CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183  ... 288»
Page suivanteFin
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
14 décembre 2022 à 23:20:54

Non, on ne s'ennuie jamais. Au pire, on souffle du nez parce que certaines choses sont convenues, prévisibles.
Après, il y a le HFR et la 3D qui font presque office de cheat code en stimulant le spectateur en permanence, empêchant l'ennui.

Pouerte3 Pouerte3
MP
Niveau 9
14 décembre 2022 à 23:29:02

Y a un moment je me suis dit vers la moitié du film ça deviens contemplatif, ça peut perdre les gens au cerveau cramé par les marvelerises.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
14 décembre 2022 à 23:31:08

Le 14 décembre 2022 à 23:19:36 :

Le 14 décembre 2022 à 21:00:22 :

Le 14 décembre 2022 à 20:50:29 :
Je suis toujours étonné de comment on peut peut produire un film aussi brillant techniquement et impressionnant tout en écrivant un scénario aussi enfantin et avec des personnages aussi caricatureux.

Les films de Cameron coûtent trop chères. Tous les risques économiques qu'il prend sur le plan technique, il ne peut pas les prendre sur le plan artistique

Pour rentabiliser un film qui coûte un milliard, il est obligé d'être le plus lisse possible

il peut prendre des risques au niveau du scénario, rien que pour le titre, ça fera un carton dans tous les cas, de toute façon vu les propos qu'il a sorti sur la testostérone, je m'attends à rien de ce cuck

Tu peux pas faire du Verhoeven avec de telles sommes en jeu

Quand le coût de production avoisine le milliard, tu peux même pas faire du Nolan

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 23:35:19

Voys voyez quoi dans les futurs Avatar comme développement scénaristique ? Ce qui est frappant c'est la puissance technologique et matériel des humains, ils semblent invincibles en vrai, je me demande comment ils vont tourner cela.

La seule chance des Naavi en soit, c'est des dissensions humaines internes, et une Guerres civiles entre colons.

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 23:38:47

Une déception aussi, c'est le retour des humains, je trouve ça assez trop rapidement expédié, aucune subtilité, on ne connait presque rien de leur nouveau plan, j'aurais aimé plus de dévellopement, et mise en perspective pour les suites...

Alors que le vrai sujet intéressant du film, c'est comment les humains qui arrivent sur une nouvelle terre doit faire face à cette donne écologique que représente l'univers de Pandora, hors les humains sont totalement en retrait du film.

Message édité le 14 décembre 2022 à 23:39:57 par OlivierKB999
PiteurParker PiteurParker
MP
Niveau 7
14 décembre 2022 à 23:45:08

Moi mon avis sur les prochains :

Avatar 3 : découverte d’une nouvelle civilisation Na’avi (même schéma que Avatar 2)

Avatar 4 : réunion de tous les peuples connus dans Avatar 1, 2, 3 pour une espèce de grande guerre finale. Le sujet de Avatar 4 tourne autour de la bombe atomique importée par les humains sur Pandora. A la fin du film, malgré une victoire des Na’avi, les humains réussissent à faire exploser plusieurs bombes atomiques, ce qui tue la grande majorité de la faune et flore connue…

Avatar 5 : les Na’avi migrent sur Terre (comme ça avait été évoqué dans une interview je crois)

Pour les 6 et 7 je n’ai pas d’idée :hap:

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
14 décembre 2022 à 23:46:51

Ah oui le producteur qui spoile récemment un élément du 5 alors que le 2 n'était même pas encore sorti. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
14 décembre 2022 à 23:46:57

La saga semble prendre la direction de la dernière trilogie Planète des singes.
D'ailleurs, la co-scénariste du film, Amanda Silver, avait bossé sur cette même trilogie.

