A FOND!!!
Allez, a 3, on rigole!!!
1 ... 2 ... 3 !
Hahahahaha
La Promesse Très bien.
La Môme Trop lourd. Moyen.
Sept Vies (Seven Pounds) avec Will Smith Bon film, émouvant mais fin trop prévisible
Je vais bien, ne t'en fais pas Ca part super mal, c'est pas exempt de défauts, mais le film est bien. Et surtout Mélanie Laurent est étincelante.
Le Parrain III Légèrement en deçà des deux premiers, mais très bon quand même.
le voyage de chihiro beau, envoutant, magique, merveilleux, mizayaki nous signe un excellent animé pourvu d'humanisme 17/20
orange mécanique spécial, bon film meme si je n'ai pas tant accroché que ca ( peut être l'esthétique ), à revoir dans un certain moment 14/20
the yards du très bon james gray comme je les aime 16.5/20
ali grand film 16/20
les hommes preferent les blondes classique de la comédie ( musicale ? ) américaine . russell et monroe sont splendides en dévoreuses d'hommes 16/20
un tramway nommé désir beau film, et Brando quoi. 16/20
The Getaway (de Peckinpah) au Musee du Cinema -> pas mal, j'ai bien aime (c'est le premier Peckinpah que je vois).
Vu il n'y a pas longtemps et bien aimé aussi. McQueen, son costard, son shotgun... la définition de la classe!
Dernier vu : Death Wish 3. Du n'importe quoi carrément fun!
- We heard shots. What happened?
- I sent them a message.
C'est un de ses films le moins personnel (donc pas le meilleur) mais bon on reconnait sa patte tout de même
Platoon Bon film mais le message est tellement peu subtile que ça en est un peu agaçant.
Apocalypse Now: Bien(oui j'ai dit bien!). Martin Sheen est extraordinaire, et la mise en scène est fabuleuse!
Surveillance : Très sympathique et ludique
Taxi Driver : Je sais vraiment pas quoi en penser et j'ai pas du tout compris le fond du film. Mais j'ai assez accroché je dois dire : c'est bien filmé, le perso principal est très attachant et ya une atmosphère crado et malsaine qui j'aime toujours autant.
Chantons sous la pluie
Je met 16/20 à Taxi Driver, peut-être 17 si on m'explique le fond du film.
J'ai vu Seven ce matin aussi, le seul Fincher qui avait jusque là échapper à mes griffes et ... ca a été encore une claque dans ma gueule, ce qu'il peut me victimiser ce Fincher !
Original, complexe mais clair, novateur, malsain, vraiment très malsain. Le meilleur thriller que j'ai vu un trio d'acteur au sommet de son art. Brad Pitt qui joue toujours avec autant de perfection ( ce mec est un Dieu ), un Morgan Freeman lui aussi excellent comme à son habitude dans un rôle qui lui va comme un gant et un Kevin Spacey très bon lui aussi. J'ai bien aimé son petit cris dans le hall.
Déjà, j'ai été impressionné par l'imagination horrifique sans limite dont fait preuve le grand Fincher : chaque crime rivalise d'atrocité, le type qui reste au lit pendant 3 ans est traumatisant ...
Mention spéciale à la scène dans la bibliothèque, imprégnée du lyrisme si cher à Fincher et les plan magnifique sur la recherche de Freeman et les policiers, sur fond d'un célèbre morceau de classique dont l'inculture chronique en la matière me fera taire le nom ...
Et le final, l'achèvement de l'oeuvre du meurtrier est, avec le recul, un des meilleurs finals qui qu'il m'a été donné de voir. Il est tout simplement parfait : imprévisible, horrible, troublant. Bref, un film objectivement parfait.
20/20.
Fincher is god.
The Elephant Man Un très très bon film. La seule reproche que je pourrais lui faire est son côté un peu trop manichéen, mais cela n'enlève rien à la beauté et à la profonde tristesse de ce film.
8/10
hollow man avec kevin bacon et j'ai bien aimé.
The Wrestler Boulversant
Rarement un film me met sur le cul comme celui la
All The Boys Love Mandy Lane Eblouissant!
700.
Cyprien Mieux que les comédies françaises en général. Mais pas bien non plus.
Tony Manero Très bizarre mais plutôt bon.
Il Divo Compliqué mais très beau visuellement.
Underworld Je me suis endormi donc une seconde vision s'impose...
Pas forcément utile la deuxième vision, t'en gardera au moins un souvenir potable là
Tideland => Vraiment très très spécial, mais très plaisant. J'ai beaucoup aimé la réalisation de Gilliam, mais c'est loin d'être son meilleur.
The Holiday => Très agréable à regarder, et un cran au dessus que les films habituels du genre.
The road to Guantanamo => J'ai eu du mal à rentrer dans le film, à cause de son style très "documentaire". Néanmoins, une fois dedans, c'est vraiment prenant. Mais pas aussi bouleversant que ce à quoi je m'attendais.