CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 100
Page suivanteFin
Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:47:54

Skyrim50130 :d) Sauf que le peuple veut voir Rian Gosslin

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:52:50

Oui dommage la seul chose que on connait de eux ces qui sont mal aimer de leur familles ou que on les prend pas au sérieux..

spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:55:17

Skyrim :d) Drive de Refn est un adaptation du roman du même nom, et dans le roman, il y a à peine plus d'infos que ce que tu as dans le film à propos des deux mafieux. Donc de ce point de vue là, Refn respecte le roman. Après, le fait qu'on n'ait pas d'info sur ces deux-là participe à l'idée qu'on s'en fait : deux malfrats de L.A sans grande envergure, comme il peut y en avoir des dizaines.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 18:47:34

d'accord je comprend mieux merci.

Kaytradamus Kaytradamus
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:40:06

:spoiler:

Salut les amis cinéphiles,

Je me suis refait Drive dernièrement et, devant la somptueuse mise en scène, faire d'un plan mon fond d'écran, en l’occurrence, ce plan la: https://www.noelshack.com/2014-23-1401744861-vlcsnap-2014-05-31-00h48m45s92.png

Seulement je n'ai pas le film en 1080p, donc je cherche une ame charitable qui posséderait une version du film en 1080p de me faire un screenshot de la scène (faites attention à la position de Nino, je tiens vraiment a ce qu'il soit tête contre le sol) ou ait un site ou je puisse trouver le-dit plan en 1080p

Je ne sais pas si mon topic est approprié, en tout les cas je vous remercie d'avance

Best regards

:spoiler:

Kaytradamus Kaytradamus
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:42:37

Okay, j'attendrais une éventuelle réponse ici, merci

Vulgate Vulgate
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:49:14

T'es sûr que ça le fera en fond d'écran ? Dans le sens ou c'est du cinémascope, pas du 16/9em comme la plupart des écrans. :o

Kaytradamus Kaytradamus
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:58:04

Une seule façon de le savoir :noel:

Kaytradamus Kaytradamus
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:46:04

Je up

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:02:11

Je viens de le voir, c'est exceptionnel. Je met ma critique en ligne bientôt.

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:50:43

J'ai enfin pu voir la fameuse "merveille" qu'est "Drive".

Pour faire simple, le film se repose beaucoup trop sur son ambiance et sa mise en scène.

En dehors de ça c'est une histoire assez basique de "vengeance dans la mafia".

L'autre chose qui m'a gênée c'est le rythme (bancal)du film. On va passer à des séquences contemplatives à de (courtes) scènes ultra violentes.

Et enfin, les réactions des personnages m'ont énormément dérangés. Comme si elles étaient "amplifiées" de façon improbables.

Quand le générique s'est terminé j'ai pensé:

-"Tout ça pour ça..?"

ThaBiggBoss ThaBiggBoss
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 04:13:08

le problème c'est que tu as fais l'erreur que beaucoup font qui est d'avoir déjà un avis avant d'avoir vu le film/lu un roman/joué un JV etc...
parce que d'autres ont dit (ou la critique) qu'il était excellent.

et c'est une erreur énorme à mon sens. il ne faut jamais être influencé par un avis extérieur si ce n'est par tes goûts.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 09:08:21

"Et enfin, les réactions des personnages m'ont énormément dérangés. Comme si elles étaient "amplifiées" de façon improbables. "

ça me rappelle un peu certaines formes/pièces de théâtre, où surjouer, amplifier de manière non naturelle est valorisé. Ici la mise en scène joue ce rôle là, et puis c'est un peu ça la magie du film: rien n'est réaliste, on voit un esthétique hors norme qui arrache la gueule. Et puis comme le dit Refn lui même, c'est avant tout l'histoire de la transformation d'un mec.

En terme de scénario, je ne vois pas où est le soucis. Pourquoi forcément vouloir quelque chose d'ultra fouillé avec 15 twists dès le générique? Quand je vois celui de Django (où là, effectivement, c'était léger à MON GOUT), je me dis qu'on peut faire un vrai bijou avec quelque chose d'à priori banal et archi-vu. Et c'est là toute la force du film.
Franchement, je m'attendais pas du tout à ça, je me suis dit "oh merde, je vais encore me taper un nanard pas méchant que je vais réussir à apprécier, en plus c'est du Transporteur-like".
Et puis là, soudainement, dès les premières minutes, l'éclair dans la nuit, le (l'un des) meilleur film que j'ai vu cette année.

Crazilon Crazilon
MP
Niveau 6
15 septembre 2014 à 13:58:18

L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis pas mal de temps. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:59:06

de bonne choses mais j'ai pas trouvé qu'il méritait son statut

acac95 acac95
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 18:25:21

film sympa, pas de quoi casser 3 pates à un canneton malade

wolfastorr wolfastorr
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 21:48:03

Salut à tous fan de Nicolas Windin Refn,je recherche sur Paris et sa région le steelbook UK de Drive.

wolfastorr wolfastorr
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 22:18:09

Désolé pour la faute de frappe "Winding" :-)
Alors y a t'il quelqu'un sur ce forum qui possède le steelbook UK de Drive ? SVP

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:24:41

Pas moi en tout cas.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:31:59

Bon j'avais vu Drive en 2011 lorsqu'il était sortit, j'en gardait un sentiment mitigé. Il faut dire vu qu'à l'époque un film Marvel Studios suffisait à faire mon bonheur ( :hap: ). Bon depuis je me suis un peu intéressé au cinéma et même si ma culture à ce niveau reste très faiblarde je pense pouvoir dire sans me tromper que j'ai tout de même un peu amélioré mes goûts.
Du coup second visionnage de Drive aujourd'hui, et j'ai pris mon pied. Déjà je trouve ça vachement beau visuellement, la photo, les jeux de lumière, les plans aussi. Couplé à cette géniale bande son electro ça donne au film un type d'ambiance que j'adore.
Mais l'histoire aussi est cool. Assez classique en soi, c'est typiquement le genre d'histoire qu'on pourrait avoir dans un blockbuster américain mainstream en fait... sauf que là c'est bien fait. Plus nuancé au niveau des personnages, plus violent aussi. Au passage les acteurs sont vraiment bons (en plus pas mal de têtes que j'aime, ça fait toujours plaisir).
Donc voilà Drive c'est génial imo. Et du coup c'est le premier film de Refn que je vois mais ça me donne sacrément envie de m'intéresser au reste de sa filmographie.

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 100
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment