C'est vraiment dommage car sans les 20 dernières minutes le film m'aurait laisser une bien meilleure impression. A mon sens la fin gâche ce qui aurait pu être un très grand film de SF.
Exactement il y avait moyen qu'il soit excellent, tout ce qu'il y avait avant ça était prenant, beau et maîtrisé.
'J'ai néanmoins trouvé le scénario un peu faible, moins recherché que ce que Nolan a l'habitude de nous proposer et une fin un poil tirée par les cheveux.'
-> Dommage, le script de 2008 semblait énorme.
Les 20 dernières minutes sont parfaitement en cohésion avec les thèmes que le film a abordé tout du long. Ca ne marche juste pas, car Nolan est presque incapable de créer de l'émotion dans son film, à part visuel.
Résolution a déjà posté sa critique ?
Je suis d'accord pour l'émotion mais c'est surtout que la transposition visuelle de son idée est très maladroite, à la limite du deus ex machina.
Tu parles de l'aspect visuel du truc? Ou de la manière dont ça se résout?
De la manière dont les deux sont liés justement (j'ai peur d'en dire trop si je développe plus).
Oui je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que la fin pourra diviser énormément. Moi j'ai une question qui me taraude, et on est pas parvenu à se mettre d'accord avec mon frère:
spoiler: spoiler:
Lui pense que ceux qui ont créés le trou de ver et le tesseract est l'humanité dans le futur, celui que va construire Hathaway. Ils ont trouvés un moyen de manipuler le temps et sauve l'humanité dans le passé.
Moi je pense que c'est simplement des êtres dont ont ne connait pas l'existence.
Ton avis?
spoiler: spoiler:
De mon point de vue
dans le film Cooper a aussi pour théorie la première solution, bien que ce soit laissé en suspens exprès. Je pense qu'on ne peut pas savoir, il suppose que c'est ça mais rien ne le prouve donc vous avez tous les deux raison.
Après ça renvoie aussi à la scène où il touche la main de Brand, qui prouve qu'au final c'était un humain alors qu'elle pensait que c'était un premier contact avec les autres êtres
Bon , il doit être génial
Oui cest justement cette scene qui m'a fait pense que la theorie de mon frere etait franchement valable!
Mais d'un cote, l'humanite est deja sauve quand Hathaway commence a tout redemarrer. Donc pourquoi modifier un passe qui est deja repare?
La theorie est plausible mais a mon avis, ce n'est pas l'humanite telle que va la creer hathaway qui va les sauver, mais c'est une humanite qui existe peut etre deja, mais dans une dimension qui n'est pas la notre. Et au final ca revient a dire que ce sont des etres qu'on ne connait pas vraiment.
Ya un twist à la fin?
Ouais en fin un twist si on veux. Il est assez mal amené et assez peu logique ce qui donne cette impression globale de fin "détachée" du film.
C'était génial hier, j'ai pu faire un selfie avec Nolan
Le seul truc qui restait était le film et putain..
J'ai rien compris , pire qu'Inception, c'est un film a voir deux ou trois fois pour bien comprendre
Malgré ça , c'est sans aucun doute l'un des plus beaux films que j'ai pu voir, Nolan peut être vraiment bon partout c'est fou
Euh, a part dans son final le film est parfaitement limpide.
"J'ai rien compris , pire qu'Inception, c'est un film a voir deux ou trois fois pour bien comprendre "
Je vois pas en quoi Inception est difficile à comprendre et qu'il faut le voir plusieurs fois pour le saisir
Regarde Mulhohand Drive, là tu vas rien piger
"Je vois pas en quoi Inception est difficile à comprendre et qu'il faut le voir plusieurs fois pour le saisir"
+1
Voici un article de Jean-Pierre Luminet, référence mondiale concernant les trous noirs, qui explique pourquoi le trou noir modélisé dans "Interstellar" n'est pas réaliste du point de vue scientifique:
http://blogs.futura-sciences.com/luminet/2014/11/01/interstellar-trou-noir-hollywood-1/
Sala' Tu voudrais bien m'envoyer la photo en mp stp ?