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 23:47:04

Le 14 décembre 2022 à 23:45:08 :
Moi mon avis sur les prochains :

Avatar 3 : découverte d’une nouvelle civilisation Na’avi (même schéma que Avatar 2)

Avatar 4 : réunion de tous les peuples connus dans Avatar 1, 2, 3 pour une espèce de grande guerre finale. Le sujet de Avatar 4 tourne autour de la bombe atomique importée par les humains sur Pandora. A la fin du film, malgré une victoire des Na’avi, les humains réussissent à faire exploser plusieurs bombes atomiques, ce qui tue la grande majorité de la faune et flore connue…

Avatar 5 : les Na’avi migrent sur Terre (comme ça avait été évoqué dans une interview je crois)

Pour les 6 et 7 je n’ai pas d’idée :hap:

J'ai mieux, arriver du Xénomorphe sur la planète Pandora, et sauve qui peut, avec Camerone à la réa :bave:

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 23:51:05

Le truc c'est qu'il faudrait vraiment en savoir plus sur comment est organisé la société humaine sur terre pour envisager une suite, l'idée que les Na’avi immigre sur Terre me plairait bien, mais il faudrait un personnage un peu plus travaillé que Jake, et une écriture bien plus intelligence que ce qu'on voit.

Voir un groupe d'être humain s'installé sur Pandora avec une vision différente voir concurrenciel des humains américanisés secteur privé qu'on voit serait intéressant, la découverte d'une autre espèce pensive et doué de langage aussi.

Message édité le 14 décembre 2022 à 23:53:49 par OlivierKB999
PiteurParker PiteurParker
MP
Niveau 7
14 décembre 2022 à 23:59:57

Mettre à l’écran une idée de la civilisation humaine sur Terre dans les années 2200 serait un aussi gros boulot que de mettre en scène les paysages, faune et flore de Pandora selon moi. Si les Na’avis viennent sur Terre, il y a tellement de choses à leur faire découvrir (et à nous faire découvrir nous aussi, car qui saurait dire à quoi ressemblera la société dans 180 ans?)

Des véhicules volants et des villes ultra développées à la Star Wars ? Une Terre dévastée et sans espoir à la Interstellar, avec uniquement la RDA (équivalent de notre NASA mélangée à l’armée) qui œuvre sans relâche pour trouver des nouvelles planètes ?

Et si les humains ont réussi à trouver Pandora et à atteindre la planète et y importer de la technologie, quid des autres planètes potentielles ? Si ça se trouve, la RDA est déclinée en des dizaines de factions qui investissent des planètes et colonisent des civilisations en même temps. Peut-être qu’on découvrira que Pandora et les Na’avis ne sont qu’un parmi tant d’autres, et que le but ultime sera une alliance entre toutes ces civilisations pour vaincre l’ennemi notoire : l’humain de la Terre. Mais là on entrerait dans une épopée interstellaire et je ne pense pas que ce soit la direction souhaitée par Cameron. Aller vers d’autres planètes oui, mais ce qui comptera pour Cameron c’est la destination, pas le voyage.

PiteurParker PiteurParker
MP
Niveau 7
15 décembre 2022 à 00:00:10

Quoi qu’il en soit, je pense vraiment que ça va mal finir pour Pandora et que la planète deviendra inhabitable. Et c’est ce que veut nous faire comprendre Cameron en rendant Pandora inhabitable : par nos gestes et actes du quotidien, on fait mourir la Terre peu à peu. Il nous a montré le côté « écologie », et selon moi dans le dernier Avatar se déroulant sur Pandora (Avatar 4), il nous montrera une autre menace qui pend au-dessus de notre tête dans la vraie vie : la bombe nucléaire. Et c’est cette bombe nucléaire qui anéantira tout ce que l’on connaît sur Pandora. Et qui causera la migration des Na’avi vers la Terre.

counyamanmanw counyamanmanw
MP
Niveau 33
15 décembre 2022 à 00:02:44

Cameron en fesant ce film veux juste nous sensibilisée à la mer à ces animaux avec les humains qui tue les tulkum et une sorte de colonisation.
Les humains qui débarque sur une planète et foute leur merde.

Et c'est normal que ce avatar 2 ne soir pas centrer que sur jake et sa femme car mtn ils ont des enfants

Jake on connaît son histoire, y a plus rien à dire avec lui

Pouerte6 Pouerte6
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 00:06:42

Cameron veut juste filmer son obsession des océans, il a raison.

Autre chose les humains ont l'air invincible cette fois et arrivés en nombre.

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
15 décembre 2022 à 00:09:29

Enfin Cameroun va continuer de faire quelque chose d'incroyable sur le plus technique et de très moyen sur le fond, de quoi ravire tous les scientifiques du cinéma et ces abrutis d'américains, mais c'est quand même dommage, avec un peu plus de brio tu aurais pu crée une série de film aussi mémorable qu'est le Seigneur des Anneaux début des années 2000

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
15 décembre 2022 à 00:10:44

Le 15 décembre 2022 à 00:06:42 :
Cameron veut juste filmer son obsession des océans, il a raison.

Autre chose les humains ont l'air invincible cette fois et arrivés en nombre.

Question, l'arme de la divinité de Pandora qui fait retourner la faune et flore contre les humains, c'est en option ou continuelle ? Car c'est la seule arme capable de gêner le projet de terraformation des humains.

OlivierKB999 OlivierKB999
MP
Niveau 19
15 décembre 2022 à 00:13:24

Le 15 décembre 2022 à 00:02:44 :
Cameron en fesant ce film veux juste nous sensibilisée à la mer à ces animaux avec les humains qui tue les tulkum et une sorte de colonisation.
Les humains qui débarque sur une planète et foute leur merde.

Et c'est normal que ce avatar 2 ne soir pas centrer que sur jake et sa femme car mtn ils ont des enfants

Jake on connaît son histoire, y a plus rien à dire avec lui

Le propos écologiste est quand même très simpliste, et la simplicité du scénario et des personnages rend le propos écologique non pertinent et pas crédible, preuve que le scénario trop simple dessert le propos écologique de Cameroun. Un film plus consistent sur le fond aurait plus de porter

Pouerte6 Pouerte6
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 00:17:45

On sait pas 👀
Après y aurait pas de film si Eywa fallait appel à la nature.

Pseudo supprimé
Niveau 27
15 décembre 2022 à 00:21:43

Le 14 décembre 2022 à 23:59:57 :
Mettre à l’écran une idée de la civilisation humaine sur Terre dans les années 2200 serait un aussi gros boulot que de mettre en scène les paysages, faune et flore de Pandora selon moi. Si les Na’avis viennent sur Terre, il y a tellement de choses à leur faire découvrir (et à nous faire découvrir nous aussi, car qui saurait dire à quoi ressemblera la société dans 180 ans?)

Des véhicules volants et des villes ultra développées à la Star Wars ? Une Terre dévastée et sans espoir à la Interstellar, avec uniquement la RDA (équivalent de notre NASA mélangée à l’armée) qui œuvre sans relâche pour trouver des nouvelles planètes ?

Et si les humains ont réussi à trouver Pandora et à atteindre la planète et y importer de la technologie, quid des autres planètes potentielles ? Si ça se trouve, la RDA est déclinée en des dizaines de factions qui investissent des planètes et colonisent des civilisations en même temps. Peut-être qu’on découvrira que Pandora et les Na’avis ne sont qu’un parmi tant d’autres, et que le but ultime sera une alliance entre toutes ces civilisations pour vaincre l’ennemi notoire : l’humain de la Terre. Mais là on entrerait dans une épopée interstellaire et je ne pense pas que ce soit la direction souhaitée par Cameron. Aller vers d’autres planètes oui, mais ce qui comptera pour Cameron c’est la destination, pas le voyage.

Le vrai lieu central d'Avatar, c'est Pandora. Les scènes qui se déroulent sur Terre ont été coupées au montage dans le premier film, ce qui montre que Cameron n'a pas jugé nécessaire de la montrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Et puis bon, la Terre est pas sensé être finito dans le 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Qu'un film s'y déroule en partie, c'est bien possible, mais ce sera dans le but de développer un personnage et pas de lancer un arc qui va durer 12 films. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Et puis bon, rajouter 150 autres espèces intelligentes, ça supprimerait tout l'intérêt scénaristiques des Na'vis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 15 décembre 2022 à 00:25:41 par
WayneRooniii WayneRooniii
MP
Niveau 29
15 décembre 2022 à 00:22:56

On peut s'en passer de la 3D ou c'est vraiment un gros plus pour le film ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment