CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 283284285286287288289290291292293  ... 426»
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 décembre 2014 à 19:22:28

Je pense que Down peut le voir :oui:

Personnellement je ne l'ai pas trouvé si inaccessible.

Je ne le conseillerai pas à un mec lambda mais Down peut très bien le voir :oui:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
02 décembre 2014 à 19:29:20

Je n'ai pas vu Stalker.

Sinon Schaffer je ne doute pas une seconde que tu sois diverti à ta manière comme moi je suis diverti à la mienne.
Chacun sa façon de voir les choses et d'apprécier ce que bon lui semble. J'ai toujours aimé le cinéma mais je ne cherche pas à voir le plus de film possible pour avoir une culture sans faille. Je cherche juste à regarder les films susceptibles de me plaire pour me faire plaisir et rien d'autre. Et après j'ai mes propres attentes et mes goûts personnels.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
02 décembre 2014 à 23:26:48

Mais j'accepte totalement les critiques sur Interstellar, je réponds juste avec mon point de vue. Et les mystères de l'univers n'ont rien à voir avec l'art du cinéma. Comme si l'art avait réponse à tout, d'ailleurs ça n'a pas tellement de rapport avec ce que je disais au début.

Puis le but d'Interstellar pour en revenir au film n'est pas de nous montrer les mystères de l'univers et de tenter d'y répondre. Le film se concentre sur l'humanité et sur son prochain stade d'évolution.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 décembre 2014 à 00:17:02

Déjà si ça peut te rassurer je ne jure pas que par Nolan. C'est sûrement mon réalisateur préféré car ce qui fait est ce qui se rapproche le plus de ce que j'attends d'un film en allant dans une salle de ciné.

De plus je suis capable d'aimer autre chose et de voir des films différents. J'ai vu les plus gros succès de Kubrick et je les ai adoré si ça peut te rassurer.

Et je ne défends pas le film uniquement parce que c'est Nolan. Je défends juste ce que je pense avec conviction. Et je n'ai jamais dit que le paradoxe était un défaut loin de là. J'adore la saga retour vers le futur, j'adore Terminator 1 et 2 et j'adore L'armée des 12 singes. Et les paradoxes qui s'y trouvent ne me gêne aucunement au contraire. Je dis juste que je considère qu'Interstellar ne comporte pas de Paradoxe, car un paradoxe est quelque chose d'illogique, une problématique qui ne peut pas trouver de solution. Or dans Interstellar, la solution est cohérente et logique bien que pas facile à admettre pour la plupart. Mais après comme tu dis ce n'est pas la peine de relancer le débat. Car personne ne voudra entendre raison d'un côté comme de l'autre j'ai bien l'impression.

Et quand tu dis que je suis fermé d'esprit tu te trompe. Je suis ouvert mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne l'est pas. Je ne partage pas ta façon de voir les choses alors je suis fermé d'esprit? C'est comme être athée et être considéré par les religieux comme fermé alors même qu'on accepte leur croyance.

Puis j'étais parti en hors sujet en disant que l'univers ne sera jamais compris dans son intégralité par l'homme car bien trop complexe pour l'être humain. Qu'est ce que j'en sais? Et bien j'en sais rien comme tous le monde justement. Mais on resté dans le fond (pas dans la forme) des "animaux évolué" et ça serait prétentieux de notre part de croire qu'on peut tout saisir. Comme je le dit souvent notre compréhension dans l'univers peut être comparé à celle d'un poisson dans l'Océan. Et toi tu me parle d'élargir ma culture et d'arrêter les divertissement de Nolan mais ça n'a rien à voir. Tu dis que tu me l'expliqué et que je ne t'écoule pas, mais si je t'écoute c'est juste que ce n'est pas parce que toi tu trouve les réponses que tu attends dans le 7ème art qu'elles y sont toutes. J'ai très bien compris ce que tu voulais me dire en me parlant d'extase etc mais ce n'est pas vraiment ce dont je voulais parler.

Et quand je parle de chacun sont point de vue, c'est que forcement en ayant des caractères différents, une culture différente, un vécu et une éducation différente, la perception de chacun ne peut être que radicalement différente. Donc cet argument du "chacuns ses gouts" etc ne te plait peut être pas car il facilite souvent les discours dans la forme mais dans le fond il est complètement valable que tu l'accepte ou non :)

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
03 décembre 2014 à 00:45:28

Downtower :d) Bouddha a existé, ce n'est pas "un genre de chose".

Quant à Sunshine, autant, je peux comprendre que tu n'aies pas aimé la seconde partie, autant :

:d) Il est bien mieux filmé qu'Interstellar, c'est bien plus esthétique. (En même temps, c'est Boyle...)
:d) Il a une réelle portée sur la vie, la place de l'être humain face au soleil, à "Dieu" (pas au sens chrétien, au sens "univers")
:d) Il est empreint d'une réelle poésie. Envoyer un humain toucher le soleil, c'est beau.

Ce sont les points que j'ai préférés. ;)

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 décembre 2014 à 12:13:27

Totalement d'accord aavec toi Papinelle

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 décembre 2014 à 17:13:30

Papinelle :d) et bien peu être qu'il a existé mais je ne crois pas qu'il avait réellement la réponse à tout.

Concernant Sunshine, il est pas mal mais c'est pas parce qu'il nous parle de notre place face à la puissance du soleil etc que ça en fait un film marquant. Perso il n'y a qu'un passage qui m'a marqué et que j'ai beaucoup aimé dans le film. Le reste j'ai bien aimé sans adoré non plus et le dernier tiers du film j'ai juste pas aimé. De plus j'ai été beaucoup plus interressé par ce que racontait Interstellar plutôt que Sunshine.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
03 décembre 2014 à 18:44:59

Je respecte tes croyances, mais aussi celles de centaines de millions d'autres êtres humains qui croient à "l'Éveil".

Sunshine, ce n'est pas que la place du soleil, c'est aussi la place de Dieu, de la déification.
Je comprends qu'il ne te marque pas, mais il a clairement des qualités qui manquent à Interstellar, en plus d'être, lui aussi, assez unique.

D'ailleurs, Sunshine est une bien meilleure expérience sensorielle qu'Interstellar, d'un point de vue visuel, mais également sonore, car le dernier de Nolan fait vraiment dans la surenchère et un mauvais mixage de certaines pistes audio.

Après, Interstellar a une portée autre qu'on peut bien évidemment préférer.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 décembre 2014 à 18:59:55

Ah oui le son de Interstellar...

BOOOOOOOM BOOOOOOOOOM BOOOOOOOOM !!!

:hap:

Dans Shunshine c'est déjà plus subtil...

Et + 1 pour le questionnement de la place de l'humanité par rapport à Dieu, au Soleil, à l'univers, sa relation avec la fin des temps. Doit-elle lutter pour sa survie ou accepter son sort ? Qu'est-il par rapport au reste de l'univers ? Poussière insignifiante ou véritable création de Dieu ? L'Homme doit-il aller à l'encontre des forces de la nature pour sa survie ?

Etc...

Sunshine fait poser toutes ses questions tout en proposant des belles images, du bon son, des bons acteurs, des personnages travaillés, etc..

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 décembre 2014 à 19:08:29

Papinelle :d) je respecte également les croyances mais ça ne m'oblige pas d'y croire :hap:

C'est pour ca que j'ai dit que je ne croyais pas à ce genre de chose.

Et pour Interstellar j'ai personnellement vécu une bien meilleure expérience visisuelle et sonore que pour Sunshine. Très largement même.

Batflo :d) tu dis n'importe quoi concernant le son sérieusement. Comment tu peux dire que dans Interstellar c'est du BOOM BOOM. La compo de Zimmer est énorme et elle fait beaucoup moins BOOM BOOM que celle d'Inception, que pourtant tu adore donc bon :(

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
03 décembre 2014 à 19:17:53

Ah non, rien ne t'oblige à y croire, pas pour autant que tu ne peux pas y réfléchir.

Sinon, Interstellar, c'est surtout une musique super forte scolairement placée, c'est vraiment dommage.

Ton expérience sur Interstellar se discute. Les images de Boyle sont plus belles que les images d'Interstellar pour moi.
Quant à l'expérience sonore, celle de Sunshine est très bien maîtrisée. J'aime bien Nolan, mais ce n'est pas du tout le même degré d'esthétisme que Boyle.

sartorious94 sartorious94
MP
Niveau 3
03 décembre 2014 à 19:28:18

"Ton expérience sur Interstellar se discute"

Ton expérience sur Sunshine se discute.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
03 décembre 2014 à 19:30:49

Bah, oui ? Ce n'est pas comme ça qu'on échange des idées ? En discutant ?

sartorious94 sartorious94
MP
Niveau 3
03 décembre 2014 à 19:45:37

Sauf que ce ne sont pas des idées que tu proposes, mais des impressions profondément subjectives, des jugements de valeur qui n'offrent pas tellement de matière à la discussion, si ce n'est pour confronter des expériences sur lesquelles tu n'as pas tellement de prises

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
03 décembre 2014 à 19:48:20

Les deux films partagent une certaine sobriété au niveau des effets spéciaux, Sunshine reste plus réaliste (hormis la phase "bombe dans le Soleil") qu'Interstellar mais son sujet est beaucoup moins ample aussi.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 décembre 2014 à 19:57:05

Papinelle :d) je trouve honnêtement Interstellar bien plus beau. Que cela soit le trou noir, les plans sur les nouvelles planètes, les plans dans l'espace etc.

Et niveau musique je ne retiens que le morceau qui est repris dans Kick-Ass et qui est vraiment magnifique. Mais on ne l'entends que 2x dans le film.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:06:18

Dans l'ensemble je trouve quand mêmes les compos de Sunshine bien meilleures.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
03 décembre 2014 à 20:37:15

Sartorius94 :d) Je suis contre ton avis. Les impressions subjectives sont certes difficiles à communiquer, mais c'est là tout l'intérêt du langage.

Downtower :d) Je n'ai vu Interstellar qu'une fois, mais j'y ai reconnu le syndrome "Nolan". De bonnes idées, une narration très réussie, etc, mais d'un point de vue esthétique, ça m'a semblé incroyablement scolaire, sans ambition, froid.

Je ne pense pas mentir en disant que sur le simple plan de l'esthétisme, Danny Boyle est bien plus passionné et sensible que Nolan.

Sunshine, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=TBzVPXr8SNY
Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=clG_1sqOsBs

Et si l'on compare les filmographies respectives, il ne faut pas longtemps pour savoir qui est l'esthète entre les deux.

Après, que tu aies trouvé Interstellar plus beau, c'est bien sûr ton avis, mais si tu pouvais décrire en quoi Nolan qui "filme" un trou noir, c'est réussi autrement que "scolairement" et "froidement", je serais intéressée. Je suis curieuse de savoir où et comment tu y trouves de la beauté.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
03 décembre 2014 à 20:39:31

"Sunshine" avait de vrais bons moment, et de bonnes idées. Mais ça ne va pas au bout finalement. Je n'en retiens en fait que le moment de l'accident, vraiment impressionnant sur tous les plans. Après, les réflexions sur le Soleil, c'est une bonne idée, mais c'est traité trop rapidement. Et le film se termine en slasher bordélique, c'est du grand foutage de gueule.

"Interstellar" est bien mieux maîtrisé, plus plein et équilibré, malgré ses défauts.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:53:32

Il se finit de façon assez mauvaise aussi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment