CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 100»
Page suivanteFin
Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 03:58:34

A l'époque où je suis arrivé sur le forum, le topic sur Drive cumulait déjà des pages et des pages... J'ai jamais eu la motivation de lire tout ce qui a pu être dit sur ce petit bijou. Alors je ne sais pas si en criant mon admiration à l'égard de ce chef-d'oeuvre je vais me faire insulter ou soutenir. Mais bon, de ce que j'ai pu lire dans différentes conversations çà et là au fil du temps, sans même avoir parcouru le topic originel du film, je devine que le travail de Refn a été apprécié.

Personnellement j'ai adoré le film à sa sortie, et ça n'a pas changé. Puis j'avais eu l'opportunité de le voir en VO, en avant-première, dans une salle absolument immense donc le souvenir est encore intact. J'étais sorti bouleversé par le talent de Refn que je ne connaissais que par Bronson à l'époque. Et puis, que dire qui n'ait pas été dit sur la performance de Gosling. Enfin bon, Drive était dans mon top 5 en 2011, et je maintiens cela sans sourciller avec le recul.

Les rares qui hésitent encore, s'ils existent, et bien n'hésitez plus.

VilledAngers13 VilledAngers13
MP
Niveau 7
27 mars 2013 à 12:15:53

S'envoyer en l'air comme dans Drive :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=TxV5t9s5w3o

http://www.youtube.com/watch?v=VEmP3Ji9OY4

http://www.youtube.com/watch?v=xuWaiPR_eYM

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 12:40:00

Le Cineaste :d) T'as pas eu de problèmes du genre ricanements dans la salle ou commentaires à haute voix qui te sortent du film? :hap:

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 32
27 mars 2013 à 13:54:36

Il est resté impassible :hap:

KingRabbit--___ KingRabbit--___
MP
Niveau 6
20 avril 2013 à 02:51:44

Le fait que Ryan Gosling (qui a le charisme d'un poulpe) et Carey Mulligan (qui a le charisme d'une moule, en plus d'être la Michelle Williams du pauvre) soient mono-expressifs doit être voulu. Mais ça m'a donné vraiment le sentiment de voir un film de Sims. Même physiquement les deux acteurs principaux ont les gueules des blondinets déshumanisés du jeu de Maxis (surtout pour Carey, d'ailleurs, c'en est franchement effrayant).
Limite ils auraient pu les engager sur la série suédoise "Real Humans" pour incarner des bots, ça aurait parfaitement collé avec un peu de maquillage pour leur donner un rendu plastique.

C'est aussi un peu poseur, avec des allures de clip, et parfois un usage de la musique un peu ringard, destiné à cacher la misère du scenar : je pense notamment à cette scène inutile où Gosling part en virée avec sa voisine et son fils, et comme les personnages sont totalement pauvres,n'ont rien à se raconter, et aucune relation à développer, on accompagne leurs émois sentimentaux avec de la musique et on les montre heureux, en train de sourire béatement ensemble, et de faire des ricochets sur l'eau comme dans une pub de l'ami ricoré, l'ami du petit déjeuner.

Le film a aussi les allures d'une fable, les personnages sont des archétypes de conte de fée dégénéré, avec quelques trouvailles étonnantes qui créent un énorme décalage avec le contexte urbain, sombre et violent du film, notamment l'usage vers la fin du film de cette musique digne de la belle au bois dormant, qui pour le coup est utilisée brillamment dans une scène où le héros achève sa mutation en monstre psychopathe assoiffé de sang, en se déguisant avec un masque m'ayant rappelé l'horrible Point Break :
http://www.youtube.com/watch?v=tg0jOpr1Uhk

Après,globalement le film ne m'a pas enflammé, mais j'ai été plutôt positivement surpris dans le sens où je m'attendais à voir un navet chiant et frimeur (c'est la raison pour laquelle j'ai mis si longtemps à le matter), et ce malgré un début de film inquiétant (les scènes de rencontre/les pistes scénaristiques ouvertes pour rien, genre l'hypothèse de devenir un coureur automobile). Au contraire, j'ai été surpris par le minimalisme de beaucoup de scènes, la maîtrise du rythme et de l'ambiance, mais dommage que le scenar soit aussi indigent, en réussissant à compliquer et à rendre confuse une intrigue de mafieux, et de vengeance pourtant simpliste, soutenant des personnages totalement anecdotiques, désincarnés et donc pas franchement intéressants (surtout du côté des méchants), ce qui en fait à mon sens un petit polar tout à fait sympa, assez stylé, pas du tout désagréable, mais rien de transcendant non plus.

