8/ Following
9/ Insomnia

TDK est repassé devant Inception mais je n'arrive pas à les départager, comme pour Batman Begins et TDKR :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:30:45

En fait ça donnerai ça exzctement :

1/ Interstellar
2/ TDK
3/ Inception

4/ Le prestige
5/ Memento

6/ Batman Begins
7/The Dark Knight Rises

8/ Followong

9/ Insomnia

:hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 12:34:43

Mais que fait Insomnia en dernier ? :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:37:41

Et bien il est peut être maitriser etc etc et tout ce que tu veux, mais je n'arrive absolument pas à m'intéresser à ce film. Je ne le trouve pas mauvais au contraire, mais il ne me fait ni chaud ni froid contrairement à ses autres films.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 12:46:59

Moi il m'a pris aux tripes jusqu'à la fin :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 12
07 décembre 2014 à 12:50:51

Putain Insomnia ça baboule tellement pourtant :snif:
Rien que le duo Pacino/Williams quoi.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
07 décembre 2014 à 12:56:37

Rien que cet atmosphère :bave:

La meilleure atmosphère qu'on a pu voir chez Nolan je pense :oui:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:57:05

Ouais le duo Pacino/Williams est efficace c'est sur mais l'histoire du film ne m'a pas interressé. Et je n'ai rien ressenti devant ce film :(

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
07 décembre 2014 à 13:06:26

Avec le recul, mon top Nolan serait :

1/ Interstellar et TDK
2/ Inception
3/ Le Prestige/Insomnia
4/ Memento
5/ Batman Begins
6/ TDKR

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment