Salamis Voir le profil de Salamis
Posté le 1er novembre 2014 à 21:52:34 Avertir un administrateur
Le gros problème de Nolan (et pourtant j'aime beaucoup ce qu'il fait), c'est justement le manque de sensations, et surtout d'émotion.
Tu n'as pas encore regardé Interstellar je me trompe?
justement, je verrai s'il a corrigé ce travers. Les premiers échos, même de ceux qui ont aimé le film, ne vont pas majoritairement dans ce sens...
Ouais bah ça vaut pour tous les réals connus ça...
Mais Nolan c'est le réalisateur parfait pour faire le pont entre les passionnés du cinéma et le reste.
Unir ces deux publics n'est pas simple ! Quand d'un côté tu en as qui ont des attentes pour avoir un fond super travaillé, une démarche de cinéphile pour cinéphile et d'un autre ceux qui ont veulent de pur divertissement, ça demande du talent de pouvoir jongler avec les deux. Et pourtant Nolan y arrive, il comble les attentes de tout le monde tout en réussissant le pari de ne pas rebuter, voir même d'intéresser chaque partie avec les attentes d'en face. C'est pour ça que ce type est un grand réalisateur et c'est pour ça qu'il en faut aussi d'autre comme lui
M'ouais enfin, Nolan c'est pas non plus LE réal aimé des cinéphiles et du grand publique. Y'a beaucoup de cinéphiles qui l'aiment pas plus que ça, et le grand publique en général ne connait sa film qu'à partir de Batman Begins. C'est pas Spielberg non plus quoi.
J'ai juste dit que c'était le meilleur pour réunir les deux publics.
Bah moi je dis que c'est faux, rien que Spielberg est bien plus fédérateur.
Ou Singer ou Tarantino.
J'ai cité Singer un peu en l'air j'avoue, j'ai tendance à oublier les cas Superman et Jack le chasseur de géants.
Je pense aussi que c'est à tort, m'enfin le monde voulait MoS apparemment.
Non mais quand j'ai cité Singer j'avais en tête Usual suspects et les premier X-men, qui sont quand même vite entrés dans la culture populaire.
Lt-Schaffer> J'ai vu un film comme Inception incité tout un public lambda qui n' pas l'habitude de revenir sur un film pour parler de son fond, qui n'a pas l'habitude de chercher à comprendre la démarche du réalisateur ou même s'intéresser tout simplement à tout l'envers du décors.
Nolan y arrive que mieux que les autres à l'heure actuelle, je suis désolé si ça ne vous plait pas qu'un nouveau venu avec une filmographie 10 x moins longue que certains autres grand réal que vous avez cité puisse déjà jouir d'une telle notoriété, et pourtant n'est-ce pas déjà là, la preuve qu'il a réussit un pari que bon nombre essaye depuis tant d'année ?
Que tu sois cinéphile ou pas, le dernier film de Nolan tu ne le manques pas, tu n'y vas pas simplement par buzz médiatique ou par pression sociale, c'est juste que tu sais d'avance que tu trouveras ton compte, mainteant si ça plai^t ouy pas c'est une autre histoire.
Vous vous rendez pas compte mais ce mec trace de plus en plus son chemin dans l'histoire du cinéma et il n'a pas encore fait de faux pas. Plus tard quand il aura une filmographie tout aussi longue qu'un Spielberg ou Scorcesse votre ressentit en sera bien différent je vous l'assure
Pour moi, Nolan peut devenir le nouveau Spielberg ou Cameron. C'est certainement le seul "jeune" qui s'en rapproche.
Le mec a la confiance du public, des studios, ses films marchent et on en redemande, on s'attend toujours à ce qu'il fasse encore mieux d'où la déception de certains
Dans la plupart des critiques négatives du topic, je lis beaucoup 'Non ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film", c'est dire le niveau atteint...
Non je pense pas que les premiers x-men soient détestés. Je pense que la mauvaise image que les gens en ont c'est l'effet x-men 3 et x-men origin, du coup les gens ont tendance à oublier un peu les deux premiers, mais bon là Singer à bien l'intention nettoyer un peu son univers et de le remettre sur la table, alors j'attends de voir.
Nolan a déjà posé sa marque mais il n'aura jamais, de mon point de vue, l'influence de Spielberg ou Scorsese.
Ces deux réals sont intemporels et continueront d'influencer le cinéma pendant longtemps. Leur oeuvre est connue de tous.
Nolan, le grand public n'en connaît que ses blockbusters. On leur parle de Memento ou de Insomnia et il n'y a plus personne.
Il a marqué le film de super héros, ok. Il a marqué l'histoire du cinéma et devient le nouveau Spielberg, non.
batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Il a marqué le film de super héros, ok. Il a marqué l'histoire du cinéma et devient le nouveau Spielberg, non.
c'est sûr que si tu parles au présent voire au passé, c'est sûr qu'il doit encore tout prouver. Mais il part déjà très bien et avec le temps, s'il suit la même évolution qu'aujourd'hui, il peut devenir un très grand.
J'ai trouvé ça par terre
Qu'est-ce que j'en fais?
Spielberg est tellement parfait.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-197-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9437188
| Ecrit par « batflo3012 », 2 novembre 2014 à 01:12:31
| « Nolan a déjà posé sa marque mais il n'aura jamais, de mon point de vue, l'influence de Spielberg ou Scorsese.
|
| Ces deux réals sont intemporels et continueront d'influencer le cinéma pendant longtemps. Leur oeuvre est connue de tous.
|
| Nolan, le grand public n'en connaît que ses blockbusters. On leur parle de Memento ou de Insomnia et il n'y a plus personne.
|
| Il a marqué le film de super héros, ok. Il a marqué l'histoire du cinéma et devient le nouveau Spielberg, non. »
Nan mais même Memento et Insomnia hein...
Je connais personne qui ait vu Insomnia IRL
. Il a marqué l'histoire du cinéma et devient le nouveau Spielberg, non.
Heureusement, il est bien au dessus de ce tacheron de Spielberg.
Insulter Spielberg de tâcheron, c'est bien la plus belle preuve de haine envers le Cinéma...