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 14
20 avril 2013 à 11:09:33

perso j'ai trouvé ca très.... vrai.. les voir comme des gamins se regarder comme des cons sans rien dire, j'vais pas dire que ca m'a bouleversé (ca serait trop) mais on en est pas loin, j'etais happé par l'écran quand je l'ai vu au cinoche (en VO wouwou, très rare pour moi) bref j'trouve leur amourette mieux joué que dans je n'sais combien de films que j'ai pu voir, y'a une retenue, un respect mutuel et du coup c'est grave intense, c'est dingue mais c'est surtout très reel j'trouve..

tout le long du film, de toute facon, j'étais happé par l'écran, a fond dedans.. de l'image a la musique, des scènes longuettes aux fulgurances, de l'histoire aux personnages, j'suis fan a 200%

je l'ai choppé en bluray a sa sortie, j'ai du le remater 2 ou 3 fois et c'est toujours le meme kiff, ca m'fait tout chose haha, assurément dans mon top10 pourtant il soulève rien de bien ouf comparé a d'autres films plus profonds ou recherchés, mais la c'est de l'émotion pure pour ma part, un grand moment a chaque

d'ailleurs ca fait quelques semaines que j'ai réentendu nightcall et j'me dis qu'il faut que j'me le remate bientot, j'ai envie !

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 14
20 avril 2013 à 11:10:50

un grand moment a chaque fois*

Theo66_3 Theo66_3
MP
Niveau 19
29 avril 2013 à 20:13:48

Ce film est il violent ? Pr violent n'entend des scène de torture, de sang qui gicle...

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
29 avril 2013 à 20:16:20

Theo66_3
Posté le 29 avril 2013 à 20:13:48
Ce film est il violent ? Pr violent n'entend des scène de torture, de sang qui gicle...

un peu...

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:16:39

J avoue que le charisme du héros et l un des gros défaut du film :malade:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:38:55

Alors qu'il est charismatique mais bon :hap:

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:41:58

il est charismatique grace à son mutisme qui plus est :hap:

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:58:42

Oui il est obliger de pas parler pour etre charismatique :rire:

Quand j ai vu Gangster Squad je me suis dit " sa fait plaisir de l entendre parler parceque dans Drive je ne savais même pas comment était le son de sa voix " :rire2:

Haestrom Haestrom
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:09:10

C est quoi le problème ave le fait qu il ne parle quasiment pas?

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:13:05

N'ayant pas obtenu de réponse sur le blabla je reposte mon message ici :

Bonjour. :)
J'ai un avis très dur sur le film Drive. Pensez-vous que si je prends la peine de le regarder à nouveau mon avis sera plus nuancé ? Hier j'ai vu un film avec Ryan Gosling et Eva Mendes, le film était naze mais j'ai trouvé le perso de Ryan et son interprétation assez intéressants.

PS : Voici mon avis sur Drive :

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
Je persiste. Drive est une fumisterie hypeuse complètement creuse et dénué d'intérêt. L'unique qualité du film est d'ordre esthétique, mais ça n'en fait pas un film réussi, ou alors toutes les pubs Chanel doivent être considérées comme des chefs d’œuvre.

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
Un type paumé, qui drague comme un puceau, qui essaie de s'en sortir face aux racailles. Beaucoup de frontistes doivent ressentir des affinités avec le héros.

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
Oserais-tu comparer l'utilisation de Schuber, Händel, Beethoven, Strauss, que Kubrick fait dans ses films, avec l'odieux et incessant crotin electro-pop acnéique de Drive ?

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
J'aime pas la médiocrité, la facilité, l'utilisation répétée d'une chanson-thème comme dans Drive. Pour qui le réalisateur du film s'est-il pris ? C'est une méthode digne de Goebbels. Il confond musique et propagande.

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 juin 2013 à 17:14:55

le film était naze mais j'ai trouvé le perso de Ryan et son interprétation assez intéressants.
:d) WTF, le film est merdique et le perso l'est tout autant.

Et si tu penses ça de Drive c'est que tu n'as pas capté que c'était un film de genre malgré tout qui dynamitait le genre de l'intérieur.

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:38:47

De quel film parlez-vous?

PavayDeVeau PavayDeVeau
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:51:11

Vous n'y trouvez pas un peu de Gaspard Noé dans le style de Winding Refn?

legollum legollum
MP
Niveau 9
07 juin 2013 à 18:38:40

Ben écoute Noé était présent lors du tournage d'OGF.

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment