Dernièrement : "Police fédérale, Los Angeles" (obligé après avoir vu French Connection) : polar direct et brutal, bien badass quoi.
L'île aux pirates de Renny Harlin : au rayon des bides pas justifiés... un bon film d'aventures.
Dernier vu au cinoche Grand Freres : assez surpris au final, je ne pensais pas rire au vu de la bande annonce mais au final j'ai bien rit quand meme, bon c'est un type d'humour assez spécial mais c'est plutot sympa et ça se laisse regarder (entre potes au cinoche quoi)
Dernier vu chez moi The Dark Knight : là encore supris dans le bon sens, c'est bien fichu, plutot long et vraiment pas mal réalisé :p ma deuxieme surprise de ce début d'année apres Transformes
The Game: Très bon(enfin je lui mettrais 3,5/5 quoi)
Tueurs-nés: Hum hum...d'une nullité abyssale.
Ah carrément, pour Tueurs Nés...
Et sinon Apocalypse Now ?
Je devais le voir demain mais y a Kundun de Scorsese qui passe!
Donc je reporte au week-end prochain
Ma vie en l'air: film français, très sympa... Jme fais une rétrospective Gilles Lellouche depuis que je l'ai rencontré en train d'acheter des DVD à la FNAC.^^
Sinon, Leprodiss a enfin vu des Wes Anderson ?
M le Maudit bavesque
Ouais Ma vie en l'air c'est super bien.
Bah j'ai vu mon premier Anderson en septembre dernier(La Vie Aquatique), ensuite les Tenenbaum(un de mes films préférés)et je dois voir son dernier le 15 avril prochain pour un cours! J'adore.
Quel chef d'oeuvre M le Maudit
Pour moi ce soir c'était
Into The Wild Magnifique !!!!
J'aime pas trop La Vie aquatique, trop de longueurs, mais La famille Tenenbaum, c'est clairement mon film préféré et The Darjeeling Limited c'est à mon avis son deuxième meilleur film.
Je peux pas vraiment dire que je l'ai vu, il a tenu 10min dans le lecteur dvd... The Love Guru
Quelle merde monumentale! Je me faisais trop chier, fallait que je stoppe la massacre.
Mais je me demande si ce n'est pas la version française qui est pourrie, parce que certains trucs écrits en anglais étaient plus drôles que traduits... mais bon, rien d'exceptionnel...
_________________________________________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...
The Godfather, Part II .... en projection dans une salle du Musee du Cinema
Merde, ce film m'etonne a chaque fois que je le voie tellement c'est bien foutu!
Les Affranchis vu pour une énième fois, cette fois je l'ai fais découvrir à des amis
The day of the dead Film d'horreur bien gore.
Pour une fois que des "zombies"/"contaminés" manifestent un peu d'intelligence et une rapidité superieure aux clichés, ca fait plaisir.
13/20
Retour vers le futur 1 Superbe moment.
Je ne l'ai vu que pour la 1ere fois et je comprends aisément son statut de culte. Le voyage dans le temps est vraiment bien mené avec ses instants de drolerie, et meme parfois une certaine reflexion sur la force de la volonté (je me comprends ) et de nos choix. J'ai passé plus qu'un bon moment, le genre de "blockbuster" où le spectacle clairement assumé se marie avec une reflexion presente meme si parfois minimaliste, ce qui est quand meme un luxe comparé à nos super productions actuelles (sans vouloir faire dans vieux nostalgique borné). Personnages attachants, theme on ne peut plus captivant, moments humoristiques, une belle aventure comme on en voit rarement.
16/20
The dark knight
on s'ennui pas une seule seconde dans ce volet!
le film passe trop vite et on en redemande
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
J'ai bien aimé meme si c'est un peu spécial, avec un tres bon Jim Carrey qui joue ici un de ses premiers roles dramatiques.
Fist power : j'en attendais pas grand chose et j'ai bien fait
c'est pas non plus raté, le casting est quand même respectable :Chiu Man-Cheuk (the blade, il était une fois en Chine 4 et 5) et Anthony Wong(infernal affiair, a toute épreuve...) mais il ne sont pas extraordinaire
Un mot sur les bastons qui sont assez nombreuses et plutôt bien foutu même par moment (très peu) mais elles sont très mal filmés je trouve
dommage, un film qui aurait pu être beaucoup mieux
2/5
taken vraiment super
Retour vers le Futur parties 2 et 3. Meme si l'effet de surprise n'est plus la, j'ai bien aimé ces 2 derniers episodes de la trilogie.
Retour vers le futur 2 Malgré quelques longueurs au debut du film et surtout le fait qu'on ne creuse pas autant les personnages que dans le 1 (je parle des persos du futur), j'ai bien aimé l'histoire de l'almanach et voir en "temps reel" comment se construit le futur.
3/5 (nouveau systeme de notation que je trouve plus pertinent que les notes sur 20 ; le 1er je le note donc 4/5).
Retour vers le futur 3 Quelques longueurs egalement, a cause de l'histoire d'amour cul-cul qui a bouffé pas mal de l'intrigue. Ce n'est pas la presence dans l'absolue qui me gene mais elle est vraiment peu intereressante à l'inverse de l'histoire entre les parents de Marty dans le 1. Au final, ca reste quand meme plaisant.
2,5/5
Au final, une belle trilogie (en vostfr bien sur).
Je me suis fais une petite rétrospective Altman récemment.
The Player Une mise en scène virtuose au service d'une critique acerbe d'hollywood, tout en humour noir. Jouissif.
Gosford Park Une critique de l'aristocratie britannique très réussie.
Sinon Blue Velvet de Lynch Décevant dans l'ensemble.