tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté le 3 décembre 2014 à 20:39:31 Avertir un administrateur
"Sunshine" avait de vrais bons moment, et de bonnes idées. Mais ça ne va pas au bout finalement. Je n'en retiens en fait que le moment de l'accident, vraiment impressionnant sur tous les plans. Après, les réflexions sur le Soleil, c'est une bonne idée, mais c'est traité trop rapidement. Et le film se termine en slasher bordélique, c'est du grand foutage de gueule.
"Interstellar" est bien mieux maîtrisé, plus plein et équilibré, malgré ses défauts.
Pas du tout d'accord. Justement, les réflexions sur le Soleil, Dieu, etc.. sont vraiment poussés. Et le passage "slasher" renforce cette idée avec cet homme fou qui se croit envoyé par Dieu pour l'aider dans sa destruction de l'humanité.
A côté dans Interstellar, on a le personnage du Dr.Mann qui avait un sacré potentiel mais qui est vraiment gâché sur les dernières minutes avec ce combat tout pourri sur cette ridicule planète et sa mort ne va rien changer à l'histoire.
"Mann est mort ? Ok, on passe à la prochaine péripétie : le trou noir !"
Dans Interstellar, les personnages, Cooper exclu, sont baclés et tués quand ils servent plus à rien.
Dans Sunshine, les personnages sont bien mieux travaillés, bien plus touchants et leurs morts a bien plus d'importance et d'impact sur l'histoire ce qui les rend plus marquantes.
J'ai bien aimé la compo de Zimmer... De là à dire que c'est "énorme", je trouve ça éxageré
Par contre je suis bien d'accord avec Papinelle pour le mixage.
down
Ah mais j'ai jamais mis le son dans les qualités premières d'Inception. J'aime la composition et c'est BOOOOM BOOOOOM BOOOOOOM mais sur ce film ça ne m'a pas dérangé.
Sur Interstellar (que l'on compare à Sunshine dans le cas présent), c'est trop fort, trop présent, vraiment trop présent.
Plusieurs de scènes auraient été plus spectaculaires sans cette musique trop forte.
Or, Sunshine est plus subtil à ce niveau là.
http://www.actucine.com/stars/lauteur-du-prestige-pense-que-the-dark-knight-est-mal-ecrit-102495.html
je sens venir les gens dirent "depuis le temps qu'on le dit"
Mouais c'est un peu débile ce qu'il dit, "mes enfants préfèrent les Marvel parce qu'ils sont plus funs"
Ouais ok Sunshine parle de la place de l'homme par rapport au soleil ect, mais Interstellar est loin d'être vide. Il ne parle pas de la même chose c'est tout.
Il parle de l'humanité de manière optimiste qui est capable de s'adapter à tout et en toutes circonstances. Qui parvient à évoluer perpétuellement pour toujours s'en sortir. À rendre l'impossible possible et faire de l'inconnue du connue.
Et tout ça grâce à une force inexpliquable qui relie les humains entre eux et qui permet à l'humanité de ne faire qu'un pour avancer : L'amour. Certains trouve ça grotesque, moi je trouve ça intelligent et beau. Autant que de considérer le Soleil comme un dieu mais de manière différente.
Les personnages ne sont pas tous totalement utiles c'est vrai mais pourquoi devraient ils tous l'être? Dans la vie, certaines personnes ne meurt pas tous d'une manière philosophique. Je vois pas en quoi ça pose en problème surtout que le film repose sur le personnage de Cooper et sa fille et de Brand.
Sunshine tous l'intérêt du film se concentre sur le relationnel entre l'équipage. Encore heureux que c'est plus mis en avant que dans Interstellar. Tout comme le relationnel entre les membres de l'équipage et leurs famille est beaucoup moins mis en avant dans Sunshine que dans Interstellar, c'est pas le même propos.
Je ne demande pas à ce que les personnages meurent philosophiquement (ça veut rien dire en plus),je demande à ce que leur mort soit traité avec respect.
Nolan les jette à la fin de chaque passage puis on les oublies. Comment on peut ne pas respecter ses personnages de cette manière ?
Et puis Interstellar traite de l'humanité mais il est loin de transpirer l'humanité. Tout paraît factice, du coup l'attachement et l'émotion descend d'un coup..
Contrairement à Sunshine où les personnages ont déjà une dimension plus humaine !
Priest a raison
Ouai enfin Priest dit surtout de grosses conneries aussi, parler des attentes du public en s'imaginant que "le public" est une seule personne
Ouais il dit pas mal de merdes quand même
« Ce n’est pas judicieux de prendre un super-héros et lui donner du réalisme psychologique. Il n’y en a pas. C’est un bodybuilder qui saute du haut des immeubles. »
Oui, oui et re-oui. Et oui le public de blockbuster américain c'est pas le haut de panier
C'est dans ce cas ne pas connaitre réellement Batman
Bah justement ceux que j'aime chez les films de super héros c'est la psychologie des personnages
Rien que dans certains comics les super héros ont de la psychologie.
Et ces comics sont souvent cité comme étant les meilleurs.
Ça reste des comics.
Donc puisque c'est des comics c'est le niveau zéro intelligence ?
Ok donc discussion stérile avec certains .
C'est des comics mais avec un certain intérêt psychologique.
Pourquoi ça doit être différent au cinéma ?
Parce qu’on tu lis une BD de Superman, de Batman ou de je ne sais qui d'autre, tu te dis directement que tu vas avoir affaire à une oeuvre profonde de psychologique ? Non. La BD de super-héros, c'est certainement une des BD qui demande le moins d’investissement intellectuel.
Pourtant j'apprécie les Batman de Nolan, mais certeinement pas pour le côté "psychologique" à deux balles.
Pourtant l'intérêt de comics tels TDKR c'est le côté psychologique et la vision dystopique de la société.
PoPoPosay Voir le profil de PoPoPosay
Posté le 4 décembre 2014 à 16:40:32 Avertir un administrateur
http://www.actucine.com/stars/lauteur-du-prestige-pense-que-the-dark-knight-est-mal-ecrit-102495.html
je sens venir les gens dirent "depuis le temps qu'on le dit"
C'est un peu l'apologie du beaufisme, non ? Pourquoi un film de SH ne devrait pas être psychologique ? Demander que tout soit du niveau d'Avengers...Il n'a pas osé "Transformers", mais il y a probablement pensé...
Ce type a surtout un profond mépris pour les comics, et pas qu'au cinéma. Car les comics livres (les vrais quoi) montrent aussi des SH torturés, depuis un moment déjà. D'ailleurs, Nolan n'a fait qu'adapter ça...
Ensuite, qu'il critique l'écriture de la série The Dark Knight...A-t-il vu les trois ? Ils sont déjà très différents, et très inégaux entre eux, à tous les niveaux...
C'est encore un gars qui estime que le blockbuster ne doit être que fun et con. Je me demande ce qu'il pense des blockbusters de Spielberg ou Cameron...